Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)  (Lu 44423 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #325 le: 20 janvier 2020 à 22:30:54 »
Immaculée conception à la sauce Saint Seiya  !!!?

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33472
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #326 le: 21 janvier 2020 à 20:35:55 »
Pourvue que non.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #327 le: 21 janvier 2020 à 20:42:45 »
Mais vu qu'Athéna est pas vierge, on s'en fout si ses servantes le sont ou pas. :o

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33472
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #328 le: 21 janvier 2020 à 20:52:53 »
On parle de Saori ( :D)  ?
Sérieusement, je reste sur la définition donnée des Saintia d’où le fait que son non respect par Olivia m’intéresse car si c’est une exception j’espère que scenaristiquement ça sera passionnant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #329 le: 21 janvier 2020 à 21:20:32 »
Immaculée conception à la sauce Saint Seiya  !!!?
Petit HS point culture :
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #330 le: 21 janvier 2020 à 21:22:40 »
Ah tiens je croyais que ça concernait le fils, pas la mère. Au temps pour moi. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #331 le: 21 janvier 2020 à 21:44:45 »
On va apprendre que Zeus a eu une relation avec la nourrice en chef de l'armée de sa fille  [:trollface]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #332 le: 21 janvier 2020 à 21:45:33 »
Rien que de très habituel pour le bonhomme. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #333 le: 21 janvier 2020 à 22:21:25 »
Dans le même registre, le flashback de Mii nous apprends qu'elle était a l'orphelinat de Graad, et probablement les autres Saintias aussi, a l’exacte même moment que Seiya et les autres avant de partir pour les camps d'entrainement.
Et vu que dans la timeline du Kurumanga, que tous ceux de cet orphelinat sont tous enfants de Kido, voyez ou je veux en venir  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #334 le: 21 janvier 2020 à 23:05:29 »
Miho est aussi à l'orphelinat, donc c'est la demi-soeur de tous les autres dont Seiya. Or Miho est là copine de Seiya, vous voyez où je veux en venir... [:aie]

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #335 le: 21 janvier 2020 à 23:21:28 »
On rentre sur le domaine de la spéculation
Mais vu le délire initial de Kuru autour du Père Kido géniteurs d'une centaine d'enfants dont sont issus Seiya & compagnies
Mii, Xiao-Ling, Katya, Maria et Erda peuvent potentielle en faire partis, vu que du moins Mii était déja sous la coupe de la fondation au même titre que Seiya et subissait déjà les vacheries de Saori

Autant Zeus qui se tape Olivia tient vraiment plus d'un bon délire entre membres du forum, autant Kido géniteurs des Saintias dans le contexte du Kurumanga tiens de l'envisageable
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #336 le: 21 janvier 2020 à 23:29:02 »
Il est question de 100 garçons ;)

Parce que si il a eu 100 filles, aussi [:aie] [:aie]

Vous êtes sûr que Tatsumi lui a pas donné un coup de main, de temps en temps ? [:homer1] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #337 le: 21 janvier 2020 à 23:57:27 »
100 garçons, et Seika c'est quoi XD ?

D'ailleurs parlant de Seika
Quel serait ta réaction @hugo si Kuori nous apprenait qu'en fait Seika est une Saintia qui a foiré son intrusion du Sanctuaire et c'est retrouvé amnésique d'où son absence du récit x] ?
« Modifié: 22 janvier 2020 à 00:05:53 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #338 le: 22 janvier 2020 à 00:22:24 »
100 garçons, et Seika c'est quoi XD ?

Je n'ai pas oublié Seika ;)
Mais il me semble bien que le récit fait état de 100 garçons rassemblés et envoyés à travers le monde pour devenir Saints. Autrement dit, si il y a eu des filles, cela s'ajoute au nombre 100.

Par ailleurs, Seika pourrait aussi être une demi-sœur, pas née du patrimoine génébite de Papy Kido.

Citer
D'ailleurs parlant de Seika
Quel serait ta réaction @hugo si Kuori nous apprenait qu'en fait Seika est une Saintia qui a foiré son intrusion du Sanctuaire et c'est retrouvé amnésique d'où son absence du récit x] ?

C'est clairement pas le récit fait par Marin dans le kurutome 27, donc bon.

En plus, je doute que Saori n'aurait pas été mis au courant d'une telle info à un moment ou un autre. Elle en aurait donc causé à Seiya (à n'importe quel moment où il n'était pas dans le coma :D), genre entre Popo et Hadès au plus tard.

Je sais que tu essaies d'insérer Saintia Shô à toutes les sauces, même quand ça marche pas avec Omega, mais tout de même :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #339 le: 13 décembre 2020 à 09:35:15 »
Il est clairement fait mention de 100 "garçons" dans le manga ???

C'est pas plutôt 100 "enfants"  ????

Hors ligne Moïra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2751
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #340 le: 13 décembre 2020 à 14:35:52 »
Il est question de 100 garçons ;)

Parce que si il a eu 100 filles, aussi [:aie] [:aie]

Vous êtes sûr que Tatsumi lui a pas donné un coup de main, de temps en temps ? [:homer1] [:trollface]
Essayez plutôt d'imaginer que Papy Kido était un généreux contributeur pour les banques du sperme locales plutôt que d'imaginer des tas de scénarios crados. L'idée est utilisée dans Witchblade version studio Gonzo, avec le personnage de Father (Furumitsu) qui fournit ses gènes.
Ceci dit, étant donné le peu de ressemblances physiques entre tous les membres de la fratrie, y compris entre Ikki et Shun, c'est à se demander si Papy Kido s'est pas un peu fait des films sur sa paternité... C'est vrai que Ichi ressemble plus à Tatsumi !
Je sais, les 100 mômes, c'est à mettre sur le compte du symbolisme.

Mais au passage, si on compte que l'enfant reconnu comme le plus âgé de la fratrie des garçons est Ikki ou Mei (15 ans, Ikki est né le 15 août), et le plus jeune (Seiya, né le 1er décembre), ça implique que les mômes ont été conçus en environ 27,5 mois, soit environ 825 jours. Ça fait donc une conception tous les 8 jours en moyenne... ce qui n'est pas complètement impossible en soit, à condition que ça marche à tous les coups (expression mal venue vu les circonstances, mais bon...)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #341 le: 13 décembre 2020 à 14:40:11 »
La paternité de Kido, source inépuisable de fanfics. :o Mais effectivement, j'aimerais aussi savoir si la VO précise s'il s'agit de cent enfants ou cent garçons.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #342 le: 13 décembre 2020 à 14:54:12 »
Bah Seika est sa fille, non ?
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Alain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8227
  • In Dog we trust
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #343 le: 13 décembre 2020 à 14:58:06 »
Pas sûr que Seika soit la fille de Kido.

J'ai toujours considéré Seika et Seiya comme frère et sœur utérins. [:fufufu]
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #344 le: 13 décembre 2020 à 15:16:25 »
Je suis toujours partie du principe que Kido avait 100 fils, plus une centaine de filles, dont Seika, mais qu'il n'a envoyé que ses fils s'entraîner à devenir des Saints, ce qui explique que Seiya ait été "adoptkidnappé" par la fondation Graad, mais pas Seika.

Hors ligne Moïra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2751
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #345 le: 13 décembre 2020 à 15:25:11 »
Vu que Seiya n'avait aucune idée de qui était son père, et que personne avant Hyôga dans l'arc Silver ne le lui a dit, il a peut-être cru que Seika était sa sœur alors qu'elle n'est peut-être en réalité que sa demi-sœur faute d'avoir eu les bonnes informations. Les informations sur le sujet n'ont pas trop circulé (Papy Kido aurait remis le couvert avec la mère d'Ikki et Shun, pourtant Ikki n'est au courant de rien et apparemment, il n'a jamais vu le père Kido débarquer à la maison, ou il est simplement trop jeune pour s'en souvenir ; d'ici à ce que Maman Shunikki ait fait un tour dans le love hotel du quartier...).
Il faut dire aussi que les garçons sont devenus orphelins très vite, et qu'il n'est jamais facile d'interroger ses parents sur leur vie sexuelle (sasfépa).
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 13 (chapitres 60 à 65 - 20 août 2019)
« Réponse #346 le: 13 décembre 2020 à 15:30:59 »
Ils ne sont pas jumeaux, déjà, vu la différence d'âge.

Si Seiya et Seika d'un côté, Ikki et Shun de l'autre, ont pu rester ensemble car frères et présentés comme tels, je ne pense pas qu'ils soient eux-aussi demis (à moins de former des paires arbitraires sur des critères étranges). Autant la ressemblance Shun-Ikki est ténue, autant celle entre Seiya et Seika est bien plus frappante (de ce qu'on peut en voir). Seika est vraiment, sur le plan physique, la version féminine de Seiya.

Un point que je noterais aussi, c'est que les départs vers les lieux d'entraînement sont présentés groupés, sans compter le tirage au sort. Seika aurait donc dû faire partie de ces groupes. Quand elle est montrée, ce n'est jamais à ces endroits, hormis pour essayer de rattraper Seiya en train de se faire embarquer.

Seika est la grande soeur de Seiya. Kido a donc pu vouloir 100 garçons ("la prophétie d'Aiolos", dans le kanzenban VF tome 5, parle de garçons) mais a eu des filles en plus, dont Seika, et s'y est donc "repris" avec les mêmes partenaires. Vu son âge, Seika ferait d'ailleurs partie du "premier lot", avant Ikki même. On ne peut exclure que la mère de Seiya et Seika ait été un véritable amour de Kido (pas juste une insémination lambda). Après, on retombe sur le problème des mères escamotées, l'exception très notable étant celle de Hyôga : que sont-elles devenues (et d'où venaient-elles, par ricochet) ?

Note : dans la kanzenban VF tome 1, Saori présente les 100 enfants adoptés comme des "orphelins" sans plus de précision sur leur sexe. Toutefois, l'illustration ne montre que des garçons... L'histoire ne les présente ensuite comme membres de la même fratrie biologique que dans le passage du tome 5 mentionné ci-dessus.
« Modifié: 13 décembre 2020 à 15:38:58 par Telescopium »

Tags: newest clip art