Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294493 fois)

Hors ligne Bougloucass

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6040
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #475 le: 15 janvier 2017 à 22:11:33 »
Je l'ai déjà écrit il y a quelque temps, mais ce manga (et donc probablement le D.A., même si le style de dessin est changé) permet davantage d'attirer un public féminin : je l'ai testé dans deux collèges et un lycée, et à chaque fois des filles qui ne lisaient pas SAINT SEIYA s'y mettaient et aimaient!!...

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #476 le: 15 janvier 2017 à 22:30:48 »
Citation de: chevkraken
surtout que plein de fan n'aiment pas le kurumanga et considère l'anime comme étant le seul vrai bon saint seiya(et pas juste pour des question de design)

78.9%, selon un sondage Ifop réalisé du 1 janvier 1990 au 1 janvier 2017, sur 3 144 d'invidus représentatifs des populations japonaise, française et brésilienne, selon la méthode des quotas.

 [:feel]
Knock, knock, Neo.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #477 le: 16 janvier 2017 à 08:58:10 »
Les gens balancent des statistiques pour prouver n'importe quoi. 14% des gens savent ça, Kent!
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #478 le: 16 janvier 2017 à 10:19:22 »
la majorité des fan de saint seiya n'ont pas lu le kurumanga (pour rappel, saint seiya en manga c'est 34 millions de ventes au monde pour 28 volumes, soit un peu plus d'un million de ventes par volumes, les audiences de l'anime juste au japon, c'était 9% en moyenne, soit presque 10 millions de spectateur par episodes juste au japon) et seront donc largués.

A defaut d'inclure le film d'Eris, réécrire le début l'intrigue pour l'adapter à la continuité de l'anime, serait plus logique pour pas perdre le public surtout que plein de fan n'aiment pas le kurumanga et considère l'anime comme étant le seul vrai bon saint seiya(et pas juste pour des question de design)

Personellement, je préfère le loin la partie pré sanctuaire dans l'anime que dans le manga où les Silver passent encore plus pour des merdes, où la progression des heros est trop rapide et où on a des conneries comme Kido père de tout les bronze saint

C'est quand même énorme ce que tu dis-là; et c'est surtout (encore une fois) nier les choix scénaristiques de l'auteur pour louer ceux plus que contestables de la société de production qui a fait son adaptation. Et par là j'entends autant les rajouts de l'animé que les choix de cohérence des films, dont celui sur Eris.

Là où Kuori Chimaki choisi de réintégrer justement certains éléments issus du film sur Eris pour les adapter à l'histoire originale et je peux dire sans trop me tromper, que Chimaki bosse sur son manga sous certaines directives de Kurumada.

Donc vouloir à tout prix recoller au film ou à l'animé là où la Toei a clairement fait n'importe quoi en niant les choix scénaristiques de l'auteur, franchement qu'elle drôle d'idée...

Après je peux entendre que tu préfères l'animé au manga, mais de là à en faire une généralité!

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #479 le: 19 janvier 2017 à 19:53:47 »
Citer
la Toei a clairement fait n'importe quoi en niant les choix scénaristiques de l'auteur, franchement qu'elle drôle d'idée...
Tu sais qu'un auteur est pas infaillible tu sais. faire des modification c'est pas automatiquement faire n'importe quoi.
D'ailleurs, si kuru a si vite bousillé les armures des heros par exemple, c'est qu'il était conscient que les premiers design d'armure du manga étaient dégueux(pareil pour l'armure du sagitaire).
Et lui même il a vite laisser tomber ses idées foireuses dont on entend plus parler, genre:
-Faire de Hyoga un assassin du sanctuaire alors qu'il change de camp quasi instantanément et que Ikki a déjà le role du méchant
-Faire de tout les orphelins vraiment les enfants de Kido
-Faire de Shura un perso du même type que Deathmask(Kurumada semble l'avoir oublié après vu comment Shiryu y voit un second mentor à partir de poseidon), même Okada se retrouvera a rehabiliter Shura a cause de cette erreur.
-Envoyer les Silver saint 3 par 3 pour tuer des bronze saint
...
Kuru est assez humble et conscient de ses faiblesses et a accepté les changement de l'anime, surtout qu'il a déjà avoué avoir pas mal improvisé sur le début de saint seiya.

Si la Toei a fait subir ce traitement uniquement à saint seiya(Dragonball ou Ken n'avaient que des Filler) c'est pas pour rien.


Citer
Après je peux entendre que tu préfères l'animé au manga, mais de là à en faire une généralité!
Je n'en fait pas une généralité c'est une généralité. La majorité préfère l'anime de base car la majorité ne connait que l'anime. C'est l'anime saint seiya qui est populaire avant tout.

Lier au film c'est peut être aller un peu loin, mais changer l'histoire pour la lier à la série et non plus au manga, ça me parait évident à partir du moment où de toute façon la staff a choisi le design de l'anime plus vendeur que lui du manga Saintia sho.

Tu as lu ce que j'ai écrit, le kurumanga, une personne sur 10 qui a vu l'anime l'a lu. Pas plus. même sans preferer le début du manga, 9 personnes sur 10 qui ont vu saint seiya ne connait juste pas le début du manga.

Faire une adaptation qui respecterait scénariquement le début de saintia sho, ça fera une adaptation où la plupart des gens ne comprendront pas vraiment le début car ce sera pas conforme à leur souvenir.

Et le respect du travail de l'auteur tu me diras, on l'a déjà pas respecté en changeant le design et puis vu le peu de vente de son manga, elle doit déjà être au ange d'être adapté c'est un miracle

Pour info en france, fin 2015, le manga n'était qu'en numero 22 des meilleur lancement alors que Pokemon 15ème meilleur lancement n'avait fait que 15000 ventes pour toute l'année. Et au japon, le manga fait tellement peut de ventes qu'il n'est dans aucun top 50 de la semaine depuis sa sortie, je doute donc que le moindre volume ait fait plus de 15000 ventes vu que le n° 50 oscille entre 13000 et 18000 ventes.
Et la france et le japon, ça représente plus de 95% du marché du manga.
Bref en cummulant france et japon+ 5% pour le reste du monde, Saintia Sho, il y a peut être 20000 personnes (hors pirates) au monde qui le lise et encore.

Généralement, une adaptation anime a lieu quand un manga fait quand un manga fait entre 200000 et 300000 ventes par ans au japon (dans le meilleur des cas, Sainta Sho tourne à 70000 au monde)

Et vu la faible popularité du titre de base, si l'adaptation veut marcher, elle a interet a se caler sur l'anime y compris pour l'histoire. Surtout que dans tout les cas, ça ne sera que benefique pour le manga (les ventes du kurumanga peinaient à décoller avant le succès de l'anime)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #480 le: 19 janvier 2017 à 20:02:18 »
Tu sais qu'un auteur est pas infaillible tu sais. faire des modification c'est pas automatiquement faire n'importe quoi.

Pas forcément, mais dans le cas de Saint Seiya si totalement. L'anime est un massacre total scénaristiquement parlant.

-Sergorn

Hors ligne natashun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1428
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #481 le: 20 janvier 2017 à 10:37:10 »
je signal quand même que aucun manga d'Akita Shoten n'est classé dans le top 30 des meilleur vente de 2016, donc un peu normal pour saintia sho

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 240
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #482 le: 20 janvier 2017 à 10:50:24 »
En effet, nous en France et ailleurs hors Japon, c'est par l'animé qu'on a découverte et apprécié Saint Seiya. Ce n'est pas le cas au Japon, vu qu'ils avaient le manga avant!
En tout cas pour ma part, dès que j'ai pu lire le manga, c'est lui qui est devenu dans mon esprit la référence de l’œuvre Saint Seiya, puisque issu directement de l'esprit de son auteur, là où le DA n'est qu'une adaptation!
Il faut toujours revenir à l’œuvre qui se situe à la source de toute production, et la considérer comme la seule plausible, puisque issue de la volonté même de l'auteur!

Hors ligne DeathMask28

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4003
  • Crabimero POWAAAAAAAAA
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #483 le: 20 janvier 2017 à 14:27:02 »
Et la france et le japon, ça représente plus de 95% du marché du manga.

T'es sûr de ces chiffres où tu balances ça comme ça.
Le Bresil et le marché hispanique ne compte pas?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #484 le: 20 janvier 2017 à 14:41:10 »
De toute façon, il est bien gentil Chev' avec ses statistiques mais à un moment, ça devient juste du trollage pour briller se faire mousser et faire réagir...

Alors on va juste arrêter de croire que la Tōei doit ABSOLUMENT mettre le carré de Saintia Shō dans le triangle du film d'Éris...
 [:beuh]
Oui, Kurumada a puisé dans l'animé pour étoffer son manga et les autres mangaka ont fait de même en puisant un peu partout pour leurs spin-off manga.
Mais les manga en cours priment sur une série des années '80 pleine de 'fillers'.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #485 le: 20 janvier 2017 à 16:36:24 »
T'es sûr de ces chiffres où tu balances ça comme ça.
Le Bresil et le marché hispanique ne compte pas?
Le Bresil et le marché hispanique sont fort pour le marché anime, pour les manga c'est un peu de la merde.
je me trompe peut être de 3 % à 5% mais guère plus.
La france est le 2ème marché du manga papier au monde et à elle seule 50% de tout le marché européen. mais il ne représente selon les années que 6 à 10% du marché jap. Et le marché n°3 au monde est les USA qui ne représente que 10 à 12% du marché francais (et donc environ 1% du marché mondial).
Le reste du monde en cumulant tout les pays du monde ça doit representer  grand max 2 fois le marché francais

En effet, nous en France et ailleurs hors Japon, c'est par l'animé qu'on a découverte et apprécié Saint Seiya. Ce n'est pas le cas au Japon, vu qu'ils avaient le manga avant!
Il l'avaient mais le manga ne décollait pas beaucoup niveau ventes, il a fallu attendre la première moitié 1987 pour qu'il arrive dans le top 3 des ventes du jump(avant le manga n'arrivait pas à lutter face à Dragonball, Ken et Captain tsubasa). C'est l'anime qui lui a donné un boost de popularité.

l'anime a été beaucoup plus vu que le manga

Citer
je signal quand même que aucun manga d'Akita Shoten n'est classé dans le top 30 des meilleur vente de 2016, donc un peu normal pour saintia sho
Je ne parle pas du top 30 de l'année, je parle du top 50 de chaque semaine(2 top très different), les tome de Next dimension y sont tout le temps, Lost canvas très souvent).

Citer
Mais les manga en cours priment sur une série des années '80 pleine de 'fillers'.
Ce n'est pas que les fillers que la Toei a fait sur saint seiya, le design fut intégralement revu, les origines de plein de persos changés, un Saint seiya Kai comme il y a eu pour DB serait impossible.
De plus, si le manga en cours primait sur un série des année 80. Alors pourquoi la toei a Arakisé le design et par gardé celui du manga? Et si les fillers des année 80, tout le monde s'en foutait Pourquoi Omega saison 2 nous aurait ramené les steel saint au centre de l'intrigue (issu des "fillers"), pourquoi Soul of Gold serait basé sur Asgard(un de ses filler aussi).

Le manga en cours prime uniquement si il est assez populaire pour faire vendre l'anime, ici ce n'est clairement pas le cas. Là il est juste une base de travail.
« Modifié: 20 janvier 2017 à 17:12:33 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #486 le: 20 janvier 2017 à 16:48:43 »
Oui, Kurumada a puisé dans l'animé pour étoffer son manga et les autres mangaka ont fait de même en puisant un peu partout pour leurs spin-off manga.
Mais les manga en cours priment sur une série des années '80 pleine de 'fillers'.

Et pourtant tous les mangas spin off suivent uniquement la continuité des mangas et non de l'anime même s'ils font parfois des références à ce dernier. Preuve s'il en est de l'importance du manga original (et aussi sans doute du fait que tout le monde réalise bien que l'anime a fait de la merde au niveau scénario).

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #487 le: 20 janvier 2017 à 16:51:53 »
Et si les fillers des année 80, tout le monde s'en foutait Pourquoi Omega saison 2 nous aurait ramené les steel saint au centre de l'intrigue (issu des "fillers"),

Ça, je crois que personne ne sait :))
J'en chialerais !

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #488 le: 20 janvier 2017 à 16:55:22 »
Réponse par une question simplifiée:
Citer
Pourquoi Omega saison 2 ?

Bon cela dit, ce serait mieux de poursuivre cette discussion dans un topic adéquat.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #489 le: 21 janvier 2017 à 00:11:50 »
Et pourtant tous les mangas spin off suivent uniquement la continuité des mangas et non de l'anime même s'ils font parfois des références à ce dernier. Preuve s'il en est de l'importance du manga original (et aussi sans doute du fait que tout le monde réalise bien que l'anime a fait de la merde au niveau scénario).

-Sergorn
Sauf que c'est exactement ce que j'ai dit, @Sergorn , dans le passage que tu cites...  :o
Tu m'expliques comment tu fais pour me contre-dire alors que tu me paraphrases ??
Ou tu as un problème de vocabulaire, ou tu as un gros coup de fatigue...  [:sweat]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #490 le: 21 janvier 2017 à 00:52:58 »
J'ai mal formulé oui vu que je voulais appuyer ton propos :))

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #491 le: 21 janvier 2017 à 02:19:28 »
J'ai mal formulé oui vu que je voulais appuyer ton propos :))

-Sergorn

Mais tu m'as enfoncé  [:boh] [:hyosad]

Ok, on évite un One Thousand Wars  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #492 le: 22 janvier 2017 à 17:39:39 »
L'anime est un massacre total scénaristiquement parlant.
Pas de mon point de vue. Certes, les fillers amènent leur lot de rallonge qu'il a fallu corriger par notre imagination (les mercenaires...) mais il a quand même amené de belles choses : Asgard, le Crystal Saint...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #493 le: 22 janvier 2017 à 18:01:16 »
Bah Cristal il est sympathique et tout mais il trucide complètement la relation Hyoga / Camus  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #494 le: 22 janvier 2017 à 18:06:14 »
Du coup on comprend mal la relation Hyoga / Camus...
- Le maître de mon maître ! [:hyosad] Ah mais... en fait ça doit être la première fois qu'on se rencontre, non ? ... On est des inconnus, même, comme qui dirait, non ? [:fufufu]

Le perso de Cristal est cool, mais du coup il rend la suite un peu... "gné ?" [:petrus]
« Modifié: 22 janvier 2017 à 18:10:55 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #495 le: 22 janvier 2017 à 18:11:25 »
Non puis autant le perso de Crystal est sympa, autant l'épisode où il est apparaît est quand même pas terrible.  [:sweat]

Et bon les filler ne seraient pas un problème en soi si l'anime n'avait fondamentalement changé toute la nature du récit à coup de méchant Pope très très méchant avec des sous fifres tout aussi méchant qui font le MAL car ils doivent être MECHANTS pour affronter les GENTILS, car il faut des MECHANTS en FACE, alors faisons le MAL, coulons pétroliers, polluons la nature, je veux dire on est MECHANTS !

Avec l'anime Saga passe de personnage tragique à caricature ridicule qu'on croirait sorti d'un mauvais cartoon US, tandis qu'on est sensé accepté que les Golds qui sont sensés être GENTILS, servent un mec ouvertement maléfique sans ciller. Non franchement : c'est de la merde.

Evidemment mon propos concerne la partie Sanctuaire (au sens large). Pour Asgard c'est un arc à part, et Poséidon est quant à lui très fidèle au manga, pas pour rien que ça a toujours été ma partie préférée de l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #496 le: 22 janvier 2017 à 18:14:28 »
Bah Cristal il est sympathique et tout mais il trucide complètement la relation Hyoga / Camus  [:aie]
Là-dessus je suis d'accord. Juste montrer que Hyoga et Camus se connaissent par l'intermédiaire de Crystal aurait permis de recoller parfaitement au manga.

Pour le reste, j'ai bien aimé moi qu'on montre un virage plus dur dans la gestion du Sanctuaire moi justement.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #497 le: 22 janvier 2017 à 18:20:03 »
Ben chacun ses goûts mais il n'empêche que transformer cet arc en un truc purement manichéen est une trahison du récit original.

-Sergorn

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33466
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #498 le: 22 janvier 2017 à 18:21:51 »
D'où ma préférence pour l'adaptation animée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #499 le: 22 janvier 2017 à 18:29:15 »
Et sinon, je pense qu'on vire légèrement HS, là.