Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294641 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #375 le: 29 décembre 2016 à 16:54:57 »
Faut pas se leurrer : quelqu'un qui n'a pas connu Saint Seiya à l'époque aura beaucoup de mal à accrocher à la série originale, ça a vieilli et pas forcément en bien. Déjà que même en connaissant l'anime d'époque toute la partie pré-Sanctuaire de l'anime est particulièrement douleureuse, un nouveau venu aura lâché bien avant.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #376 le: 29 décembre 2016 à 17:07:04 »
Faut pas se leurrer : quelqu'un qui n'a pas connu Saint Seiya à l'époque aura beaucoup de mal à accrocher à la série originale, ça a vieilli et pas forcément en bien. Déjà que même en connaissant l'anime d'époque toute la partie pré-Sanctuaire de l'anime est particulièrement douleureuse, un nouveau venu aura lâché bien avant.

-Sergorn

Probablement.

Il est vrai que la partie pré-sanctuaire est assez dégueulasse.

Après, beaucoup d'épisodes des parties 12 temples, Asgard et Poséidon ont certes vieilli, mais restent agréables à regarder.
Certains néophytes y accrochent.

Je ne pense pas qu'un néophyte accroche particulièrement à un animé comme SoG, techniquement parlant.





Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #377 le: 29 décembre 2016 à 17:36:28 »
Oh sans doute, mais SoG ne vise pas le néophyte, c'est calibré à 100% pour les vieux fans.

-Sergorn

Hors ligne Fuu-chan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3096
  • Et si le ciel était vide ?
    • Voir le profil
    • Into that Aquamarine Sky
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #378 le: 29 décembre 2016 à 18:16:57 »
Oh sans doute, mais SoG ne vise pas le néophyte, c'est calibré à 100% pour les vieux fans.
En tant que vieille fan, je tiens à souligner que j'ai trouvé l'anime de SoG ridicule pendant 95% du temps -  dont 100% de risible au niveau scénario, 100% de moche à pleurer au niveau des armures (kitchissime, c'est bien kitchissime rococo-baroque, c'est marrant, mais quand on fait de l'absurde à la Monty Python, pas quand on se prend au sérieux), sans compter une animation merveilleuse, etc. Je me réjouis à un point pas possible de la possibilité d'une repasse, c'est clair. Ce n'est certainement pas pour me cibler qu'on fait ça. [:daria]

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #379 le: 29 décembre 2016 à 18:24:00 »
Oh sans doute, mais SoG ne vise pas le néophyte, c'est calibré à 100% pour les vieux fans.

-Sergorn

Pour les vieux fan des gold plus précisément, de préférence décérébrés et complétiste de collection de Myth Cloth.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #380 le: 29 décembre 2016 à 18:44:42 »
Pour les vieux fan des gold plus précisément, de préférence décérébrés.

Même si c'est ce que tu penses, apprends à avoir du tact et ainsi éviter d'être insultant.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #381 le: 29 décembre 2016 à 18:55:41 »
Ca y va dans les clichés insultants sur les fans hein ?  [:sweat]

Accessoirement je pense qu'on sait tous SSP n'est pas du tout représentatif de la majorité des vieux fans de Saint Seiya en terme d'avis sur les productions récentes et au délà de ce qu'on pense de chacune des oeuvres récentes, il suffit de regarder le gueule du produit pour voir le public visé en priorité pour chaque produit sans même avoir besoin de regarder une seule minute d'animation. On voit que Omega avec son visuel rajeunit visait avant tout un nouveau jeune public et voulait refaire ce qu'avait fait StS en son temps, on voit que LoS avec son style dynamique et le côté presque mécanique des armures visait le grand public friand de baston grandiloquente... et on voit que SoG avec sa base graphiquement clairement Kurumadienne vise les vieux fans.

Plus simplement SoG c'est un projet qui attire surtout à fond le "casual fan" - c'est à dire le public que regardait Saint Seiya dans son enfance, tombe sur SoG et se dit "Oh mais c'est le DA de mon enfonce, du nouveau !" et qui va regarder/acheter, consommer et passer à autre chose. Là où devant un Omega ou un LoS le casual fan aura souvent été en mode "Mais... ça ressemble pas du tout au DA de mon enfance... sans façon.  [:beuh]"

Evidemment il y a le public de Myth Cloth, mais faut pas croire qu'il est forcément le plus représentatif non plus - et il est bon de rappeler que la TOEI ses plus gros bénéfices ne se font pas sur les Myth Cloth ou autre, mais bel et bien sur les ventes de l'anime. Mais après c'est là qu'est l'intelligence commerciale de SoG, on attirant les Mytheux d'un côté et le casual fan de de l'autre, ben succès assuré. CQFD.

Et ça ramène à Sho et son choix de faire du Kurumaki : ils savent que ça attirera le casual fan et potentiellement le mytheux car ça ressemble à du StS Classique. C'est dépitant, mais commercialement c'est très intelligent.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #382 le: 29 décembre 2016 à 19:37:03 »
J'ai eu plusieurs conversation à l'annonce de Sho et Serg n'as pas tord, loin de là, même si plusieurs réponse valent le facepalm dés fois, genre j'ai lue quelqu'un disant que le graphisme de Sho ressemblait à Omega (Sho = Koga fille)... Ce qui me fait sourire quand lors d'une autre discution, quelqu'un n'admettais pas que le style Umakoshi sur Omega puisse être inspiré du travail d'Araki ^^'. Il y a pas mal d'hypocrisie chez certain aussi, arguant que c'est aussi bien que Sho soit dans ce style, tous en réclamant une saison 3 à TLC qui est dans un style différent... Mais pour revenir un peu plus sur SoG, dans pas mal de commentaires vue au moment de sa diffusion sur d'autre sites, les gens ne s'attardait pas sur la qualité de la série, technique et/ou scénaristique, ils étaient juste content de retrouver les gold de 86 en héros et ça leur suffisait pour préféré SoG à Omega vue que c'était la comparaison la plus récente. Quand on part de ce constat, pourquoi la Toei ce casserait le cul du coup ? Bon il  reste quelque personne à moitié censés tous de même, ayant compris que SoG était une grosse pub pour des figurines, mais qui à coté, nostalgie aidant, ne ce rende pas compte que c'était déjà le cas pour la première série...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fuu-chan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3096
  • Et si le ciel était vide ?
    • Voir le profil
    • Into that Aquamarine Sky
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #383 le: 29 décembre 2016 à 19:55:52 »
@Spadeas : je te crois volontiers. J'ai juste du mal à imaginer. Je vénère StS, que j'ai placé il y a très longtemps sur un piédestal dont je ne le descendrai jamais. Ce n'est pas pour autant que j'accepte tout ce qui passe pour une "perpétuation" de la série que j'ai vue en 1987. Il y a tellement de place à des évolutions, à de l'enrichissement réel de l'univers, que je trouve vraiment plus que désolant de constater que les mecs de la Toei ou de Bandai ont raison en faisant le pari du cheap pour vendre des figurines. Je suis triste de devoir constater que les "vieux fans" seraient en immense majorité des ultra-conservateurs figés dans leur vision d'ados ou d'enfants de 1987, incapables d'avoir envie, ou même d'être curieux de voir leur oeuvre fétiche évoluer, devenir plus riche, changer, etc.
C'est pour ça que je réagis quand on dit que c'est cible "vieux fans". Je suis une vieille fan, et je ne veux surtout pas qu'on puisse imaginer que ce genre de chose répondrait à mes attentes en matière de StS. Omega saison 1 répondait un zillion de fois plus à mes attentes, malgré des défauts évidents.
Shô...j'aimerais pouvoir en attendre quelque chose de positifs, mais le passif de la Toei en matière de StS est bien trop grand pour que je puisse accorder la moindre once de confiance à ce projet. J'espère de tout coeur que la série Shô me donnera tort, ceci dit. C'est juste que je n'y crois plus.

Fuu-chan.
And tho' we are not now that strength which in old days / Moved earth and heaven; that which we are, we are
One equal temper of heroic hearts / Made weak by time and fate, but strong in will
To strive, to seek, to find, and not to yield - B5/Tennyson
--Into that Aquamarine Sky: https://goo.gl/VQdFpb

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #384 le: 29 décembre 2016 à 20:15:26 »
Après tu sais c'est pas parce que le public visé sont les "vieux fans" que ça doit forcément leur plaire. :D

Après honnêtement j'ai du mal à jeter la pierre à la TOEI - si y a bien une chose dont on ne peut pas les accuser c'est de n'avoir jamais pris de risques. Omega était un risque. Legend of Sanctuary était un risque. Aussi bien financier que artistique pour les deux. Et dans les deux cas il y a eu un résultat très controversé auprès des fans (que ce soit les hardcore ou les casual) et qui n'a pas su faire l'unanimité parmi le jeune/grand public visé. Partant de là qu'ils reviennent donc au style "usuel" qu'ils savent plaira aux fans et donc marchera également commercialement

Citer
Je suis triste de devoir constater que les "vieux fans" seraient en immense majorité des ultra-conservateurs figés dans leur vision

D'expérience, c'est malheureusement bien souvent le cas quel que soit l'univers et la licence. Je l'ai vu pour Saint Seiya, mais je pourrais tout aussi bien citer Star Wars, ou Star Trek, ou Gundam, ou Macross...

Le soucis c'est que pour qu'une licence puisse vraiment se détacher et offrir quelque chose de neuf, faut qu'elles réussisse à attirer suffisament un nouveau public qui suivra cette nouvelle voie, faisant que si les fans conservateurs rejettent... ben c'est pas grave y a un nouveau public pour suivre. Et c'est ce genre d'approche qui permet à la fois à une de pérenniser ET d'offrir du neuf, et de se renouveler. Et dans le meilleur des cas, on peut avoir une situation à la Gundam qui au final tente toujours de nouvelles choses avec ses séries TV, tout en offrant à côté de quoi se satisfaire aux vieux de la vieille les plus conservateurs (cf. Gundam Unicorn et consorts).

On sent que c'est ce que TOEI a tenté de faire avec Saint Seiya, une série TV ou un film CG pour attirer de nouveaux publics, une série d'ONA pour les vieux de la veilles... mais évidemment le résultat a été mitigé, sauf pour SoG qui a parfaitement touché son public cible. Partant de là, rien d'étonnant à ce qu'ils veulent adapter Shô en suivant ce public cible. Ca me débecte artistiquement évidemment mais commerciallement c'est juste du bon sens.

Après a voir l'avenir - le projet de série TV en CG évoqué par Morishita, et même le film live ( [:sweat]) me suggère qu'ils continuent à vouloir tenter de nouvelles choses à côté. Est-ce que ce sera réussi ? Ca c'est une autre paire de manches...

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #385 le: 29 décembre 2016 à 20:16:00 »
tombe sur SoG et se dit "Oh mais c'est le DA de mon enfonce, du nouveau !"

 [:onion tears]
J'en chialerais !

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33474
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #386 le: 29 décembre 2016 à 20:25:27 »
Et au resto, quand on t'annonce que le plat du jour c'est des moules, et qu'à la place on te sert un cassoulet avec des grosses saucisses, ça te gêne pas, non plus?  [:poutpout]

( Amis du bon goût, bonjour )
J'ai bon goût, j'ai beaucoup ri :o.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #387 le: 29 décembre 2016 à 20:40:50 »
@Fuu-chan Ah mais je suis assez d'accords avec toi. Chacun est différent et même si il fait partie d'une catégorie, ça ne veux pas dire qu'il pense comme tous ceux de cette catégorie, c'est le principe même d'une généralité, c'est général mais en aucun cas l'avis partagé par tous ^^. Personnellement je me considère comme un nouveaux vieux-fan, j'ai découvert StS à l'époque du club do comme beaucoup, mais ne m'y suis réellement remis qu'il y a quelque années, avec Episode G. C'est sans doute ce qui fait qu'un style différent pour du StS ne me gène pas plus que ça et m'a peut être permis apprécier bien plus Omega que TLC, ça et le fait qu'a l'époque je n'avais que de vague souvenir de la série TV et de son déroulement.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #388 le: 29 décembre 2016 à 21:06:06 »
Ce qui est curieux quelque part c'est que côté manga les fans ont fait montre de bien plus d'ouverture d'esprit en terme de style graphique que vis à vis des productions animées. Certes Okada a eu son lot de controverse, mais il a su trouver son public aussi.

Alors je veux bien qu'un manga touche moins de personne qu'un anime mais quand même...

-Sergorn

Hors ligne Miss Piggy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #389 le: 29 décembre 2016 à 21:41:40 »
Peut-être que lorsqu'on regarde un anime on est dans un etat un peu plus "passif" dans lequel on supporte moins bien de sortir d'une certaine zone de confort ...

Chacun retient des choses différentes de la Licence, et selon ce que les spinn offs sélectionnent cela fait des heureux et des malheureux. Cependant ce qui est inquiétant c'est cette méthode de la recette marketing qui a l'air d'être rentable, et cela de manière assez générale pour les grosses licences, y compris dans le monde du cinéma : recyclage des anciennes formules, fanservice, réécriture pour atteindre la plus pure consensualité à tout prix, même si cela doit donner un résultat décousu et artificiel. Honnêtement, je trouve que Saintia Sho s'embourbe déjà un peu dans cette logique avec le recyclage des golds, donc j'ai du mal à voir comment l'anime pourrait en sortir. Cela dit je trouve que c'est déjà bon signe que ce ne soit pas Tamashii qui l'ait annoncé, cela fait une pression marketting de moins. De plus Saintia Sho est quand même méprisé par une partie des vieux de la veille du fandom (même si c'est difficile de voir dans quelle proportion), donc la Toei va sans doute devoir faire un petit effort financier pour se donner les moyens d'attirer le public.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #390 le: 29 décembre 2016 à 22:43:46 »
Cela dit je trouve que c'est déjà bon signe que ce ne soit pas Tamashii qui l'ait annoncé, cela fait une pression marketting de moins.

Ca veut pas dire grand chose : Saintia Shô a simplement été annoncé dans les pages du Champion Red parce que c'est un manga du Champion Red. Quand une adaptation animée d'un manga se fait, l'annonce se fait habituellement dans les pages du magazine où il est ou était publié.

Citer
De plus Saintia Sho est quand même méprisé par une partie des vieux de la veille du fandom (même si c'est difficile de voir dans quelle proportion), donc la Toei va sans doute devoir faire un petit effort financier pour se donner les moyens d'attirer le public.

Parmi les hardcore fans oui, mais pour les casual fans ca fera comme SoG "Oh ça ressemble au DA de mon enfance, jetons un oeil !"

Le risque ironiquement c'est surtout que la présence d'héroïnes puissent faire fuir une partie de ce public qui se dira "Pff un StS au féminin ! N'importe quoi !". Ce qui est ironique vu le rôle des Saintia dans le manga évidemment.

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #391 le: 29 décembre 2016 à 23:16:47 »
une partie de ce public qui se dira "Pff un StS au féminin ! N'importe quoi !". Ce qui est ironique vu le rôle des Saintia dans le manga évidemment.
Oh ça, je l'ai déjà lu à l'annonce. :)) "Pff, des filles, c'est la mode, faut plaire aux féministes, en plus elles n'ont pas de masques !" etc...
Ce qui est en effet très ironique quand on connaît le manga. [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Miss Piggy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #392 le: 29 décembre 2016 à 23:21:49 »
Ca veut pas dire grand chose : Saintia Shô a simplement été annoncé dans les pages du Champion Red parce que c'est un manga du Champion Red. Quand une adaptation animée d'un manga se fait, l'annonce se fait habituellement dans les pages du magazine où il est ou était publié.

C'est juste. Disons que lorsqu'on a passé le cap du salon d'octobre sans annonce de projet, j'étais soulagée.  [:lol] Cela dit, il y aura peut-être cette suite tant redoutée de SoG, mais au moins il n'y aura pas que ça.

Il y a quand même quelques réactions féroces sur Sho. Sho, c'est Seiya "avec des n*chons" selon certains. Connaissant le degré de popularité de Seiya et l'état d'esprit d'une partie des fans casual ou pas, c'est difficile de ne pas spéculer. Enfin, peut-être qu'avec quelques premiers épisodes avec pas mal de "jaune", l'anime parviendra à renouer avec ce public ... En fait je crains que la Toei essaye de tirer la série vers le genre magical pour tenter de conquérir un nouveau public. Pas que ce soit un mal en soi, mais c'est assez moyennement ma tasse de thé, et je ne sais pas si j'y trouverais vraiment mon compte.   [:sweat]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #393 le: 29 décembre 2016 à 23:30:42 »
C'est juste. Disons que lorsqu'on a passé le cap du salon d'octobre sans annonce de projet, j'étais soulagée.  [:lol] Cela dit, il y aura peut-être cette suite tant redoutée de SoG, mais au moins il n'y aura pas que ça.

Il y a quand même quelques réactions féroces sur Sho. Sho, c'est Seiya "avec des n*chons" selon certains. Connaissant le degré de popularité de Seiya et l'état d'esprit d'une partie des fans casual ou pas, c'est difficile de ne pas spéculer. Enfin, peut-être qu'avec quelques premiers épisodes avec pas mal de "jaune", l'anime parviendra à renouer avec ce public ... En fait je crains que la Toei essaye de tirer la série vers le genre magical pour tenter de conquérir un nouveau public. Pas que ce soit un mal en soi, mais c'est assez moyennement ma tasse de thé, et je ne sais pas si j'y trouverais vraiment mon compte.   [:sweat]

Mais l'animé de 86 avait déjà un coté magical girl, enfin sentai, mais c'est le pendant masculin du magical girl donc bon ça revient au même...
Surtout quand cette aspect à déjà été dénoncé aussi dans Omega (sans doute à cause des phase d’enfilage d'armure pas paraissait trop transformation magique). Je suis sur que même si l'enfilage d'armure de saintia Sho ressemble à ceux de la série de 86, certains vont pas pouvoir s’empêcher de dire que ça fait magical girl  [:lol]. Et puis bon, le coté "féminin" de saintia Sho en à effectivement fait tiquer plus d'un, avec des remarques comme "mais elle sont pas censés avoir un masque ?", auquel j'ai vue une réponse qui m'a hérissé le poil tellement ça puait l'hypocrisie. Mais aussi certain qui pensait que la série s'adressait à un publique féminin et que donc le style Kurumakien passait bien parce qu’il plait aussi au femmes... Bref, de nombreux commentaires de personne pensant tous savoir mais ne connaissant rien au final...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #394 le: 29 décembre 2016 à 23:32:05 »
Si la TOEI tirait une adaptation de Saintia Sho vers le genre magical et girl power, j'irai m'agenouiller devant eux et leur baiser les pieds tant ce serait une idée couillue et géniale pour attirer un nouveau public. :))

Mais c'est impossible car parce ça induirait de trahir totalement le manga sur lequel il est basé. Alors certes on va me dire qu'ils le trahissent déjà par son graphisme mais justement : s'ils voulaient attirer un public différent et faire une série girly, ils feraient pas un anime en Araki-style.

Je me doute que tu ne connais pas le manga, mais faut dis toi juste une chose : Saintia Sho est du Seiya tout à fait classique à part qu'on a un groupe d'héroine à la place des Bronze Five. Pour le reste c'est du St Seiya comme on en a depuis le revival, avec moult golds là pour voler la vedette à chaque instant. :)) C'est ce qui est drole d'ailleurs : ceux qui risquent le plus de zapper cet anime parce que "Bouh, des filles" dès le début, sont sans doute ceux à qui cet anime a le plus de chances de plaire.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #395 le: 30 décembre 2016 à 01:07:19 »
Oh ça, je l'ai déjà lu à l'annonce. :)) "Pff, des filles, c'est la mode, faut plaire aux féministes, en plus elles n'ont pas de masques !" etc...
Ce qui est en effet très ironique quand on connaît le manga. [:aie]
Ben moi, les commentaires que j'ai lu c'est "pourquoi ils font pas la suite de TLC, plutôt ?" [:facepalm] [:facepalm] [:facepalm]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #396 le: 30 décembre 2016 à 09:05:32 »
J'espère au moins qu'ils ne vont pas adapter ça de manière à ce que les saintia agissent en magical girl, façon [:happy1].
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Miss Piggy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #397 le: 30 décembre 2016 à 09:13:43 »
Ah oui, TLC, ça j'ai aussi pas mal lu ... Le petit refrain qui revient sans cesse.

Pour le genre magical, je dirais que c'est plus une question de dosage, ou de manière d'amener les éléments de ce genre qui me préoccupe. Cela dit, pas autant que la question de savoir si la Toei va donner les moyens à l'équipe de bien ficeler son travail sans mettre trop de pression ou des bâtons dans les roues en cours de route.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #398 le: 30 décembre 2016 à 09:20:32 »
Saintia Sho est du Seiya tout à fait classique à part qu'on a un groupe d'héroine à la place des Bronze Five. Pour le reste c'est du St Seiya comme on en a depuis le revival, avec moult golds là pour voler la vedette à chaque instant. :)) C'est ce qui est drole d'ailleurs : ceux qui risquent le plus de zapper cet anime parce que "Bouh, des filles" dès le début, sont sans doute ceux à qui cet anime a le plus de chances de plaire.  [:aie]

C'est croustillant ça, ça va flopper uniquement à cause de la frange des fans les plus débiles
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #399 le: 30 décembre 2016 à 09:33:17 »
Pour le coup ça serait drôle.
J'en chialerais !