Auteur Sujet: Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]  (Lu 634530 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8575 le: 10 septembre 2019 à 17:11:21 »
C'est pas comme si ça avait grande importance dans Omega de toute façon, c'est quasi bazardé dès le 4ème épisode quand on nous expique que quand t'as un plus grand cosmos les éléments sont sans importance donc bon...

Mais bon c'est justement un bel exemple du cul entre deux chaises ça...

-Sergorn

Hors ligne Kasar

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8576 le: 10 septembre 2019 à 19:50:31 »
Wild pegasus : en fait c est une partie du probléme,tu peux mettre des heros d oméga qui se battraient contre des dinos, des transformers ou des pizzas géantes ça attirera peut etre un nouveau public sur le coté délirant.
Mais il y a probablement une sorte de limite dans la franchise qui fait que toute originalité trop audacieuse sera battue en bréche.

C est le cas d Athéna qui est souvent présentée comme la mère Théresa de  l humanité,mais à la base c est une déesse qui voit les humains comme des pions dans sa guerre contre les autres dieux,pas comme des etre dignes de compassion.

Dans Poséidon, Kanon le dit quand il est prisonnier au cap Sounion"des milliers de guerriers ont péri parcequ ils se sont opposés à la volonté d Athéna"
et 2 ou 3 épisodes après on nous montre la cosmo énergie d Athéna qui sauve Kanon de la noyade,ce meme perso ne pense qu a la tuer à ce moment précis

un sens de la Justice assez spéciale.

Hors ligne Miss Piggy

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8577 le: 10 septembre 2019 à 21:51:16 »
Du temps où Saintia Sho anime commençait à être diffusé, j'en ai eu plein le dos de Saint Seiya et je me suis tournée vers l'univers des tortues ninja en croyant que l'herbe y serait plus verte. En fait ça m'a frappée de voir que la situation était semblable : une idée un peu dingue mais qui cartonne, un lancement commercial à la tv, de grosses recettes sur les jouets, et après cela diverses relances, parfois bidons, parfois intéressantes mais sans plus, et divisant à chaque fois un peu plus la communauté de fans entre ceux qui trouvent leur bonheur dans les nouvelles propositions et les autres qui font la tête à côté parce que ça ne leur convient pas. Il y a aussi des débats interminables sur le fait de savoir pourquoi les meilleures idées ne sont pas adaptées à l'écran, ou si les blockbusters de cinéma qui cherchent à toucher facilement un large public détruisent la license en la caricaturant ou lui donnent de la visibilité ...

Peut-être que des chevaliers dans des armures magiques qui se battent pour des divinités grecques ce n'est pas moins perché que des tortues new-yorkaises qui pratiquent le ninjutsu. Peut-être que c'est comme les bonnes blagues : on ne peut pas les réutiliser à l'infini pour amuser la galerie. Au bout de la 3e ou la 4e fois, on fait rire encore quelques personnes, d'autres souriront, et la majorité passera à autre chose. Est-ce qu'on peut vraiment faire du neuf avec une idée de base comme celle de Saint Seiya ? Je commence à douter. Peut-être qu'il n'y a pas d'autre choix que de proposer quelque chose de consensuel qui va faire tourner la boutique, mais sans plus. Peut-être qu'il n'y a pas d'autre choix que de faire des compromis. Parce que lorsqu'on empile une nouvelle idée de dingue sur l'idée dingue d'origine, on perd la masse du public en route, et seuls restent les quelques mordus qui acceptent cette nouvelle idée.

Quant aux idées propres à Omega qui auraient dû être assumées jusqu'au bout ... Est-ce que les éléments auraient vraiment apporté quelque chose de plus ? Je n'arrive pas à me dire que c'est une idée d'une originalité démentielle qui aurait changé à jamais le destin de la license. De même que celle de l'école des saints (qui m'a beaucoup ennuyée, personnellement je n'arrive pas à apprécier Omega I avant le 9e épisode). Je ne suis pas une spécialiste des anime ou de l'univers des jeux vidéos, mais les éléments et l'univers collège, il me semble que cela permet plutôt de fournir un cadre accessible pour développer une idée sans pour autant y ajouter de valeur particulière.

Hors ligne Kasar

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8578 le: 10 septembre 2019 à 21:59:43 »
Pourquoi tout simplement ne pas laisser la franchise mourir de sa belle mort?

SOG n aura pas de suite
Sho non plus
Omega idem
TLC abonné aussi au meme destin
La série originelle a part un next dimension de plus en plus irréel avec le temps.

Knight of the zodiac à part peut etre le public us est encore

à un moment il faut reconnaitre qu on tourne en rond et qu on mette le mot fin à l histoire.
Evidemment tant que cela rapportera de l argent la franchise sera en sursis,mais si c est pour donner naissance à des cadavres d anime autant conclure définitivement.
DE toute manière on ne peut réutiliser un concept eternellement,il s essouflera et disparaitra ou se transformera tellement qu il sera méconnaissable.

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8579 le: 10 septembre 2019 à 22:04:20 »
Pourquoi tout simplement ne pas laisser la franchise mourir de sa belle mort?

Parce que ça reste généralement la troisième licence mondiale de la TOEI en tere de bénéfices (au cours de la dernière décennie il n'y a dû qu'avoir qu'une ou deux années où elle est passée quatrième derrrière Sailor Moon)

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3766
  • Total likes: 310
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8580 le: 11 septembre 2019 à 01:24:11 »
Peut-être que s'ils avaient ouvert le manga ou regarder l'anime ça aurait été un plus pour partir sur de bonnes bases sur le fonctionnement de l'univers StS. Après c'est sûr que si tu fais un Hokuto No Ken Omega où Kenshiro possède à présent des pouvoirs magiques élémentaux et se battrait contre des dinosaures qui seraient réapparus sur Terre (parce que les enfants kiffent les dinos) plutôt que des bandits ce serait audacieux et original (et l'histoire pourrait être intéressante, je ne dis pas), mais pas sûr que ceux qui aimaient le manga ou l'anime d'origine s'y intéresse (bien que certains le préféreront peut-être à l'original pour diverses raisons) quant au nouveau public il y a bien mieux à côté comme œuvres pour s'attarder plus que ça sur Omega.

Ton avis est pitoyable, vraiment. La prochaine fois, trouve des arguments.  [:pfft]
C'était vraiment la peine de remonter le topic Ω pour ces conneries... On ne va pas relancer le débat stérile. [:haha pfff]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8581 le: 11 septembre 2019 à 03:04:22 »
Parce que ça reste généralement la troisième licence mondiale de la TOEI en tere de bénéfices (au cours de la dernière décennie il n'y a dû qu'avoir qu'une ou deux années où elle est passée quatrième derrrière Sailor Moon)

-Sergorn
4ème licence mondiale, 4ème pas 3ème Dragonball, One Piece mais aussi Precure sont devant Saint seiya n'a été en 3ème position qu'une fois en 2016 grace au lancement du jeu mobile Galaxy spirits et aux nombreux event dû aux 30 ans de la licence.

et non, sur la dernière decennie, elle a été la moitié du temps plus bas que ça.

en 2008, elle était en 5 derrière Digimon, en 2011, elle était en 5 derrière Toriko, en 2012, même chose 5ème derrière Toriko. en 2014, elle était 5ème derrière sailormoon, en 2015, même chose.

bref en 10 ans, elle a été 5 fois en 5ème position, 4 fois en 4ème et 1 fois 3ème.

et sans les jeux mobiles chinois depuis sailormoon Crystal, Saint seiya aurait été bouffé par sailormoon

car bon avant 2016, il y avait vraiment un fossé entre les 3 premiers et le 4ème(le 3ème était 4 fois plus gros que le 4ème)

Franchement, avec la série Netflix en complement des jeux mobile en chine, il est fortement possible que la Toei n'a plus besoin de faire d'effort à faire et que donc, ils laissent tomber les nouvelles séries qui leur rapporte des miettes, ce qui serait pas plus mal.

Sinon pour Omega, plus que se demander ce qu'aurait dû faire la série pour plaire aux fans historiques de la licences, je trouverai plus interessant de se demander ce que la série aurait dû faire pour plaire avant tout au nouveau public sans faire du pied aux vieux fans.

Et pour moi, c'est simple, une série saint seiya pour les jeunes s'affranchissant de l'original, ça devrait être Legend of Sanctuary mais sous forme de série commençant depuis le début.

Que ce soit dans le design, l'écriture des personnages ou la musique, Legend of Sanctuary a vraiment été le truc le plus innovant de la licence et s'affranchissant vraiment des bases pour proposer un vrai coup de neuf.

Saint Seiya Omega, je reste d'accord avec Sergorn, on est face à une série qui a le cul entre 2 chaises, elle a été marketé comme la série que Papa regardera avec son fils mais sans prendre en compte l'écart générationnel(les adulte trouve ça trop gamin et les gosses trop daté), ça a marché pour certaines licence(Gundam, Kitaro et Precure en anime, My little Pony, Transformers et les tortue ninja en occident) mais pas pour saint seiya.

L'échec stratégique d'Omega, je pense aussi qu'il est dû à Heartcatch Precure. Heartcatch Precure a été de loin la saison de Precure la plus populaire que ce soit ventes, audiences ou reception du public c'est cette saison qui a motivé Saban a acheter la licence en occident (avec Hasbro qui s'est pas mal bagarré avec d'ailleurs).
Hors les fans adulte d'Heartcatch Precure ont direct vu la parenté de la série avec Saint seiya et ont revé une série saint seiya par ce staff (reve qui d'ailleurs avait commencé avec Casshern sins)
Je suis grandement persuadé que la Toei comptait beaucoup sur le public d'Heartcatch Precure pour être le public d'Omega et pensait non seulement réitérer le succès d'Heartcatch, mais y rajouter un jeune public masculin en plus.

Mais ça n'a pas marché.
D'ailleurs quand il a été decidé de saborder Omega lors de la saison 2 en recupérant Yoshimi Narita et Nagamine, ça a été de faire un Heartcatch Precure 2.0(mais sans Morio Hatano et Umakoshi) avec Happiness charge Precure et ça a été la saison qui a fait le moins d'audience et qui est la moins bien placé dans les top de popularité de la licence.
Comme quoi faut pas trop tenter de reproduire un succès, l'originalité paye plus.

Dans les erreurs de la Toei sur Omega, Je pense que le choix de Reiko Yoshida en scenariste était une erreur, c'est une specialiste du slice of life et je l'adore, elle écrit très bien ses persos, mais écrire une intrigue de Shonen c'est pas ça, c'est pas pour rien que les episode de Michiko Yokote étaient souvent meilleurs que les siens.

Je pense qu'avoir Michiko Yokote en scenariste principal aurait permis d'éviter certains truc comme la palestre et aurait mis moins d'accent sur le slice of life

Imposer Haruto a aussi été une belle connerie de la Toei, non seulement, il était HS, mais avoir 6 perso cassait l'équilibre du groupe et ça se sentait que le staff savait pas trop quand en faire et n'aimait pas le perso(perso disparaissant régulièrement dans l'arc silver et ayant tout ses épisode scenar confié aux pire equipe d'animation et au moins bon scenariste)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kasar

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8582 le: 11 septembre 2019 à 08:10:45 »
Sergor : évidemment l argument financier est trés puissant pour faire perdurer la licence


Chevraken : qu est ce que tu entends par slice of life ?

Haruto était peut etre un anachronisme dans le monde st seiya ,mais le plus dommageable ce sont les persos expédiés comme Ionia
on sent qu ils n avaient plus trop le temps pour se pencher sur leurs développements
Genbu aussi,on sent un manque d audace à ce niveau,une Balance maléfique aurait permis de sentir des sentiers battus.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8583 le: 11 septembre 2019 à 09:18:45 »
Dans un univers où une partie du monde vit encore comme au moyen âge niveau anachronisme on a pire que Haruto :))

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8584 le: 11 septembre 2019 à 10:45:59 »
Omega a eu du bon & du mauvais. Globalement j'ai quand même aimé.

En fait j'ai l'impression qu'ils arrêtaient pas de changer leur fusils d'épaule niveau scénario pour plaire aux vieux fan.

Les gens aiment pas Aria, on en fait quoi ?Bah on la bute et on remet Saori comme Athena.
Bon ils aiment pas les clothstone, on remet les pandora box.
Ah zut, faut que Shiryu ait une armure maintenant qu'il est guérit. Bah on tue Genbu.

Plein de petits trucs comme ça, surtout dans la S2.


Hors ligne l_ecureuil

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8585 le: 11 septembre 2019 à 10:51:49 »
Oui, le retour des armures en pièces semble du aux demandes des fans.
Par contre, la mort d'Alia s'intègre bien dans l'histoire, j'ai du mal à croire que c'est dû à la pression des fans.
Quant à la mort de Genbu, elle a quand même eu d'autres utilité que seulement faire que Shiryu retrouve une armure.
« Modifié: 11 septembre 2019 à 11:01:57 par l_ecureuil »

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8586 le: 11 septembre 2019 à 11:00:02 »
Il est évident que la mort d'Aria etzit un truc prévu de longue date et ps du tout une réaction à quoi que ce soit

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8587 le: 11 septembre 2019 à 13:00:10 »
Hmm, j'ai peut-être tort au sujet d'Aria. ça fait quelques années que j'ai vu la série.
Mais j'ai quand même l'impression que la saison 2 était désespérée de plaire aux vieux fans.

En fait, ce qui n'allait pas dans la S2 est qu'il y avait beaucoup trop de persos.

On passe d'un team de 6 à Team S1 + Subaru + 5 héros de base + tout les golds.
Du coup y'a peut de temps consacré a leur développement hormis quelques uns comme Harbinger & Titan.

Hors ligne Chernabog

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8588 le: 11 septembre 2019 à 14:15:53 »
Non mais y a un moment faut arrêter de penser que les épisodes sont écrits au jour le jour (je ne sais pas si ça a changé depuis mais pour rappel, en 86, le scénario était bouclé 3 mois avant la diffusion de l'épisode concerné !).  [:tsss]

Bien sûr que non la mort d'Aria n'est pas une réaction à un soit-disant rejet des fans. Un tel choix scénaristique, avec tout ce que ça implique dans la suite de la saison 1, c'était évidemment prévu de longue date et je veux bien mettre mes c*illes sur la table que le personnage a été prévu pour finir ainsi dès sa conception.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8589 le: 11 septembre 2019 à 18:51:50 »
Les "pouvoirs magiques élémentaux", ça existait déjà dans la série originale, hein  [:kred]

-vent pour Andromède, Phénix, Bian, Algethi...

-glace pour Hyôga, Crystal, Isaac, Camus, Black Swan...

-électricité pour Shaina et Aiolia

-feu pour Babel, Ennetsu Saint...


Du moins, il me semblent que dans le Taizen les techniques de combat étaient répertoriées de la sorte.
Vent aussi pour Seiya qui frappe Shaina à l'épaule de l'autre bout de la map... A moins que ce ne soit l'onde de choc de son coup ayant dépassé Mach 1 comme dit dans le texte.  [:fufufu] Ikki semble être dans le même cas pour ses ailes de Phoenix ou Alghetti où la force et la vitesse de son coup créer cette tornade qui propulse l'adversaire.
Tout ce qui est glace c'est aussi expliqué par de la pseudo science avec le ralentissement d'atomes tout ça, explications absentes d'Omega où c'est juste magique et tu as besoin d'utiliser ton gant de Cloth pour t'en servir (ma mémoire peut me faire défaut mais ça semblerait indiquer qu'ils ne peuvent utiliser leur pouvoirs que transformés au même titre que Sailor Moon, mais je n'en suis pas sûr).
Shaina n'envoie pas d’électricité comme l'Empereur dans Star Wars, son coup te fait juste ressentir comme si tu avais reçu plusieurs milliers de volts à l'intérieur de ton corps surement endommageant grandement les nerfs à l'intérieur du corps.

Avec le coup des trucs élémentaux, bien sûr qu'on peut associer les attaques a des équivalents élémentaux si on veut, ce que je disais c'est qu'il y avait déjà un système en place et du coup ils le remplacent de manière qui fait plus penser qu'ils n'avaient pas capté comment ça marchait qu'autre chose (et quand tu vois les boules d'énergie de Saintia Sho ou de Netflix, ça ne fait que corroborer cela), comme si tu remplaçais toutes les catégories de Hatsu dans Hunter x Hunter (Conjuration, Materialisation, etc) par un système Feu, Eau, etc parce que certains vont avoir développé des attaques de feu ou de vent.

Rappelons qu'à la base le concept de Kuru c'était des ados qui faisaient des arts martiaux à coups de super pouvoirs façon ouvrir le sol d'un coup de pieds et il y a tout le mysticisme du genre avec les points vitaux, les nerfs paralysés par le genmaken, etc sur lequel tu rajoutes le côté poétique et exotique pour le Japon de la mythologie grecque et de l'astronomie. Ce qu'il en reste, hors Kuru, se résume généralement à: armure basée sur des constellations.

Une autre variante qui pourrait être drôle et qu'on a pas encore eu serait que les transformations animales soient aussi prises au 1er degré et qu'on ait Seiya qui soit capable de se transformer en véritable Pégase à volonté ou Jabu en Licorne. Ca aussi pourrait être original et vendre des jouets.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8590 le: 11 septembre 2019 à 19:30:53 »
Une autre variante qui pourrait être drôle et qu'on a pas encore eu serait que les transformations animales soient aussi prises au 1er degré et qu'on ait Seiya qui soit capable de se transformer en véritable Pégase à volonté ou Jabu en Licorne. Ca aussi pourrait être original et vendre des jouets.

Ma foi, j'avoue que ça me plairait bien  [:fufufu]
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne Joneleth

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8591 le: 11 septembre 2019 à 19:43:36 »
ça donnerait une figurine ou Shun peut changer de sexe? XD

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8592 le: 11 septembre 2019 à 19:45:10 »
Tout ça pour dire qu'avec le concept de StS y aurait plein de choses différentes à tenter de la même façon que Gundam à sorti moult series trees différentes avec pour seul point commun la présence d'un robot appelé Gundam.

Mais bon la TOEI tourne en rond au final.

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8593 le: 11 septembre 2019 à 19:49:44 »
Ce qui m'étonne, c'est qu'on ait pas encore eu de spinoff se déroulant dans les temps mythologiques. C'est l'idée en or pour exploiter la license.

Hors ligne chevkraken

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8594 le: 11 septembre 2019 à 20:12:05 »
Pour Genbu, ce n'est pas tant que ça sa mort que je trouve raté, mais bien comment est écrit son dernier combat qui le ridiculise.
Tuer le perso pour montrer le danger des perso c'était une bonne idée mais pas de la façon dont il l'ont fait.

Genbu fait la moral aux Chevalier comme quoi ils se reposent trop sur leur armure et juste après, il creve dans un fight où il n'a fait qu'utiliser les armes de la balance pour un resultat quasi inutile.
La mort de Genbu aurait été mieux foutu si il était mort en utilisant l'ultime Dragon.

Le dernier affront au perso étant en plus que l'adversaire qui a tué Genbu est battu par Jabu et les Chevalier d'Acier

Dans le même truc de foirer la mort de personages, faire survivre Kiki, Fudo et Shiryu à l'Athena exclamation bousille l'intensité dramatique de la scène.

Sinon, pour le fait que Ionia a été un poil baclé, faut pas oublier que les délai ont été très serré sur Omega(rappelez vous la preview du 27 bourré de plan non finalisé), je serais pas surpris que l'épisode resumé ait été rajouté pour gagner un peu de temps et que donc certains éléments de l'histoire aient été jarté car on avait un épisode de moins(je pense à Ionia, à Mycene qui meurt off screen ou encore au lien teasé entre Tokisada et le frès d'Haruto).

Sinon pour Haruto, c'est pas trop qu'il soit un ninja qui me gene mais qu'il soit un Ninja à la Naruto et surtout qu'il est clairement le perso en trop du groupe. Il n'y a qu'avec Ryuho qu'il a un minimum de lien


Chevraken : qu est ce que tu entends par slice of life ?


Tranche de vie, Reiko Yoshida s'est surtout fait connaitre pour scenariser des histoire offrant la part belle au quotidien des personnages, c'est une des meilleure dans le genre. En fait, l'arc Silver saint d'Omega où l'on voit la vie des heros au quotidien est surement la partie de la série la plus représentative de son style(et perso c'est mon arc favori d'Omega).

Elle a commencé sur des shojo de la Toei dans les années 90 avec souvent Umakoshi et Yamauchi sur:

Marmalade Boy
Hana Yori Dango
Magical Doremi

elle est aussi la créatrice de la licence Tokyo Mew Mew(qui comme tout magical girl est composé à 80% de tranche de vie) et est une scenariste régulière de Digimon(qui fait aussi la part belle au tranche de vie)


Et ces dernière années, ses travaux les plus connus ont été chez Kyoto animation dont la spécialité est le slice of life

K-ON, Violet Evergarden, A silent voice, Tamako Market...

En fait, en dehors de Dgrayman, elle n'avait jamais dirigé l'écriture d'un Shonen d'action avant saint seiya Omega et à mon avis, si elle s'est retrouvé sur la série c'est parce que c'est une collaboratrice régulière de la Toei, qu'elle fait partie de la team Umakoshi/Yamauchi et que son expérience du magical girl était un bon moyen de tenter de faire d'Omega le successeur d'Heartcatch Precure.

D'ailleurs, si elle est secondé par le collectif Michiko Yokote(qui avait déjà fait Hades sanctuary et est aussi une collaboratrice régulière d'Umakoshi et Yamauchi), c'est pas pour rien, à mon avis, elle connaissait ses failles dans le genre et comptait sur le collectif pour la seconder.

Citer
Tout ça pour dire qu'avec le concept de StS y aurait plein de choses différentes à tenter de la même façon que Gundam à sorti moult series trees différentes avec pour seul point commun la présence d'un robot appelé Gundam.

Mais bon la TOEI tourne en rond au final.

-Sergorn

Pas que la Toei, car bon les spin off manga ont pas été beaucoup plus inventif que ce qu'a offert la Toei. Et vu l'accueil public très froid qu'a reçu Omega(et même le saint seiya Netflix), on peut pas dire que le fan de Saint seiya soit ouvert au changement

Et Omega, Legend of Sanctuary ou la série Netflix ose quand même prendre les fan à contrepied. Et je suis pret à parier aussi que le film live aussi va oser quelque chose de bien different vu l'équipe derrière(c'est vraiment le projet Saint Seiya qui m'enthousiasme le plus depuis Omega)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Exar Kun

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8595 le: 11 septembre 2019 à 20:15:01 »
Ma foi, j'avoue que ça me plairait bien  [:fufufu]

 [:lol]  C'est Beast Wars alors  [:onion laule]

Hors ligne Joneleth

Re : Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8596 le: 11 septembre 2019 à 20:37:26 »


Pas que la Toei, car bon les spin off manga ont pas été beaucoup plus inventif que ce qu'a offert la Toei. Et vu l'accueil public très froid qu'a reçu Omega(et même le saint seiya Netflix), on peut pas dire que le fan de Saint seiya soit ouvert au changement

Et Omega, Legend of Sanctuary ou la série Netflix ose quand même prendre les fan à contrepied. Et je suis pret à parier aussi que le film live aussi va oser quelque chose de bien different vu l'équipe derrière(c'est vraiment le projet Saint Seiya qui m'enthousiasme le plus depuis Omega)

C'est pas compliqué de faire du bon Seiya pourtant. Il suffit de créer des persos charismatique qui meurent de manières tragiques non-stop. Et les persos chialent tout le temps. XD


Hors ligne Kasar

Re : Saint Seiya Ω ~ Omega ~ [Topic général, no spoil]
« Réponse #8597 le: 14 septembre 2019 à 08:58:46 »
Merci Chevraken pour les précisions c est intéressant de mieux connaitre certains termes.

Pour haruto on sent vraiment le rajout pour essayer de plaire aux fans de Naruto,alors que les deux animes sont assez différents.

Genbu m a beaucoup fait l effet d un pétard mouillé finalement

Ionia a ete un peu victime d un manque de temps et peut etre d épisodes qui ont trop cannibalisé le temps d antenne.

mais le pire c est qu espérer d un nouvel anime dans la franchise ? et d ailleurs à part Knights onf the zodiac qui risque de ne pas aller très loin dans son développement.

Pour le film live,bof à part si ils ont un budget de 150 millions et des acteurs charismatiques c est un projet qui semble voué à l échec.