Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294466 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #175 le: 17 décembre 2016 à 21:44:06 »
Ben d'un côté l'arakistyle c'était bien pour compenser / corriger / sublimer (biffer la mention inutile) le kurustyle parce que du kurustyle animé... non, quoi. Mais appliquer l'arakistyle à un trait déjà bon en lui-même (que ce soit Teshi ou Kuori, ou même Okada une fois qu'on s'y est habitué d'ailleurs)... c'est stupide.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #176 le: 17 décembre 2016 à 21:45:09 »
Bon bah prochainement on auras episode G adapté par la Toei en Araki style et avec les armures de gold de base de 86 et bien sur sans le sang et la violence des combats, pour plaire au grand publique. Mais c'est pas grave ce sera de l'araki style donc raccord avec l'ancien anime donc c'est bon... Ah en lire certain, c'est ce qui pourrais ce passer et ce serait pour le mieux.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #177 le: 17 décembre 2016 à 22:05:58 »
Je vois... De toute façon, je suis sûr que tout ça, c'est de la faute de Popinou. D'une façon ou d'une autre, ses "maître Arakiiiiiiiii !! "Omega est une insulte à la mémoire de maître Arakiiiiiiiii, qui doit se retourner dans sa tombe !" ont dû remonter jusqu'à Tôei  [:kred]

ça, et certainement les millions que j'ai donné à la Toei pour que l'arakistyle soit à tout jamais le seul et unique style pour tout anime de Saint Seiya à venir  [:trollface]

Spoiler (click to show/hide)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #178 le: 17 décembre 2016 à 22:07:17 »
Mais tu as tout à fait le droit d'avoir une préférence pour le style d'Araki et le "beau" Saint Seiya, Kod'.

Ce qu'il y a, c'est que quand Araki a bossé sur Saint Seiya, bah il a fait du Kurumada. Du Kurumada amélioré, magnifié, mais du Kurumada malgré tout, reconnaissable au premier coup d'œil.

Lorsqu'il a bossé sur Versailles no Bara, il a fait du Riyoko Ikeda, tout comme il a fait du Kazuki Takahashi sur Yu-Gi-Oh ou du Tezuka sur Jungle Taitei. Bref, il a respecté le style de l'auteur original.

Or, là, de ce qu'on a vu de l'image promotionnelle de Saintia Shô, on nous propose du Kurumaki alors que ça n'a pas lieu d'être. C'est peut-être du bonbon pour les yeux (et encore, ça se discute), mais ça reste insultant pour Chimaki Kuori qui a son propre style et voit son travail redessiné avec le style d'un autre, alors que ça n'en avait nullement besoin.

Alors peut-être que la fangirl qu'elle semble être en est ravie et flattée, mais bon, ce genre de procédé c'est moyen, moyen, quoi.  [:tsss]
« Modifié: 17 décembre 2016 à 22:24:45 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #179 le: 17 décembre 2016 à 22:16:01 »
J'aimerais bien savoir ce qu'en pense la principal intéressée et les japonais d'ailleurs... J'ose espérer que si ça ce prends une tolé il retro-pédale et revienne à un style plus proche de l'auteur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #180 le: 17 décembre 2016 à 22:18:54 »
Je pense que Kuori se contentera de dire "c'est déjà merveilleux que mon manga soit adapté !" et ne fera aucun commentaire sur le style graphique en dehors des compliments automatiques. Ce serait très mal vu dans le milieu de faire des vagues parce qu'on a trahi son style, j'imagine. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #181 le: 17 décembre 2016 à 22:20:45 »
Même si ça ne lui plaît (et je doute fortement que ça lui déplaise), elle n'en dira rien et se dira sans doute très satisfaite et contente. (Alors que, meuf, on crache sur ton style, quand même.)

Quant à une levée de boucliers, j'en doute fortement. Les fans veulent du Kurumaki, c'est le style naturel de Saint Seiya, ça marche, la Toei le sait et même si ça ne marche pas cette fois, ça marchera une autre fois. (Ou alors ça voudra dire, pour eux : pas d'adaptation en-dehors d'animes originaux ou de Kurumada.)

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #182 le: 17 décembre 2016 à 22:22:39 »
Ou alors c'est juste une affiche, et le style final de l'anime sera totalement différent ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #183 le: 17 décembre 2016 à 22:24:38 »
C'est arrivé ça déjà ? (et qu'on ne me prenne pas SOG en exemple, hein, c'était un trois quart dos, on voyait que dalle)
J'en chialerais !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #184 le: 17 décembre 2016 à 22:28:16 »
Oh je pense qu'ils sont déjà bien avancés dans la préparation de l'anime, non on ne change pas le chara-design qui est décidé parmi les premières choses. Et Kuori est capable étrangement d'en être très contente (rêve de gosse), et même si elle ne l'est pas, on ne le saura jamais. ^^;
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #185 le: 17 décembre 2016 à 22:29:00 »
Un support de comm avec un style non définitif ? Ce serait vachement risqué, je trouve. Faut demander à Sergorn ou au poulpe, ils sont plus au fait de ce qui se fait.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #186 le: 17 décembre 2016 à 22:34:39 »
C'est vraiment dommage du coup, parceque c'est presque aussi insultant que ça :
Spoiler (click to show/hide)
Toute proportion qualitative du dessin gardé bien entendu. Mais ça reste un gros majeure levée à la face de Chimaki et de son style quand même...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #187 le: 17 décembre 2016 à 22:38:03 »
Oui, globalement dans la mentalité japonaise en règle général, faut pas de faire de vagues dans le milieu des affaires.
Donc à part "c'est un honneur" et quelques commentaires sur le choix des seiyus, faut pas s'attendre à grand chose.
En fait si elle gueulait, ce serait tellement exceptionnel que ça la grillerait probablement à vie.

Cela dit, je ne serais pas étonné qu'elle soit réellement satisfaite tant elle - et les autres auteurs de spin-off par ailleurs - transpire parfois la fangirl, mais là on peut rentrer dans le débat sur le respect que les auteurs peuvent avoir envers eux-mêmes, et laissez-moi vous dire qu'on n'est pas sorti des ronces.

N'empêche que finalement, je trouve que ce procédé est à peu près aussi insultant pour Araki que pour Kuori.
C'est faire d'un style qui avait ses qualités créatives un simple produit d'appel pas plus inventif qu'une boite de chocapic. C'est empêcher le graphisme de cette licence d'évoluer avec du sang-neuf sous l'influence d'Araki, en la figeant dans un carcan qui serait immuable pour satisfaire un public qui de fait ne se renouvelle pas.
c'est comme si les auteurs des spin-off avaient voulu dessiner comme kuru plutôt que d'insuffler leur personalité dans l'oeuvre de Kurumada...

Bref, je pensais pas ça possible, mais c'est peut-être bien une démarche artistique encore en-dessous de celle de SoG (qui en tant que création originale n'avait pas d'auteur à mépriser).

Hors ligne black dragon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1688
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #188 le: 17 décembre 2016 à 22:53:32 »
Je viens de voir l'affiche, je trouve ça dégueulasse pour l'auteur  ::)
Je transforme donc mon impasse sur la série par profond désintérêt en un boycott de principe.
Bon, au final, ça change pas grand chose :)
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Dierto

  • dl
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #189 le: 17 décembre 2016 à 22:59:36 »
Pourquoi Seyar est sur l'affiche? Quelqu'un pourrait me dire quel est son rôle dans Saintia sho svp,
J'ai jamais lu ce Fanfic :(
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #190 le: 17 décembre 2016 à 23:01:46 »
C'est pas une fanfic, c'est un manga officiel, hein ! :D
Seiya ne fait que quelques apparitions, puisque le récit se déroule en même temps que le kurumanga, période Sanctuaire.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #191 le: 17 décembre 2016 à 23:06:06 »
C'est pas une fanfic, c'est un manga officiel, hein ! :D



Bah, on finit par ne plus faire la différence!   [:lol]

Hors ligne Dierto

  • dl
  • Membre Junior
  • *
  • Messages: 69
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #192 le: 17 décembre 2016 à 23:37:48 »
C'est pas une fanfic, c'est un manga officiel, hein ! :D
Seiya ne fait que quelques apparitions, puisque le récit se déroule en même temps que le kurumanga, période Sanctuaire.

Ah Ok Merci ;)

Pour La Fanfic c'était fait exprès lol :D
Praise Seiya Le chevalier Légendaire

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #193 le: 17 décembre 2016 à 23:47:08 »
c'est comme si les auteurs des spin-off avaient voulu dessiner comme kuru plutôt que d'insuffler leur personalité dans l'oeuvre de Kurumada...

Et ce qui est important de noter, c'est que les auteurs des spin-off ne dessinent pas dans du "Kuru-style" car on leur demande de faire leur propre style. J'en prends pour preuve Okada qui lorsqu'il a été désigné pour G s'était essayé (avec succès par ailleurs) à faire quelque chose dans un style proche de Kurumada, mais à qui Kurumada et Akita ont demandé expressément de faire son manga dans son propre style.

Pour ça que cette décision pour l'anime de Saintia Sho ne peut à mon sens venir que de la TOEI, vu que Kuru et Akita ont toujours voulu que chaque auteur ait sa marque sur son manga, et que bien évidemment l'anime de TLC avait son propre style, largement basé sur le travail de Teshi évidemment.

Citer
Je suis tombé amoureux de la série tv enfant, avant de connaître le manga. D'où ma préférence pour le "beau" dessin sur Saint Seiya que le dessin "ils school".

Mais personne ne parle de "old school". Teshi et Kuori n'ont rien de old school dans leur style, au contraire c'est beau et c'est moderne, alors pourquoi voilà transformer le tout ? Un anime de Saintia Sho fidèle au style de Kuori ça pourrait être magnifique sans avoir besoin "d'Arakiser" le tout.

Et je mets des guillemets parce que ce qu'ils ont fait là c'est pas "Arakiser" le trait, c'est transformer Saintia Sho en du Kuru-style vu par Araki ce qui est une énorme nuance. Si Araki travaillait sur Saintia Sho, ben ça ne ressemblerait pas à ça car en professionnel qu'il était ce n'est pas ce qu'il aurait fait. Je dirais même plus que voir "Araki style" associé à ce travail, y a de quoi

De toute façon ceux qui se targue d'être fan du "Araki style" comme je le disais plus tôt sur la CB, moi j'ai bien saisi qu'ils sont pour beaucoup surtout fan du Kuru-style amélioré plus que d'Araki, vu que c'est la seule explication pour justifier qu'on se paluche devant un truc comme ça ou qu'on voit du "Araki" dans les dessins de Sho ou de TLC quand à côté on va chier sur le travail d'Umakochi alors que c'est de très loin le designer qui apportait un travail au plus proche de ce pourrait faire Araki, avec certes son style tout à fait personnel, mais une influence Arakienne largement palpable.  [:haha pfff]

Pourquoi Seyar est sur l'affiche? Quelqu'un pourrait me dire quel est son rôle dans Saintia sho svp,

Il fait quelques cameos. C'est tout.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #194 le: 17 décembre 2016 à 23:56:15 »
J'arrive après la bataille mais du coup c'est la Toeï qui remporte le gros lot ? Cette loose...
Du coup, plus aucune chance que le "projet secret" soit ND alors ?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #195 le: 17 décembre 2016 à 23:56:23 »
C'est du Marcoaraki staile, en fait.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #196 le: 18 décembre 2016 à 00:05:36 »
J'arrive après la bataille mais du coup c'est la Toeï qui remporte le gros lot ? Cette loose...
Du coup, plus aucune chance que le "projet secret" soit ND alors ?

Non ben là ND tu peux l'oublier, et pour longtemps si Saintia Sho marche.

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #197 le: 18 décembre 2016 à 00:28:19 »
Je me joins au rang des consternés par le fait d'utiliser un style façon années 80 (du Kurumaraki donc) plutôt que de faire un truc plus fidèle au style de la mangaka...


En espérant que ce ne soit que provisoire mais j'en doute.

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #198 le: 18 décembre 2016 à 00:39:12 »
Il ne faut pas perdre espoir, la Toei va respecter le trait de Kuori. [:shinobu1]

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #199 le: 18 décembre 2016 à 00:54:29 »
Non ben là ND tu peux l'oublier, et pour longtemps si Saintia Sho marche.

-Sergorn
Faudrait déjà que sa marche oui ! Personnellement je ne pense pas que ND soit oublié, tu exagères, je n'irai pas jusque là surtout que l'adaptation de ND est dans les tuyaux de la Toei depuis quelques temps.