Sondage

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce premier arc...

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)  (Lu 82678 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 308
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2700 le: 13 septembre 2019 à 21:48:37 »
je sais pas car elle deteste le style de Kurumada, elle n'aime ni le design du manga, ni même le design de la série anime BT'X elle n'est pas fan non plus du Araki plus Kurumadien de Ring ni Kakero.

C'est réellement le style Araki qu'elle aime(grosse fan d'Ulysse 31 et Lady Oscar aussi)

Ah oui... C’est de famille, je comprends mieux...
Le sempiternel mépris envers Masami Kurumada. Inutile de m’expliquer l’inexpliquable... Nul pavé, merci.
 [:pfft]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2701 le: 14 septembre 2019 à 00:05:22 »
Alors les attaques personnelles envers moi, ça passe, mais envers ma soeur que tu ne connais pas, désolé, mais non. Abstient toi.

N'importe qui a le droit de ne pas aimer ce que fait Kurumada, et ne pas l'aimer n'est pas le mépriser. Kurumada n'est pas le seul artiste dont je ne n'aime pas le style et dont j'aime la version animé. C'est le cas de plein de mangaka du début des années 80 et des années 70.
Je deteste aussi les manga de Go nagai, Ryoko Ikeda ou la version papier d'Orange Road.

Je respect Kurumada en temps qu'artiste et personne, ce que j'ai lu de lui dans les interview me renvoie un personnage très sympatique. Qui cultive l'image de l'homme viril vanté par ses manga(et qui est je le pense ce qui fait que certains prefère la patte d'Araki, je n'aime pas la virilité dans Saint Seiya, si j'aimais la virilité, j'aimerait Ken ou Jojo, hors je deteste les 2 titres) mais qui au delà de cette image est très humble et semble généreux.

Tout le contraire du portrait que certains sites de fan aiment en faire(et je remercie la communauté de Saintseiyapedia pour justement m'avoir detrompé sur lui car quand je suis arrivé sur le forum en 2013, les autre communautés m'avaient pas mal trompé).

En plus, j'ai appris que Kurumada et moi, on est tout les deux du 6 decembre, alors automatiquement, ça rapproche.

Ne pas aimer le style de B'tX en aimant celui de SoG est très très paradoxal.  [:aie]

Et pour BT'X, le gros problème du design, c'est que c'est plus du Kurumada que du Araki ou du Motohashi. On est fasse à un chara design qui est très fidèle au style de l'auteur(bien plus que ne l'a jamais fait Araki), là où sur Soul of Gold, Motohashi n'a pas cherché a faire du Kuruhashi, mais du Motohashi

Pour ma part, j'adore le style des visage de Soul of Gold, plus que le Mekai, Elysion ou Même Hades Sanctuary. Je n'aime pas le style d'Araki du revival qui manque de Finesse et d'expressivité.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : coming soon)
« Réponse #2702 le: 14 septembre 2019 à 00:19:31 »
Bah je trouve justement que SoG aussi est du Kuruhashi. Fondamentalement quand j'ai lu son nom comme character designer ce que je me suis imaginé n'était pas loin du résultat final. Je trouve vraiment le style proche de B'tX (pas totalement identique non plus mais c'est normal 20 ans plus tard).

Et je préfère aussi dans l'absolu ce que fait Motahashi sur SoG(*) à que ce que nous pondent les imitateurs/trices d'Araki car au moins on a un vrai style personnel, un peu comme quand Ioue avait fait RNK Shadow où il avait vraiment apporté sa propre touche sur l'ensemble au lieu de se contenter de singer Araki (comme l'avait fait Ichikawa sur RNK S4). Et c'est aussi ce qui me fait aimer le style de KotZ où même si c'est transposé en CG en reconnait à la fois la base Kurumadienne et la touche personnelle de Terumi Nishii.

(*) En tout cas quand c'est bien dessiné évidemment mais la version retouchée de SoG s'en tire assez bien niveau dessin à défaut d'être d'un grand dynamisme de mise en scène.

-Sergorn

Tags: