Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294492 fois)

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #400 le: 30 décembre 2016 à 11:07:57 »
J'espère au moins qu'ils ne vont pas adapter ça de manière à ce que les saintia agissent en magical girl, façon [:happy1].

Ça sera comme dans le manga alors. On aura juste un "au secours chevalier d'or" au lieux de "au secours homme masqué". Sauf que là le chevalier d'or fera quelque chose et ne se contentera pas de jeter des fleurs au pieds de ses ennemis.   :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Miss Piggy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #401 le: 30 décembre 2016 à 11:09:25 »
Je me doute que tu ne connais pas le manga, mais faut dis toi juste une chose : Saintia Sho est du Seiya tout à fait classique à part qu'on a un groupe d'héroine à la place des Bronze Five. Pour le reste c'est du St Seiya comme on en a depuis le revival, avec moult golds là pour voler la vedette à chaque instant. :))

En fait, je n'avais pas compris que ce commentaire m'était adressé. Bon, j'ai quelques tomes de Saintia Sho parce que le dessin est joli et qu'il y a quelques nouvelles armures, une intrigue avec Eris très "femme fatale" (ça ne plaît pas à tout le monde mais moi j'aime bien), des méchants un peu ambigus (qui ressemblent peut-être effectivement à des méchants de magical, mais ça ne me dérange pas), mais il y a des éléments qui m'impatientent trop pour que je le lise autrement qu'en diagonale. Très peu d'arts martiaux, de tragique et d'ambiance de chevalerie (honneur et devoir poussés jusqu'à la bêtise), la tendance à opérer un blanchiment des golds me barbe, et surtout les héroïnes me semblent trop lisses, trop inoffensives. Quand elles se battent c'est mignon ou alors j'ai mal lu. Quand je vois le combat de Mii qui débarque en costume de Maid, puis se transforme en Saintia pour asséner une "houle angélique" avec un dauphin et des paillettes d'eau qui brillent en discutant des sentiments de sa copine Saori, je trouve que ça n'a rien à voir avec un bronze qui combat à mort pour la Paix et la Justice,. C'est juste une jeune fille bien élevée qui corrige une petite peste.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #402 le: 30 décembre 2016 à 11:54:28 »
Ça sera comme dans le manga alors. On aura juste un "au secours chevalier d'or" au lieux de "au secours homme masqué". Sauf que là le chevalier d'or fera quelque chose et ne se contentera pas de jeter des fleurs au pieds de ses ennemis.   :o

On doit pas lire le même manga, je me souviens pas que les saintia ai demandé de l'aide au chevalier d'or, c'est plutôt eux qui s'incruste et encore, il n'y a guère que Milo et Mü qui "sauve" Shoko, le reste ne fait que de la figuration ou empire la situation en jouant le jeux de l’ennemie [:facepalm]. Enfin si, il y en a bien un qui joue les taxi pour Saori aussi  [:lol].

@Miss Piggy Il ne faut pas oublier que les saintia sont avant tous des sorte de dames de compagnie et non des guerriers, donc c'est forcément un peu moins "violent" dans un sens. Mais quand Hyoga ridiculise Ichi au tournoie, on est loin aussi du bronze qui combat à mort pour la Paix et la Justice, juste de la grande gueule vantarde qui ce faite remettre à sa place ^^. Il faut savoir attendre et pas demandé à ce que les saintia soit directe dans le même état d'esprit que les bronze face à Hadès, surtout que dans les début, on reste en période de paix, assez relative certes, mais de paix et de discrétion (l’événement que tu cite est avant le galaxian war de souvenir).
« Modifié: 30 décembre 2016 à 12:04:19 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #403 le: 30 décembre 2016 à 12:36:26 »
Quand je vois le combat de Mii qui débarque en costume de Maid, puis se transforme en Saintia pour asséner une "houle angélique" avec un dauphin et des paillettes d'eau qui brillent en discutant des sentiments de sa copine Saori,

j'irais bien évoquer un certain danseur du bolchoï ou encore un certain personnage qui se bat avec des roses, mais je sens déjà le "cépaparey" pointer le bout de son nez.  [:miam]

Citer
Il ne faut pas oublier que les saintia sont avant tous des sorte de dames de compagnie et non des guerriers, donc c'est forcément un peu moins "violent" dans un sens.
euh...hein ?
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #404 le: 30 décembre 2016 à 12:52:52 »
Bah le Angel Splash, c'est une attaque d'eau dans le même genre que le Shô Ryû Ha, hein. Je vois pas ce que cette attaque aurait de spécialement pouffisant  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Miss Piggy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #405 le: 30 décembre 2016 à 13:25:37 »
j'irais bien évoquer un certain danseur du bolchoï ou encore un certain personnage qui se bat avec des roses, mais je sens déjà le "cépaparey" pointer le bout de son nez.  [:miam]

Le danseur du bolchoï a tendance à tuer ses proches, et le combattant aux roses décrit de manière assez complaisante comment ses plantes vont terrasser son ennemi tout en expliquant qu'il n'a pas à se repentir de l'assassinat du maître de Shun parce que c'était les ordres du Pope. La houle angélique prise de manière isolée n'est pas vraiment un problème, mais il faut voir comment c'est amené et ce qu'il y a autour. Je ne nie pas les influences magical dès le départ dans Saint Seiya qui n'en était pas exempt à 100% et qui ne sera jamais dans ce genre à 100%. Ce qui m'embête, mais ça c'est une question de goût personnel, c'est le poids que prend cette tendance. Le dosage quoi.

@ Spadeas : Disons que faire des Saintias des dames de compagnie qui s'occupent de protéger le coeur d'Athéna, c'est un choix de Kuori qui ne me semble pas nécessaire. Elle a choisi d'en faire de bonne petites filles pures et vierges, c'est son trip, mais en tant que lectrice, je ne suis pas obligée de valider ce choix, si ?  :-\
« Modifié: 30 décembre 2016 à 13:27:39 par Miss Piggy »

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #406 le: 30 décembre 2016 à 13:36:48 »
@Max Ce que je veux dire par là, c'est que depuis les premier tomes, quand on nous explique ce que sont les saintia, on les décrit bien plus comme des dames de compagnie, devant s'occuper de la cuisine, du bain ect ect de la réincarnation d'Athéna, et accessoirement garde du corps, que de véritable guerrier devant allé au front, c'est pas pour rien que la plupart des saints ne savait même pas qu'elles existaient vraiment ^^'. Bien sur elle ce sacrifieront pour Athéna, mais elle le feront avec une certaine élégance du à leur status proche de la déesse, pas en faisant un étalage démesuré de leur puissance comme certain bronze ou silver. Ce qui est d'une certaine façon logique. Plus on est proche d'Athéna, plus on est haut gradé et plus nos techniques et comportement doivent être noble et vertueux, enfin logiquement.

@Miss Piggy Tu n'est pas obligé de valider non, je dit pas de le faire. Je dit juste que ça fait partie du manga, alors tu peux pas vraiment faire comme si ça n'existait pas, ce serait comme ce plaindre que dans les sentai il n'utilise pas le gros robot dés le débuts, alors que c'est un code établie ^^. Oui elle sont vierge et pur, mais c'est ce qui est dit d'Athéna dans la mythologie grecque il me semble, donc en même temps ça semble logique que ces suivantes soit pareille, ça ne signifie pas non plus qu'elles n'ont pas leur caractère et qu'elles ne deviendront pas de redoutable guerrières quand il le faudra. Shun aussi est vierges et pur, c'est bien pour ça que Hadès en prend possession, mais Aphrodite et Sorrento seraient surement d'accords pour dire qu'il ne faut pas le sous estimer.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #407 le: 30 décembre 2016 à 13:43:26 »
Ca vous dit pas d’attendre plus de news pour faire des critiques à fond ?  [:haha pfff]
J’avais l’impression qu’il y aurait peut être un post avec une news quand je vois qu’il y a pleins de commentaires ...Mais en fait : non. [:pfff]

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9211
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #408 le: 30 décembre 2016 à 14:11:18 »
Le statut de Saintia a surtout été créé pour qu'on ait des femmes Saint sans masque (Yuna et Yuzhuria ont également eu des prétexte scénaristiques dans ce sens).
Alors pour justifier ce statut, il a fallu leur donner un rôle particulier qui va avec. Kuori leur a filé un rôle de guerrière-servantes.
Alors on a vu Mii(bronze,dauphin) faire la servante en costume au début du manga pour confirmer ce rôle, mais le reste du temps, ce sont essentiellement des guerrières.
Et tant mieux :o

Hors ligne Miss Piggy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #409 le: 30 décembre 2016 à 14:27:52 »
Ah ben on a quand même un scoop là : le Dragon chinois colossal qui fond sur l'ennemi avec sa gueule pleine de dents c'est la même chose que Flipper donnant un coup de boule à l'adversaire pour l'envoyer dans les airs comme un ballon de dressage.  [:kred]

Blague à part, c'est vrai que ce sont des spéculations qui reposent sur peu de choses, mais voilà, justement, on sait que Sho est quand même assez gentillet (honnêtement, aux dernières nouvelles Katia et Erda étaient accusées du crime gravissime d'avoir des (res-)sentiments envers les golds et l'oursonne pleurait des litres de larmes à cause de ce qui est arrivé à son ancienne camarade, que c'est redoutable tout ça !!). On peut prendre acte de ce parti pris, et comme par ailleurs on sait que la Toei est très à l'aise dans le domaine du magical et en plus a tendance à vouloir rendre ses produits très consensuels pour les offrir à un public très large, on peut déjà spéculer sur ce qu'on aura en terme de mise en scène, musique, etc ...Et moi je parie sur un truc mignon certes distrayant, pas forcément mauvais, pas obligatoirement dans une forme de trahison par rapport à la licence, mais qui a peu de chances de me satisfaire totalement, et je pense que je ne serais pas la seule dans ce cas.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #410 le: 30 décembre 2016 à 14:34:28 »
C'est sûr que c'est pas demain qu'on verra une saintia frôler la mort en étant saignée à blanc parce qu'on lui a fait ses points étoilés.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #411 le: 30 décembre 2016 à 15:48:22 »
J imagine qu’on aura des choses plus violentes que dans Sailor Moon ..Mais j’espère qu’on sera au moins au niveau de violence "standard " de la licence ces dernières années ( Omega, SoG)..

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #412 le: 30 décembre 2016 à 16:00:23 »
Ω non plus... tu es vraiment trop prévisible TTG  :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #413 le: 30 décembre 2016 à 17:19:51 »
Ω non plus... tu es vraiment trop prévisible TTG  :haha:

Pardon?    [:what]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #414 le: 31 décembre 2016 à 04:15:27 »
Pardon?    [:what]

Huhu...  [:sweat]

Ton commentaire en citation aura dû se perdre dans une Autre Dimension... je ne vois pas d'autre explication.  :D
 [:shura]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #415 le: 31 décembre 2016 à 09:23:20 »
Ah ben on a quand même un scoop là : le Dragon chinois colossal qui fond sur l'ennemi avec sa gueule pleine de dents c'est la même chose que Flipper donnant un coup de boule à l'adversaire pour l'envoyer dans les airs comme un ballon de dressage.  [:kred]

Bah dans les deux cas, c'est "je t'envoie une décharge d'eau dans laggle", la seule différence c'est que Mii fait ça avec le pied. Si l'attaque fait un poil plus féminin c'est normal vu que, quel scoop, Mii est une fille  [:delarue1]

On peut reparler du Shô Ryû Ha de Paradox avec le dragon rose plutôt que vert, sinon  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #416 le: 31 décembre 2016 à 09:37:13 »
Huhu...  [:sweat]

Ton commentaire en citation aura dû se perdre dans une Autre Dimension... je ne vois pas d'autre explication.  :D
 [:shura]

C'est plus que probable!

 [:jap]

Hors ligne Miss Piggy

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 221
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #417 le: 31 décembre 2016 à 10:56:42 »
On peut reparler du Shô Ryû Ha de Paradox avec le dragon rose plutôt que vert, sinon  :o

Non, je peux pas en parler, je ne l'ai pas vu (ou je ne me souviens pas des extraits qu'on m'a montré). Mais cela fait partie de mes résolutions de 2017 de donner une chance à ce spin-off et de regarder au moins la saison 1 en ouvrant mes chakras. Cependant si cette remarque sur le dragon rose de Paradox est censée me rassurer sur les orientations esthétiques potentielles de la Toei pour Shô, ben elle a l'effet inverse.  :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #418 le: 31 décembre 2016 à 11:08:58 »
Moi ce dont j'ai surtout peur, c'est que le rendu des attaques soit d'une mollesse infinie, parce que les attaques dans SoG... Mein Gott  [:cri]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #419 le: 31 décembre 2016 à 11:33:13 »
Moi ce dont j'ai surtout peur, c'est que le rendu des attaques soit d'une mollesse infinie, parce que les attaques dans SoG... Mein Gott  [:cri]

Elles étaient bien les attaques, dans SoG.     [:trollface]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #420 le: 31 décembre 2016 à 11:36:55 »


NAN§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #421 le: 31 décembre 2016 à 11:41:41 »
Le Rozan Hyaku Ryu Ha était pourtant du plus bel effet:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Rick Wargoff

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 292
  • Vive le Big Will
    • Voir le profil
    • Ricozeus Homepage
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #422 le: 31 décembre 2016 à 15:59:06 »
Personnellement je n'attends pas grand chose de cet animé...

Même si effectivement j'aurais bien aimé à l'époque où j'ai vu le film 1 pour la première fois, j'ai souhaité un développement de cette histoire sur plusieurs épisodes.
Plutôt qu'un film court de 45 min, j'aurais bien vu ce film à la fin d'une série.
Et pourquoi pas après le sanctuaire.
La différence majeure pour moi entre l'animé et le manga, c'est que l'animé avait un potentiel histoire plus grand que le manga qui parait fermé.
Je m'explique le film 1 est censé se passer après le sanctuaire ou quasi en même temps. En tout cas son dénouement est censé être après d'après moi.
L'incohérence du film 1 n'est rien avec la série me direz vous quand on compare film 2 et asgard/poséidon.

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #423 le: 02 janvier 2017 à 18:19:53 »
C'est peu être une stratégie marketing pour capter les fan d’oméga en plus de ceux de la première heure.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #424 le: 02 janvier 2017 à 18:20:28 »
Oui, c'est moi, et je maintiens. Tu regarde les promos d'omega,, tu met celle de Saintia Sho en face. Bah, C'est Kôga avec des boobz. C'est encore plus marquant quand on prends un koga arakistailisé :

Spoiler (click to show/hide)

On peut se facepalmer autant qu'on veut devant ce genre de remarque,ca reste flagrant.

Ce n'était pas ici que j'ai vue la remarque (du moins celle ou ça ressemble à Omega) et tu le dit toi même, un Koga "arakistailisé", si c'est plus marquant avec un Koga style Araki pour la ressemblance, c'est que le style de l'animé de saintia Sho est plus proche du style d'Araki que d'Umakoshi non ? Enfin je dit ça je dit rien... Et c'est surtout sur ce point que j'ai fait un facepalm, du moment que ça ressemble plus à du Araki qu'a du Omega, pourquoi dire, ça ressemble à du Omega ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.