Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017  (Lu 93313 fois)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #625 le: 03 avril 2017 à 10:51:17 »
Ben si justement, ça a un fondement narratif, puisqu'on nous explique maintenant que toutes les utilisations de technologie moderne depuis le début de GA résultent de la méfiance du Sanctuaire vis-à-vis de Chaos Mû. On savait déjà, depuis Ichi, qu'il y avait une raison à l'absence de télépathie, et la raison a été révélée ici.

OK. C’est volontairement écrit comme ça.
Ensuite, je me dis que c’est un peu surprenant qu’une technologie aussi simple ( Sms ou mail ) soit inaccessible à un Chaos Mu en Armure divine alors que certains hacker réussiraient à intercepter des messages dans la vraie vie.
On a voulu nous donner des explications à ce choix scénaristique qu’il faut accepter.

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #626 le: 03 avril 2017 à 12:09:54 »
Bah peut-être que Chaos Mu se contente de la télépathie et est une nouille en informatique, et les 0 et les 1 restent un mystère pour lui, je ne vois pas où est le souci perso, hein.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #627 le: 03 avril 2017 à 12:24:36 »
Ça aurait été marrant qu’ils utilisent un marathonien à la place pour transmettre les messages des tablettes.
Out of order.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #628 le: 03 avril 2017 à 12:42:02 »
En même temps ça fait doucement sourire cette excuse d'interception de pensées.
On parle de Golds Saints capable d'atteindre la vitesse de la lumière, déchirer le sol avec leur poing, accomplir des miracles, ect....et personne d'entre eux à part Mû serait capable d'utiliser la télépathie ? (Shaka peut le faire aussi) mais j'imagine qu'ils sont tous capable d'utiliser la télépathie peut être à différents niveaux, certes, m'enfin quand même. C'est juste une question de scénario encore une fois.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #629 le: 03 avril 2017 à 12:50:51 »
Je crois que tu n'as pas compris. On répète : ils cessent volontairement d'utiliser la télépathie. Sous-entendu, ils peuvent l'utiliser. Même Ichi, qui est le premier à évoquer le problème.

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #630 le: 03 avril 2017 à 12:53:28 »
Et surtout on s'en tamponne royalement le coquillard.
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #631 le: 03 avril 2017 à 13:03:28 »
Pour GA, rien que les tenues vestimentaires suffisent à nous montrer qu’on est pas dans les années 80...L’usage des Smartphone et les SMS (ect...) ,ca a une utilité relative et ça rends les Saints dépendant d'ustensiles crées pour les humaines quelconques....C’est un peu « banalisant » pour la stratégie des chevaliers d’Athéna à armures divines.........

Mais les Saints, c'est quoi à la base? Ben des humains :o

Et puis bon comme déjà dit, y'a eu une explication cohérente à la présente de technologie actuelle, c'est pas juste Okada qui s'est dit "les smartfaunes strocool j'vais en mettre plein mon manga lolilol". Leur apparition reste finalement assez restreinte et n'empiète pas sur le récit, c'est le principal.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4394
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #632 le: 03 avril 2017 à 13:06:39 »
Je crois que tu n'as pas compris. On répète : ils cessent volontairement d'utiliser la télépathie. Sous-entendu, ils peuvent l'utiliser. Même Ichi, qui est le premier à évoquer le problème.
Ok, au temps pour moi alors Passant, effectivement j'avais mal compris.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #633 le: 03 avril 2017 à 13:13:02 »
Ouais en fait dans le vol. 5, Ichi qui allait contacter Kiki directement par la pensée se ravise au dernier moment, et il est bien précisé que c'est Kiki qui l'a formellement interdit
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #634 le: 03 avril 2017 à 13:31:19 »
Ensuite, je me dis que c’est un peu surprenant qu’une technologie aussi simple ( Sms ou mail ) soit inaccessible à un Chaos Mu en Armure divine alors que certains hacker réussiraient à intercepter des messages dans la vraie vie.

Tu sais quand même que le hacking contrairement à ce qu'on nous montre dans les séries TV ce n'est pas non plus à la portée du premier venue, et partant de là le Sanctuaire pourrait très bien crypter les messages quand il les envoie aussi.

Ca me parait tout à fait logique que Mü ne soit pas capable de faire ce genre de trucs, c'est pas parce que t'es un Saint que tu sais tout faire. :o

Et oui StS a plutôt été ancré dans l'intemporalité... mais justement c'est un peu dommage parfois et ça créé des situations presque incongrues - genre dans la Saison 1 d'Omega heureusement qu'on finit par voir une voiture au bout de 15 épisodes parce qu'on en oublierait presque qu'on est dans le monde moderne. :)) Ce qui est tout à fait acceptable qu'on créé des intrigues dans un coin propice du genre chez Poséidon, mais beaucoup moins qu'on est dans un truc qui fait aller partout de part le monde etc... Donc que G.A assume et embrasse pleinement son XXIème siècle, j'applaudis des deux mains.



-Sergorn

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #635 le: 03 avril 2017 à 14:39:36 »
Et puis les Galaxian Wars, avec ses écrans plasma dolby 3D IMAX, niveau technologie de pointe [:pfft] :

Spoiler: image (click to show/hide)

C'est pas comme si il y avait une omerta complète sur le monde contemporain dans Saint Seiya non plus.

Enfin bon, je vois pas quoi ce qu'il y a de compliqué à comprendre :

Le Sanctuaire a (au moins) un expert en télécommunications télépathique (Kiki), mais le "réseau" étant sur écoute, on passe par un autre canal. C'est du bon sens.

Lorsqu'il y a un micro dans le combiné de la suite 107 de l'Hôtel Mega Milton, si James Bond préfère passer par la fenêtre [pour aller draguer la blonde pulpeuse de la chambre voisine] plutôt que de décrocher, personne dans l'audience ne va dire "oh le boulet, il sait pas utiliser un téléphone ! " :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29239
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #636 le: 03 avril 2017 à 14:46:21 »
D'ailleurs du coup l'anime mettait bien plus en avant le côté contemporain sans que ça gène grand monde alors je comprends cette petite levée de bouclier sur G.A :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #637 le: 03 avril 2017 à 14:59:28 »
Moi je dis, du moment qu'on se tape pas des pseudo-saints avec des armures mécaniques qui se battent sans caussemausse, tout va bien  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #638 le: 03 avril 2017 à 15:16:21 »
Ca me dérange pas non plus qu'on essaie d'expliquer que Mu intercepte les messages  et qu'il faut trouver une autre solution ... Et la technologie n'est pas dérangeante..
C'est juste que le SMS Et les mails sont une solution très simple pour les services secrets d'un alter-sanctuaire (financé par la fondation Graad qui a énormément de moyens modernes non enviables au réseaux secrets  ..)

Hors ligne Rhadamanthys

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3326
  • What a beautiful Duwang!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #639 le: 03 avril 2017 à 15:34:18 »
Une solution simple mais efficace. [:aloy]
Do you believe in gravity?

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #640 le: 03 avril 2017 à 15:35:53 »
Comment voudrais-tu qu'ils fassent autrement ? A part la transmission immédiate d'information par des canaux technologiques cryptés, il ne reste guère plus pour envoyer des messages instantanés sur une longue distance que...la télépathie, qui est exclue pour une raison explicite.

Ou alors, les pigeons voyageurs, mais je suis pas sûr que ce soit aussi rapide, ni plus fiable...

Hors ligne Rhadamanthys

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3326
  • What a beautiful Duwang!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #641 le: 03 avril 2017 à 15:42:12 »
Ou alors, les pigeons voyageurs, mais je suis pas sûr que ce soit aussi rapide, ni plus fiable...

ça aurait pu justifier l'absence d'Ikki! [:onion laule]
Do you believe in gravity?

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #642 le: 03 avril 2017 à 15:51:20 »
Ils ont pensé aux pigeons voyageurs initialement, mais ceux-ci ayant tous été interceptés par les flèches de Chaos Aiolos, ils ont dû réorienter leur stratégie de gestion de crise post-debriefing :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil

Quel naze ce Mu ...
Il est capable de lire dans les pensées mais ne sait pas hacker les smartphones pour lire des mails et des SMS .... [:petrus]
Et toit, tu ne sais faire ni l'un ni l'autre : T'ES ENCORE PLUS NAZE !!!!!! :haha: :haha: :haha:

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Et toit, tu ne sais faire ni l'un ni l'autre : T'ES ENCORE PLUS NAZE !!!!!! :haha: :haha: :haha:

Oui je suis naze ... :P
Bref , j trouve juste ( perso) que c'est une grosse intrigue plantée il y a plusieurs tomes ( Avec Kiki et Ichi) pour finalement aboutir à un truc bateau ... des SMS ... ensuite , j suis pa scénariste . Chacun son job . [:petrus]

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #645 le: 03 avril 2017 à 22:04:16 »
Bref , j trouve juste ( perso) que c'est une grosse intrigue plantée il y a plusieurs tomes ( Avec Kiki et Ichi) pour finalement aboutir à un truc bateau ... des SMS ...
Les SMS sont donc l'aboutissement de l'intrigue. Mais bien sûr. Moi, j'y ai juste vu l'explication d'un point de détail de la situation.
« Modifié: 03 avril 2017 à 22:21:46 par l_ecureuil »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Bref , j trouve juste ( perso) que c'est une grosse intrigue plantée il y a plusieurs tomes ( Avec Kiki et Ichi) pour finalement aboutir à un truc bateau ... des SMS ... ensuite , j suis pa scénariste . Chacun son job . [:petrus]

Déjà "grosse" intrigue, c'est relatif.

Mais ensuite, explique-moi comment tu fais pour communiquer autrement - et efficacement - que "par sms" si pas de télépathie possible ? [:petrus]
Et accessoirement Ichi communiquait DÉJÀ par smartphone lors cet élément d'intrigue a été lancé [:petrus] [:petrus]

Spoiler: image (click to show/hide)

Donc venir geindre maintenant, euh...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog

Mais ensuite, explique-moi comment tu fais pour communiquer autrement - et efficacement - que "par sms" si pas de télépathie possible ? [:petrus]


Par corbeau voyageur, bien entendu. Bon, d'habitude c'est plutôt les pigeons, mais n'y a pas de chevalier du pigeon. Mais paraît que c'est très intelligent ces bêtes-là.

edit : ah mais je vois que Passant m'a grillé depuis un moment, c'est ça de suivre en diagonale... :haha:
« Modifié: 04 avril 2017 à 07:56:05 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #648 le: 04 avril 2017 à 04:03:09 »
Tu oublies la constellation de la Colombe : il doit y avoir un(e) Saint(e) (ou une Saintia) quelque part, si la Cloth n'est pas vacante.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71 )
« Réponse #649 le: 04 avril 2017 à 08:58:46 »
Ouais, y'a eu ça:



Un personnage tellement important qu'on l'a jamais vu en armure  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Tags: