Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294589 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #425 le: 02 janvier 2017 à 18:23:10 »
Les éléments de chara-design qui induisent a reconnaissance d'un personnage et les caractères graphiques qui définissent un style sont deux choses différentes. Après, on parle d'un fandom qui pensait que Genbû c'était Hyoga, alors, bon, à partir de là, euh...  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #426 le: 02 janvier 2017 à 18:43:04 »
Les éléments de chara-design qui induisent a reconnaissance d'un personnage et les caractères graphiques qui définissent un style sont deux choses différentes. Après, on parle d'un fandom qui pensait que Genbû c'était Hyoga, alors, bon, à partir de là, euh...  [:aie]

Je suis bien d'accords, mais quand tu a juste un perso sur l'affiche qui ressemble un peu à Koga alors que les autres (Seiya et Saori) ne ressemble en rien à leur version Omega, il y a de quoi ce poser des questions sur la notion de "style" et à partir de quand la ressemblance d'UN seul personnage fait que deux style graphique ce ressemble [:what]. Surtout quand à coté tu a une autre personne qui dit que le style de Umakoshi sur Omega n'as aucune ressemblance avec celui de Araki sur StS 86 [:aie].

Edit : Voila j'ai retrouvé le message que j'avais lue et que j'évoquais donc au tous début :
"Le même chara design que Saint Seiya Omega… Sérieusement ont dirai Koga en meuf."
Alors autant je suis d'accords qu'il y a une ressemblance entre Koga et Sho, surtout quand tous les deux sont Arakisé, mais pour le chara design, tu sera d'accords avec moi que la personne était à coté de la plaque ^^'.
« Modifié: 02 janvier 2017 à 18:53:41 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #427 le: 02 janvier 2017 à 19:51:40 »
Ben disons que oui il y a en effet une confusion des termes, mais comme je le disais, dans le fandom StS, c'est un peu la foire aux phrases inexactes sorties à l'emporte pièce, aux raccordements foireux et aux ressemblances frappantes entre deux choses qui n'ont parfois pas grand chose à voir  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #428 le: 12 janvier 2017 à 12:11:27 »
Pas de news non, mais juste une réflexion.
J'ai relu les premiers tomes publiés et à la fin du tome 3 on arrive à la fin d'une période qui pourrait correspondre à une première saison de l'animé avec 13 épisodes au moins !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #429 le: 12 janvier 2017 à 12:36:42 »
Oui c'est un peu [:motb]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #430 le: 12 janvier 2017 à 13:13:47 »
C'est un peu ce qu'on dit depuis l'annonce de cet anime accessoirement

-Sergorn

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #431 le: 12 janvier 2017 à 13:16:39 »
Le tome 5 avec la fin des 12 maisons pourrait matcher aussi.

Ça permettrait de caler encore plus de fan-service dans la saison (Bronzes 5, TOUS les Golds [sauf Dôko of course], Galaxian Wars, bataille des 12 Maisons à proprement parler) et de teaser sur le retour d'Eris + [:petrus yes] [:bave] ÇAGA!!! [:bave] [:petrus yes]

Parce qu'avoir une adaptation avec une bataille des 12 maisons placée en cours de saison, ça ferait un peu bizarre, niveau climax...

(Or si on suit votre hypothèse saison 1 = tomes 1 à 3, c'est ce qui risquerait de se produire avec une saison 2)

Et puis Erda n'apparaît pas que dans le volume 5 et Katya - visuellement - que dans le 4. Ça ferait aussi bizarre d'avoir le groupe des héroïnes incomplet.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #432 le: 12 janvier 2017 à 14:54:28 »
Je pense pareil, la fin du Junikyu avec l'apparition du palais d'Eris ferait une bonne fin de saison aussi.

Après la question reste le format et le nombre d'épisodes.

-Sergorn

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #433 le: 12 janvier 2017 à 15:07:02 »
Oui en effet, dans ce cas (avec les 5 premiers tomes) ça nous rapproche plutôt d'une saison avec environ 26 épisodes!
Ce qui ne serait pas sans me déplaire ^^!

Vivement les prochaines infos en tout cas!

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #434 le: 12 janvier 2017 à 16:05:59 »
Ben tu peux aussi adapter 5 tomes en 13 épisodes, hein :D

Hades Junikyû => 4 tomes adaptés en 13 épisodes, avec en plus pas mal d'ajouts (Silvers, Rhada, ...) et peu de retraits.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #435 le: 12 janvier 2017 à 16:14:44 »
Là ce serait vachement condensé en fait, surtout qu'il y a matière à faire quelques développement intéressants par rapport à ce qu'on a dans la version papier.
Mais d'un autre côté c'est vrai que certains passages peuvent être plus rapide en version animée.

Bon ben y'a plus qu'à attendre de voir ce que ça va donner ^^!

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #436 le: 12 janvier 2017 à 16:17:28 »
26 épisodes pour 5 tomes, je trouve ça effectivement beaucoup. A raison de 4 chapitres par tome, ça fait qu'un épisode ne couvrirait même pas un chapitre (on se rapprocherait des shonen à rallonge du genre naruto).

A moins de blinder l'ensemble d'épisodes fillers ou de s'attarder sur certains points (pas impossible malheureusement qu'ils en fasse des caisses sur le junikyu, remarque...), ça laisserait une impression de traîner gravement des chaussons.

5 tomes en 13 épisodes ça équivaut à peu près à un chapitre et demi par épisode ou 2-3 épisodes pour un tome et ça me semble d'avantage jouable dans le cadre d'une adaptation scolaire du manga.

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #437 le: 12 janvier 2017 à 17:37:44 »
idem, je ne vois pas trop en quoi 13 épisodes ne pourraient pas condenser 5 tomes (je n'ai lu que les trois premiers, et ça n'avance pas à la vitesse de l'éclair, c'est pas du Kuru quoi)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne un_de_plus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2534
  • Tu le sens mon cosmos ?
    • Voir le profil
    • http://instagram.com/un_de_plus
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #438 le: 12 janvier 2017 à 17:49:58 »
à cause des scènes d'enfilage d'armures qui rajoutent du temps ?
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29241
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #439 le: 12 janvier 2017 à 19:28:38 »
Puis non toute façon même s'ils pourraient faire 5 tomes en 13 épisodes, si on s'oriente vers une première saison de 13 je pense que la fin du Tome 3 est un trop beau "climax" pour ne pas l'utiliser comme fin de saisons.

C'est un peu comme TLC dont l'assaut contre le château d'Hadès faisait une parfaite fin de saison alors qu'en restant au rythme de la S1 on aurait sans doute pu aller jusqu'à Bluegrad.

Puis n'oublions pas que Sho étant un manga mensuel, même avec 10 tomes d'avances, la TOEI a tout intérêt à meubler autant que possible s'ils veulent que ça dure.

-Sergorn
« Modifié: 12 janvier 2017 à 19:31:00 par Sergorn »

Hors ligne Pew

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 824
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #440 le: 12 janvier 2017 à 20:13:19 »
Je ne sais pas si c'est un indice laissé par Kuori pour indiquer quel sera le nombre de tomes couverts par cette "première" saison, mais le dessin qu'elle a posté en fin d'année 2016 sur son compte twitter et faisant écho à celui de l'annonce de la Toei présente un personnage supplémentaire, Milo.



Ça irait dans le sens de ce qui dit Sergorn juste au dessus.

« Modifié: 12 janvier 2017 à 20:16:11 par Pew »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #441 le: 12 janvier 2017 à 20:17:18 »
Ça veut pas forcément dire grand chose puisqu'on aperçoit Milo dès le début dans les flashbacks. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pew

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 824
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #442 le: 12 janvier 2017 à 20:20:32 »
Ça veut pas forcément dire grand chose puisqu'on aperçoit Milo dès le début dans les flashbacks. [:fufufu]

Ouais, enfin, on peut quand même noter que sur les 3 premiers volumes, si un Gold a un rôle au premier plan, c'est lui et pas un autre.

Aphrodite, Death Mask, Saga, les Silver, les Bronze 5, c'est plutôt après.

« Modifié: 12 janvier 2017 à 20:31:24 par Pew »

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #443 le: 13 janvier 2017 à 09:01:14 »
Je confirme, y'a aucun autre gold que Milo avant le vol. 4 ( si on excepte une intervention indirecte d'Aiolos via sa cloth, et Saga en iveul pope ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #444 le: 13 janvier 2017 à 10:46:19 »
@AZB : et Aiolia le temps d'une discut' express avec Milo, il me semble.

Puis non toute façon même s'ils pourraient faire 5 tomes en 13 épisodes, si on s'oriente vers une première saison de 13 je pense que la fin du Tome 3 est un trop beau "climax" pour ne pas l'utiliser comme fin de saisons.

Mais la fin du tome 5 est aussi un très bon climax.

Et puisqu'on parle de TLC, les 13 épisodes de la saison 1 allaient carrément jusqu'au premier tiers du tome 7.

Citer
Puis n'oublions pas que Sho étant un manga mensuel, même avec 10 tomes d'avances, la TOEI a tout intérêt à meubler autant que possible s'ils veulent que ça dure.

S'ils la jouent à la Sailor Moon Crystal, avec une saison de 13 épisodes par an, ils ont quand même un peu de marge.
Et puis ils peuvent très bien partir sur quelque chose de très proche du manga puis ajouter des fillers plus tard dans l'adaptation.

Mais de toute façon, je pense qu'il ne faut pas voir la stratégie animée de la TOEI en se focalisant sur Saintia Shô en tant que tel.
C'est qu'ils veulent, c'est "tous les ans" avoir un produit animé Saint Seiya pour occuper l'espace médiatique. Que ce soit Saintia Shô, Soul of Gold 2, Next Dimension ou Tartampion.

Donc dans le cas où Saintia Shô marcherait suffisamment pour rempiler pour des saisons supplémentaires, et dans le cas où malgré moult fillers, l'anime serait bloqué par rapport à la progression du manga, je pense que ça ne poserait absolument pas problème à la Toei de mettre l'adaptation en stand-by et partir sur du Soul of Gold 2 / Next Dimension / Tartampion pour occuper le même créneau.

Car de toutes manières, ces animes sont conçus avec les mêmes moules (mettez du Gold) et les mêmes objectifs.

Ouais, enfin, on peut quand même noter que sur les 3 premiers volumes, si un Gold a un rôle au premier plan, c'est lui et pas un autre.

Aphrodite, Death Mask, Saga, les Silver, les Bronze 5, c'est plutôt après.

A ce moment-là, l'image promotionnelle nous montre un Seiya en première Cloth... qui n'apparaît en tant que tel que durant les Galaxian Wars... dans le tome 4.

Milo apparaît dès le début de l'histoire et a un lien plus grand avec Shô et Eris qu'un Aldébaran ou un Aphrodite. Donc le choix de le mettre en avant plutôt qu'un autre sur une illustration promotionnelle (déjà peuplée d'autres personnages) a du sens. Ça ne veut pas dire pour autant que l'adaptation ne montrera aucun autre Gold (et comme rappelé plus haut, Pope Saga et Esprit Aiolos apparaissent aussi dans les 3 premiers volumes)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #445 le: 13 janvier 2017 à 13:04:49 »
@AZB : et Aiolia le temps d'une discut' express avec Milo, il me semble.

Ha oui tiens, dans le chapitre 6.

C'est dingue comme ce qui a dû être un grand moment pour le lectorat japonais m'a pas marqué  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #446 le: 14 janvier 2017 à 17:01:13 »
j'était en train de penser un truc, vu que l'adaptation revoit le design, il est possible que le staff revoit aussi l'histoire afin de la rendre cohérente avec l'anime d'origine et pourquoi pas le film d'Eris (qui peut être placé sans trop d'incohérence juste avant le départ pour le sanctuaire)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #447 le: 14 janvier 2017 à 17:04:58 »
Sans trop d'incohérences ??
N'importe quoi... Allô?!
Jäeger / Rigel ?? Etc...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

En ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #448 le: 14 janvier 2017 à 17:05:16 »
j'était en train de penser un truc, vu que l'adaptation revoit le design, il est possible que le staff revoit aussi l'histoire afin de la rendre cohérente avec l'anime d'origine et pourquoi pas le film d'Eris (qui peut être placé sans trop d'incohérence juste avant le départ pour le sanctuaire)

Impossible. Seiya a l’armure du manga.
De plus, je ne vois pas l’intérêt d’acheter les droits d’exploitation de Saintia Sho en animé si c’est pour tout changer.
Ils avaient qu’à faire un spin off basé sur le film 1 direct.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #449 le: 14 janvier 2017 à 17:09:15 »
Le film Eris n'est déjà intégrable dans la continuité de la série TV (cf. http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Continuité_des_quatre_premiers_films_et_liens_à_la_série_TV)

Ça serait un casse-tête complet d'essayer d'insérer le film 1 et Saintia Shô dans la même continuité : réceptacles et Saints (de l'Ecu, de la Croix du Sud et d'Orion) complètements différents. Tu n'as pas dû beaucoup suivre le manga de Chimaki pour penser à une chose pareille.

Et au vu du design de la Cloth de Pégase, la continuité avec la série TV n'est même pas garantie. J'ai plus l'impression que ça va juste rester fidèle au manga.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"