Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294588 fois)

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #225 le: 18 décembre 2016 à 13:20:35 »
Je me répète donc :

Mais l'anime original EST en Kuru-style. Du Kurumada amélioré bien sûr, mais chaque dessin, chaque personnage, exulte le Kurumada par tous ses pores. Araki et Himeno ont transcendé le style original en ajoutant leur touche personnel, mais il n'y aucun changement ou trahison du style de Kurumada, bien au contraire même - en bref ils ont fait leur boulot de character designer en créant quelque chose de fondamentalement fidèle à son style, mais en mieux. Et c'est bien simple hein, suffit de comparer Saint Seiya à d'autres animes d'Araki pour se rendre compte que l'anime de StS est au final bien plus Kurumadien que Arakien. Suffit de regarder B'tX qui n'a rien d'Arakien dans le trait et se contente e suivre le manga original mais où on reconnaît en un instant le style de Kurumada et de Saint Seiya. Suffit de regarder YuGiOh qui est completement Arakien et dont on ne reconnaît rien de Saint Seiya.


Ouais enfin Sergorn, BT'X c'était un membre d'Araki Prod au design, c'est faussé, le chara designer non plus n'a pas fait du Kurumada(ça n'y ressemble pas).

Quant à Lady Oscar faut pas oublier que la série a été faite sous la tutelle d'Akio Sugino, Himeno et Araki n'étant au chara design uniquement car ils étaient responsable de l'animation et ont donc revu les personnage d'Ikeda qui étaient déjà passé dans les mains de Sugino.

Quant à Yugioh, Araki n'avait pas vraiment le choix, le manga était trop populaire pour en modifier le design

Araki est tout de même connu pour vachement revoir les design des série qu'il adapte (suffit de voir les persos de Grendizer version manga)

Un support de comm avec un style non définitif ? Ce serait vachement risqué, je trouve. Faut demander à Sergorn ou au poulpe, ils sont plus au fait de ce qui se fait.

Ca arrive assez souvent quand un projet est annoncé trop avant d'avoir le staff definitif (voir que le staff balance un pilote ou un poster sans même savoir quoi faire). en fait parfois c'est une série complète qui se retrouve renié à cause d'un lancement prematuré (la première série clone wars de star wars)

En animation jap, on a les cas de:
-Vanessa et la magie des reves

pilote 3 mois avant la diffusion de la série:


version finale


et Guin Saga
trailer de 2007

version finale de 2009


Et on a aussi sur saint seiya les exemples de Legend of sanctuary(rapellez vous le teaser avec Seiya de dos) et Soul of Gold (le staff de la saison 1 de Crystal a confirmé que les 2 sére en streaming ont été produite à l'arrache quasi sans preprod, donc le teaser de Soul of Gold n'était pas par le staff definitif)

D'ailleurs avec la participation de la Toei il y a aussi le cas de Miraculous Ladybug qui a totalement changé entre son pilote en 2012 et la version definitive de 2015 (redisgn des persos, passage à la CG, pouvoir ayant changé, histoire changé, un des main character remplacé)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #226 le: 18 décembre 2016 à 13:44:03 »
Ouais enfin Sergorn, BT'X c'était un membre d'Araki Prod au design, c'est faussé, le chara designer non plus n'a pas fait du Kurumada(ça n'y ressemble pas).

Ben achète des yeux parce que B'tX c'est quasiment du copier/coller du manga en terme de graphismes, ou tout du moins c'est ce qui s'en approche le plus. Motahashi a beau avoir été un membre d'Araki Production son style n'a rien à voir avec celui d'Arakmeno. Et c'est un expert pour ce qui de reproduire au plus proche les styles olds school de Mangaka là où d'autre ont plus facilement tendance à les moderniser, et son travail a souvent été critiqué pour ça, j'en prends pour exemple son Harlock Saga qui graphiquement est extrêmement proche du manga original de Matsumoto, bien plus que n'importe quelle autre œuvre adapté du Maître. C'est pas un hasard. Il a beau apporté une petite touche personnelle, il reste très proche du mangaka original.

Après je peux refaire des comparatif en rajoutant des dessins de Kuru aussi, y a pas de soucis hein.  ::)

Yugi oh est une des œuvres où Araki s'est le moins impliqué artistiquement ..
Ca représente pas vraiment son style de base contrairement à Versailles ou Seiya ...

Et dans Lady Oscar on reconnaît le style de Ryoko Ikeda derrière les traits d'Araki tout comme on reconnaît le style de Kurumada dans Saint Seiya.

Quand à YuGiOh tu veux une image du film dont il a dirigé l'animation voir s'il pas été impliqué ?

Spoiler (click to show/hide)

Mais bon c'est vrai que ça le fait mal de dire que Araki a fait YuGiOh car ne plait pas à ses fans qu'il ait bossé là-dessus.

Amusant comme les gens qui allaient se montrer de mauvaise foi après ma démonstration sont tristement prévisibles.  [:haha pfff]

-Sergorn

En ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #227 le: 18 décembre 2016 à 13:58:30 »
Qui sais ? Peut être que le staff n'est pas définitif et que c'est pour cela qu'ils ont juste demandé aux habitués de la licence de faire un dessin ....
Faudrait voire si on aura pas plûs de news Quand le Red sortira officiellement ...


Sinon Sergorn, ce que j'exprimais , c'est Que le trait de base d'Araki ou Himeno ressemble plus à du Oscar , du Goldorak et du Seiya que du Yugioh...Pour beaucoup de fans du style , il n'y a pas beaucoup de gens impressionnés par son style de Yugi car c'est un peu apersonnel..

En regardant les illustrations réalisées sur certains jeux vidéos ( sais plus le nom) , sur le CD Raigen Blu ou sur les romans Alexandra , on remarque qu'Araki et Himeno s'orientent spontanément plus vers un design proche à du Seiya époque Asgard (par exemple) qu'à du Yugi.

Ensuite il est vrai que c'est l'adaptation des Kurumanga Qui a permis à Araki de s'exprimer et se transcender dans un style aussi fin....
En regardant Babel 2 , on pourrait croire a du Araki adaptant d'un kurumada en anime , mais ce n'était plus le cas ...

Quoiqu'il en soit , dans l'art, il y a beaucoup de façon d'apprécier les choses ... certains aiment ou pas ..
Je ne trouve pas que l'illustration anime de Sho trahissent énormément la Mangaka pour l'instant ..on verra ce qu'ils font des autres Saintia ...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #228 le: 18 décembre 2016 à 14:08:39 »
Quand à YuGiOh tu veux une image du film dont il a dirigé l'animation voir s'il pas été impliqué ?

Spoiler (click to show/hide)

Ce film date de l'année dernière, donc...

Mais si tu veux voir un film YGO sur lequel il a travaillé, c'est celui-là :

« Modifié: 18 décembre 2016 à 14:10:47 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #229 le: 18 décembre 2016 à 14:13:02 »
Ah merde, Google m'a trahi.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #230 le: 18 décembre 2016 à 14:22:19 »
En regardant les illustrations réalisées sur certains jeux vidéos ( sais plus le nom) , sur le CD Raigen Blu ou sur les romans Alexandra , on remarque qu'Araki et Himeno s'orientent spontanément plus vers un design proche à du Seiya époque Asgard (par exemple) qu'à du Yugi.

Bah justement, Asgard ça fait pas du tout Kuru/StS, mais bien 100% Arameno.

Comme je l'ai dit hier shout, la première fois que j'ai vu le tout premier épisode d'Asgard à la rentrée 89, j'ai cru pendant quelques instants qu'il y avait eu une erreur de programmation et que ce n'était pas du cdz : forme des visages, des yeux, coupes de cheveux, ça ne faisait pas du tout cdz.

Il a fallu que Poséidon ordonne à Hilda de déclarer la guerre au Sanctuaire et à Athéna  pour que je comprenne qu'on était bien dans du Saint Seiya ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #231 le: 18 décembre 2016 à 14:30:38 »
Et si on ouvrait un topic "la bataille des styles" (j'écris "bataille" car il n'est même plus question de débat ici pour certains)?

Cette bataille n'a plus vraiment trait à cet anime de Saintia Sho. On sait que ce sera en style Kurumaki et voilà, que cette bataille continue ailleurs et laissons chacun donner son avis sur ce nouvel anime (en espérant que ceux qui sont content osent s'exprimer car il y a peut-être une crainte de se faire tomber dessus par d'autres).


Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #232 le: 18 décembre 2016 à 17:50:37 »
ben en fait, non, on ne le sait même pas vraiment, si ça se trouve c'est réellement qu'une illust commandé vite fait à Ichikawa (qui a mes yeux n'est rien de plus que le Marco Albireo jap, bref un pale copieur d'Araki sans son talent) alors qu'il n'en sera pas le chara designer.

On a déjà vu ça sur Soul of Gold où Motohashi a finalement decidé de donner sa propre patte graphique à la série même si inspiré par le style Araki.

Si ça se trouve ça sera pareil là au final, l'illust est là juste pour illustrer que c'est Araki prod qui sera sur l'adaptation, mais le staff n'a pas prit le temps de chara designer les persos et a donc demander à l'illustrateur principal du studio de pondre vite fait un artwork sans chercher a chara designer le truc et vu que l'illustrateur sait faire que du Araki, il fait du Araki.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #233 le: 18 décembre 2016 à 18:27:48 »
Ichikawa a logiquement la patte de son maître , mais il n'est pas dénué de talent ...

Marco Albiero n'est pas qu'un simple copieur ... si c'était le cas , Toei ne l'aurait pas recruté pour Toei Europe sur Sailor moon..

Les goûts et les couleurs , c'est quelque chose mais c'est un peut être un peu rude ce jugement ...

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #234 le: 18 décembre 2016 à 18:33:03 »
Oui, enfin, la Toei a bien recruté Yashima, aussi.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #235 le: 18 décembre 2016 à 19:12:02 »
Ichikawa a logiquement la patte de son maître , mais il n'est pas dénué de talent ...

Marco Albiero n'est pas qu'un simple copieur ... si c'était le cas , Toei ne l'aurait pas recruté pour Toei Europe sur Sailor moon..

Les goûts et les couleurs , c'est quelque chose mais c'est un peut être un peu rude ce jugement ...
La Toei l'a recruté car c'est justement un bon copieur (un peu comme Toyotaro sur DBS), le grand public des licence Toei n'achète du DB ou du Saint seiya que si ça ressembl a du saint seiya tout en étant incapable d'avoir son propore style (voir même en lui ordonnant de ne pas avoir son propre style)

Et oui, c'est un peu comme Yashima, Yashima n'a pas été recruté pour son talent mais parce que c'est un forcat du travail, qu'il bosse très vite et est capable de faire rapidement des épisodes seul.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #236 le: 18 décembre 2016 à 19:20:54 »

Et oui, c'est un peu comme Yashima, Yashima n'a pas été recruté pour son talent mais parce que c'est un forcat du travail, qu'il bosse très vite et est capable de faire rapidement des épisodes seul.


Yachimaaaaaa...Mauvais souvenir.... [:homer1]

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2916
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #237 le: 18 décembre 2016 à 19:21:21 »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #238 le: 18 décembre 2016 à 20:52:08 »
Champion RED 02/2017 review
http://mantan-web.jp/2016/12/19/20161218dog00m200026000c.html
Toei confirmed
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #239 le: 18 décembre 2016 à 22:00:53 »
Toei confirmed

On avait à peu près compris en voyant que c'était moche, en fait.

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne 8eme Sens

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 401
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #241 le: 19 décembre 2016 à 08:47:05 »
... continue ailleurs et laissons chacun donner son avis sur ce nouvel anime (en espérant que ceux qui sont content osent s'exprimer car il y a peut-être une crainte de se faire tomber dessus par d'autres).

ça c'est bien vrai... Dès qu'on est pas dans la majorité on se fait cartonner... Pourtant exprimer ses attentes et ses goûts, c'est plus sympa à lire que les posts sur la.couleur des cheveux et la.trad d'une attaque... Bref ! Personnellement comme tout anime je vais l'attendre et le regarder. Ma petite envie, qu'il s'adapte au manganime clasique en terme d'armures, au moins ça. Après on verra bien, pas d'extrapolation avant d'avoir vu le produit.

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #242 le: 19 décembre 2016 à 10:48:58 »
Bonjour, à tous,

J'aime beaucoup cette nouvelle affiche, surtout le Seiya en V1 style manga Arakisée.
Cette nouvelle version de l'armure V1 entre celle du manga et celle de l'animé est plutôt originale.
Une très belle surprise, un grand hommage au maitre qu'il fut, avec une réelle note de vouloir se démarquer de ce qui a été fait à l'époque et enfin vouloir se rapprocher du manga.
Belle initiative, j'en connais qui comme moi voudraient un remake des années 80 avec ce genre de design et l'animation de 2003/2004.  [:bave]

Hors ligne mohsen

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1499
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #243 le: 19 décembre 2016 à 10:49:19 »
ça c'est bien vrai... Dès qu'on est pas dans la majorité on se fait cartonner... Pourtant exprimer ses attentes et ses goûts, c'est plus sympa à lire que les posts sur la.couleur des cheveux et la.trad d'une attaque... Bref ! Personnellement comme tout anime je vais l'attendre et le regarder. Ma petite envie, qu'il s'adapte au manganime clasique en terme d'armures, au moins ça. Après on verra bien, pas d'extrapolation avant d'avoir vu le produit.

je plussoie! [:aloy]

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #244 le: 19 décembre 2016 à 10:56:43 »
Une très belle surprise, un grand hommage au maitre qu'il fut, avec une réelle note de vouloir se démarquer de ce qui a été fait à l'époque et enfin vouloir se rapprocher du manga.
Nonobstant les goûts de chacun, je relève ce passage car c'est bien là qu'est le problème : une adaptation de Saintia Shô n'a pas à être un hommage au Saint Seiya de Kurumada, pas plus qu'au style d'Araki. L'adaptation de Saintia Shô devrait être, simplement, l'adaptation de Saintia Shô, et être considérée ainsi.

Ca a déjà été dit et redit, mais je saute sur ce post pour le répéter, car là c'est caractéristique...

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #245 le: 19 décembre 2016 à 11:04:36 »
je plussoie! [:aloy]

De même c'est tellement plus facile de se mettre du côté du plus fort, on fini tous par le faire.
Il m'est arrivé trop souvent de prendre la défense de celui qui était déjà à son avantage pour survivre.
Maintenant que je me sens plus fort, je vais me mettre du côté du plus faible.
Comme ça je ne m'ennuie jamais :)
Je m'efforce de voir le bon côté des choses mais c'est vrai que qand on est capable de voir les 2 facettes de toutes choses, ça déprime.

Nonobstant les goûts de chacun, je relève ce passage car c'est bien là qu'est le problème : une adaptation de Saintia Shô n'a pas à être un hommage au Saint Seiya de Kurumada, pas plus qu'au style d'Araki. L'adaptation de Saintia Shô devrait être, simplement, l'adaptation de Saintia Shô, et être considérée ainsi.

Ca a déjà été dit et redit, mais je saute sur ce post pour le répéter, car là c'est caractéristique...
C'est exactement ça ! Malheureusement ! Tout ça pour viser un public plus large on est d'accord.
« Modifié: 19 décembre 2016 à 11:18:14 par Rick Wargoff »

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #246 le: 19 décembre 2016 à 11:14:19 »
Rick, tu.... viens de t'auto-citer pour t'auto-approuver [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #247 le: 19 décembre 2016 à 11:19:00 »
Merci Hugo, j'avais pas fait gaffe que mon quote n'était pas le bon lol  [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #248 le: 19 décembre 2016 à 11:21:41 »
De même c'est tellement plus facile de se mettre du côté du plus fort, on fini tous par le faire.


Heu c'est quoi le côté du plus faible ? La Toei ? La VASTE majorité du fandom (n'oublions jamais que sur SSP nous ne sommes qu'une minorité fréquemment à l'inverse de la tendance générale) qui voulait un syle Kurumaki et qui a réussi à imposer ce désir comme un fondamental ?  [:aie]
« Modifié: 19 décembre 2016 à 11:23:27 par Max »
J'en chialerais !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #249 le: 19 décembre 2016 à 11:31:13 »
Hagrid with Max.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"