Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 298924 fois)

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1425 le: 27 octobre 2018 à 20:54:30 »
C'est marrant de parler plus du design que de l'animation pour du SS😂

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1426 le: 28 octobre 2018 à 08:39:16 »

Voici quelques visuels de la conférence :


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1427 le: 28 octobre 2018 à 08:49:13 »
Ces setteis de ouf
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1428 le: 28 octobre 2018 à 08:56:17 »
Donc on repasse bien avec des capes bleues pour les golds, c'était pas une erreur de Bandai sur les myths :x

Et la nouvelle affiche a le mérite de recentrer le sujet, ça fait du bien.

Sinon je viens de voir le trailer en intégral sur twitter sans les freezes et ça passe mieux, c'est (forcément) moins figé.  Et le  passage que je croyais tiré de la bataille saintias vs ames sous le temple d'eris doit être en fait le moment au Shoko sort de la pierre dans laquelle l'a enfermée Mayura.

Découvrez le Tweet de @saint_seiya : https://twitter.com/saint_seiya/status/1056412761259950080?s=09
« Modifié: 28 octobre 2018 à 09:04:00 par Vinz »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Ces setteis de ouf
Non mais y'avait besoin de les refaire ces settei de gold, tu comprends, il y a eu tellement de changement, ils étaient plus à jour...
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1430 le: 28 octobre 2018 à 09:28:49 »
Au passage, quelle idée saugrenue ont-ils eue de coller Jabu dans la cloth du Lion  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1431 le: 28 octobre 2018 à 10:36:46 »
C'est vraiment juste pour dire "regardez il n'y a pas que la couleur de son pantalon qui a changée". [:kred]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29312
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Non mais y'avait besoin de les refaire ces settei de gold, tu comprends, il y a eu tellement de changement, ils étaient plus à jour...

Troll à part, tu refais toujours les setteis pour tous les personnages quand y au une nouvelle oeuvre et un nouveau designer même si c'est dérivée d'une autre oeuvre.
 
-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1433 le: 28 octobre 2018 à 11:53:53 »
non mais je sais bien  [:lol], mais enfin montrer spécifiquement le model sheet d'un perso que tout le monde connait, et qui de surcroît est 99% identique à la version précédente, ça présente quand même un intérêt relativement mineur pour le spectateur... même si ça a le mérite d'être honnête quant aux personnages sur qui reposent la promo.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29312
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1434 le: 28 octobre 2018 à 11:54:59 »
Non mais ils ont montré ça parce que les invités c'était les seiyus d'Aiolia et Saga, du coup le reste on s'en fout.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11322
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1435 le: 28 octobre 2018 à 13:32:14 »
il me semble qu'il a quand même les bras un tantinet longs, Aiolia, non?  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4856
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1436 le: 28 octobre 2018 à 14:05:28 »
C'est pour mieux serrer les saintias dans ses bras mon enfant.



Sinon c'est moi ou Saga a l'air beaucoup plus jeune ?
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3529
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1437 le: 28 octobre 2018 à 14:14:45 »
Certainement un hommage pour notre membre Hypnos.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est l'évidence même, voyons. :o

C'est vraiment juste pour dire "regardez il n'y a pas que la couleur de son pantalon qui a changée". [:kred]
C'est peut-être parce que dans cet anime il n'en portera pas. Les Saintias faisant exploser la proportions hommes-femmes du Sanctuaire, il y a peut-être moyen de moyenner. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1439 le: 28 octobre 2018 à 19:09:39 »
N’empêche que comme @Max : dès que j’ai vu les photos, j’ai trouvé que ça faisait très orienté de montrer Saga, Aiolia et Milo (même si les settei sont jolis) alors que ça s’appelle (Saint Seiya) SAINTIA SHŌ huhu
 [:pfft]
Même pour les figurines, on a une Shōko en Cloth, un prototype de Mayura et tout est concentré sur Milo, voire Aiolia (Saga n’est pas loin).
Alors on voit très bien la volonté d’attirer le chaland avec de l’or pour éviter le naufrage...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29312
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1440 le: 28 octobre 2018 à 19:25:34 »
Bah c'est dans la logique de faire une série pour les vieux fans. Le choix du style graphique a été fait dans ce sens, donc logique que la promo et le merchandising continue sur la même voie.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1441 le: 28 octobre 2018 à 19:29:10 »
Le but de la comm', c'est d'attirer le plus de mondes possible, ça ne veut pas dire que le scénario du manga va être foutu à la poubelle pour faire un SoG 2 à la place, hein. [:aloy]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29312
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1442 le: 28 octobre 2018 à 19:38:50 »
Le scénario du manga suffit largement en lui-même pour faire la part belle aux Golds en même temps hein... [:moule_bite]

La communication est quand même très révélatrice sur le public visé tu m'excuseras : ils auraient tout à fait pu faire une comm' entièrement centrée sur les Saintia, mettant avant tout en avant les cinq héroïnes et leurs cinq seiyus et le fait qu'on est dans une histoire sur une nouvelle caste d'héroïne, etc, etc... Ils auraient pu inviter les Seiyus des Saintia au Tamashi pour faire la promo des figurines des héroïnes.

Mais au contraire ils fait le choix de faire une communication centrée autour des Golds alors qu'il ne sont "théoriquement" sensé n'être que des persos secondaires.

La communication et le style de l'anime est justement à l'opposé de quelque chose voulant brasser un large public, parce que franchement ? T'aurais plus de chance d'attirer un nouveau public avec le style graphique du manga, une comm sur les héroïne et une adaptation à fond dans le côté "girly" qu'en mettant des mecs an armure d'or avec des vieux seiyus et un style graphique qui a 30 ans.

Mais bon Saintia Shô c'est le projet "vieux fans" en opposition au projet "nouveau public" que représente KOTZ. J'avais espoir d'un vrai truc soigné, mais au vu de ces premières images et de leur réalisation statique (parfois on se croirait presque dans Elysion) je commence à avoir l'impression qu'ils voient plus ça comme un os à ronger lancé aux fans. J'aurais mieux fait de me dire au lieu de répéter deux ans "Non mais vous verrez, vu le temps que ça prend je suis sûr que c'est parce que la TOEI veut faire un anime chiadé"  [:sweat]

-Sergorn
« Modifié: 28 octobre 2018 à 19:41:43 par Sergorn »

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Le but de la comm', c'est d'attirer le plus de mondes possible, ça ne veut pas dire que le scénario du manga va être foutu à la poubelle pour faire un SoG 2 à la place, hein. [:aloy]

Je sais bien que l’un n’empêche pas l’autre mais je déteste l’hypocrisie du marketing, voilà tout. La « com », ça me gave...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Le scénario du manga suffit largement en lui-même pour faire la part belle aux Golds en même temps hein... [:moule_bite]

La communication est quand même très révélatrice sur le public visé tu m'excuseras : ils auraient tout à fait pu faire une comm' entièrement centrée sur les Saintia, mettant avant tout en avant les cinq héroïnes et leurs cinq seiyus et le fait qu'on est dans une histoire sur une nouvelle caste d'héroïne, etc, etc... Ils auraient pu inviter les Seiyus des Saintia au Tamashi pour faire la promo des figurines des héroïnes.

Mais au contraire ils fait le choix de faire une communication centrée autour des Golds alors qu'il ne sont "théoriquement" sensé n'être que des persos secondaires.

La communication et le style de l'anime est justement à l'opposé de quelque chose voulant brasser un large public, parce que franchement ? T'aurais plus de chance d'attirer un nouveau public avec le style graphique du manga, une comm sur les héroïne et une adaptation à fond dans le côté "girly" qu'en mettant des mecs an armure d'or avec des vieux seiyus et un style graphique qui a 30 ans.

Mais bon Saintia Shô c'est le projet "vieux fans" en opposition au projet "nouveau public" que représente KOTZ. J'avais espoir d'un vrai truc soigné, mais au vu de ces premières images et de leur réalisation statique (parfois on se croirait presque dans Elysion) je commence à avoir l'impression qu'ils voient plus ça comme un os à ronger lancé aux fans. J'aurais mieux fait de me dire au lieu de répéter deux ans "Non mais vous verrez, vu le temps que ça prend je suis sûr que c'est parce que la TOEI veut faire un anime chiadé"  [:sweat]

-Sergorn

Toei a déjà tenté de faire quelque chose de différent avec le Tenkai, Omega s1, LoS etc., juste ça marche pas.

KoTZ peut toujours tenter de ramener le plublic anglophone sur la licence, mais j'y crois pas trop.

Saint Seiya ça restera toujours une licence de fans, ou à l'instar des saiyans dans DB, il y en aura que pour les Golds. Et ça ne s'arrête pas qu'à la logique commerciale implacable de la Toei, tous les spin off, ND compris en font la part belle, et plus haut je cite Omega s1 et LoS qui finissent eux aussi sur une montée des marches contre les golds, même le Tenkai devait se finir par la resurection des golds... [:pfft]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1445 le: 28 octobre 2018 à 22:07:58 »
Donc en gros si on te suit, faut attendre qu'on soit tous dans la tombe pour que la licence évolue puisque "les vieux fan" ne seront plus là il seras temps d'en faire des nouveaux  [:trollface]
Autant ne plus rien attendre de la licence et arrêter là alors, parce que ne vouloir plaire qu'au vieux fan, c'est juste congeler le corps et le ressortir de temps en temps pour faire plaisir, au bout d'un moment, tu auras beau faire ce que tu veux, ça sentiras le cadavre et ne serra plus supportable.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29312
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1446 le: 28 octobre 2018 à 23:13:15 »
Accessoirement si Omega n'avait "pas marché" on n'aurait pas eu de seconde saison.  [:aloy]

Le soucis d'Omega n'a jamais été le succès de la série en soi en fait : mais l'échec de son merchandising auprès du public cible de la série.

D'ailleurs même LoS il est difficile de jauger son succès/échec en vérité (en dehors encore une fois du merchandising)... vu qu'on ignore tout de son budget hormis le fait que le producteur a dit que c'était un "petit budget" au contraire de Harlock et de (feu?) Gaiking et que le film avait justement été fait afin de voir ce que le studio était capable de faire en CG avec un petit budget. D'ailleurs il est bon de rappeler que KOTZ s'inscrit directement dans la direction évoqué par Morishita deux ans avant la sortie du film... où il expliquait que ce film existait dans le but de pouvoir lancer par la suite une série télévisée en CG de Saint Seiya. Tiens donc ?

Donc du coup résumer ça à "ça marche pas" est un raisonnement un peu simpliste et la TOEI doit plutôt se dire "Ca aurait pu marcher voyons voir ce qu'on peut tenter d'autre."

Après oui les fans demandent du Gold, mais le Goldocentrisme me parait bien plus prononcé chez Akita que chez la TOEI. La TOEI ce sont bien les seuls à avoir produit du Saint Seiya qui ne résument pas uniquement aux Golds, et la première Saison de KotZ qui n'ira que jusqu'au Silvers risque d'être bien avare en Gold Saints également.

J'ajouterai que partir du principe "Ca ne touche qu'une niche donc autant ne faire que pour cette niche" c'est le meilleur moyen pour plomber une licence et la mener droit dans la tombe. Gundam ou Macross ne dureraient pas non stop depuis des décennie s'ils avaient suivi la même philosophie par exemple, le tout est de réussir à jouer sur les deux tableaux. La TOEI n'a pas totalement réussi pour l'instant, mais ma foi au moins ils essayent et KotZ montre bien qu'ils n'ont nulle envie d'arrêter.

-Sergorn
« Modifié: 29 octobre 2018 à 02:33:58 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5298
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1447 le: 29 octobre 2018 à 16:36:04 »
Pour Omega c'est plus complexe que ça, la série n'a pas été un bide, ni un gros succès, elle a rapporté un peu d'argent à la Toei, mais clairement pas assez pour justifier une saison 2 (Toriko et World Trigger ont été annulé alors qu'ils rapportaient autant).

Mais Omega avait une autre utilité que la rentabilité de la série, elle a étendu le public de saint seiya. La série d'origine est ,avouons le, datée, de plus elle était trop violente pour espérer tout rediffusion en journée au japon et s'éloigne trop du manga pour pouvoir en faire une version Kai.

Omega a permis aux gosses de leur faire découvrir la série, des gosses qui après se se sont interessé à la série d'origine et à ses produits dérivés et c'est même sans compter les parents qui ont été soit pris d'une crise de nostalgie soit ont detesté Omega et se sont empressé de montrer à leur gosses le VRAI saint seiya.

Bref Omega a dynamisé une licence qui était moribonde, en soit la série n'a pas été un gros succès, mais ce n'est pas le plus important car c'est son impact le plus important, et lui il a été énorme. (ce genre de cas n'est pas isolé, l'anime World trigger par exemple, ses ventes n'avaient que peu d'importance tant que le studio ne perdait pas d'argent, le titre était une oeuvre de commande de l'éditeur du manga et son seul but était de faire connaitre le manga et en booster les ventes, et ça ça a été un pari réussi)

Bon, par contre Sergorn, la saison 2 n'a été planifiée que pour une seule raison, certains investisseurs, contrairement à Toei animation n'était pas rentré dans leur frais avec la saison 1(l'investissement de Bandai est bien plus gros que celui de la Toei et quand les benefices ne sont pas assez gros, ils en souffrent bien plus) et c'est eux qui ont imposé la saison 2.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29312
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1448 le: 31 octobre 2018 à 21:18:39 »
Merci à @titi pour l'info

Le site Animax annonce les seiyus pour les trois dernières Saintia
https://www.animax.co.jp/programs/NN10002278?fbclid=IwAR3MOnuTPoaYelzYLg9US5-pn6Gi78mtJmtRAJIsVPsQsvAptP3Z7xsIXRk

* Katya sera incarnée par Yukiko Morishita
* Xiaoling sera incarnée par Suzuko Mimori
* Elda sera incarnée par Ayana Taketatsu

On note que les trois comédiennes ont des chansons à leur actif alors Xaioling aura peut être sa chance de chanter tôt ou tard.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1449 le: 07 novembre 2018 à 11:09:57 »
Will Emony have been cut from the anime adaptation?

I was looking this video of comparison between anime trailer/manga:


It looks pretty faithful to the manga, but you have to address Mii.
In the scene Ate attacking the villa, she's wearing her cloth yet. In the manga she stays in her maid dress (and it doesn't make much sense  [:lol] ).

Whereas Mii is dressed as maid when she's holding a flower in her hand: this is during Toki's death. In the manga (vol 2) she's got on the cloth, because she have just fought with Emony of Malice.
Does it mean that in the anime adaptation there isn't this fight ?!?

I suppose the encounter has been postponed when Mii goes to the temple of Eris to save Shoko (in the manga his presence was superfluous, Milo did everything  ::)).