Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294592 fois)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1145
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #675 le: 19 août 2017 à 18:28:42 »
Mode troll on

Il n'y a pas de plan foireux dabs le junikyu et dans le tenkai

Mode troll off
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #676 le: 19 août 2017 à 18:48:13 »
il doit en être de même en ce disant qu'il serait préférable qu'ils ciblent un public masculin avec un chara design moins féminin que celui du manga.

prrrrrfhahahahahahaha :))

oui bien sûr le style kurumaki c'est le parangon d'un graphisme masculin en 2017, c'est bien connu, même que StS ne plaisait pas du tout aux nanas, c'est bien connu aussi.  [:lol]

J'en chialerais !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #677 le: 19 août 2017 à 19:08:45 »
Je vous rebalance tous les plans foireux du 12 kyû Hadès (et pas que les intervalles) voire du Tenkai, pour vous rafraichir la mémoire ?

Et de la série originale surtout vu à quel point l'autoconviction amène certain à croire que toute la série était digne du premier épisode d'Asgard. :o

-Sergorn

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #678 le: 19 août 2017 à 19:27:04 »
Et de la série originale surtout vu à quel point l'autoconviction amène certain à croire que toute la série était digne du premier épisode d'Asgard. :o

-Sergorn

Tout à fait



Et ce n'est pas un intervalle.

Hors ligne Fuu-chan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3096
  • Et si le ciel était vide ?
    • Voir le profil
    • Into that Aquamarine Sky
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #679 le: 19 août 2017 à 19:29:07 »
Même en HD, je n'arrive pas à bien aimer cette affiche de Sho anime. Je n'aime ni la pose de Shoko, ni son expression (regard inclus), sans parler de la main de géant qu'on lui a malencontreusement greffée à l'insu de son plein gré (je n'ai absolument pas de compas dans l'oeil, et je suis généralement pas trop mauvais public pour ce qui est des déformations Saint Seiya-esques, mais là c'est un peu trop voyant ^^;; ).

Je conserve tout de même une certaine curiosité bienveillante pour cet anime. Je la regretterai peut-être (sans doute ?) une fois les premiers épisodes diffusés, mais là, sans avoir vu le produit...

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #680 le: 19 août 2017 à 20:00:44 »
Tout à fait
Hyoga est extra thicc là dessus :))
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #681 le: 19 août 2017 à 20:09:27 »
Comme aime bien le dire Mysthe, ils perdent tous 30 kilos à partir d'Asgard. :o

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #682 le: 19 août 2017 à 23:45:53 »
Oh, ça fait bizarre de voir la tronche qu'a Milo quand on est habitué au manga!!...
On dirait un gamin dans cette version...

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #683 le: 20 août 2017 à 01:58:09 »
Et de la série originale surtout vu à quel point l'autoconviction amène certain à croire que toute la série était digne du premier épisode d'Asgard. :o

-Sergorn
Ou celle de ceux qui sont convaincus que la saison 1 d'Omega était bien mieux dessinée que la 2. Non non c'était tout aussi moche  [:lol]
Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sojiro

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11778
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #684 le: 20 août 2017 à 02:20:51 »
D'une c'est HS, de deux quand vous faîtes du popcorn time sur les graphismes vous devriez éviter de sortir des screenshots comme arguments, StS c'est pas de la production I.G ou autres big studio où tu dois chercher les fails,  dans tous les animes StS  ils sont communs, tout le monde peut screenshoté 300 plans foireux sur chacun des animes StS donc l'argument est inutile et fallacieux :o Vaut mieux parler de qualité générales, régularités, ou autres pour débattre de ça que de faire le coucou de zezette sur "qui va sortir le plus de screenshot horribles", puis le faire sur un autre topic aussi :o :o

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17880
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #685 le: 22 août 2017 à 15:05:39 »
Version propre sans texte ni transparence du papier :o
Spoiler (click to show/hide)

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #686 le: 22 août 2017 à 15:17:54 »
J'aime pas vraiment l'expression de Shôko, elle a perdu en cuteness :

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #687 le: 22 août 2017 à 15:32:51 »
Et en poids aussi  :o
Sérieusement, le visage de la version animé est plus ronds, mais son corps est plus fin que la version manga...
Le chara design animé ressemble à du photoshopage version mode à coté de la couverture.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne minos2809

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 532
    • Voir le profil
    • Seiya Settei
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #688 le: 22 août 2017 à 16:10:25 »
Version propre sans texte ni transparence du papier :o
Spoiler (click to show/hide)

D's©

Merci.
Existe-il une version HQ de la première affiche promo parue en décembre dernier (https://servimg.com/view/11160152/12512) ?
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #689 le: 22 août 2017 à 17:24:47 »
Ouch la comparaison avec l'originale [:aie].
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #690 le: 22 août 2017 à 17:35:23 »
Version propre sans texte ni transparence du papier :o
Spoiler (click to show/hide)

D's©

En fait... je préfère la version papier qu'on a eu avant, ici je retrouve ce côté "fanart de Marco" qui me déplaît tant :))

(même si ça reste moins pire que la première image)

Par contre oui la comparaison de Shoko avec l'originale elle fait quand même bien mal au fion, c'est un peu comme partir d'une figurine Nendoroid et se retrouver avec une figurine funko pop  [:lol]
« Modifié: 22 août 2017 à 17:40:18 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #691 le: 22 août 2017 à 18:53:59 »
C'est vrai que la comparaison ne joue pas en faveur de l'affiche. Après, Kuori a un style tellement fin... Peut-on vraiment le rendre correctement en animé ? Je ne m'y connais pas assez mais j'aurais tendance à penser qu'une transposition en anime nécessite une simplification de traits trop compliqués, non ?  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #692 le: 22 août 2017 à 19:11:00 »
C'est vrai que la comparaison ne joue pas en faveur de l'affiche. Après, Kuori a un style tellement fin... Peut-on vraiment le rendre correctement en animé ? Je ne m'y connais pas assez mais j'aurais tendance à penser qu'une transposition en anime nécessite une simplification de traits trop compliqués, non ?  [:fufufu]

Certes, mais de là à changer la morphologie du personnage... Je sais pas si c'est parce que ces membres son plus long, mais elle parait bien plus fine sur le concept art. Suffit de regarder l'épaisseur des ses bras entre l'affiche et la couverture pour s'en rendre compte, sans parler de la longueur de ceux ci d'ailleurs...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #693 le: 22 août 2017 à 19:16:14 »
C'est normal d'avoir un style different sur un design complexe Comme Saint Seiya ... C'est dur d'être 100% fidele ...
Rien que la comparaison entre l'anime 1986 Et le manga 1986 montrait une enorme différence de style (encore plus grande qu'entre ces 2 illustrations de Sho).

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #694 le: 22 août 2017 à 20:01:24 »
C'est normal d'avoir un style different sur un design complexe Comme Saint Seiya ... C'est dur d'être 100% fidele ...

Non mais là faut arrêter de chercher à défendre l'indéfendable : ils ont même pas essayé car ils ne voulaient pas. C'est ça la vérité. Le style de dessin de Kuori n'a absolument rien d’insurmontable en anime, il est même sans doute moins détaillés que ne l'était celui de Teshi qu'on a adapté en anime sans passer à la moulinette Kurumaki.

Faut arrêter aussi de sortir la comparaison avec le manga/anime de 1986 - Kurumada et son style vieillot, c'est normal qu'on l'améliore en passage à l'anime (c'est même la norme pour beaucoup d'auteurs/manga des '70s/80s). Kuori et son style qui entrerait aisément dans les canons modernes... c'est pas normal qu'on le change pour lui donner un style qui paraîtra résolument daté pour qui n'a pas connu Saint Seiya à l'époque.

Je veux pas paraître désobligeant, mais j'ai l'impression pour certains que comme vous adorez le style Kurumaki et que donc un tel rendu ne peut que vous ravir, vous essayez de justifier ce choix de design avec des excuses franchement capilo-tracté en monde "Ca ressemble déjà à du Araki" ou "Ce serait trop complexe à faire en anime". Ca va, Kuori c'est pas Okada. :o

Personne ne va vous jeter la pierre d'aime un Saintia Shô en Kurumaki, ce qu'on critique c'est le choix pris par la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #695 le: 22 août 2017 à 20:11:15 »
C'est pas comme si c'était les premiers choix douteux de la Toei sur des animé Saint Seiya en même temps... On commence à être habitué.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #696 le: 22 août 2017 à 20:15:06 »
Après ils font ce choix parce qu'il y a un public pour ça, faut pas se leurrer. La Toei ne fait "que" essayer de trouver ce qui lui sera le plus profitable, et il le fait notamment parce que Soul of Gogue s'est bien vendu. La Toei elle à la base elle en a rien à foutre que StS soit fait en Arakistaile, en CG, ou avec le style de Lucky Star.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #697 le: 22 août 2017 à 20:23:54 »
Tiens ça me rappelle ce que j'ai vue sur FB il y a peu, une illustration (de Marco je crois) de TLC version Kurumaki et dans les commentaires, beaucoup disait "c'est pas Tenma, on dirait Seiya"... Il y a vraiment un décalage entre les différent groupe de "fan" de StS.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #698 le: 22 août 2017 à 20:45:48 »
Après ils font ce choix parce qu'il y a un public pour ça, faut pas se leurrer. La Toei ne fait "que" essayer de trouver ce qui lui sera le plus profitable, et il le fait notamment parce que Soul of Gogue s'est bien vendu. La Toei elle à la base elle en a rien à foutre que StS soit fait en Arakistaile, en CG, ou avec le style de Lucky Star.

Ce qu'a fait la TOEI depuis 2012 sur Saint Seiya montre même bien que fondamentalement, la TOEI est open à n'importe quel style pour Saint Seiya, tout ce qu'ils veulent c'est vendre. Et du coup c'est en suivant un style "classique" que ça s'est le mieux vendu (oui je pourrais faire un pavé sur les différences entre le Kurumaki et Kuruhashi, mais pour la majorité ça ne fait pas la différence). D'où le choix de ce style pour Saintia Shô. Artistiquement c'est zéro, commercialement c'est la logique même.

Tiens ça me rappelle ce que j'ai vue sur FB il y a peu, une illustration (de Marco je crois) de TLC version Kurumaki et dans les commentaires, beaucoup disait "c'est pas Tenma, on dirait Seiya"... Il y a vraiment un décalage entre les différent groupe de "fan" de StS.

Ce que j'ai noté vis à vis de TLC c'est que (par chez nous du moins) c'est vraiment l'anime récent qui a dépassé les frontières du simple fandebaz de Saint Seiya. C'est l'anime qui a plu aux animefans qui ne connaissent pas forcément Saint Seiya plus que ça, et c'est pour ça aussi je pense qu'il y a ce côté très "SAISOOOOOOON 3" de très présent. Evidemment la grande qualité de l'anime en soi a aidé aussi mais bon, le courant "C'est nul c'est pas en Araki-style et y a pas Yoko" même s'il était minoritaire, il a quand même existé à l'époque de TLC Anime. La différence avec d'autres animes c'est ceux qui n'aimaient pas TLC ont rapidement lâché l'affaire au lieu de s'acharner à regarder chaque épisode pour basher un peu plus.

-Sergorn

Hors ligne Phénix2000

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #699 le: 27 août 2017 à 14:35:32 »
une affiche arakienne effectivement,une certaine nostalgie du style,après est ce que l homogénéité des dessins sera de qualité? c est peut etre utopique.