Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294619 fois)

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #200 le: 18 décembre 2016 à 01:54:59 »
Aucun soucis avec le style (le style du manga comme le style Araki ma va très bien et j'ai toujours été très content que le DA d'origine ne soit pas resté en kuru-style  [:aie]) et puis bon ce n'est pas comme si TMS avait respecté le style de Teshi de toute manière (TLC animé était loin d'être moche mais juste pas du tout dans le style du manga)... Donc que la Toei veuille garder un style qui fait vendre, aucun problème... oui Sho fait très Koga cependant.

Pas de soucis non plus pour l'armure de Seiya tant qu'on échappe à son horrible V2 et V2.5. Ça sera moins folichon pour les autres bronzes par contre (Jabu ou ikki par exemple  [:aie]). L'armure de Maruya est sympa et celles de Georg et Juan sont directement tirées du film de la Toei (oui oui designées par Kuru on sait) donc bon... Par contre, paye ta colo monochrome à la TLC... mais bon l'armure de Seiya présentant du rouge et du jaune qui sait, peut-être garderont-ils les colos du DA. D'une autre coté celle de Sho est monochrome... ça donne pas beaucoup d'espoir.

Je suis nettement moins enthousiaste pour une éventuelle version manga des armures d'or (un des gros points noirs de l'adaptation de TLC)... et je plains la pauvre Marin qui va se taper la culotte de la honte....  [:pfff]
« Modifié: 18 décembre 2016 à 02:06:07 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #201 le: 18 décembre 2016 à 07:42:03 »
Tu penses bien qu'ils vont garder les armures d'or anime, voyons.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #202 le: 18 décembre 2016 à 08:24:23 »
Muuu, c'est bien aussi les armures monochrome  :o
J'ose espérer que si adaptation de ND il y a un jour, il utiliseront les couleur du manga, Shun et Saori châtain [:miam], Ikki en armure orange  [:bave].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #203 le: 18 décembre 2016 à 08:32:29 »
et j'ai toujours été très content que le DA d'origine ne soit pas resté en kuru-style  [:aie]) et puis bon ce n'est pas comme si TMS avait respecté le style de Teshi de toute manière (TLC animé était loin d'être moche mais juste pas du tout dans le style du manga)...

Mais l'anime original EST en Kuru-style. Du Kurumada amélioré bien sûr, mais chaque dessin, chaque personnage, exulte le Kurumada par tous ses pores. Araki et Himeno ont transcendé le style original en ajoutant leur touche personnel, mais il n'y aucun changement ou trahison du style de Kurumada, bien au contraire même - en bref ils ont fait leur boulot de character designer en créant quelque chose de fondamentalement fidèle à son style, mais en mieux. Et c'est bien simple hein, suffit de comparer Saint Seiya à d'autres animes d'Araki pour se rendre compte que l'anime de StS est au final bien plus Kurumadien que Arakien. Suffit de regarder B'tX qui n'a rien d'Arakien dans le trait et se contente e suivre le manga original mais où on reconnaît en un instant le style de Kurumada et de Saint Seiya. Suffit de regarder YuGiOh qui est completement Arakien et dont on ne reconnaît rien de Saint Seiya.

Donc en faisant Sho dans le style de l'anime original, ça revient à imaginer Shô dessiné par Kurumada. C'est stupide.

(Et pour TLC Anime c'est pareil - la character designer a apporter sa touche personnelle mais on reconnaît pleinement la base de Teshirogi derrière. Là où ça diffère de Kuru et Araki c'est que fondamentalement on peut pas estimer que le style de l'anime soit "plus joli" que le manga. Mais la base est là.)

Tu penses bien qu'ils vont garder les armures d'or anime, voyons.

Ca dépends : ca pourrait permettre de nouvelles Myth Cloth de changer ou non ?  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #204 le: 18 décembre 2016 à 08:35:41 »
forcément vu comme ça...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #205 le: 18 décembre 2016 à 09:02:05 »
C'est la Toei qui se chargera de l'adaptation anime.
https://twitter.com/MangaMagJapon/status/810111993763885056

Vous entendez ce bruit?





Vous l'entendez?





C'est le bruit de mon intérêt pour ce truc qui dégringole en flèche  [:tsss]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #206 le: 18 décembre 2016 à 10:06:46 »
Et donc le projet pour lequel Araki Prod travaille avec la Toei est donc l'anime de Sho. Je pensais que mon intérêt pour Saint Seiya en animation allait au moins un peu se réveiller, finalement Araki prod s'occupe du projet pour lequel j'ai genre zero interet. 



Je resterai donc sur le tellement colossalement raté dès le départ qu'il en est marrant Legend of Sanctuary^^
Out of order.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #207 le: 18 décembre 2016 à 10:11:41 »
C'était quoi, la phrase exacte du producteur de la Toei dans l'interview dévoilée récemment par les canaux latinos ?

Qu'ils privilégiaient la qualité artistique plutôt que le truc bassement commercial, c'est ça ? [:trollface]

Une nouvelle longue traversée du désert se confirme avec cette licence. Rien à voir avec celle de 1991-2000, mais une traversée du désert quand même.

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #208 le: 18 décembre 2016 à 10:14:33 »
Exactement ils disaient qu'ils pensaient à ce qu'ils voulaient faire d'un point de vue artistique avant de songer aux produits dérivés. Avec de la mauvaise foi, on pourrait l'admettre sur Shô (ne pas parler de l'omniprésence des Golds, ne pas en parler).
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #209 le: 18 décembre 2016 à 10:15:22 »
Une nouvelle longue traversée du désert se confirme avec cette licence. Rien à voir avec celle de 1991-2000, mais une traversée du désert quand même.
Elle a commencé il y a un petit moment cette traversée  [:trollface]
Out of order.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #210 le: 18 décembre 2016 à 10:16:02 »
C'était quoi, la phrase exacte du producteur de la Toei dans l'interview dévoilée récemment par les canaux latinos ?

Qu'ils privilégiaient la qualité artistique plutôt que le truc bassement commercial, c'est ça ? [:trollface]

Mais c'était juste une promesse en l'air, Marge!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #211 le: 18 décembre 2016 à 10:16:47 »
Et sinon, tout au long des déjà trop nombreuses pages de ce topic constituées pour l'essentiel d'un gigantesque dialogue de sourds,  il ne me semble pas avoir de date pour le démarrage de cet anime. On a une idée de la "saison" la plus probable pour la diffusion ? Du format ? Entre l'annonce et la diffusion effective, il se passe combien de temps en général ?
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #212 le: 18 décembre 2016 à 10:18:40 »
Pour l'instant que dalle Alaiya. C'est juste la première annonce sans plus de détails.
Mais c'était juste une promesse en l'air, Marge!
[:lol]

Sinon ils ont même laissés tombé les V 1 de l'anime pour celles du manga roh purée [:lol]
Out of order.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #213 le: 18 décembre 2016 à 10:21:47 »
Elle a commencé il y a un petit moment cette traversée  [:trollface]

Ah mais c'est pour ça que j'ai employé le mot "confirme" et non "commence".

@Alaiya : nope, que dalle. Tu devras te contenter du poster DMxShura dans ta chambre encore un petit moment :D

Mais généralement, l'annonce est faite au max dans les 6 mois avant la diff. De toute façon, un début au Printemps, c'est souvent le classique pour les anims japs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Lobo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5368
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #214 le: 18 décembre 2016 à 10:23:48 »
Hugo : effectivement j'ai lu un peu vite  [:jap]
Out of order.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #215 le: 18 décembre 2016 à 10:50:13 »
Juste pour clarifier : vous reprochez que le style de l'anime soit eloigné de celui de l'auteure ?

Alors que vous devriez tous le kurustyle ? Et que nous avons tous connu le dessin animé à l'époque par l'arakistyle

Vraiment je ne comprends pas [:chiyo1]


One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #216 le: 18 décembre 2016 à 10:55:54 »
Relis ce qu'a dit Serge. Le DA d'origine est kurumadien, arakisé certes, mais kurumadien.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #217 le: 18 décembre 2016 à 11:09:20 »
Juste pour clarifier : vous reprochez que le style de l'anime soit eloigné de celui de l'auteure ?

Alors que vous devriez tous le kurustyle ? Et que nous avons tous connu le dessin animé à l'époque par l'arakistyle

Vraiment je ne comprends pas [:chiyo1]

Je me répète donc :

Mais l'anime original EST en Kuru-style. Du Kurumada amélioré bien sûr, mais chaque dessin, chaque personnage, exulte le Kurumada par tous ses pores. Araki et Himeno ont transcendé le style original en ajoutant leur touche personnel, mais il n'y aucun changement ou trahison du style de Kurumada, bien au contraire même - en bref ils ont fait leur boulot de character designer en créant quelque chose de fondamentalement fidèle à son style, mais en mieux. Et c'est bien simple hein, suffit de comparer Saint Seiya à d'autres animes d'Araki pour se rendre compte que l'anime de StS est au final bien plus Kurumadien que Arakien. Suffit de regarder B'tX qui n'a rien d'Arakien dans le trait et se contente e suivre le manga original mais où on reconnaît en un instant le style de Kurumada et de Saint Seiya. Suffit de regarder YuGiOh qui est completement Arakien et dont on ne reconnaît rien de Saint Seiya.

Et pour le coup je vais faire une illustration visuelle comme visiblement c'est pas clair.


Kurumaki soit Kurumada vu par Araki soit ce qu'on appelle vuglairement le "Araki Style"
Spoiler (click to show/hide)

Kuru-style soit du Kurumada sans Araki qui reprend respectueusement le manga original (dans le cas présent, B'tX)
Spoiler (click to show/hide)

Araki, soit Araki qui adapte fidèle un autre auteur tout en apportant sa touche personnelle.
Spoiler (click to show/hide)

Et soyez heureux que j'ai pas mis CA pour la dernière image
Spoiler (click to show/hide)

Question : lesquelles de ces images partagent un dessin similaires malgré la différence de character designer ?

Si vous répondez autre chose que les deux premières, vous êtes de mauvaise foi pour info.

-Sergorn

Hors ligne phoenix316

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #218 le: 18 décembre 2016 à 11:18:35 »
Personnellement  je suis content que l'anime ne fait pas les erreurs qu'ont fait les mangas (selon moi ) .
Il y a une base et avec un chara design (pour imager ce que je veux dire) quand tu fait une histoire tirer de ... tu ne peux  pas prendre un shiryu grand mince cheveux long noir et le faire tantôt rouquin tantôt petit obèse etc... Je ne  retrouve absolument pas l'univers qui me plaît à travers tous les dérivés ces dernières années .
Alors que l'animé Sho soit réaliser dans le style originale me donnera au moins un semblant de continuité  .
« Modifié: 18 décembre 2016 à 11:31:02 par phoenix316 »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #219 le: 18 décembre 2016 à 11:34:15 »
je suis content que l'anime ne fait pas les erreurs qu'ont fait les mangas (selon moi ) .

Oué franchement ils font chier ces dessineux à pas tous dessiner pareil. Devraient prendre des cours.
J'en chialerais !

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #220 le: 18 décembre 2016 à 11:42:05 »
J'espère pour toi phoenix316 que tu ne lit jamais de comics ou de séries avec des album hommages dessiner par plein de dessinateur. Le changement de style de dessins c'est un peu le principe. Ça veux dire que l'auteur est un artiste à part entière et qu'il c'est approprié l'univers, pas un vulgaire copiste.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne phoenix316

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 140
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #221 le: 18 décembre 2016 à 12:12:36 »
Je lis superman et même si le style change un peu entre les dessinateurs le changement est infime à coté de l'écart entre saint seiya "l'original" et "G" .
Dans superman même si il peut être légèrement différent c'est toujours le grand costaud brun gominé que même quelqu'un qui ne connait pas trop pourra faire le liens entre chaque bouquin . Par contre je te met au défi de montrer à quelqu'un qui ne connait pas trop la photo de chaque gold de "G" et de "l'original" et de regarder sa réaction (en espérant qu'il comprenne que ce sont les mêmes personnages sans que tu lui dises ) .

Oué franchement ils font chier ces dessineux à pas tous dessiner pareil. Devraient prendre des cours.

Tu n'essaie même pas de comprendre ce que je veux dire tu est trop occupé à être condescendant .
« Modifié: 18 décembre 2016 à 12:34:56 par phoenix316 »

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #222 le: 18 décembre 2016 à 12:47:44 »
Je me répète donc :

Mais l'anime original EST en Kuru-style. Du Kurumada amélioré bien sûr, mais chaque dessin, chaque personnage, exulte le Kurumada par tous ses pores. Araki et Himeno ont transcendé le style original en ajoutant leur touche personnel, mais il n'y aucun changement ou trahison du style de Kurumada, bien au contraire même - en bref ils ont fait leur boulot de character designer en créant quelque chose de fondamentalement fidèle à son style, mais en mieux. Et c'est bien simple hein, suffit de comparer Saint Seiya à d'autres animes d'Araki pour se rendre compte que l'anime de StS est au final bien plus Kurumadien que Arakien. Suffit de regarder B'tX qui n'a rien d'Arakien dans le trait et se contente e suivre le manga original mais où on reconnaît en un instant le style de Kurumada et de Saint Seiya. Suffit de regarder YuGiOh qui est completement Arakien et dont on ne reconnaît rien de Saint Seiya.

Et pour le coup je vais faire une illustration visuelle comme visiblement c'est pas clair.


Kurumaki soit Kurumada vu par Araki soit ce qu'on appelle vuglairement le "Araki Style"
Spoiler (click to show/hide)

Kuru-style soit du Kurumada sans Araki qui reprend respectueusement le manga original (dans le cas présent, B'tX)
Spoiler (click to show/hide)

Araki, soit Araki qui adapte fidèle un autre auteur tout en apportant sa touche personnelle.
Spoiler (click to show/hide)

Et soyez heureux que j'ai pas mis CA pour la dernière image
Spoiler (click to show/hide)

Question : lesquelles de ces images partagent un dessin similaires malgré la différence de character designer ?

Si vous répondez autre chose que les deux premières, vous êtes de mauvaise foi pour info.

-Sergorn

Très belle démonstration.

Surtout pour moi qui est l'intégrale de chacune des 4 séries.
C'est là où le bas blesse

Le Saint Seiya d'avant les années 90 est une série dont le potentiel à l'époque faisait toujours penser qu'ils feraient toujours mieux.
Le Saint Seiya de 2003/2004 continuait sur cette lancée.
Après il y a tant de problèmes, bref...

Pour ma part j'adore aussi B't X parce que c'est du Kurumada en manga et en anime.

Lady Oscar c'était avant Saint Seiya on aperçoit déjà un gros potentiel chez maitre Araki à l'époque.

Et YugiOh j'ai aussi le manga et l'anime j'ai aimé aussi parce qu'à l'époque j'ai rien trouve de mieux à lire et à cette époque l'adaptation de manga en version française se faisait de manière beaucoup plus frileuse qu'aujourd'hui.

Par contre où peut-on classer Rnk et Fnk dans ton classement je suis curieux ? S'il te plait ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #223 le: 18 décembre 2016 à 13:04:53 »
Ben FNK et RNK c'est du Kurumaki aussi.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #224 le: 18 décembre 2016 à 13:16:21 »
Yugi oh est une des œuvres où Araki s'est le moins impliqué artistiquement ..
Ca représente pas vraiment son style de base contrairement à Versailles ou Seiya ...