Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294527 fois)

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #500 le: 29 janvier 2017 à 23:43:21 »
Keiichi Ichikawa Was the one who designed the promotional image and is involved in this project.

http://taizen-saintseiya.com/o-segredo-do-poster-de-saintia-sho/
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1328
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #501 le: 30 janvier 2017 à 00:01:20 »
Obrigado, Aldebaran  [:pfft]

Ce que nous révèle l'interview contenue dans le doujinshi “Toki wa Nagereru #6”, c'est qu'effectivement le poster est une oeuvre de commande de la TOEI à Ichikawa et qu'on lui a demandé expressément de "faire du style Araki".

Ichikawa reconnaît avoir peur de la réaction des fans car le style ainsi rendu est très différent de l'original (mais attention : ceci ne présume pas nécessairement du résultat final dans la série, remember teaser promotionnel de Soul of Gold).

Enfin, il dit qu'il n'a aucune idée de s'il fera partie du staff de la série et qu'il n'a aucune idée de comment celui-ci sera constitué (ignorance partagée par son compère Hiroya Iijima)

Membre émérite du Shinwakai

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #502 le: 30 janvier 2017 à 00:08:19 »
Merci pour les infos. C'est courant de faire faire du matériel de promo par quelqu'un qui ne fera peut-être pas partie de l'équipe (je me doute que oui), et surtout dans un style qui ne sera pas forcément retenu ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #503 le: 30 janvier 2017 à 07:11:59 »
Bref beaucoup d'excitation pour rien la dernière fois, puisqu'au final on n'est toujours pas sûr du rendu définitif.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #504 le: 30 janvier 2017 à 08:03:17 »
Oui enfin il parait douteux que la TOEI commande une affiche promo en Araki style pour ensuite faire une série dans un style qui n'a plus rien à voir.

-Sergorn

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #505 le: 30 janvier 2017 à 13:43:34 »
Sauf si les remontées sont négatives face au non-respect du style de la Mangaka...  [:fufufu]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #506 le: 30 janvier 2017 à 13:46:03 »
Tu y crois franchement, @AngelSE7EN ? :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #507 le: 30 janvier 2017 à 14:03:03 »
Tu y crois franchement, @AngelSE7EN ? :o

Oh, tu sais, ces temps-ci, je ne sais plus quoi croire... Dans tous les domaines, je suis aussi optimiste qu'inquiet actuellement.
Alors avec la Tōei, je ne sais sur quel pied danser ;) Mais je vais attendre le produit final 👍
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2914
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #508 le: 30 janvier 2017 à 14:30:01 »
Après, Umakoshi n'avait pas eut une demande de même style à l'époque Omega ?

Un dessin se rapprochant le plus de Araki pour dessiner les golds ?
Bon après, là où Umakoshi ce n'était qu'une demande pour créer un futur projet, là c'est plus synonymes de ce que souhaites la Toei étant donné que la demande est ciblé sur la licence qui vas être adaptée.
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #509 le: 30 janvier 2017 à 14:36:23 »
Umakoshi avait fait des designs plus Kurumaki pour un salon pour  la TOEI mais c'était sans rapport avec Omega.

La par contre on parle de l'illustration officielle pour annoncer la série- difficile de croire qu'elle sera fondamentalement différente même si le staff n'était pas encore assemblé au moment de cette  commande auprès d'Ichikawa

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #510 le: 30 janvier 2017 à 19:41:10 »
Et il a aussi fait des croquis de tout les persos d'Omega avec des armures classiques et un style de dessin plus Araki (on se rapelle de Yuna ressemblant à Venusia). Après, il a volontairement revu tout les design pour changer vers les armures qu'on a eu.

C'est assez courant qu'une série dont la préprod est longue arrive a changer de chara design en court de route (chez la Toei, on a l'exemple de Soul of Gold et de Miraculous Ladybug voir même des première illust pour les 20 ans de sailormoon qui était avec le design année 90 de Sailormoon)


bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #511 le: 30 janvier 2017 à 21:38:51 »
Et il a aussi fait des croquis de tout les persos d'Omega avec des armures classiques et un style de dessin plus Araki (on se rapelle de Yuna ressemblant à Venusia). Après, il a volontairement revu tout les design pour changer vers les armures qu'on a eu.

Oui enfin, les croquis n'ont pas servi pour de la promotion. C'était un travail préparatoire, donc rien à voir.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #512 le: 30 janvier 2017 à 21:49:29 »
Oui donc rien à voir avec Saintia Sho. Si on choisir de faire du Kurumaki pour l'affiche promo ça suggère quand même que c'est la direction qui sera prise par la série, surtout s'ils ont contacté des anciens de Araki Pro sur le sujet.

Et avant qu'on me cite Soul of Gold, déconnez pas, vous allez pas me dire que le Aiolia de dos yeux fermés de l'affiche promo initiale détonne avec ce qu'on a vu dans la série... Motohashi avait apporté sa propre touche reconnaissable au style graphique, mais ce n'était pas non plus en rupture avec le "style habituel" (un peu comme la touche Inoue sur RNK Shadow)

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #513 le: 02 février 2017 à 16:40:48 »
Et avant qu'on me cite Soul of Gold, déconnez pas, vous allez pas me dire que le Aiolia de dos yeux fermés de l'affiche promo initiale détonne avec ce qu'on a vu dans la série... Motohashi avait apporté sa propre touche reconnaissable au style graphique, mais ce n'était pas non plus en rupture avec le "style habituel" (un peu comme la touche Inoue sur RNK Shadow)
Excuse moi, mais le style de Motohashi sur la série detonne tout autant avec l'affiche où le style saint seiya classique que le style graphique d'Omega (y compris saison 2).
On a un style ayant une inspiration Araki, mais c'est pas du pur Araki. Inoue sur RNK est bien plus proche d'Araki.
C'est pas pour rien que certain fanartiste (genre Marco albireo) ont redessinné des scène de Soul of Gold en Araki Style.
Si Soul of Gold c'est du Araki style, Omega (les 2 saison) en est aussi.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #514 le: 02 février 2017 à 17:23:15 »
Du Araki style non bien sûr, mais ça s'en approche.

Le spectateur lambda il verra même pas la différence entre SoG et du StS classique. Pas pour rien que c'est souvent trouvé "plus joli" qu'Omega par les casual fans. C'est parce qu'on reste proche du Kurumaki.

-Sergorn

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #515 le: 02 février 2017 à 17:30:05 »
Je trouve plein de défaut à Omega (resucée quand il ne faut pas, nouveautés comme il ne faut pas, mauvaise gestion globale, longueurs, horreurs), mais niveau charadesign (et design tout court) c'est bien au dessus de SoG qui n'a même pas cela pour rattraper sa médiocrité généralisée.

Et perso, je vois quand même clairement une grosse différence entre le Aiolia de dos et la série finale, stylistiquement parlant.
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #516 le: 02 février 2017 à 17:32:31 »
C'est pas pour rien que certain fanartiste (genre Marco albireo) ont redessinné des scène de Soul of Gold en Araki Style.

Alors ça c'est franchement discutable  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #517 le: 02 février 2017 à 18:04:54 »
Citer
Du Araki style non bien sûr, mais ça s'en approche.
Pas plus qu'Omega. Faut se rendre compte qu'Omega saison 1 Umakoshi faisait du Araki style car bon, le vrai style Umakoshi post 2000, c'est le style de Doremi et Heartcatch Precure.
C'est beaucoup plus rond et en dehors des poses ou lla facon d'animer, sauf quand il fait des hommage (genre Kumojacky ou Ban dans Heartcatch qui sont des perso de shonen nekketsu), on voit assez peu l'inflence Araki (en fait c'est le combo Yamauchi/Nagamine/Hatano avec Umakoshi qui donne un resultat Araki style, Umakoshi seul, on voit jamais la moindre parenté avec Araki)

Le spectateur lambda, la seule raison sur laquel il a tiqué sur le design d'Omega comme étant différent, c'est à cause des armures. D'ailleurs Omega saison 2 ou l'épisode dirigé par Ichikawa de la saison est considéré comme étant en Araki style par beaucoup (alors que le chara design en lui même est juste un peu moins fin) juste car les persos avaient des vrai armures

Bref, le spectaur lambda, tant qu'on lui met de vrai armure et un design vaguement (mais vraiment vaguement) Araki, il fera pas la difference.

Car bon Soul of Gold en lui même en dehors d'utiliser les couleurs et design d'armure de l'anime, il est quasiment aussi proche du style Araki que le sont les manga Saintia sho et Lost canvas.

Alors ça c'est franchement discutable  [:lol]
Je ne dis pas que j'ai aimé ces dessins (au contraire, le design de Soul of Gold a bien plus de personnalité que ces fanart et même que l'Araki style que je trouve vraiment depassé et manquant d'expressivité) mais pour une frange de fan, un redeign était necessaire
« Modifié: 02 février 2017 à 18:11:56 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #518 le: 02 février 2017 à 18:28:25 »
Si Soul of Gold c'est du Araki style, Omega (les 2 saison) en est aussi.

Si je comprends bien Sergorn, il ne cherche pas à dire que SoG est en araky style.
Il cherche à montrer qu'il n'y a pas énormément de différence entre le style de l'affiche promo et le style utilisé dans l'animé final.

Et du coup on pourrait en déduire que le style de l'affiche promo de Sho ne devrait pas trop s'éloigner du style qui pourrait être utilisé dans l'animé final.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #519 le: 02 février 2017 à 19:00:14 »
Oui voilà, vous allez quand même pas me dire qu'il y autant de différence entre l'affiche de SoG et la série finale, qu'entre l'affiche de Sho et le manga de Kuori quoi...

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #520 le: 02 février 2017 à 19:09:32 »
Mais si voyons !  [:uguh]
J'en chialerais !

Hors ligne J-CF

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 702
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #521 le: 02 février 2017 à 23:14:04 »
Non, effectivement, ya un juste milieu (Bayrou style)
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #522 le: 11 février 2017 à 10:45:31 »


Le spectateur lambda, la seule raison sur laquel il a tiqué sur le design d'Omega comme étant différent, c'est à cause des armures.

Oui, mais on voit quand même que c'est différent pour le reste aussi. Sauf que ça nous gène pas.

Je ne vois pas grande différence entre les styles généraux, ça reste grosso modo des visages triangulaires quasi identiques avec des cheveux composés de mèches en "blocs" mais on sent tout de même que c'est pas dessiné pareil pour le style détaillé.

Je me considère comme fan lambda, et je me fiche totalement de ces différences. A la rigueur je préfère un style différent assumé qui permet une animation au top, comme oméga saison 1, plutôt qu'un dessin mieux respectueux du style canon mais qui bouge moins bien comme oméga saison 2.




Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #523 le: 11 février 2017 à 18:38:28 »
Un fan lambda ne serait pas sur un forum saint seiya avec un max de post, je dirais surtout a partir du moment où il est conscient du changement de chara designer entre les 2 saisons.

La majorité des fan serait je pense incapable de voir qu'il y a eu un changement de chara designer entre la saison 1 et la 2 d'Omega (tout comme il serait incapable de differencier Ichikawa, Himeno et Araki). d'ailleurs, rarement les gens sur les site un peu plus généralistes ne remarque de changement de staff entre les 2 saisons (un peu comme la plupart des gens n'a jamais remarqué que la dernière saison de la série des années 90  sailormoon n'a pas le même chara designer).

Ca a été suprimmé lors de la moderation, mais on a les illust d'Umakoshi faite en 2011 reprenant les Gold d'origine et les bronze 5. c'est exactement le même style de dessins que les perso d'Omega (trait plus fin, nez moins marqué, corps plus longiligne), c'est juste la façon de colorer et le style des armures qui change et pourtant, plein de gens ont cru que c'était des dessin d'Araki ou que Umakoshi n'a pas utilisé le même style qu'Omega.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Tenken

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 33
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #524 le: 12 février 2017 à 01:02:11 »
I do not know if they uploaded it, but I leave this image of Chimaki Kuori [:lol]