Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294493 fois)

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #450 le: 14 janvier 2017 à 17:23:21 »

Et au vu du design de la Cloth de Pégase, la continuité avec la série TV n'est même pas garantie. J'ai plus l'impression que ça va juste rester fidèle au manga.

Oui. Fidélité au manga avec le style graphique d’Arak prod et le code couleur de l’animé à priori ( Cf Saori et Seiya).

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #451 le: 14 janvier 2017 à 17:34:18 »
Et impossible de modifier la Saori manga que reprend Saintia Sho pour la cruche la gentille fille naïve de l'anime.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #452 le: 14 janvier 2017 à 18:34:05 »
Oui, j'avais même pas pensé à ce point : impossible d'avoir une adaptation de Saintia Shô avec une Saori ignorant qu'elle est Athéna peu avant les Galaxian Wars, comme c'est le cas dans l'anime.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #453 le: 14 janvier 2017 à 19:35:54 »
L'armure de Seiya avec son mix manganime sur l'affiche moi je vois ça comme un message clair que ca suivra pas la continuité de l'anime.

Mais vous en faites pas je suis sûr qu'on aura plein de commentaire sur l'incohérence du truc. :o

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #454 le: 14 janvier 2017 à 19:46:45 »
De quoi faire fumer le sujet consacré aux incohérences. :D
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #455 le: 14 janvier 2017 à 21:01:10 »
Le film Eris n'est déjà intégrable dans la continuité de la série TV (cf. http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Multivers_Saint_Seiya#Continuité_des_quatre_premiers_films_et_liens_à_la_série_TV)

Ça serait un casse-tête complet d'essayer d'insérer le film 1 et Saintia Shô dans la même continuité : réceptacles et Saints (de l'Ecu, de la Croix du Sud et d'Orion) complètements différents. Tu n'as pas dû beaucoup suivre le manga de Chimaki pour penser à une chose pareille.

Et au vu du design de la Cloth de Pégase, la continuité avec la série TV n'est même pas garantie. J'ai plus l'impression que ça va juste rester fidèle au manga.

Justement, je parle d'une réécriture de l'histoire aussi grosse que celle qu'a subit le kurumanga en son temps. Un truc qui oserait totalement changer le début du manga.
Quant au film d'Eris, la seule incohérence est Shiryu aveugle, il suffit dans ce cas de situer le fight avant que Shiryu soit aveugle (ou de faire un retcon comme quoi il était aveugle dans le film)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #456 le: 14 janvier 2017 à 21:15:59 »
La réécriture de l'anime de 86 n'est pas du tout "grosse" par rapport au manga 0o c'est juste que Kuru n'en dit jamais trop et peut donc après retomber sur ses pattes là où dans l'anime ils étaient déjà allés bien trop loin pour meubler.

Donc non impossible pour Saintia Sho ça n'a rien à voir et puis quel intérêt ? xD S'emmerder à tout remonter pour donner lieu à quoi ? Les saintias agiraient seules puis se rallieraient à Saori après le sanctuaire ? Autant appeler ça autrement que Saintia Sho, surtout quand Saori joue justement un rôle centrale dans le manga où les choses arrivent assez naturellement.
« Modifié: 14 janvier 2017 à 21:18:20 par Vinz »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #457 le: 14 janvier 2017 à 21:58:43 »
Ah si tout le pré sanctuaire est quand même un gros massacre du Kurumanga heureusement qu'ils ne s'amusent pas à vouloir racommoder Sho à tout ça.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #458 le: 14 janvier 2017 à 21:59:50 »
Muuuh, pourquoi tu dis ça ?! Geist aurait été une adversaire parfaite pour les Saintia ! [:dok]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #459 le: 14 janvier 2017 à 22:05:17 »
Ah ouais tout le pré sanctuaire c'est naze c'est sur mais on reste dans les grandes lignes du manga niveau évènements clés, c'est juste qu'ils en font un peu n'importe quoi. Dans un Saintia sho revue pour l'anime faudrait changer toutes les lignes, revoir en profondeur le scénario, réécrire complètement l'histoire.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #460 le: 14 janvier 2017 à 23:11:55 »
Je pense qu'il faut plutôt prendre le problème à l'envers: une adaptation de Sho, spin-off complètement enlacé dans le kurumanga, en arakistyle de surcroît, est un très bon moyen pour la Toei de tester la viabilité d'un éventuel remake de la serie fidèle au manga et qui découlerait bien entendu en une adaptation de ND à moyen terme.

Ce n'est bien sûr qu'une spéculation de ma part, mais vu le peu d'infos dont on dispose actuellement, ça pourrait tenir la route.  [:fufufu]

En ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2914
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #461 le: 14 janvier 2017 à 23:46:08 »
C'est là qu'il vont nous adapter les deux manga en même temps ! ^^

Commencer avec le prologue de Shô, suivre ensuite sur la bataille des douze maison puis revenir sur Shô et ainsi de suite :p .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #462 le: 15 janvier 2017 à 10:15:14 »
Justement, je parle d'une réécriture de l'histoire aussi grosse que celle qu'a subit le kurumanga en son temps. Un truc qui oserait totalement changer le début du manga.
Quant au film d'Eris, la seule incohérence est Shiryu aveugle, il suffit dans ce cas de situer le fight avant que Shiryu soit aveugle (ou de faire un retcon comme quoi il était aveugle dans le film)

Mais tu fais exprès de ne pas lire/comprendre ou quoi ?

Un élément-clé de Saintia Shô, c'est que l'héroïne principale est le réceptacle prédestiné d'Eris. Que viendrait foutre la petite copine de Hyoga du film 1 là-dedans ?

Et puis v'là l'intelligence de balancer 2 Saints d'Orion, 2 Saints de l'Ecu de Sobieski et 2 Saints de la Croix du Sud (dans des camps différents en plus pour les dernières paires; quoi qu'avoir 2 Saints d'Orion dans le même camp et au même niveau hiérarchique est encore plus ridicule)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #463 le: 15 janvier 2017 à 10:16:39 »
Que viendrait foutre la petite copine de Hyoga du film 1 là-dedans ?

Référence très subtile au film juste pour la beauté de la chose?  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #464 le: 15 janvier 2017 à 12:05:59 »
Nan, je veux dire, une divinité qui aurait 2 réceptacles officiels à la même époque, ça serait un peu.... [:petrus]

Bon, d'accord, après, ça fait la divinité super-parano : "si mon réceptacle n°1 clamse avant l'heure H, j'en ai 300 autres de dépannage répartis sur le globe" [:onion laule]

Sans oublier la comète qui ferait vachement beaucoup de passages "exceptionnels" autour de la Terre [:lol]

La comète se faufile sans doute entre les 9 planètes alignées du système solaire, façon parcours de roller [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #465 le: 15 janvier 2017 à 17:06:36 »
Nan, je veux dire, une divinité qui aurait 2 réceptacles officiels à la même époque, ça serait un peu.... [:petrus]
Un réceptacle pour bosser, un autre pour sortir, normal. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #466 le: 15 janvier 2017 à 17:11:06 »
Pour la question des deux hôtes, j'aurais tendance à croire qu'Erii est plus un hôte d'opportunité que l'hôte "officiel", comme pour Kyoko. La plus compatible à proximité, sans pour autant être parfaite. Il me semble que le film ne dit jamais que c'est une sorte "d'élue".

Après, non je ne vois pas comment ce serait possible de combiner Shô, le film et l'anime d'origine. Trois timeline différentes, avec des successions d'événements différentes.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #467 le: 15 janvier 2017 à 17:14:59 »
Arrêtez de vous prendre la tête ...
Pourquoi se compliquer la vie à faire une modif du scénario alors qu'il est tout prêt .
Sinon Sho devait être Eros mais sa soeur Kyoko a pris sa place .
Ca faisait 2 hôtes potentiels .

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #468 le: 15 janvier 2017 à 18:05:20 »
Sinon Sho devait être Eros
Je suis sûr que ça plairait à Arch, une Shô Eros. :D
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #469 le: 15 janvier 2017 à 19:11:04 »
Pour la question des deux hôtes, j'aurais tendance à croire qu'Erii est plus un hôte d'opportunité que l'hôte "officiel", comme pour Kyoko. La plus compatible à proximité, sans pour autant être parfaite. Il me semble que le film ne dit jamais que c'est une sorte "d'élue".

Après, non je ne vois pas comment ce serait possible de combiner Shô, le film et l'anime d'origine. Trois timeline différentes, avec des successions d'événements différentes.

Ben moi, je vois bien, le film être une sorte de premier contact avec Eris, se déroulant juste avant le combat contre Argol et être chronologiquement en parallèle du début de Sho.

Saori aurait appris l'existence des Saintia en même temps qu'elle aurait apprit qu'elle était Athena(il suffit d'un petit flash back retcon de ce moment).

Quant à la présence de plusieurs hotes, comme tu le dis, Eris aurait put prendre Erii pour patienter le temps de trouver sa vrai réincarnation (mais en trouvant Athena entre temps dans dans le film, aurait élaboré un autre plan)

Quant au fait d'avoir plusieurs chevalier ayant la même armure, je tiens a rappeler que les guerriers fantomes du film sont des guerriers des générations précédentes, pas des guerriers de la génération actuelle.
On peut donc penser que leurs armures sont des version corrompue de leur armure d'origine et que donc il peut il y avoir 2 chevalier ayant la même armure (comme Mu et Shion dans Hades)

Citer
Pourquoi se compliquer la vie à faire une modif du scénario alors qu'il est tout prêt .
Pourquoi se compliqué a avoir passé le design en Araki style alors que le design était déjà près. Pourquoi s'être prit la tête a avoir changer le scénar de l'anime d'origine alors que celui du manga était déjà pret (il ont pas juste rajouté des filler au début, ils ont changé plein de choses).

Faut se rendre compte que le public de saint seiya anime n'est pas celui de saint seiya manga. la majorité des fan de saint seiya n'ont pas lu le kurumanga (pour rappel, saint seiya en manga c'est 34 millions de ventes au monde pour 28 volumes, soit un peu plus d'un million de ventes par volumes, les audiences de l'anime juste au japon, c'était 9% en moyenne, soit presque 10 millions de spectateur par episodes juste au japon) et seront donc largués.

A defaut d'inclure le film d'Eris, réécrire le début l'intrigue pour l'adapter à la continuité de l'anime, serait plus logique pour pas perdre le public surtout que plein de fan n'aiment pas le kurumanga et considère l'anime comme étant le seul vrai bon saint seiya(et pas juste pour des question de design)

Personellement, je préfère le loin la partie pré sanctuaire dans l'anime que dans le manga où les Silver passent encore plus pour des merdes, où la progression des heros est trop rapide et où on a des conneries comme Kido père de tout les bronze saint 
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #470 le: 15 janvier 2017 à 19:16:48 »


Personellement, je préfère le loin la partie pré sanctuaire dans l'anime que dans le manga où les Silver passent encore plus pour des merdes, où la progression des heros est trop rapide et où on a des conneries comme Kido père de tout les bronze saint

Il faut reconnaitre que papa Kido père de tous les chevaliers de bronze, c'était quand même une sacrée énormité!

 [:lol] [:lol]

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #471 le: 15 janvier 2017 à 19:50:54 »
Et du coup, ce serait quoi l'intérêt de relier saintia sho au film Eris ?
Quel bénéfice pourrait bien justifier le risque de se prendre les pieds dans le tapis alors qu'on peut tout à fait s'en passer ? (à part le simple plaisir de se vautrer, auquel sont certes très attachés les auteurs qui gravitent autour de cette licence).

Faut pas oublier non plus qu'on est dans un travail d'adaptation, avec une trame déjà écrite, et que c'est déjà suffisamment discourtois de modifier le design original sans qu'on aie besoin de dire à l'auteur "ok cocotte, on va retravailler le scenario au nom du confort des fans les plus obtus, mais merci d'être passée".

Et puis , le public qui a vu le DA à l'époque de sa diffusion, il a eu le temps d'oublier suffisamment de détails pour ne pas être largué par les différences manga/anime.
Je ne vois pas non plus l'intérêt de chercher la cohérence avec l'anime original, puisque ce n'en est pas la suite comme Omega pouvait s'en revendiquer, c'est une adaptation de spin-off basé sur le manga orginal. L'anime trentenaire n'a rien à voir là-dedans.



Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #472 le: 15 janvier 2017 à 20:31:09 »
Je vois pas l'intérêt non plus de vouloir le relier à l'anime, mais à la rigueur ok pourquoi pas ça pourrait se justifier comme approche.

Mais vouloir relier ça à un film qui n'est déjà pas canon pour l'anime euh...  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #473 le: 15 janvier 2017 à 20:39:31 »
Et du coup, ce serait quoi l'intérêt de relier saintia sho au film Eris ?

Les lulz, voyons.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #474 le: 15 janvier 2017 à 21:01:59 »
Pour rebondir sur ce qui est dit, l'animé de Saintia Sho est censés s'adresser à qui ? Au vieux brisquar qui on connue Saint Seiya dans les années 80 ? Au nouveaux venue ? Ou alors à ceux qui lisent le manga (ce qui est normalement le cas d'une adaptations animé) ? Si tous le mondes est compris dans le cœur de cible de cette animé, vouloir le rattacher au film ne satisferait qu'un tiers de ceux qui regarde et larguerais les deux tiers, est ce du coup vraiment utile ? Il y aura, à mon avis, bien plus de personne n'ayant pas vue le film et qui regarderont la série animé Saintia Sho, que l'inverse, donc à quoi bon ce complexifier la tache pour une minorité ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.