Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294543 fois)

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #50 le: 15 décembre 2016 à 14:48:58 »
Perso ça me tente bien. Le seul truc qui m'amuserais, c'est que les gold dans saintia sho n'est que peu de temps d'antenne. Déjà que mis à part Milo, il vont attendre un bon moment avant de ce pointer dans l'animé  [:lol].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1688
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #51 le: 15 décembre 2016 à 14:59:53 »
Une série où le petites Japonaises vont apprendre des notions positives sur leur place dans la société : Elles aussi peuvent devenir des chevaliers et avoir une série à leur nom... du moment qu'elle laissent la places aux hommes chevaliers une fois leurs armures obtenues [:trollface]

Plus sérieusement
Très sérieusement, malgré mon désintérêt pour cette série, je m'étais posé la question d'offrir ces mangas à ma nièce pour lui faire découvrir la licence, mais je n'avais pas envie de lui faire passer le message qu'elle pourrait toujours compter sur les hommes pour régler ses problèmes à sa place :)
Et du coup je lui avais acheté Ms Marvel à la place.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

En ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2916
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #52 le: 15 décembre 2016 à 15:13:38 »
Oh je n'aurais pas cru que S.Sho soit adapté.

Plutôt content quand même car même si je suis l'histoire sans pour autant en être au point de lire les chapitres toutes les semaines, c'est quand même le projet qui fut lancé pour trouver un autre public (tel omega).

Par contre pas étonnant que ND ne soit pas encore annoncé étant donné que RnK anime est en chantier (Kuru voulant surement, comme son saint seiya, avoir une continuité avec les héritier Araki).

EDIT :

J'avoue c'étais un semi troll et la réponse est en premier message de cette page ;)

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,697.1550.html
« Modifié: 15 décembre 2016 à 15:24:59 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #53 le: 15 décembre 2016 à 15:22:43 »
C'est un poil HS, et on peut continuer dans le topic Kuru si nécessaire, mais est-ce qu'on est vraiment sûrs qu'un nouvel anime de RnK est en préparation?  [:fufufu]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #54 le: 15 décembre 2016 à 15:37:01 »
Perso ça me tente bien. Le seul truc qui m'amuserais, c'est que les gold dans saintia sho n'est que peu de temps d'antenne. Déjà que mis à part Milo, il vont attendre un bon moment avant de ce pointer dans l'animé  [:lol].

Ben, ça dépend du quota d'épisodes par volume, mais si on part sur quelque chose entre 2 et 3 épisodes, ça va quand même arriver assez vite.
Aphro se pointe dans le volume 4, Saga est présent progressivement du 3 au 5, ...

Plutôt content quand même car même si je suis l'histoire sans pour autant en être au point de lire les chapitres toutes les semaines, c'est quand même le projet qui fut lancé pour trouver un autre public (tel omega).

Shô étant prépublié dans le RED et faisant la part belle à toute sorte de fan-service, j'en doute.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #55 le: 15 décembre 2016 à 15:41:05 »
Peut-être qu'ils vont simplement sabrer une partie du début, après tout, la partie Eris 1 ne concerne que Mii et Shoko, ça ferait un gros bout avec seulement 2 Saintias sur 5.
J'en chialerais !

Hors ligne Archange

  • Administrateur
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 12727
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #56 le: 15 décembre 2016 à 15:51:02 »
13 Episodes jusqu'à la première défaite d'Eris vs Milo, puis 13 autres jusqu'à ce que Evil God Saga parte me semblerait un bon rythme.

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #57 le: 15 décembre 2016 à 16:03:22 »
Peut-être que l'histoire sera un peu différente, comme pour le Kurumanga

et pareil pour les armures pour qu'elles soient plus facilement vendables #bandai
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #58 le: 15 décembre 2016 à 16:14:43 »
13 Episodes jusqu'à la première défaite d'Eris vs Milo, puis 13 autres jusqu'à ce que Evil God Saga parte me semblerait un bon rythme.

Ca me semble trop long ...
Je verrais plus le même rythme que les Oav de TLC ... 13 épisodes pour presque 6 volumes ...

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #59 le: 15 décembre 2016 à 16:18:17 »
Peut-on espérer l'implication d'Araki Prod dans ce nouvel animé ? Implication déjà largement présupposée pour l'élaboration d'une adaptation de Next Dimension...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #60 le: 15 décembre 2016 à 16:19:46 »
Peut-on espérer l'implication d'Araki Prod dans ce nouvel animé ? Implication déjà largement présupposée pour l'élaboration d'une adaptation de Next Dimension...

Oui c'est pas justement sur ce projet qu'Araki Prod a été approché?

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #61 le: 15 décembre 2016 à 16:37:23 »
Ca me semble trop long ...
Je verrais plus le même rythme que les Oav de TLC ... 13 épisodes pour presque 6 volumes ...

C'est pourtant un rythme classique. Quand tu pense que My Hero Academia adapte 2 tome et demie en 12 épisodes et à un rythme un poil lent, 13 épisodes pour 3 tomes voir un peu plus si on s’arrête après que Saori demande à Sho de ce retirer, ça passe.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #62 le: 15 décembre 2016 à 16:47:43 »
Ben rythme classique pour Saint Seiya ces dernières années, c'était plutôt 2/3 épisodes par tome (Meikai, TLC)

On peut aussi lorgner du côté de Sailor Moon Crystal, qui ne s’embarrasse pas non plus de longueurs.

J'ai plus l'impression qu'on aura une adaptation essentiellement "droit au but".

D'autant plus que le but est d'accrocher le public pour qu'il en demande en plus. Saint Seiya est une licence certes connue mais pas pour autant sans risque. Si le récit traîne...
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #63 le: 15 décembre 2016 à 16:48:18 »
Ça m'tient chaud en anime, youpi !  [:sarko3]

Bon, ben faudra visiblement patienter encore un peu avant d'avoir une adaptation de ND, tant pis :(
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #64 le: 15 décembre 2016 à 17:05:22 »
Ben rythme classique pour Saint Seiya ces dernières années, c'était plutôt 2/3 épisodes par tome (Meikai, TLC)

On peut aussi lorgner du côté de Sailor Moon Crystal, qui ne s’embarrasse pas non plus de longueurs.

J'ai plus l'impression qu'on aura une adaptation essentiellement "droit au but".

D'autant plus que le but est d'accrocher le public pour qu'il en demande en plus. Saint Seiya est une licence certes connue mais pas pour autant sans risque. Si le récit traîne...

SMC nous fait du 1 chapitre, 1 épisode environ. Si on prend le même modèle pour Sho, le chapitre ou Saori demande à Sho de ce retirer est le chapitre 13, donc ça revient à 13 épisodes comme je disais ^^.
Après, TLC et le Mekai, sont des OAV de séries déjà bien avancé voir finis, ils pouvaient ce permettre d’accélérer. Pour Sho ça reste une série en cours, même si elle à une bonne avance, elle est mensuel et un animé pourrais vite la rattraper si le rythme était trop rapide. Enfin tous ça bien sur c'est si il s'agit d'une série TV ou d'ONA à la SMC, si c'est des OAV, il pourrait ce permettre d'être plus speed, mais en laissant du temps entre chaque épisodes.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4014
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #65 le: 15 décembre 2016 à 18:09:55 »
Très sérieusement, malgré mon désintérêt pour cette série, je m'étais posé la question d'offrir ces mangas à ma nièce pour lui faire découvrir la licence, mais je n'avais pas envie de lui faire passer le message qu'elle pourrait toujours compter sur les hommes pour régler ses problèmes à sa place :)
Et du coup je lui avais acheté Ms Marvel à la place.
Tu as eu raison, et Kamala Khan rules ! (easy peasy !)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Mai~sunadokei

  • Fantôme
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 594
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #66 le: 15 décembre 2016 à 18:11:57 »
Ah, bonne nouvelle, je suppose ? J'ai droppé Saintia Shô au bout de quelques chapitres, mais je vais peut-être reprendre avant l'anime. Ou alors attendre l'anime et regarder/lire en parallèle ? Pas sûre quel serait le meilleur comportement.

Je serais intriguée de voir le cast de la série (ce sera bien une série ? ), personnellement x).
/!\ a tendance à disparaître sans aucun préavis. /!\

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #67 le: 15 décembre 2016 à 18:26:13 »
je trouve ça joli mais l'histoire m'échappe assez  [:petrus]
Mais quelle histoire ? C'est juste un épisode G bis sur la devanture duquel ils avaient collé des images de nénettes pour faire croire qu'on verrait de nouveaux persos. [:lol]

Mouais, ça m'enthousiasme pas vraiment, car je crains qu'un anime ne rende pas justice au trait de Kuori, et qu'ils en rajoutent en terme de lustrage de gold.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #68 le: 15 décembre 2016 à 18:59:42 »
Mais quelle histoire ? C'est juste un épisode G bis sur la devanture duquel ils avaient collé des images de nénettes pour faire croire qu'on verrait de nouveaux persos. [:lol]

Un TLC bis plutôt et encore, là au moins les gold on pas besoin de crever pour avoir l'air classe.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #69 le: 15 décembre 2016 à 19:09:21 »
Bonsoir,

C'est clairement pas ce que j'attends comme adaptation en animé
J'espère tout de même qu'il y aura une très bonne animation, de très beaux graphismes mais aussi de belles couleurs.

J'espère qu'il y aura suffisamment d'épisodes pour faire patienter jusqu'à ND tome 12.

Je me sens comme un gamin qui découvre sous le sapin qu'il a pas ce qu'il souhaitait malgré le fait d'avoir été sage lol

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3840
  • 何?
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #71 le: 16 décembre 2016 à 08:43:24 »
Bon... Je ne connais pas du tout. Le peu que j'ai vu du manga ne me bottait pas plus que ça.

Et Araki prod ? Pas de nouvelles ?

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #72 le: 16 décembre 2016 à 09:02:45 »
Peut-être que l'histoire sera un peu différente, comme pour le Kurumanga

et pareil pour les armures pour qu'elles soient plus facilement vendables #bandai

Nan mais les cloths des Saintia sont très bien comme elles sont, on va pas se retaper des mochetés genre Andromède v1-du-DA, hein

Enfin de toute façon, ils sortiront juste Saga God Leaf ( et les autres golds en version coiffure bigoût ), alors bon [:trollface]

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #73 le: 16 décembre 2016 à 10:03:34 »
Aïe aïe aïe... je la sens mal, cette affaire... ::)

Perso, tout ce que je souhaite, tout ce que j'espère, c'est truc agréable à regarder : Un truc joli, visuellement, et bien animé.
En résumé, pas du SoG.

Après, l'histoire, le scénar', je m'en accommoderai. Je veux juste pas avoir envie de m'arracher les yeux tous les 3 plans...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #74 le: 16 décembre 2016 à 10:59:40 »
C'est clair que si une histoire comme celle de Sho est animée comme le fut SoG et présente les mêmes purges graphiques...
On va morfler!