Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 105286 fois)

Hors ligne Max

Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #725 le: 04 septembre 2017 à 10:01:27 »
Mais non, Soj, mais non.

Tout cela n'est qu'une impression.

8)

Attention au bourrage papier, alors.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

« Réponse #726 le: 04 septembre 2017 à 10:09:41 »
Alain, sors de ce corps!

Meikai, Elysion, Omega S2, SoG, Saintia Sho...
Çà commence à faire beaucoup!

Hors ligne Maeva

« Réponse #727 le: 05 septembre 2017 à 14:47:05 »
Bonjour, bonjour.....
Dur-dur de se reconnecter a l'actu Saint Seiya, même si j'ai suivi des trucs de mon côté... mais alors ce truc la, avec les nanas, j'avoue je n'ai pas suivi... j'ai tenté de regarder mais... argh.
et donc ils font un anime.... sorti ou pas cet anime ? si non, il y a une date? pas certaine de regarder, j'ai des frissons de honte juste a voir les couv du manga ....
Merci de vos retours!
*une vieille fan de retour mais totalement larguée*
 [:onion alone]

Hors ligne AngelSE7EN

• Membre Héroïque
  • Total likes: 312
  • Taurus Saint, Phoenix-Cygnus Boy & ICE SAINT Lover
« Réponse #728 le: 05 septembre 2017 à 14:53:31 »
Je confirme : t'es larguée. T'as de quoi t'occuper maintenant. Puis tu attendras comme nous tous.  [:jap]
B_JABU-HYŌGA-Shun&IKKI/KATIA-Kyōko-Erda. S_SUIKYŌ-Orphée/MAYURA-Georg-Rigel-Æson. G_KANON-AIOLIA-CAMUS/Albafica-Rasgado>Ténéo-Ilias/Shijima-Izō. Ω_HARBINGER&PARADOX-TOKISADA, EUROPE, Pavlin>Yuna, Mycène>Éden, Kazuma>Sōma, Céleris. GW_SIEGFRIED&Sigmund-Mime-Frodi Ø_SORRENTE-ISACK/Pharaoh/Kagaho.

Hors ligne Hypnos

• Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Total likes: 574
  • 2019 be like
« Réponse #729 le: 05 septembre 2017 à 14:55:44 »
Nope pas sorti, pas d'info, pas de date, donc courage :D.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Maeva

« Réponse #730 le: 05 septembre 2017 à 15:01:35 »
ok, les gars merci  [:sparta1]

Non mais je ne peux pas me mettre à ce manga, je ne supporte pas les design de magical girls et en plus j'ai l'impression qu'il y a du fan service façon shojo bien niais avec Milo au milieu tout ça et ça me donne des envies de pleurer de désespoir.
Donc l'anime en dernier recours... éventuellement... peut-être... maybe. J'ai le temps de me préparer mentalement ou de renoncer lachement [:lol]

Hors ligne Sergorn

« Réponse #731 le: 05 septembre 2017 à 15:16:16 »
Ca n'a vraiment rien à voir de près ou de loin avec du magical girl.  [:onion sweat]

Et le fanservice est essentiellement en mode Goldobranlette, donc comme le reste quoi.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Maeva

Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #732 le: 05 septembre 2017 à 15:21:35 »
Ca n'a vraiment rien à voir de près ou de loin avec du magical girl.  [:onion sweat]

Et le fanservice est essentiellement en mode Goldobranlette, donc comme le reste quoi.  [:petrus]

-Sergorn

bah c'est le design qui me fait penser à ça. En fait le graphisme m’arrête profondément dès le départ ce qui est un énorme problème en soi. C'est pour ça que je me dit que l'anime passera peut-être éventuellement mieux. J'ai lu le synopsis et ça me parait aussi tellement tiré par les cheveux.... allé, j'attends l'anime et je vous promets que je testerai !

Hors ligne Rincevent

« Réponse #733 le: 05 septembre 2017 à 15:26:59 »
Le manga c'est un scénar assez bancal et coincé entre deux périodes du kurumanga, mais avec des dessins magnifiques. Après, on accroche ou non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Maeva

« Réponse #734 le: 05 septembre 2017 à 15:37:58 »
Le manga c'est un scénar assez bancal et coincé entre deux périodes du kurumanga, mais avec des dessins magnifiques. Après, on accroche ou non.

C'est ça, c'est comme SSG (enfin dans un autre genre), cela dit, j'avais lu les 1ers tomes en me forçant, mais le graph me piquait les yeux.
J'ai aussi regardé des design de ces demoiselles.... et j'accroche teeeellement pas  ::) *retourne mater qqs trucs sur google images* attendez, je persiste, y'en a qui font magical girls [:lol].

Positivons, l'anime me vendra peut-être le truc, j'aurais surtout préféré que Lost Canvas ait une fin en anime   [:onion tears]

En ligne Spadeas

« Réponse #735 le: 05 septembre 2017 à 15:52:30 »
En même temps, en quoi c'est problématique que ça fasse magical girl. Pour rappel, l'une des ancêtres du magical girl (enfin tel qu'on le connait donc Sailor Moon et ces héritière), c'est Cutey Honey et à la base, Go Nagai voulait juste fait un Kamen Rider version femme, donc un truc très super héros jap, ce qu'a la série animé Saint Seiya de 86 (avec même la base secrète quoi...). Donc que du saint seiya version féminine face magical girl, je veux dire, encore heureux, ils ont la même base grâce à l'animé de 86 et puis on reprochait déjà cet aspect "magical girl" à Omega, donc bon, ça veut juste dire que c'est dans la même veine tous ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #736 le: 05 septembre 2017 à 16:02:58 »
bah c'est le design qui me fait penser à ça.
Ca ne fait pas penser à du magical girl, ça fait penser à du sentai. Ce que tout le monde appelle par abus de language est en fait un sous genre de la famille tokusatsu nommé "magical sentai" genre qui a été crée par Sailormoon.
D'ailleurs, à aucun moment le terme magical girl n'est employé par la Toei pour parler de Precure (le genre n'est même pas considéré comme une inspiration, le staff voulait juste faire du kamen rider pour petite filles avec en plus pour les premières saison des inspiration des buddy movies US des années 80 comme 48 heures et l'arme fatale)
Et si un saint seiya avec des perso feminin fait penser à du "magical sentai" c'est parce que saint seiya a revolutionné le shonen en son temps de la même façon que sailormoon pour le manga pour les shojo, en integrant des élément de sentai dans le shonen.
Si on doit dire ouais mais saintia sho ressemble à du magical girl, ben dans ce cas, à la base saint seiya c'est du magical boy(car bon, en dehors que les personnages sont des garçon, il n'y a rien dans saint seiya qui le différencie d'un magical sentai).

edit: grillé par Spadeas!!!
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Maeva

« Réponse #737 le: 05 septembre 2017 à 16:25:29 »
En même temps, en quoi c'est problématique que ça fasse magical girl. Pour rappel, l'une des ancêtres du magical girl (enfin tel qu'on le connait donc Sailor Moon et ces héritière), c'est Cutey Honey et à la base, Go Nagai voulait juste fait un Kamen Rider version femme, donc un truc très super héros jap, ce qu'a la série animé Saint Seiya de 86 (avec même la base secrète quoi...). Donc que du saint seiya version féminine face magical girl, je veux dire, encore heureux, ils ont la même base grâce à l'animé de 86 et puis on reprochait déjà cet aspect "magical girl" à Omega, donc bon, ça veut juste dire que c'est dans la même veine tous ça.

hum... pas d'accord.
Saint Seiya n'est pas une série de magical girl, peu importe l'époque. D'ailleurs Shina, Marine, thetis ou encore June n'ont rien de magical girls (enfin franchement ça ne m'a jamais percuté...).
Par contre je suis d'accord pour dire que SSO penchait un peu de ce côté-là, mais les gars occupaient toujours le devant de la scene donc c'est plutôt bien passé. De plus il reste des persos comme Sonia qui ont un design plutôt réussi et pas magical girl du tout (bon à  part sa couleur de cheveux  [:lol] ).

Encore une fois, chacun ses gouts et ses opinions, je trouve que Saintia Sho fait souvent tache niveau design et que ça apporte (hélas) un côté un peu "niais" que la série n'a pourtant pas à la base.... mais ça n'engage que moi de plus, je le redis, je n'ai pas lu le manga donc si ça se trouve, ce côté "nais" que je ressens n'a pas forcement lieu d'être à la lecture. Je ne juge encore une fois que le visuel, pas le contenu, mon opinion n'est donc pas bloqué et peut sans problème évoluer vers du mieux.

Et un mot concernant les design dans la globalité de la serie, j'ai toujours déploré (depuis la série d'origine) un cruel manque d'inventivité pour les armures des personnages féminins....quand on voit la complexité des armures des gars (les surplis s'en est debile) et quand on voit les armures minuscules des filles, on chiale... je reviens à SSO pour terminer avec un bon contre exemple, j'ai adoré voir Paradox (et sa frangine dont je viens d'avaler le nom) en armure des gemeaux. Des filles en armures pleines comme ça, je dis oui et j'en veux plus souvent. Y'en a til dans Saintia Sho ? Ce serait un bon point.

** magical sentai, appelez ça comme vous le souhaitez, si la ref est sailor moon alors oui, c'est bien ça que j'ai en tête à la base. notez aussi que je n'ai rien contre le genre en lui même que j'ai bcp aimé a une période de ma vie, je trouve juste que ces persos s’intègrent étrangement dans du Saint Seiya, c'est tout. Et vous êtes libres de trouver ça génial hein.

Hors ligne Max

« Réponse #738 le: 05 septembre 2017 à 16:30:20 »
Ce moment où le dernier magical girl que tu as regardé était Mahou Shoujo Madoka Magica et que tu ne sais plus vraiment quoi dire sur le sujet... [:aie]

j'ai toujours déploré (depuis la série d'origine) un cruel manque d'inventivité pour les armures des personnages féminins....quand on voit la complexité des armures des gars (les surplis s'en est debile) et quand on voit les armures minuscules des filles, on chiale...

Oui après, il est vrai que les armures de Kuori sont globalement d'un design médiocre (celle du paon est pas mal cela dit) mais il faut se rappeler du degré de protection des armures v1 des bronze five dans le kurumanga, et honnêtement, il n'y avait pas de quoi se vanter  [:lol] Après perso j'ai pas trouvé que le design détonait tant que ça par rapport à l'original, même si l'armure de la petite ourse est vraiment laide.
« Modifié: 05 septembre 2017 à 16:34:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Maeva

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #739 le: 05 septembre 2017 à 16:34:28 »
Ce moment où le dernier magical girl que tu as regardé était Mahou Shoujo Madoka Magica et que tu ne sais plus vraiment quoi dire sur le sujet... [:aie]

Oui après, il est vrai que les armures de Kuori sont globalement d'un design médiocre (celle du paon est pas mal cela dit) mais il faut se rappeler du degré de protection des armures v1 des bronze five dans le kurumanga, et honnêtement, il n'y avait pas de quoi se vanter  [:lol]

hum... connait pas, sorry Maxou. Faut dire la japanime j'ai arrêté y'a des années maintenant.

Et oui, bon point, les V1 de bronze du manga sont atroces, j'ai tendance a me baser sur l'anime plus que sur le kurumanga.

(tiens t'es plus modo ?)

Ahlala, je reviens et paf, je fais déraper la discussion, navrée les gens.

edit : fais péter ton armure du paon que je vois.
« Modifié: 05 septembre 2017 à 16:36:03 par Maeva »

Hors ligne Max

« Réponse #740 le: 05 septembre 2017 à 16:37:43 »
Mav :

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne Maeva

« Réponse #741 le: 05 septembre 2017 à 16:40:46 »
Mav :

Ah bah voila, ça je suis d'accord ! C'est pas trop degueux comme design.

Hors ligne megrez alberich

« Réponse #742 le: 05 septembre 2017 à 17:04:59 »
J'veux pas dire, mais le passage où Shun endosse son armure dans le Temple du Bélier fait très magical girl  [:lol]

« Modifié: 05 septembre 2017 à 17:16:17 par megrez alberich »
Well he was Thailand based
She was an Airforce wife
He used to fly weekends
It was the easy life

Hors ligne Sergorn

« Réponse #743 le: 05 septembre 2017 à 17:07:31 »
Ce qu'il y a c'est que je vois pas ce qui te fait penser à des magical girls dans le design en fait.  [:onion sweat]

Je veux dire tu prends l'armure de l'héroïne par exemple, c'est rien de plus qu'une variation de celle de Pégase et si les design de Kuori ne sont pas foncièrement très inventifs, ils sont pas pires que les armures des femmes chez Kuru et on est à des années lumières de la robe de Precure que porte une Yuna dans Omega. Quant au style de dessin, je trouve ça plutôt dans le même moule de TLC.

Donc perso on est à des années lumières du Shojo et de la magical girls quoi....

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

« Réponse #744 le: 05 septembre 2017 à 17:17:29 »
Ce qu'il y a c'est que je vois pas ce qui te fait penser à des magical girls dans le design en fait.  [:onion sweat]

Peut-être les couvertures des tomes. [:fufufu]
Même si j'ai oublié à quoi ressemble les couvertures. [:aie]

En ligne Spadeas

« Réponse #745 le: 05 septembre 2017 à 17:26:29 »
Bah ce qui lui fait dire ça, c'est au final juste parceque ce sont des femmes j'ai l'impression. Vue qu'on parlait code du genre (que StS et Sailor Moon partage) et qu'elle réponds que Shaina, Marine et Thétis ne sont pas des magical girl et que SSO y penchait mais vue que les mec était plus sur le devant ça passait... Donc au final, c'est juste ça fait girly = magical girl.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

« Réponse #746 le: 05 septembre 2017 à 17:44:11 »
Bah ce qui lui fait dire ça, c'est au final juste parceque ce sont des femmes j'ai l'impression.

Ben c'est ça qui me gène, c'est que à chaque fois on lit ça sur Saintia Shô juste parce qu'on a des héroïnes.  [:onion sweat]

Alors que pour dire franchement moi limite je préférerais qu'on ait du girly assumé avec des design et un style Shojô, au moins ce serait frais ce serait neuf, au lieu de se taper de Saint Seiya bateau de chez bateau de chez bateau et avec du Gold en prime des fois que ce soit pas assez bateau.

-Sergorn

Hors ligne Maeva

« Réponse #747 le: 05 septembre 2017 à 19:13:47 »
me revoila  :D

ohla, trop de réponses !  8)

@megrez alberich alberich = MAIS TROP, sauf que Shun c'est un mec XD cela dit ce passage me fait tjs tellement rire !

@4evaheroesf = les couvertures, oui, j'avoue, mon 1er contact avec ce manga ça a été ça. Et ça m'a piqué les yeux. La nana chevalier.... en jupette... c'est connu c'est pratique les jupettes pour se battre, bien plus que les pantalons  ::) ! j'ai trop de mal. Et Yuna c'etait pareil avec SSO.

@Spadeas = Merci pour ton post car j'ai repensé à tout ça et j'en suis arrivée aussi à cette conclusion : le coup du girly. Alors qu'on se comprenne bien, Saint Seiya, c'est un truc avec des mecs partout et très peu de nanas. J'ai toujours été pour qu'il y en ait bien plus car franchement, on est sous représentées ! Mais ma definition de la nana chevalier, j'y reviens, c'est un peu Paradox (dans le design, hein, pas dans le perso, parce que la on est mal barrée) mélangé au caractère décidé d'une Shina (du début de la serie, pas la cata qui se passe ensuite "Seiya je t'aimeuh <3"). Bien sur, des persos feminins avec plein de nuances mais j'attends un gros bon design physique+armure (autant de travail que pour les gars), et une vraie bonne personnalité. Du coup, les design que j'ai vu sont a des années lumière de ce que j'attends (mais concernant les personnalités, je sais pas, votre avis svp sur ce sujet ? on a de bonnes surprises originales ou ça reste classique à chialer genre l’héroïne motivée, la nana badass façon ikki, la petite fragile attachante et la plus vieille qui se prend pour la maman sage du groupe etc... ?). Bref, j'ai l'impression de voir une bande de collégiennes en jupettes et armures pas gégé, je crois même en avoir vu une petite avec des boules rose sur la tete façon chun-li (trouvée : http://www.pharaonwebsite.com/fanarts-464-saintia-sho/?page=2 ça, c'est pas possible, cette armure serieux...!).
Mon problème ce n'est pas le concept - un manga de femmes chevaliers- mon problème c'est l'emballage graphique cliché qu'on nous sert (avec exceptions bien sur => le design que m'a montré Max passe bien, je pense qu'on doit avoir qqs persos à sauver).
https://i.ytimg.com/vi/Q8X7rUkSW-8/maxresdefault.jpg
non mais pourquoi des jupettes (oué, sorry, je suis profondément trauma avec ça) ? pourquoi du rose et du mignon ? pourquoi les boulettes sur la tete ? la nana en vert j'ai vu son design elle a le bide a l'air .... tu cours vers la mort assurée, couvre toi !  [:lol]
Alors je sais pas, ça plait visiblement, c'est bien, il en faut pour tout le monde, je suis ravie qu'on ait tous des gouts divers et variés.
Mais moi ça me rend triste, quand on sait que mes deux modeles dans la vie sont Furiossa de Mad Max et Ripley d'alien  [:lol] donc forcement je ne peux pas adhérer. Je les imagine toutes les deux dans saint seiya a botter des fesses en armures façon surplis et je me dis "ouéééé ça enverrait tellement du lourd". Il y a aussi le fait que Saint Seiya a été taxé jusqu'a la moelle, avec des adaptations en tous genres et parfois pas très heureuses (et la je ne parle meme plus de cohérence avec l'histoire generale), j'ai vu ce manga étrange s'ajouter a la longue liste des produits dérivés, je n'ai de base pas eu un a priori très clément.

Et c'est la que je rejoins @Sergorn  quitte a nous sortir ça, je suis POUR le girly assumé. J'aime pas ça (et je n'acheterai jamais), mais au moins on sait clairement ce qu'on va lire et c'est un genre assumé. La j'ai la sensation qu'on a pris du bon vieux shonen qu'on a  melangé avec des heroines girly (disons ça au lieu de magical girl) mais qu'on essaye visiblement de quand meme garder le côté original de la serie pour les fans (et puis dans tout ça faut coller des gold -Milo que je vois partout, saga aussi non ?- parce que ça fait vendre, faut pas se leurrer et je parie qu'ils doivent sauver l'heroine une ou deux fois...?). Bref y'a un melange des genres qui me parait batard auquel j'adhere pas.

Vous savez quoi ? Plutôt que de discuter sur des pages, c'est décidé, la prochaine fois que je vais à la fnac, je lis le tome 1. Comme ça je vais savoir si mon appréhension et analyse du visuel colle avec ce que je raconte ou si je suis complétement à côté de la plaque (je vous promets de revenir en rampant vous dire combien j'avais tord si c'est le cas). Parce que bon, Yuna autant vous dire que j'avais un a priori pas génial en voyant son design mais en découvrant le perso dans la serie, je l'ai plutot appréciée (fuck les masques, vas y fillette!).
Donc la c'est pareil, je juge le visuel sans connaitre le fond. Il faut vraiment que je vois comment c'est ecrit. Si j'attendais l'anime c’était pour me faire mieux passer la pilule avec la couleur, l'animation et les musiques  [:lol]

Edit : woh nom d'une cacahuète géante, 'steu pavé ....  [:delarue1]

Edit 2 : éh oué, attendez, pourquoi elles ont pas de masques ????
« Modifié: 05 septembre 2017 à 19:18:12 par Maeva »

Hors ligne Max

« Réponse #748 le: 05 septembre 2017 à 19:22:48 »
La nana chevalier.... en jupette... c'est connu c'est pratique les jupettes pour se battre, bien plus que les pantalons  ::)

Juste pour couper les cheveux en quatre là-dessus, en théorie, effectivement, une jupette , dans la mesure ou c'est fin et que ça ne gêne pas les mouvements, ça n'a rien de spécialement contraignant, et c'est déjà certainement plus pratique qu'un jean bien raide ou une jupe en métal qui empêche de lever la jambe sur lequel personne n'aurait rien dit. En outre nous rappelerons que les anges du tenkai et les guerriers d'Abel avaient aussi des jupettes, et que ça n'a jamais choqué grand monde parce que, je cite, "ça fait grec".
J'en chialerais !

Hors ligne Maeva

« Réponse #749 le: 05 septembre 2017 à 19:27:36 »
Juste pour couper les cheveux en quatre là-dessus, en théorie, effectivement, une jupette , dans la mesure ou c'est fin et que ça ne gêne pas les mouvements, ça n'a rien de spécialement contraignant, et c'est déjà certainement plus pratique qu'un jean bien raide ou une jupe en métal qui empêche de lever la jambe sur lequel personne n'aurait rien dit. En outre nous rappelerons que les anges du tenkai et les guerriers d'Abel avaient aussi des jupettes, et que ça n'a jamais choqué grand monde parce que, je cite, "ça fait grec".

perso j'ai tjs trouvé ça ridicule (Atlas, notamment) mais bon  [:lol] j'aurais peur de bouger avec un truc pareil XD après si y'a un legging en dessous...