Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294672 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2100 le: 28 août 2019 à 08:44:33 »
Le manga est sympa à suivre

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2101 le: 28 août 2019 à 13:06:04 »
ça c'est ton avis. Car bon, le manga, c'est d'abord 6 volumes rempli à 70% de vide dont les 2 tiers pourrait être viré, puis sur la suite, c'est du fanservice bien gras sur les Gold pendant les 2 tiers du temps(et pour un niveau de qualité comparable aux pire passages de Lost Canvas), le tout avec en plus bien souvent des adversaires recyclés et des heros qui commencent réellement à être utiles au volume 10.

Bah non justement, donc si la seule qualité du manga n'est même pas bien adapté, forcément sa perds encore plus de son intérêt non ?
Visuellement, oui, l'anime a quelques petites qualités que n'a pas le manga.

Déjà comme tout anime, la musique, même si elle n'est pas toujours super utilisé, l'OST de Saintia Sho est très bonne et peut donner une plus value à pas mal de scene.

Et après, le rythme, oui l'anime est bien trop rapide, mais le manga lui est bien trop lent avec trop de passages inutiles qui durent trop longtemps. Franchement je trouve que l'anime a mieux géré que le manga les 4 premiers volume du manga qui était d'une lenteur et d'une inutilité affligeante dans le manga(même si le mieux aurait été de passer du milieu de l'épisode 2 au 4 direct)

Pour moi, franchement, les 2 se valent
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2102 le: 02 septembre 2019 à 11:04:05 »
Bon ben après moult recherche (car ANN n'a plus posté de ventes de DVD/BD depuis deux mois pour une raison que j'ignore), j'ai enfin trouver des chiffres pour Saintia Shô.

Et en bref c'est une castrophe : 309 ventes pour le premier volume, c'est dix fois moins que SoG, c'est pire que TLC, pire que la série originale en Blu Ray (qui s'est pas vendu des masses sous ce format) et pire même qu'Omega (alors que c'est une série matinale dont les ventes DVD n'étaient pas l'objectif premier). Et même si le marché a beaucoup évolué aussi au Japon ces dernières années avec des ventes physiques en baisse par rapport au streaming, c'est pas bon du tout.

Bref faudra sans doute pas compter sur une saison 2 sous ces conditions et difficile de ne pas penser que la TOEI mérite bien ce retour de bâton.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2103 le: 02 septembre 2019 à 11:11:28 »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2104 le: 02 septembre 2019 à 11:38:40 »
Woohaaaa, hallucinant [:chiyo1]

C'est pour la premiere semaine uniquement, rassure-moi ?

Je veux dire, malgre tout le mal que je pense que cet anime, je ne m'attendais pas a de tels chiffres.

Reste a savoir quelle sera la reponse de la Toei a cela....

En tireront-ils les bonnes conclusions ? (ou alors "oh un Saint Seiya avec des filles, c'est pour ca que ca a pas marche" [:delarue4] [:facepalm])

Ils risquent encore de moins investir.

Et si KOTZ ne marche pas assez, on risque de ne plus avoir de Saint Seiya anime avant un bout de temps.....

En meme temps, si c'est pour avoir une qualite sans cesse descendante, autant s'abstenir...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2105 le: 02 septembre 2019 à 12:10:14 »
Je veux dire, malgre tout le mal que je pense que cet anime, je ne m'attendais pas a de tels chiffres.

Pareil, je m'attendais encore à ce qu'il y ait pas mal de gens qui achètent ça quand même juste parce que c'est marqué StS dessus. Chuis bien content de m'être trompé.

Et outre le plaisir immense que ça me procure de les voir se planter avec leur bouse, je me dis que peut-être on y est enfin, que les gens se réveillent et se disent que la Trollei ne mérite pas un centime de plus tant qu'ils feront du travail de cochon. C'est peut-être le début d'une ère nouvelle, mes cocos jolis [:crom]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2106 le: 02 septembre 2019 à 12:13:30 »
Citer
C'est pour la premiere semaine uniquement, rassure-moi ?

La page montre tous les chiffres du mois d'Aout, donc le plus probable c'est que Shô ait vendu 309 exemplaires en première semaine et n'ai pas été classé la suivante.

Après oui je m'attendais pas à un tel fiasco non plus je pensais qu'on aurai des chiffres en deça de SoG, mais corrects.

Ceci dit je pense tout de même qu'ils étaient sans doute déjà rentré dans leurs frais avec les contrats de diffusions partout dans le monde.

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1145
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2107 le: 02 septembre 2019 à 13:02:57 »
J en viens à prier pour que la licence puisse reposer en paix plutôt que de continuer dans la médiocrité.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2108 le: 02 septembre 2019 à 13:22:05 »

Je vais citer Shun_John de SaintSeiyaFriends, peut-être que ça apportera de l'eau au moulin (malgré que les liens ne fonctionnent plus).

Citer
Ranking Oricon (Daily) Saintia Sho Box 1 (DVD)

August, 6 (day before official release) : 8th
https://www.oricon.co.jp/rank/da/d/2019-08-06/

August, 7 and 8  (Out top 20)
https://www.oricon.co.jp/rank/da/d/2019-08-07/
https://www.oricon.co.jp/rank/da/d/2019-08-08/

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2109 le: 02 septembre 2019 à 13:27:59 »
Oui j'avais déjà trouvé cette info mais dans chiffre.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2110 le: 02 septembre 2019 à 13:56:41 »
309 ventes pour le premier volume
La claaaaaaaaaque !

Tiens, c'est curieux, à force de proposer de la merde à bouffer aux gens, on dirait qu'ils n'ont plus envie de se resservir !
A force de proposer des produits au rabais, sans budget, sans ambition, sans animation, sans saveur ni intérêt, à un moment, 'faut pas s'étonner... [:delarue2]
« Modifié: 02 septembre 2019 à 17:07:08 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2111 le: 02 septembre 2019 à 16:51:12 »

Reste a savoir quelle sera la reponse de la Toei a cela....

En tireront-ils les bonnes conclusions ? (ou alors "oh un Saint Seiya avec des filles, c'est pour ca que ca a pas marche" [:delarue4] [:facepalm])


La deuxième option est la plus probable hélas. :o


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Ça fait un four au Japon et je tombe encore sur des gens en France qui te disent que Saintia Shô, c'est meilleur ( = plus beau..., Arakistaïle toussa...) que les immondes KotZ et Ω.
On en est encore là en France, c'est loin d'être gagné.....
 [:haha pfff]

Pareil, je m'attendais encore à ce qu'il y ait pas mal de gens qui achètent ça quand même juste parce que c'est marqué StS dessus. Chuis bien content de m'être trompé.

Et outre le plaisir immense que ça me procure de les voir se planter avec leur bouse, je me dis que peut-être on y est enfin, que les gens se réveillent et se disent que la Trollei ne mérite pas un centime de plus tant qu'ils feront du travail de cochon. C'est peut-être le début d'une ère nouvelle, mes cocos jolis [:crom]

Bah tout cela est surtout dommage pour Chimaki Kuori, la mangaka baffouée, pour le staff qui n'aura jamais eu (ni le budget ni) le bon timing (esclavagisme des temps modernes) et même pour Kurumada.
Il faut que KotZ fasse mieux avec la suite. Et ça ne sera jamais pire que Saintia Shô (version désanimé). Si ça pouvait faire aussi bien qu'Ω, ce serait pas mal.
/
J'ai très peur aussi d'une mauvaise interprétation bien sexiste des responsables de la Tôei... Bien sexiste, et bien simpliste.
« Modifié: 03 septembre 2019 à 04:30:47 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2113 le: 03 septembre 2019 à 07:40:19 »
Considérant que le comité de direction de la TOEI a sabré le budget de Saintia Shô (c'est aussi pour ça qu'on a que 10 épisodes au lieu de 13) parce que "Du Saint Seiya avec des filles ça marchera jamais" il n'y a aucun doute à avoir quant aux conclusions qu'ils tireront de tout ça.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Ça fait un four au Japon et je tombe encore sur des gens en France qui te disent que Saintia Shô, c'est meilleur ( = plus beau..., Arakistaïle toussa...) que les immondes KotZ et Ω.
On en est encore là en France, c'est loin d'être gagné.....
 [:haha pfff]

Ha ben on sait d'où elles viennent les 309 ventes, du coup

Après 300 et 300: rise of an empire, découvrez 309: les mecs qui continuent à soutenir la Trollei envers et contre tout [:sparta1] [:sparta2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2115 le: 03 septembre 2019 à 09:29:10 »
Ca risque pas d'être des français qui ont acheté Shô vu que les français n'achètent rien en anime

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2116 le: 03 septembre 2019 à 09:58:44 »
"Du Saint Seiya avec des filles ça marchera jamais"
Du coup, on fait un animé tout pourri sans budget... et du coup, ça marche pas.

Prophétie auto-réalisatrice : La boucle est bouclée ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2117 le: 03 septembre 2019 à 10:24:30 »
Personnellement, faudra m'expliquer la logique. Ha pardon, j'oubliais la mite clause de Sagarès, comme finalité ça méritait bien 10 épisodes tout pourris  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2118 le: 03 septembre 2019 à 10:28:23 »
Personnellement, faudra m'expliquer la logique. Ha pardon, j'oubliais la mite clause de Sagarès, comme finalité ça méritait bien 10 épisodes tout pourris  [:trollface]

Mouais. Le flop de cette myth tape-à-l’œil inutile risque fort de provoquer la non-sortie des 4 autres saintias et même de Mayura (qui a pourtant été présentée...)  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2119 le: 03 septembre 2019 à 10:29:45 »
Tu parles. Sagarès sera surement la seule SCM Shô qui marchera, c'est le flop évident de Shoko qui fait qu'on aura aucune autre Saintia.

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2120 le: 03 septembre 2019 à 10:32:25 »
Non, Sagares ne se vend pas.

J'en veux pour preuve qu'à mon magasin habituel, les précos sont toujours ouvertes pour cette myth depuis PLUSIEURS semaines...
D'ordinaire, ça ne dure que quelques jours...  [:fufufu]


En fait, dans les dernières myths en cours de sortie/fabrication/réédition, que ce soit Siegfried Ex, Shiryu Balance, ou Aiolos et Aphrodite god cloth, toutes sont sold out en précommandes...
Les seuls précos encore ouvertes, ce sont Sagares et Kyoko  [:lol]

Bon je rigole mais moi je voulais Mii et Katya...

« Modifié: 03 septembre 2019 à 10:45:53 par Poseidon »
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil

Il faut que KotZ fasse mieux avec la suite. Et ça ne sera jamais pire que Saintia Shô (version désanimé). Si ça pouvait faire aussi bien qu'Ω, ce serait pas mal.

On pensait déjà que ça ne pourrait pas être pire qu'Omega, puis Omega 2 l'a fait, puis SOG l'a fait, puis Saintia Sho l'a fait. Ne t'en fait pas, on peut toujours faire pire.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13597
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2122 le: 03 septembre 2019 à 14:22:04 »
Ne t'en fait pas, on peut toujours faire pire.
La prochaine étape de désanimation, c'est un power-point de planches du manga ! [:trollface]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2123 le: 03 septembre 2019 à 14:30:18 »
Non, ça c'était Elysion [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2124 le: 03 septembre 2019 à 14:55:10 »

Bref faudra sans doute pas compter sur une saison 2 sous ces conditions et difficile de ne pas penser que la TOEI mérite bien ce retour de bâton.

-Sergorn
Faut arreter 2 seconde de charger la Toei quand même. Si la Toei n'a pas mis d'effort dans Saintia Sho c'est juste qu'adapter Saintia Sho à la base c'était ultra foireux.
La Toei fait suffisament de chose différente et pas sans risque avec la licence pour qu'on ne les accuse pas de faire que des truc foireux et sans ambition avec la licence.
Car entre Omega, Legend of Sanctuary, la série Netflix ou le futur film live,le studio fait de son mieux pour devellopper saint seya dans des projets ambitieux (pas comme Dragonball qui se limite a du fanservice glaireux)
Dès le départ, on savait que Saintia Sho, ce n'était que l'os à ronger pour les fan d'Araki et vendre 2,3 myth cloth alors que les gros projets c'était la série Netflix et le film live.

Alors, oui, l'anime est ultra médiocre, mais déjà il y a bien pire qui se vendent mieux (coucou Dragonball Super, Omega saison 2, Twin star exorcist voir même des truc genre To Love Ru), mais en plus, il faut arreter de penser que de base Saintia Sho était un titre vendeur.

Saintia Sho c'est de base un manga qui fait dans les 5000 ventes par volume, 15000 ventes pour les volumes s'étant le mieux vendu et je parle pas de ventes au japon, je parle de ventes au monde.(pour rappel, Lost Canvas c'était 10 fois plus, episode G 15 fois)
Quand on compare le ratio ventes manga/ventes anime, on peut pas dire que Lost Canvas ait mieux marché

C'est un manga dont tout le monde se fout et qui n'est même pas bon. Même avec la meilleur animation du monde, le style graphique de l'auteur et un rythme fidèle au manga, ça n'aurait été qu'un manga d'une chiantitude extreme où il ne se passe rien, où les persos ne font rien et ne reposant que sur des beaux dessins et des moments reguliers de fanservice bien gras.

Bref, le genre de titre qui n'aurait pas merité une adaptation de qualité.

Ce serait un drame si l'adaptation était mauvaise si le matériau d'origine était bon, mais pour ça, il aurait fallu que Chimaki ne fasse pas demarrer son manga au volume 7, laisse les Gold de côté pour créer de vrai persos principaux et évite de ressusciter ses antagonistes. Là, je dit, mauvais manga qui a l'adaptation qu'il mérite.

Et en plus, c'est bien gentil de charger la Toei, mais c'est Gonzo et non la Toei qui a réalisé la série(et Gonzo a massacré 7seed exactement comme Saintia sho). Et Bandai, faut pas les oublier non plus, c'est eux qui apportent le gros du budget et leur pouvoir décisionnel est énorme(on l'a vu sur Omega saison 2 ou le Mekai).

Saintia Sho en anime personne n'y croyait sauf le producteur de la série, tu croit pas qu'il y avait une raison. L'erreur de la Toei à la base c'est d'avoir adapté ce manga qui ne méritait pas d'adaptation (qui a adapter un spin off episode G était plus méritant)

Et pour les ventes DVD/bluray, avec la série dispo en streaming, je vois pas qui irait acheter la série qui de base n'a pas grand interet.

et au passage, Omega saison 1, c'était moins de 300 ventes par volumes, c'était aussi la faute de la Toei, c'est ça, alors que l'approche est à l'opposé de saintia Sho.


Non, faut arreter deux seconde de s'en prendre à la Toei(serieux, c'est pas le cas ici, mais combien de fan s'en prennent même à la Toei pour l'absence de saison 3 à Lost canvas) dès qu'une série saint seiya est naze

Saint seiya de base c'est pas vendeur en anime et le public de Saint seiya est juste l'un des plus chiant a contenter.

Et si vous vous demandez si je fais du fanboyisme de la Toei, ben non, car franchement pour Dragonball Super ou le film Broly, j'ai le discours inverse tant c'est naze, mal écrit, fanservice, paresseux et merite pas le niveau technique du film et de la dernière saison.

Citer
(alors que c'est une série matinale dont les ventes DVD n'étaient pas l'objectif premier)
Les ventes DVD ne sont l'objectif premier sur aucune série saint seiya, ça fait 20 ans que la licence vie uniquement sur les myth cloth et les jeux mobiles.
Saint seiya est une des rare licence pour adulte servant uniquement à vendre des jouets.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.