Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294582 fois)

Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1110
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1875 le: 13 février 2019 à 17:27:06 »
Sinon, pour repondre à Max sur les moments de bravoure du Mekai(et quand je dit Mekai, j'inclue Elysion), on va dire qu'au moins, le Mekai a de vrai affrontement avec des adversaire dont on se rapelle.

Meikai Chev'... Par pitié... Me - I - kai...
Et tu peux pas inclure Elysion dans le Meikai... Ce serait comme inclure Poseidon dans Asgard  [:sweat]
« Modifié: 13 février 2019 à 17:28:44 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1876 le: 13 février 2019 à 20:47:11 »
C'est tellement similaire niveau réal, écriture, contenu et interet que si je peut, surtout qu'on reste sur le même arc (Hades.)

Le Meikai et Elysion c'est kifkif

Je ne fait pas de distinction non plus entre les 2 saison de Lost Canvas tant elle sont similaire niveau réal et écriture.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1110
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1877 le: 13 février 2019 à 20:59:12 »
Ouais, mais non, parce que quand tout le monde chie sur le Meikai, en général c'est la partie zenshô (les six premiers épisodes) qui est visée (et surtout certains dessins et animations de Rhada).
Le koshô et Elysion sont quand même nettement moins dégueulasses...
もっとも神に近い男

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1878 le: 13 février 2019 à 21:08:29 »
Le Koshô oui mais par contre Elysion autant c'est plus joli que le Zenshô, niveau mise en scène animation c'est ce qu'il y a eu de pire sur Hadès.  T'as rien qu'arrive à la cheville du second Zenshô par exemple sur Elysion, qui était un super épisode.  [:aloy]

Elysion en fait on croirait un motion-comics et même Soul of Gold est bien mieux réalisé globalement.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1879 le: 13 février 2019 à 21:14:53 »
ya pas de fail graphique, mais c'est toujours aussi foireux niveau animation et mise en scène(bien pire que Sho).
Franchement, les 2 partie du Mekai et Elysion pour moi c'est du pareil au même ou presque.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1110
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1880 le: 13 février 2019 à 21:20:45 »
À titre personnel, je considère les 5 et 6 du zenshô comme ce qu'il y a de pire tout SS confondu. Le Rhada qui court ou même la plupart de ses plans fixes... Kanon, le Cosmic Marionation de Minos...
J'attendais tellement de l'adaptation de ce combat épique (Ikki/Kanon vs Rhada/Minos) que j'avais même failli lâcher la licence à l'époque, avant que le koshô me redonne vaguement espoir.
Dans le koshô et Elysion y a pas de trucs vraiment immondes, ou de trucs qui te font littéralement éclater de rire devant ton écran tellement c'est NAZE !

C'est probablement pour ça que je me fous un peu des massacres récents. Oméga 2, SoG et Shô, ça n'adapte rien en ce qui concerne les deux premiers, je n'en attendais rien.

Au mieux ça aurait pu être de bonnes surprises.
もっとも神に近い男

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1881 le: 13 février 2019 à 21:50:39 »
Le Meikai a le combat Seiya vs Valentine qui est mieux traité que dans le manga, ça fait déjà un de plus que Sho qui a massacré tous les bons fights du manga. [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1882 le: 14 février 2019 à 10:31:38 »
Bah à la limite, perso j'aurais plus tendance à éprouver de la déception envers le Meikai qu'envers Shô aussi, étant donné que j'attendais avec énormément d'impatience l'adaptation du Meikai à l'époque. Quand ils ont annoncé Shô, j'en avais strictement rien à battre d'une adaptation animée, et je pressentais fortement la bouse, donc dans cette optique, je n'ai pas été déçu, loin s'en faut [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1883 le: 14 février 2019 à 12:26:08 »
Bah à la limite, perso j'aurais plus tendance à éprouver de la déception envers le Meikai qu'envers Shô aussi, étant donné que j'attendais avec énormément d'impatience l'adaptation du Meikai à l'époque. Quand ils ont annoncé Shô, j'en avais strictement rien à battre d'une adaptation animée, et je pressentais fortement la bouse, donc dans cette optique, je n'ai pas été déçu, loin s'en faut [:trollface]

N'est-ce pas toi AZB qui a souvent affirmé que même sans attente initiale tu étais quand même déçu à la fin?

Tu perds en exigence mon vieux, il faut te ressaisir!   :D  8)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1884 le: 14 février 2019 à 12:53:37 »
Nan mais ça c'était juste quand j'avais envie de citer Dewey, en fait [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1885 le: 14 février 2019 à 12:57:38 »
Ce bon vieux Dewey!   :D

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1886 le: 14 février 2019 à 18:37:23 »
Enfin bon les combats dans Hadès sont à la base aussi passionnant que Jabu vs Seiya chez Saori ou Syd vs les Bronze mineurs.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1887 le: 16 février 2019 à 12:43:49 »
J vais essayer de relativiser sur mon analyse car j suis très très très très déçu de la 2 ème partie de Sho ( surtout depuis le 6 .... j'avais senti venir le truc à partir des fails du 4 mais le 8 ème épisode m'a achevé et du coup même si le 9 est mieux fait, j'étais plus dedans)...

Outre le mauvais choix du rythme d'adaptation rushé et des modifications discutables sur le scénario ( peut être dû au fait que la série va se boucler avec une fin alternative au 10), le début semblait pas réalisé avec de gros moyens mais on sentait qu'il y avait une équipe qui aime la sérié des années 80 et qui malgré tout, a tenté de faire un truc propre et honnête....Ils essayaient de soigner les petites animations ( Shoko qui évite les plantes dans l'épisode 1, Mii qui fait une attaque bien animée à la Sailor Moon), le story board plus inspiré sur les enchainements et les angles ( surtout l'épisode2 et Sasaki adore la licence et avait travaillé sur les pachinko ), tout en donnant l'impression de voir quelque chose en continuité avec le veille animé, les dessins qui franchement étaient soignés et quasi tous faits par Nishino avec de beaux cheveux, de beaux regards , de belles couleurs....des musiques moins bonnes qu'Omega mais interessantes....Franchement , le début (surtout l'épisode 2) m'avait convaincu que les passionné essayaient de faire quelque chose pour toucher les vieux fans ( en camouflant le manque de moyens de façon +/- fine) ...

Et puis , on sent l'épuisement, le manque de moyens humains et financiers sur le combat mal géré de Milo Rigel, les Saintias qui sont mises de côté graphiquement car on demande à Nishino de faire en priorité les Golds ( les vrais héros pour la Toei) et puis ensuite c'est au tour de Seiya d'être mieux dessiné mais l'épisode 5 avait une bonne ambiance...
Et puis après ...."Tant pis ! On y arrive plus, on fera des Retake si on nous donne le budget pour mais priorité aux épisodes clefs comme " les 12 maisons", "rencontre  avec Saga"...Et on doit rendre le projet , et puis voilà"... J'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu le choix.

On sent que le staff est déçu de pas pouvoir rendre le travail à la hauteur de ses exigences car c'est pas un staff qui n'aime pas la licence ...chimaki , Nishii et Nishino , se sont même exprimés sur Twitter ...
Les références à des plans du film Eris ( le mode d'attachement de Saori a des lianes ou a la toile d'araignée) , ou au film Abel ( un plan de Saori portée par Milo de la même manière qu'Abel) sont des références qui prouvent l'amour du staff pour la licence mais cette passion ( comme dit Chimaki) ne peut pas suffire ....Sans les moyens suffisant , ca ne servira à rien.

Donc à tous ceux qui sont en colère du résultat de Seiya et qui aiment encore la licence, raler pour raler ne suffit pas , il faut s'exprimer aussi et faire comprendre à Toei que s'ils comptent exploiter la licence et essayer de se faire de l'argent dessus à travers nous ( 3ème licence en terme de recettes), il faut qu'ils injectent et prennent un peu plus de risques...Il faut aussi qu'ils respectent le staff de passionné ( même si les choix graphiques ont pas plus à tous)...

Faut pas se faire des idées, si ND est adapté par Toei ( et c'est très probable, j pense juste que Kuru veut que ça se fasse dans de bonnes conditions), le staff incluera tous ceux qui peuvent encore faire ce style de dessin:  Nishino, Ichikawa, Nishii, Umakoshi, Inoue ....Ils vont être tous évoqués pour reprendre le taff...Donc exprimons nous pour que ca ne devienne pas la catastrophe qu'est devenue Sho même si il y avait initialement de la bonne volonté...

Encore une fois , je poste ces liens pour tous ceux qui veulent écrire un message constructif en anglais et bien écrit sans insultes  à Toei pour l'avenir de Seiya chez eux ( vu qu'ils veulent pas lâcher la licence) :
http://corp.toei-anim.co.jp/en/contact
https://twitter.com/ToeiAnimation
https://twitter.com/saintseiyaanime
sinon il y a aussi la page FB de Toei ( avec Saintia Sho sur leur mur)

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1888 le: 16 février 2019 à 13:39:26 »
Umakoshi est trop occupé par My Hero Academia pour revenir (du moins à un poste important) sur une série Saint Seiya.

Ichikawa no comment, aucune implication sur la saison 2 d'Omega, pareil pour Sho, alors qu'à côté Nishino a enchainé 5 épisodes d'affilés.

Inoue la dernière chose qu'il a faite sur StS c'est un simple storyboard sur SSO.

Et Nishino je doute vraiment qu'elle veuille retravaillée sur Saint Seiya à l'avenir, je pense que Sho l'a dégoûté tout comme Elysion a dégoûté Himeno.

Le plus probable pour une adaptation de ND ça serait le retour de Motohashi et du staff de SoG + Yashima.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1889 le: 16 février 2019 à 13:46:45 »
Ichikawa il est pas con : il connait les conditions de travail de la TOEI alors il se contente de faire le character design et les setteis et basta. :))

D'ailleurs c'était pareil pour Mothashi sur SoG hein : il a fait le character design mais n'a pas dirigé l'animation (et ça se voit aurais-je envie de dire).

Après c'est simple hein : les bons savent que sur Saint Seiya ils auront des conditions de merdes à cause du buget (exception sur KotZ mais ça n'implique pas "d'animer" et s'ils laissent bien plus de temps, Netflix demande beaucoup de retake à côté) et c'est pour ça qu'ils veulent pas bosser dessus. Inoue s'en est d'ailleurs pas caché et c'est déjà pour ça qu'il a pas bossé sur Omega car il trouvait les conditions de travail merdiques. Pour la Saison 1 hein.  [:aie]

Non le seul espoir pour avoir du Seiya en 2D traditionnel de qualité, ce serait que ce soit repris par un autre studio que la TOEI c'est aussi simple que ça.

Tencent ont pas les moyen de racheter la licence ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1890 le: 16 février 2019 à 14:27:50 »
Toei lâchera pas sa 3ème licence malheureusement ...
En fait, la solution vient des dirigeants. Il faut qu'un des dirigeants croit et aime fermement la licence...De ce que disent les tweet de Chimaki, le projet était signé mais un des dirigeants a débarqué et disait que ca marcherait pas ce truc de "fillettes" et il a coupé le budget et aurait statué sur 10 épisodes...On ne saura pas qui est le grand méchant loup à l'heure actuelle...

Tout ce qu'on peut faire , c'est exprimer notre avis mais autant le faire de façon constructive aux ayants droits....
Apparement Kurumada écoute beaucoup les avis des fans mais je crois que le seul moyen de lui parler est sur son blog.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1891 le: 16 février 2019 à 14:58:19 »
De ce que disent les tweet de Chimaki, le projet était signé mais un des dirigeants a débarqué et disait que ca marcherait pas ce truc de "fillettes" et il a coupé le budget et aurait statué sur 10 épisodes...

Mais bordel. [:lol]

Dans une entreprise normale, quand un producteur ne croit pas ou plus à un projet, il l'annule tout simplement, il coupe pas le budget de moitié en laissant ses esclaves employés se débrouiller avec pour essayer de sortir un truc coûte que coûte, qui ne profite à personne.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1892 le: 16 février 2019 à 15:19:02 »
C'est un tweet de Prom pas de Chimaki titi.  [:aie]

Mais ce qui ressort en gros c'est que y a plus que Morishita qui croit en Saint Seiya à la TOEI et même s'il est le président du comité du direction de la TOEI il dépend aussi ses autres membres et les autres membres ne sont pas de la même générations et ne jurent que par DB et OP.

Pour le reste on a aucune idée de comment sont géré les droits et accords avec la TOEI, Kuru Prod, etc... On note notamment que la Shueisha ne semble plus être cité ou impliquée donc va savoir ce qui peut être permis ou non si KuruProd faisait un accord avec une autre boite. Après tout : Tencent travailler bien sur une série live en accord direct avec KuruProd alors même que la TOEI prépare son propre film live de son côté, là encore en accord avec KuruProd.

Il est peu probable de voir la TOEI lâcher Saint Seiya mais rien ne dit que ça n'arrivera jamais non plus : ils ont déjà abandonné Ken par exemple.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1893 le: 16 février 2019 à 15:49:56 »
Sergorn , sur ce tweet, Chimaki dit:

 « Sainia Sho was a small spin off, However, there were a few enthusiastic supporters.
Anime was realized by the enthusiasm of someone who believed the possibility of “Saintias”. But, someone did not believe the merits of “Saintias” & the female Saint’s charm.
Result, Saintia Animation is a small project, low budget…experimentally. »

C’est explicite sans dire «  un dirigeant de la Toei » mais on sait bien que c’est un projet Toei .



cmk-k.tumblr.com/post/182408011991/to-saintia-sho-fans-abroad

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1894 le: 16 février 2019 à 16:03:24 »
De ce que j'ai cru comprendre, la Toei possède juste les droits de Saint Seiya en style kurumaki, c'est sûrement la raison pour laquelle Sanyo doit bosser avec eux sur les pachinkos, mais pas tencent qui a adopté un style à mi-chemin entre le kurumanga et TLC.

Mais oui si la Toei ne croit plus en la licence, qu'il la lâche totalement, ce qu'ils font présentemment, c'est de la prise d'otage forcée, ça ne profile à personne.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1895 le: 16 février 2019 à 16:18:21 »
En fait , Toei croie en Seiya mais pas jusqu’à y investir beaucoup sur les projets au style nostalgique.
Ils veulent bien tenter d’investir plu si il y a des investisseurs avec un style plus moderne ...
Sho est pas un succès mangas suffisant pour essayer de séduire un nouveau public. Du coup , ils ont opté sur le vieux style pour essayer de garder le vieux public et pas trop le froisser avec KOZ ...

En fait, ils auraient pu faire ça mais il fallait investir un peu plus quand même ... Sachant qu’il y aura bientôt de nouvelles figurines qui vont se vendre grâce à Sho ( surtout après l’episode de la semaine pro si ils changent pas trop le scénario ).

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1896 le: 16 février 2019 à 18:02:42 »
Cette stratégie de "oh on y croit.. mais pas trop quand même" ne profite à personne. Ni à la Toei qui salie sa propre image et l'image de la licence, ni aux fans, ni à l'auteure du manga.

Peu importe les raisons, sortir un résultat aussi bâclée, pour une série qui a un tel passif et une aussi grosse fanbase à travers le monde, c'est inexcusable.

Et ce n'est sûrement pas la faute de Kuori. Si son manga était jugé pas assez bankable, ben ils n'avaient qu'à pas l'adapter du tout, plutôt de souiller le manga, alors que ni son auteure, ni les fans n'ont réclamés cette adaptation.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1897 le: 16 février 2019 à 18:51:20 »
En fait c'est même très simple : si le manga n'avait pas été jugé "bankable", il n'aurait pas été décidé d'en faire une adaptation animée, c'est pour ça que l'argument "Le manga ne vend pas assez" (qui a surement été celui évoqué par la TOEI à Kuori pour justifier le faible budget) n'est qu'une vaste fumisterie.

Tu n'adaptes pas en anime des mangas qui n'ont pas un minimum de succès commercial.

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1898 le: 16 février 2019 à 19:37:14 »
Disons que le souci c'est que pour ce qu'on en sait il y a une personne qui a jugé que c'était bankable, et l'autre qui a jugé que non, et il semblerait que cette dernière avait plus d'influence que la première quand bien même il était trop tard pour annuler le projet.
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1899 le: 16 février 2019 à 20:44:48 »
En fait c'est même très simple : si le manga n'avait pas été jugé "bankable", il n'aurait pas été décidé d'en faire une adaptation animée, c'est pour ça que l'argument "Le manga ne vend pas assez" (qui a surement été celui évoqué par la TOEI à Kuori pour justifier le faible budget) n'est qu'une vaste fumisterie.

Tu n'adaptes pas en anime des mangas qui n'ont pas un minimum de succès commercial.
Euh, t'es conscient du nombre de projet totalement WTF que la Toei a produit? Kado, Mononoke, Ninji Iro Hotaru, Pop in Q(film anniversaire du studio, plutôt que de se baser sur une grosse licence, ils ont choisi ça)
Sans oublier des adaptation comme Kamisama Kazoku ou Kanon qui à l'époque étaient vraiment des truc vraiment pas "bankable".
Si La Toei a choisi d'adapter Saintia sho c'est pour donner un os à ronger au fan pour qu'ils gueule pas face à la série Netflix, et si ils ont choisi d'adapter le manga plutôt que de créer une série originale, c'est déjà car le manga fait la belle part au Gold, mais qu'en plus ça évitait d'avoir à créer une nouvelle histoire.
Je ne sais pas ce qui vous a fait croire que Sho aurait du budget, Lost Canvas s'est planté en anime alors que le manga était facile 10 fois plus populaire que Sho, La Toei allait pas donner plus. Surtout quand on savais que ça allait pas être avec un style épuré et Ichikawa à l'animation.
Surtout quand on sait que la Toei deteste faire des anime pour les fans, c'est pas la politique du studio(pour rappel, il y a eu des grosses dissension entre Naoko Takeuchi et la Toei, la Toei ne croyant pas du tout en sailormoon Crystal, le studio voulant en faire du Sailormoon Precurisé pour les gosses, mais Naoko a été clair, c'était soit une adaptation fidèle de son manga soit rien du tout, resultat la Toei a baclé son truc car ils n'y croyaient pas)
A noter qu'il est aussi possible que le staff traine aussi des pied si à un moment un producteur leur a imposé quelque chose qui leur déplait(par exemple le Araki style), rappellez vous tout de même comment à été traité Haruto dans Omega(perso imposé par la prod) qui été toujours le perso bouche trop, et à eu les pires animateurs et scénariste sur ses épisodes.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.