Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294529 fois)

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #650 le: 18 août 2017 à 19:03:13 »
Cette illustration me transporte d'indifférence

Tu me déçois, Hubert...

ça ressemble à de l'arakistyle, ça devrait te plaire! :o

Moi, j'aime, en tout cas  [:petrus] Ce n'est peut-être pas ND, mais je préfère voir une adaptation de Sho que de G :o

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #651 le: 18 août 2017 à 19:32:47 »
Serge, tu penses que Saintia Shô est destiné aux vieux fans ? Tu es sérieux ?

Ben, un anime animé à l'arakienne ne peut être destiné qu'a titiller les anciens fans.

Les "nouveaux" fan de Saintia Shô... Bon, admettons qu'une partie trouve ça beau, l'autre (et je pense la majorité) se demandera pourquoi le graphisme de l'anime est si éloigné du manga. Qui, malgré tout le mal que je pense de la tronche des mâles de Kuori, est plutôt joli.

Donc voui, au delà du "c'est pas correct pour la mangaka" (qui doit de toute façon être aux anges de voir son manga animé à l'arakienne), c'est potentiellement se mettre à dos une grosse partie des "nouveaux" fans du manga.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #652 le: 18 août 2017 à 20:17:33 »
le graphisme de l'anime est si éloigné du manga

Faut ptet pas exagérer non plus...   ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #653 le: 18 août 2017 à 20:21:46 »
Faut ptet pas exagérer non plus...   ::)

Oui ... C'est un peu exagéré de trouver Que les styles n'ont rien à voir entre les illustrations et le manga ...

A titre perso , je trouve que Kuori est la mangaka qui fait des expressions , des visages et des poses qui sont les plus proche du style de Seiya version Araki .... Meme plus que le manga de Kuru .

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #654 le: 18 août 2017 à 21:24:15 »
On reconnait Shoko et heureusement. Mais le style n'a rien de similaire.

Pour rappel : Shoko et Saori version Teshi. Je vous laisser comparer aux style des affiches.

Spoiler (click to show/hide)

Rien que la forme des yeux par exemple est différente. Et c'est un élément quand même assez central.

Après on a déjà eu cette discussion titi, mais... non vraiment je ne vois guère grand chose "d'Arakien" dans le trait de Kuori et moi le style Kuori si je devait le comparait à un autre dessinateur de Saint Seiya, c'est surtout à Teshi qu'il me ferait penser.

Là en l'état cette adaptation de Saintia Shô c'est comme si on avait eu un anime de TLC qui ressemblait à ça :

Spoiler (click to show/hide)

Je suis sûr que certains on aurait eu le kikitoudur, mais moi ça m'aurait tout autant dégouté que ce qu'on voit de Shô.

Et.... non mais sans déconner, y en a vraiment là qui croient que puisse viser autre chose que les vieux fans (harcore mais aussi casual du coup) avec ce style graphique ?

Pourquoi vous croyez que la TOEI nous lance l'adaptation d'un manga au style clairement différent en le passant à la moulinette Kurumaki ? Et j'insiste bien sur la composante Kuru du mot car c'est bien de ça qu'on parle, c'est comme si on avait pris le style de Kuori pour le passer à la moulinette Kurumada réaimaginée par Araki... un résultat qui n'aurait donc rien à voir à ce qu'aurait fait Araki si on lui avait demandé d'adapter ce manga : en bref c'est insultant pour les trois dessinateurs (même si je ne doute pas que en bonne fangirl, Kuori doit etre aux anges).

Et ils font ça parce que quand ils ont fait un style différent, que ce soit sur Omega (alors même que Umakochi est sans doute celui qui a les influences Arakiennes les plus réelles), ou sur LoS, ou même dans une moindre mesure sur Soul of Gold... ben les hardcore fans ont gueulé parce que c'est pas du Kurumaki.

Donc évidemment Saintia Shô est là pour viser ce public de vieux fans (les hardcore mais aussi les casual) qui associe Saint Seiya à cette identité visuelle et rien d'autre et qui ont fait le succès de Soul of Gold.

Du coup il y a clairement un risque d'y perdre le public du manga (j'ai toujours cette impression que TLC Anime a eu du mal à toucher le public fan du manga au Japon car tout en étant fidèle au travail de Teshi, Yuko Isawa a aussi apporté une touche personnelle qui contrastait), mais il pourrait aussi accrocher, on ne sait jamais... mais ne faisant ça ils ont déjà une base sûre qui s'intéressera à cet anime.

Donc oui :

KOTZ : anime pour attirer de nouveau fans et un nouveau public, déjà fan d'anime mais qui ne connait pas Saint Seiya, en surfant sur l'immense popularité de Netflix.
Saintia Shô : anime pour plaire aux anciens fans avec une identité graphique "à l'ancienne", une période et des personnages connue pour faire plein de fan service.

-Sergorn
« Modifié: 18 août 2017 à 21:49:23 par Sergorn »

Hors ligne alexiel_ange_dechu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #655 le: 18 août 2017 à 22:56:20 »
De toute manière le Kuru style n'avait pas été repris vu que c'était Araki\Himeno à l'époque pour le chara design et personne n'avait dit ô horreur c'est pas le style de Kuru.
Je suis d'accord que c'est pas cool de viré le style d'un mangaka (et c'est pas toujours le cas) mais le fait est que pour le manga Saint Seiya de Kuru se fût le cas.
Y'en a qui vont dire qu'heureusement par ce que Kuru sait pas dessiner (après chacun son avis) donc je ne vois pas pourquoi tant de haine sur le Araki style (paix à son âme) vu que pour la série 86 personne s'en est plaint.
D'ailleurs je dirais que beaucoup n'aurait pas regardé avec le style Kuru tant critiqué et que ce qui nous a fait aimé la série c'est en partie le chara design Araki\Himeno et les musiques de Yokoyama.  [:poutpout]

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #656 le: 18 août 2017 à 23:12:05 »
[:facepalm]

De toute manière le Kuru style n'avait pas été repris

Ben si justement. Araki et Himeno ont amélioré le style de Kurumada, comme c'était le cas pour BEAUCOUP d'adaptations de mangas à cette époque, mais la base Kurumadienne elle est tout à fait là, elle est tout à fait décelable, et c'est ça qui fait l'identité graphique de Saint Seiya.

Et c'est ça justement le talent d'un bon character designer : adapter son style à celui de l'auteur original qu'il adapte, sans le trahir. Et ce que fait l'anime de Saintia Sho, c'est trahir le travail de Kuori.

Quand Araki dessine du Lady Oscar



Ben tu reconnais Ryoko Ikeda en dessous



Quand un autre designer adapte du Kurumada



Ben Teppei ressemble quand même à Seiya.

Par contre quand Araki fait du YuGiOh ça ressemble pas a Saint Seiya étonnament.



Vous voulez que je vous dise ? Vous autres qui vous prétendez fan de Shingo Araki mais qui ne voulait que voir du "Araki-style" sans même comprendre ce qu'était réellement le style d'Araki et qui le résumaient à Saint Seiya et sa base Kurumadienne et voudrait que tout ressemble à ça, non seulement vous n'êtes pas vraiment fans de son travail, mais en plus vous insultez sa mémoire en disant de telles inepties.  [:haha pfff]

Citer
ce qui nous a fait aimé la série c'est en partie le chara design Araki\Himeno et les musiques de Yokoyama

Comme on est en plein troll moi je vais en lancer un encore plus gros : on aurait eu un autre character designer talentueux (comme par exemple le grand et regretté Kazuo Komatsubara) et un autre compositeur de talent (comme le grand Shunsuke Kikuchi)... Saint Seiya aurait eu exactement le même succès et le même impact au Japon et dans le monde et vous seriez en train de sortir le même discours sur les character designer et compositeur choisis alors. Par contre sans Masami Kurumada et son manga, ce qui est sûr c'est que Saint Seiya n'existerait pas et vous enlevez l'univers et le scénario de Saint Seiya ? La majorité d'entre vous ne s'y intéresserait même pas même avec du Araki derrière.

-Sergorn

Hors ligne alexiel_ange_dechu

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 108
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #657 le: 18 août 2017 à 23:19:22 »
Je veux pas lancer de débat donc ça en sera fini après mon post, mais si le style était quasi pareil je me questionne beaucoup sur le fait que pleins de gens veulent pas lire le manga car c'est trop mal dessiné (cette phrase n'est pas de moi, mais j'ai pu la voir ou l'entendre des milliers de fois.) Je précise au cas où que ce soit Kuru ou Araki je m'en fiche j'ai aussi bien lu le manga que vu l'animé.
Donc amélioration oui, mais on retrouve bien tout un tas de gens qui refuse de lire le manga pour la raison que j'ai donné : dessins...

Voilà fin du débat pour moi car on est pas là pour une guerre de mille jours et mille nuits.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #658 le: 18 août 2017 à 23:20:52 »
Comme l'ami Serg'.

Le travail de chara-design d'Araki/Himeno sur Saint Seiya, ça reste du Kuru-style. Dégrossi, peaufiné, amélioré, embelli, mais du Kurumada quoi qu'il en soit. [:aloy]

Et étonnamment, beaucoup de prétendus fans de Shingo Araki chient allègrement sur ça,  alors que c'est aussi une illustration du "maître" étalon de la beauté saint seiyenne :

Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 19 août 2017 à 13:19:11 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #659 le: 18 août 2017 à 23:23:54 »
Et en résumé si Araki et Himeno avait pu se retrouver à adapter Saintia Shô comme il se doit... ça ressemblerait pas à ça donc.

ça reste du Kuru-style. Dégrossi, peaufiné, amélioré, embelli, mais du Kurumada quoi qu'il en soit. [:aloy]

Voilà. Et c'est pour ça qu'on peut trouver l'anime joli et le manga moche malgré la base commune.

Chais pas moi, comparez le manga Albator et Albator 84 (ou Endless Odyssey, ou Yamato 2199...). Personne se demandera lequel est le plus joli. Et pourtant personne ne sortira l'idée grotesque que l'anime ne respecte pas le style de Leiji.

-Sergorn

Hors ligne Annie

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 336
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #660 le: 18 août 2017 à 23:37:43 »
Kuru dessine certes mal par rapport à Araki, par contre, il sait mettre en scène. Certes, il est fainéant et a tendance à rabâcher les mêmes mises en scènes, mais il ne faut pas lui nier le fait qu'il arrive à donner de la force à une Galaxian Explosion par exemple. Et la période Hadès du manga est ce qu'il a fait de mieux graphiquement sur StS. Des réal' comme Kozo Morishita ont également su adapter le style de mise en scène de Kuru à la TV.

Pour le cas de Yuko Isawa sur TLC, c'est moins le design des personnages et son adaptation de Teshi qui posait problème (les visages chez lui étaient plus variés, et il nous épargnait les sourires kawai niais) que l'absence du côté élancé qu'avait Teshi (et qui pour le coup était inspiré du travail d'Araki mis en scène par Yamauchi). Chez lui, on sentait la lourdeur des armures (ça devait être un parti pris conscient) et donc la difficulté des combats. Pour le coup, les rapports de force étaient bien retranscrits à l'écran.

Là j'avoue que sur les 2 affiches de Sho, j'ai vraiment un peu de mal à considérer cela comme une adaptation de Kuori. Ils auraient du prendre le chara designer de Fushiji Yugi.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #661 le: 18 août 2017 à 23:43:57 »
Petit aparté : Yuko Isawa est une femme.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #662 le: 18 août 2017 à 23:50:37 »
Pour ceux et celles qui ne jurent que par l'Araki-style, ça aussi ça sort d'Araki Prod. Enjoy  [:petrus girl]

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2914
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #663 le: 18 août 2017 à 23:58:04 »
Pour aider à la conclusion sur Araki, voici trois planches de son manga commencé juste avant son décès.

Histoire de donner une image sur du Araki qui ne travaille pas sur de la reproduction (manga Sourire d'enfance).

Spoiler (click to show/hide)
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne SSK

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9329
  • aquaruby
    • Voir le profil
    • Causeries perso
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #664 le: 19 août 2017 à 00:15:20 »
L'effet pervers étant qu'il était, tu t'en doutes, déjà très affaibli par la maladie à ce moment-là ^^"
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #665 le: 19 août 2017 à 00:19:01 »

Pour le cas de Yuko Isawa sur TLC, c'est moins le design des personnages et son adaptation de Teshi qui posait problème (...) que l'absence du côté élancé qu'avait Teshi

Ouais enfin c'était pas des petits rablés non plus, j'ai l'impression qu'on ne lui a jamais pardonné ces fameux settei qui étaient bizarrement réalistes et qui étaient finalement pas si proche que ça du résultat final en terme de corpulence.

Après, le fan, c'est une existence étrange : dès que tu lui change un poil de cul dans une direction ou une autre, il est paumé, mais bizarrement, il n'est pas du tout défrisé par certaines caricatures qui déforment tellement un style pour le réduire à son plus petit dénominateur commun qu'il en perd tout son attrait.
J'en chialerais !

Hors ligne Noctis Lucis

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #666 le: 19 août 2017 à 07:10:02 »
autre photo de l'affiche promotionnelle

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Nani ? [$pace~$heriff°]

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3840
  • 何?
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #667 le: 19 août 2017 à 11:57:03 »
Je ne connais pas/suis pas Sho, je pensais zapper l'anime mais la vue de l'affiche me ferait changer d'avis (Umakoasi ?), et oui [:lol] Mais bon, budget etc...

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #668 le: 19 août 2017 à 12:21:34 »
Et pour apporter ma pierre à l'édifice concernant la richesse du style de Shingo Araki et son adaptabilité, voici aussi une compilation de son travail de character designer sur les films récents de Hokuto no Ken :

http://www.settei.net/eng/hokuto_no_ken.php?pos=1

Tout en grâce, en virilité et en puissance, du Tetsugo Haraki... [:mtears] [:lol] (il y a aussi du Tsukasa Hôjô pour les design féminins)
« Modifié: 19 août 2017 à 12:23:43 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #669 le: 19 août 2017 à 13:44:32 »


Une production intense est en cours, visant une grande qualité qui saura convaincre les fans jusque-là.

La production de l'anime progresse bien."

-Sergorn
Ca ça me fait toujours autant rire de la Toei, c'est quoi qu'ils appellent grande qualité chez eux vu les dernières productions foireuses qu'on a eu précédemment

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #670 le: 19 août 2017 à 16:32:55 »
Probablement comme pour Sailor Moon à l'époque où le design de l'anime était pour aussi attirer un public masculin plutôt que d'avoir un look shojo à fond, il doit en être de même en ce disant qu'il serait préférable qu'ils ciblent un public masculin avec un chara design moins féminin que celui du manga.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #671 le: 19 août 2017 à 16:36:51 »
Ca ça me fait toujours autant rire de la Toei, c'est quoi qu'ils appellent grande qualité chez eux vu les dernières productions foireuses qu'on a eu précédemment


Les deux dernières productions de la TOEI sur Saint Seiya étaient quand même d'un excellent niveau.

Spoiler (click to show/hide)

Il faut arrêter de tout voir négativement!

Hors ligne Noctis Lucis

  • Néophyte
  • *
  • Banned!
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #672 le: 19 août 2017 à 17:19:22 »
affiche promotionnelle in HQ
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #673 le: 19 août 2017 à 18:05:12 »
Les deux dernières productions de la TOEI sur Saint Seiya étaient quand même d'un excellent niveau.

Spoiler (click to show/hide)

Il faut arrêter de tout voir négativement!

Ce serait bien de ne pas prendre que des intervalles mal dessinés pour illustrer ton propos, question d'honnêteté tout ça... [:tsss] Encore pour SoG, on avait des plans fixes très mal dessinés, mais dans Omega saison 1 (d'où provient ton intervalle malhonnête) c'était quand même très soigné pour une série de 51 épisodes.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #674 le: 19 août 2017 à 18:13:27 »
Sérieux, ça devient lourd l'Omega bashing qui revient systématiquement sur le tapis dès que l'on parle d'un nouveau projet Saint Seiya  [:sarko2]

Je vous rebalance tous les plans foireux du 12 kyû Hadès (et pas que les intervalles) voire du Tenkai, pour vous rafraichir la mémoire ?
« Modifié: 19 août 2017 à 18:18:47 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !