Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294578 fois)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1900 le: 16 février 2019 à 20:50:00 »
Disons que le souci c'est que pour ce qu'on en sait il y a une personne qui a jugé que c'était bankable, et l'autre qui a jugé que non, et il semblerait que cette dernière avait plus d'influence que la première quand bien même il était trop tard pour annuler le projet.

Ça c'est un autre problème mais ce qui est sûr c'est que c'est pas une question de vente de manga (juste une question de misogynie de bas étage visiblement  [:petrus])

En tout cas je suis à peu près sûr que la TOEI a dû très largement rentabiliser l'investissement dans cette série rien qu'avec les accords de diffusions de par le monde. *soupire*

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Ça c'est un autre problème mais ce qui est sûr c'est que c'est pas une question de vente de manga (juste une question de misogynie de bas étage visiblement  [:petrus])

Ca c'est pas ce que dit Chimaki pourtant, mais bon, t'as decider de ne pas la croire car il faut bruler le demon Toei animation... Alors même que dans le tweet d'après, elle montrait clairement qu'elle avait pas sa langue dans sa poche quand elle disait savoir se defendre face aux fans.
Quant au fait que du saint seiya avec des fille ça marche pas, c'est un peu la critique principal de la série des "fan", Pour les mecs,  c'est du sailormoon, pas du saint seiya, c'est pour les gonzesse et les fangirls se plaignent qu'on ait des heroines(et donc pas assez de beau mecs) et dans tout les cas, les fans se plaigne qu'on voit pas assez les Gold.
Le manga Sho est un échec, pourquoi essayer de nier ça.


En tout cas je suis à peu près sûr que la TOEI a dû très largement rentabiliser l'investissement dans cette série rien qu'avec les accords de diffusions de par le monde. *soupire*

-Sergorn

Et tant mieux, ça va financer des truc mieux, les fans de Saint seiya ne méritent que de servir à être exploité pour financer le film live et la série Netflix qui sont de vrai projet interessant.Ils avaient qu'a soutenir Omega quand ils en avaient l'occasion, on en serait pas là

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1902 le: 16 février 2019 à 21:28:34 »
Si on part du principe qu’un manga doit être un minimum « bankable » pour en faire une adaptation animée, dois-je en conclure que ND n’est pas bankable  [:trollface] ?!

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1903 le: 16 février 2019 à 21:57:32 »
Plutôt que Kuru ne veut probablement pas d'une adaptation au rabais, comme ce fut le cas avec le Meikai et Elysion.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1904 le: 16 février 2019 à 22:11:47 »
C'est sûrement pour ça aussi que Ring ni Kakero s'est arrêté subitement en animé après l'arc Sekai Taikai-hen, au point que même les pachinkos sont allés plus loin dans l'intrigue que l'anime, ce qui risque aussi d'être le cas avec ND. [:aie]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1905 le: 16 février 2019 à 23:33:44 »
C'est surtout que la TOEI n'a fait RnK que par obligation contractuelle : Kurumada n'a accepté de leur vendre les droits d'Hadès (qui n'étaient plus couvert par l'accord initial avec la Shueisha car il avait depuis racheté les droits de son oeuvre) qu'à la condition qu'ils adaptent RnK en anime (et avec Araki) et il est probable qu'il y a eu un accord similaire concernant les deux dernières saisons.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1906 le: 16 février 2019 à 23:36:14 »
Mais... Ça ne dérange pas les modos  que nous soyons tous insultés et remis à nos places depuis au moins une semaine par un membre du forum qui ne fait que balancer du factuel pour esquiver les arguments et qui justifie le nivellement par le bas...?

Je rajouterais à ce « détail » que le Japon a encore pas mal de boulot à faire niveau féminisme et progressisme... À commencer par les dirigeants de la Tōei.

#BalanceTonQuoi #BalanceTonChev
 [:pfft]

En France, on récompense Rumiko Takahashi ; au Japon, on manque de respect à Shiori Teshirogi, Michi Himeno, Naoko Takeuchi ou Chimaki Kuori.
 [:kred]
Il serait temps que Kuru se courrouce et mette le poing sur la table une bonne fois pour tous.
 [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1907 le: 16 février 2019 à 23:54:28 »
qui ne fait que balancer du factuel pour esquiver les arguments

Moi je dirais balancer du faketuel plutôt  [:aloy]

Comme d'habitude depuis 7 ans.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1908 le: 17 février 2019 à 04:25:55 »
Plutôt que Kuru ne veut probablement pas d'une adaptation au rabais, comme ce fut le cas avec le Meikai et Elysion.
Ceci dit, s'ils suivaient son rythme avec un épisode par an, on aurait peut-être une qualité de fou  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1909 le: 17 février 2019 à 05:44:32 »
Disons que pour Bandai, ça serait extrêmement rentable, notamment avec tous les persos qui gardent la même armure et pour lesquels il faudrait juste créer une nouvelle tête.

Maintenant, est-ce que le fabricant de jouets serait prêt à investir plus que le minimum syndical ? Elle est là, la question.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1910 le: 17 février 2019 à 11:55:54 »
Mais... Ça ne dérange pas les modos  que nous soyons tous insultés et remis à nos places depuis au moins une semaine par un membre du forum qui ne fait que balancer du factuel pour esquiver les arguments et qui justifie le nivellement par le bas...?


1- Je mentirais si je prétendais avoir lu et relu les détails de ces échanges qui de base ont cessé de m’intéresser depuis un moment, mais je n'ai pas vu d'insultes dans le tas. Au pire, comme la puissance du regard d'un modo n'est pas illimité,  il reste la possibilité de leur signaler un message via l'option adéquate,

2- ce qui évite de prendre à partie l'équipe de modération en public, ce qui sera sommes toutes plus agréable pour tout le monde,

3- Ca fait effectivement un moment qu'un dialogue de sourd s'est instauré sur la qualité intrinsèque de saintia sho et que les mêmes échanges se répètent inlassablement alors je faire un résumé pour les retardataires:
- la majorité des membres de ce forum à certaines attentes en matière d'anime, trouve la qualité de saintia sho cataclysmique et impute la responsabilité à la Toei en invoquant notamment les choix et conditions de production et en rappellant leurs exercices précédents sur cette licence,
- Chevkraken, et probablement d'autres que je ne prends pas le temps de relever, considère qu'il y a pire, et que pour des raisons qui vont de la politique économique de la Toei aux conditions actuelles du marché de la japanim il faut s'en contenter en attendant d'autres projets.

On souscrit au développement que l'on veut, même si j'ai une opinion plus tranchée que mon post le laisse suggérer à ce sujet, mais maintenant si vous voulez rajouter éternellement 10 balles dans la machine, ça ne regarde que votre façon d'organiser votre temps libre, en sachant que celle des modos n'est pas forcément la même (mais vous vous risquez toutefois à parier sur leur patience parcequ'effectivement tous les bons manèges savent s'arrêter).
Et il ne s'agit en aucun cas d'une démission, car comme dit plus haut, si des insultes, menaces ou autres incivilités du genre sont échangées, la modération agira en conséquence.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1911 le: 17 février 2019 à 19:41:10 »
Sans vouloir remettre 10 balles dans la machine, je me permets de rectifier juste une petite chose par rapport a-t-on résumé.

Chevraken, et d" autres', dans la logique d'"autres "c'est certainement moi.

Donc je rectifie que pour ma part Shô et la moins bonne adaptation de la licence, c'est un raté.

Mais je trouve aussi que les gens aiment bien abuser comme à chaque fois.

L'épisode 9 en question sujet du débat, franchement ça va. C'est peut-être le minimum qu'on espère en tant que fan mais quand je lis autant de mauvaise fois comme quoi même les pires épisode du sanctuaire etc...
Je vous invite à revoir les épisodes avec les disciples de Shaka où le combat avec Aldébaran, certains du scorpion quand même....

L'épisode 9 de SHÔ j'ai vu des prises d'initiatives dans la mise en scène la réalisation , les dessins ne sont pas dégueulasse , ça essaie de bouger bref pour ma part je ne vais plus revenir dessus... parce que j'estime que cette adaptation mérite d'être critiqué dans l'ensemble.
Et que sur le forum il y a quand même il faut le dire un peu le syndrome de la pensée unique, ou si tu es pas d'accord avec la masse,  beaucoup essaie de te faire rentrer des choses au marteau-piqueur dans ton crâne jusqu'à ce que tu sois d'accord.
« Modifié: 17 février 2019 à 19:45:36 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1912 le: 17 février 2019 à 19:48:36 »
Le fait que y ait un peu plus d'effort que dans les précédents épisodes ne rend pas l'épisode bon ou "bien réalisé" ou "dans la moyenne des productions actuelle" pour autant.

Après oui ce dernier n'était pas le pire mais comme je l'ai dit après l'avoir vu c'est : trop peu, trop tard.

-Sergorn

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1913 le: 17 février 2019 à 19:53:14 »
Y aussi tellement de charabia incompréhensible, ou des gens qui maintiennent que 2+2=5, que des fois hein...

Sinon, je n'en suis pas certain, mais quand ça parle de ce qui se fait de pire sur la licence je pense que c'est bien du 8 qu'il s'agit. Le 9 c'est le minimum de ce qu'on est en droit d'atteindre d'une adaptation de manga en 2019. Du moins j'ai l'impression que c'est ce qui s'est dit de façon générale, si ça peut rendre les choses un peu plus claires.

EDIT: grillado.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1914 le: 17 février 2019 à 20:38:32 »
Disons que bon à en lire certains on devrait s'estimer heureux d'avoir deux attaques un minimum réussi, quelques micro fulgurances de mise en scène sur trois plans et des jolis plans de golds ci ou là... quand à côté de ça ça reste mou du genou, statique, et que les Saintia ont des têtes de camionneuses deux plans sur trois.

Et je suis le premier à dire qu'un excellent fond peut rattraper une réalisation moisie, mais là y a ni l'un ni l'autre de toute façon.

Donc bon c'est sûr que comparé au précédent on respire, mais ça ne rend pas l'épisode réussi techniquement pour autant.

Et ce qui est triste c'est que je pense que ça AURAIT pu être un bon épisode (où en tout cas un minimum divertissant) si ça avait été soigné.

-Sergorn

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1915 le: 17 février 2019 à 20:41:00 »
Y aussi tellement de charabia incompréhensible, ou des gens qui maintiennent que 2+2=5, que des fois hein...

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1916 le: 17 février 2019 à 23:39:57 »
Ceux qui n'aiment pas n'ont sans doute pas envie de voter.
Ceux qui aime ne prenne souvent pas l'envie de poster également. C'est bien connu les mécontent font plus de bruits que les contents, c'est une réalité de la vie.
Le problème c'est que les mécontents se sentent du coup dans le "vrai"  et on arrive à ceux que je décrie.

Sur le forum si on est pas d'accord avec la "masse", on te tombe dessus direct pour faire le marteau piqueur car la pensée doit être unique...

Merci d'avoir jouer le jeu de bien exposer tout ce j'ai décrié. :

Y aussi tellement de charabia incompréhensible, ou des gens qui maintiennent que 2+2=5, que des fois hein...
Cette phrase sous entend que toi tu détient réalité et que l'autre dit une ineptie, mais jamais tu te demande si ton opposant ne pense pas pareil ? C'est encore la "pensée unique".
Les gars on est sur un forum, si vous avez des goûts et des idées immuables, que les débats sont justes des opposants qui avance leur pions et non à des personnes prêtre à échanger et évoluer. ..
Et bien à ces personnes je leur conseil plus de se faire un blog.

Le topic de l'épisode 9 est une catastrophe à lire. Ca ressemble à un " qui as la plus grosse".

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1917 le: 18 février 2019 à 00:07:05 »
Je veux pas avoir l'air d'un disque rayé, et j'espère que c'est la dernière fois, mais dans la mesure ou l'auteur du manga original trouve que c'est pourri ("do not be satisfied by low quality", je veux bien qu'elle soit pas très bonne en anglais mais tout de même c'est assez clair) , et que au moins deux- trois personnes qui ne sont pas de simples intervallistes ont pris le risque - car oui c'est un risque (ce qui explique que Nishino ait enlevé le sien) de critiquer la production et le résultat engendré par cette dernière, à un moment, il faut quand même arrêter de se planquer la tête dans le sable et de penser que merde dites-donc ils ont fait un anime tout de même globalement très décent sans le savoir, que c'est balot.

J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1918 le: 18 février 2019 à 00:22:45 »
Effectivement. Quand même les principaux concernés déplorent la piètre qualité de l'animé, on peut difficilement soutenir qu'il s'agit là d'une adaptation somme toute relativement correcte.
« Modifié: 18 février 2019 à 02:33:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1919 le: 18 février 2019 à 12:26:37 »
Sauf que le débat de base est sur l'épisode 9 pas sur l’ensemble de l'adaptation où il me semble, qu'on est tous unanime.

Mais je sais qu'on va venir me dire que j'ai tord, l'épisode 9 blaba ;;car nous sommes sur un forum à la pensée unique, et qu'on s’insupporte qu'un autre pense le contraire..
Bref oui, disque rayé...
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1920 le: 18 février 2019 à 12:42:22 »
Le 9 ou le 8 car il y a pas mal d'argument qui était les mêmes pour les deux.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1921 le: 18 février 2019 à 12:47:48 »
Si le forum te plaît pas personne t'oblige à rester.

-Sergorn

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1922 le: 18 février 2019 à 12:57:07 »
Merci d'arrêter de vous lancer des piques. Les provocations sont non seulement inutiles mais contreproductives.

Hors ligne BejitaSama

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 307
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1923 le: 18 février 2019 à 13:06:24 »
Citer
Ceux qui aime ne prenne souvent pas l'envie de poster également. C'est bien connu les mécontent font plus de bruits que les contents, c'est une réalité de la vie.
Le problème c'est que les mécontents se sentent du coup dans le "vrai"  et on arrive à ceux que je décrie.

Sur le forum si on est pas d'accord avec la "masse", on te tombe dessus direct pour faire le marteau piqueur car la pensée doit être unique...

Ben tu sais, le but d'un forum c'est d'échanger / confronter ses opinions avec les autres...et tu as tout à fait le droit de bien aimer l'épisode, je pense que pour tout le monde y'a pas de problème avec ça, et du coup le but me semble d'expliquer pourquoi tu as aimé, comme les autres expliquent pourquoi ils n'aiment pas. Par exemple, pour moi, cet épisode 9 : outre le scénario qui me fait plus penser à une fanfic qu'autre chose, oui c'est assez joli globalement, mais je trouve la mise en scène banale et surtout, surtout, le seul petit vrai combat (Shoko vs le Silver là, je me souviens même pas de son nom  [:lol]) est quasi pas animé, ou très mal. Le peu de corps à corps m'a définitivement fait sortir de l'épisode.

Là où c'est différent, c'est lorsqu'on vient nous expliquer "qu'objectivement" (sic), c'est dans la moyenne et doit donc être accepté par tous comme correct parce que X, Y ou Z. ET en plus, on ne peut même pas échanger puisque les seules réponses données à certains arguments c'est de répéter et répéter en boucle le même discours, sans véritablement répondre aux arguments des autres membres.
« Modifié: 18 février 2019 à 13:08:34 par BejitaSama »
" Il y a des choses qui sont belles simplement car on ne peut pas les posséder "

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1924 le: 18 février 2019 à 13:30:55 »
Nan mais au bout d'un moment, le coup de la "pensée unique" juste pour défendre ce truc ça va bien 5 mn... Je veux dire, quand on voit un hérisson mort écrasé sur une route, unanimement c'est moche, y'a pas de risque qu'on le confonde avec un vase en cristal, non?  [:aie]

Ben là c'est pareil, y'a des trucs, même avec la meilleure volonté du monde, on ne peut trouver ça que laid et point barre. Petit exemple qui n'a a voir ni avec Shô ni avec StS, ce GPK qui date des années 80:

Spoiler (click to show/hide)

Maintenant, en comparant avec cette version "hommage" qui date du mois dernier:

Spoiler (click to show/hide)

si quelqu'un ose me sortir que la copie est pas dégueulasse par rapport à l'original, voire pire, qu'elle est aussi bonne voire mieux dessinée, qu'il s'arrache tout de suite les yeux pour les vendre au marché noir parce que son sens de la vue lui sert à rien, en fait [:venin]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]