Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294539 fois)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #725 le: 04 septembre 2017 à 10:01:27 »
Mais non, Soj, mais non.

Tout cela n'est qu'une impression.

 8)

Attention au bourrage papier, alors.
J'en chialerais !

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #726 le: 04 septembre 2017 à 10:09:41 »
Alain, sors de ce corps!



Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #727 le: 05 septembre 2017 à 14:53:31 »
Je confirme : t'es larguée. T'as de quoi t'occuper maintenant. Puis tu attendras comme nous tous.  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #728 le: 05 septembre 2017 à 14:55:44 »
Nope pas sorti, pas d'info, pas de date, donc courage :D.
Knock, knock, Neo.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29238
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #729 le: 05 septembre 2017 à 15:16:16 »
Ca n'a vraiment rien à voir de près ou de loin avec du magical girl.  [:onion sweat]

Et le fanservice est essentiellement en mode Goldobranlette, donc comme le reste quoi.  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #730 le: 05 septembre 2017 à 15:26:59 »
Le manga c'est un scénar assez bancal et coincé entre deux périodes du kurumanga, mais avec des dessins magnifiques. Après, on accroche ou non.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #731 le: 05 septembre 2017 à 15:52:30 »
En même temps, en quoi c'est problématique que ça fasse magical girl. Pour rappel, l'une des ancêtres du magical girl (enfin tel qu'on le connait donc Sailor Moon et ces héritière), c'est Cutey Honey et à la base, Go Nagai voulait juste fait un Kamen Rider version femme, donc un truc très super héros jap, ce qu'a la série animé Saint Seiya de 86 (avec même la base secrète quoi...). Donc que du saint seiya version féminine face magical girl, je veux dire, encore heureux, ils ont la même base grâce à l'animé de 86 et puis on reprochait déjà cet aspect "magical girl" à Omega, donc bon, ça veut juste dire que c'est dans la même veine tous ça.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #732 le: 05 septembre 2017 à 16:02:58 »
bah c'est le design qui me fait penser à ça.
Ca ne fait pas penser à du magical girl, ça fait penser à du sentai. Ce que tout le monde appelle par abus de language est en fait un sous genre de la famille tokusatsu nommé "magical sentai" genre qui a été crée par Sailormoon.
D'ailleurs, à aucun moment le terme magical girl n'est employé par la Toei pour parler de Precure (le genre n'est même pas considéré comme une inspiration, le staff voulait juste faire du kamen rider pour petite filles avec en plus pour les premières saison des inspiration des buddy movies US des années 80 comme 48 heures et l'arme fatale)
Et si un saint seiya avec des perso feminin fait penser à du "magical sentai" c'est parce que saint seiya a revolutionné le shonen en son temps de la même façon que sailormoon pour le manga pour les shojo, en integrant des élément de sentai dans le shonen.
Si on doit dire ouais mais saintia sho ressemble à du magical girl, ben dans ce cas, à la base saint seiya c'est du magical boy(car bon, en dehors que les personnages sont des garçon, il n'y a rien dans saint seiya qui le différencie d'un magical sentai).

edit: grillé par Spadeas!!!
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #733 le: 05 septembre 2017 à 16:30:20 »
Ce moment où le dernier magical girl que tu as regardé était Mahou Shoujo Madoka Magica et que tu ne sais plus vraiment quoi dire sur le sujet... [:aie]

Citer
j'ai toujours déploré (depuis la série d'origine) un cruel manque d'inventivité pour les armures des personnages féminins....quand on voit la complexité des armures des gars (les surplis s'en est debile) et quand on voit les armures minuscules des filles, on chiale...

Oui après, il est vrai que les armures de Kuori sont globalement d'un design médiocre (celle du paon est pas mal cela dit) mais il faut se rappeler du degré de protection des armures v1 des bronze five dans le kurumanga, et honnêtement, il n'y avait pas de quoi se vanter  [:lol] Après perso j'ai pas trouvé que le design détonait tant que ça par rapport à l'original, même si l'armure de la petite ourse est vraiment laide.
« Modifié: 05 septembre 2017 à 16:34:35 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #734 le: 05 septembre 2017 à 16:37:43 »
Mav :

Spoiler (click to show/hide)
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #735 le: 05 septembre 2017 à 17:04:59 »
J'veux pas dire, mais le passage où Shun endosse son armure dans le Temple du Bélier fait très magical girl  [:lol]

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 05 septembre 2017 à 17:16:17 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29238
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #736 le: 05 septembre 2017 à 17:07:31 »
Ce qu'il y a c'est que je vois pas ce qui te fait penser à des magical girls dans le design en fait.  [:onion sweat]

Je veux dire tu prends l'armure de l'héroïne par exemple, c'est rien de plus qu'une variation de celle de Pégase et si les design de Kuori ne sont pas foncièrement très inventifs, ils sont pas pires que les armures des femmes chez Kuru et on est à des années lumières de la robe de Precure que porte une Yuna dans Omega. Quant au style de dessin, je trouve ça plutôt dans le même moule de TLC.

Donc perso on est à des années lumières du Shojo et de la magical girls quoi....

-Sergorn

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #737 le: 05 septembre 2017 à 17:17:29 »
Ce qu'il y a c'est que je vois pas ce qui te fait penser à des magical girls dans le design en fait.  [:onion sweat]

Peut-être les couvertures des tomes. [:fufufu]
Même si j'ai oublié à quoi ressemble les couvertures. [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #738 le: 05 septembre 2017 à 17:26:29 »
Bah ce qui lui fait dire ça, c'est au final juste parceque ce sont des femmes j'ai l'impression. Vue qu'on parlait code du genre (que StS et Sailor Moon partage) et qu'elle réponds que Shaina, Marine et Thétis ne sont pas des magical girl et que SSO y penchait mais vue que les mec était plus sur le devant ça passait... Donc au final, c'est juste ça fait girly = magical girl.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29238
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #739 le: 05 septembre 2017 à 17:44:11 »
Bah ce qui lui fait dire ça, c'est au final juste parceque ce sont des femmes j'ai l'impression.

Ben c'est ça qui me gène, c'est que à chaque fois on lit ça sur Saintia Shô juste parce qu'on a des héroïnes.  [:onion sweat]

Alors que pour dire franchement moi limite je préférerais qu'on ait du girly assumé avec des design et un style Shojô, au moins ce serait frais ce serait neuf, au lieu de se taper de Saint Seiya bateau de chez bateau de chez bateau et avec du Gold en prime des fois que ce soit pas assez bateau.

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #740 le: 05 septembre 2017 à 19:22:48 »
La nana chevalier.... en jupette... c'est connu c'est pratique les jupettes pour se battre, bien plus que les pantalons  ::)

Juste pour couper les cheveux en quatre là-dessus, en théorie, effectivement, une jupette , dans la mesure ou c'est fin et que ça ne gêne pas les mouvements, ça n'a rien de spécialement contraignant, et c'est déjà certainement plus pratique qu'un jean bien raide ou une jupe en métal qui empêche de lever la jambe sur lequel personne n'aurait rien dit. En outre nous rappelerons que les anges du tenkai et les guerriers d'Abel avaient aussi des jupettes, et que ça n'a jamais choqué grand monde parce que, je cite, "ça fait grec".
J'en chialerais !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #741 le: 05 septembre 2017 à 19:35:21 »
En fait c'est marrant parce que Serg' a dit un truc très vrai à propos de Sho : ce sont ceux qui auraient le plus de chance d'aimer qui font le plus une réaction épidermique  dessus. Je te dois l'honnêteté, je suis... pas du tout d'accord avec ce que tu as dit dans la grande majorité, et Shô... et bien, je trouve ça vraiment pourri comme truc, mais pas du tout pour les raisons que tu cites.  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #742 le: 05 septembre 2017 à 19:41:32 »
Notamment parce que ça se vautre dans le fanservice le plus infâme, du gold à foison qui protègent les faibles héroïnes, ou bien même de façon totalement gratuite (parce qu'il faut TOUS les montrer, évidemment) et parce que toute une partie du manga se situe dans une partie ingérable et que ça fait vraiment truc intégré au forceps. APrès j'avais trouvé les deux premier tomes plaisant, et j'attends de voir pour la suite, mais entre, boudiou...

Ah oui et aussi parce que je déteste sa façon de dessiner les nez des mecs (spécialement Saga, on pourrait couper une meule de conté avec), j'ai l'impression de lire un yaoi, ça me perturbe  (mais ça reste mieux que la caricature dégueulasse d'arakistaile qu'on nous a servi pour l'anime) :o
« Modifié: 05 septembre 2017 à 19:48:33 par Max »
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29238
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #743 le: 05 septembre 2017 à 19:46:29 »
En fait c'est marrant parce que Serg' a dit un truc très vrai à propos de Sho : ce sont ceux qui auraient le plus de chance d'aimer qui font le plus une réaction épidermique  dessus.

C'est le mega paradoxe de Saintia Sho, dès que c'est posté quelque part on a droit a du "Ouiiin ils transforment StS en Sailor Moon :'(" alors que c'est limite un des spin off les plus calibré pour faire de fan service Seiya esque et plaire au fandebaz. Suffit de voir les réactions un peu partout, mais bon même ici où on a réussi à avoir une levée de bouclier ne disant que l'anime visait en priorité les vieux fans.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #744 le: 05 septembre 2017 à 19:54:20 »
Maeva !  [:love]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #745 le: 05 septembre 2017 à 20:16:11 »
@Maeva Juste pour revenir sur un truc, tu parle de Erda qui à la bide à l'air et cours à une mort certaine, je pense pas que Seiya and co ça pose problème et pourtant :

Hormis Shun, aucun d'eux n'a vraiment le ventre de protéger, à part si o prend en compte le "pygama" et quand on sait que pas mal d'entre eux nous font des strip tease, parfois à la moindre occasion (pas vrai Shiryu), c'est pas mieux ^^'. Au final, les armures de nos saintias sont au moins aussi couvrante que n'importe quel armure de bronze. Je comprend que tu veuille des armures badass et couvrante, mais c'est réservé au gold ça ^^ (et au ennemie, parcequ'ils sont moins con). Donc au final, tu critique un point qui fait partie de saint seiya dans sa globalité ^^.

Après, concernant l'histoire, je vais pas m'étendre sur le sujet, je ne suis pas un fan inconditionnelle de Sho, mais je fait partie de ceux qui trouve que les gold font peut être du fan service, mais ne sauve pas la situation non plus, parfois il l'empire même et les héroïnes, pour des bronze girl, font le taff et resolvent pas mal de situation quand même. Même si on vas certainement me dire que je suis le seul à le penser.

Pour la question, pourquoi pas de masque, je n'ai pas l'impression qu'on t'es répondu. C'est parcequ'il s'agit de saintias et non de saints classique, c'est une caste un peu spécial et secrète (normalement) censés servir de garde du corps et de dames de compagnie à Athéna, d'où le nom port du masque, vue qu'elles ne sont pas censés ce retrouver avec les autres saints et les hommes notamment. Mais bon la situation de Saori en dehors du sanctuaire explique que cette fois, les saintias ce retrouve mêlé au monde extérieur.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #746 le: 05 septembre 2017 à 20:18:14 »
La raison officieuse ça reste quand même que de se retrouver avec des persos principaux qui portent des masques 24/7 c'est pas vraiment tip top vendeur.  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #747 le: 05 septembre 2017 à 20:44:35 »
ok j'ai un peu foutu le bronx dans le thread mais c'est quand même super de revoir du monde  ^^
C'est un forum Saint Seiya. Si tu ne mets pas le bordel, quelqu'un d'autre le fera. [:kred]

Sinon, oui le scénario est indigent en plus de se dérouler dans un contexte casse-gueule (il FAUT que ça soit cohérent avec le kurumanga et que ça fasse le lien entre la montée des marches et Poséidon), oui l'auteure se vautre dans la fange la plus infâme en nous refourguant tous les golds (et même des bronze, y compris mineurs - au moins elle respecte les fétichismes les moins répandus), oui les héroïnes sont malgré toute ma bonne volonté trop souvent voire systématiquement réduites au statut de potiches qui regardent d'autres se battre à leur place. Mais, comme beaucoup de fans de Saint Seiya, c'est-à-dire un masochiste qui gueule mais continue à lire / regarder, je m'extasie devant la finesse du trait de Kuori qui compense presque tous ces défauts (mais presque, seulement).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29238
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #748 le: 05 septembre 2017 à 20:47:41 »
Pour le masque y a au moins une explication qui se tient un minimum même si elle est un peu fastoche. Ca reste mieux que le "je m'en fous je fais ce que je veux" de Yuzu et Yuna en terme de cohérence.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime
« Réponse #749 le: 05 septembre 2017 à 21:44:42 »
perso j'ai tjs trouvé ça ridicule (Atlas, notamment) mais bon  [:lol] j'aurais peur de bouger avec un truc pareil XD après si y'a un legging en dessous...
Sauf que l'excuse "ça fait grec" se tient. En fait ça se tient bien plus que le look veronique et davina so eighties de Shaina et Marin dans l'anime.
Désolé, mais tout les perso (même les mecs) devraient être en jupette.
Si la jupette, ça fait magical girl, alors Wonder woman est une magical girl et des Gladiateur sont des magical girl (tiens on sait pourquoi Spartacus de Fate Apo est rangé dans les filles dans ce cas)
Quant aux remarque sur le ventre à l'air, Dans le manga, Shaina et Marine le sont (en tout cas leur armure est tout sauf couvrante).
Et les couleurs... soyons sérieux, les couleurs de saint sho sont celles du manga (manga qui était déjà aux couleur de l'arc en ciel.
Citer
le coup du girly. Alors qu'on se comprenne bien, Saint Seiya, c'est un truc avec des mecs partout et très peu de nanas.
Ca me fait marrer car c'est aussi ce qui defini les jeux de dragues pour fille tel Hakouki, Angelique ou Haruka naru toki no nakade.
Surtout que saint seiya c'est avant tout des ephèbes. t'es conscient qu'au japon 90% du public actuel de la série c'est des filles qui fantasmes sur les persos et que saint seiya a la base a été pensé comme un truc girly (Araki et Himeno étaient davantage dans le truc pour fille que dans le truc pour garçon et la toei leur avait adjoint le chara designer de Candy). Saint seiya anime c'est le shonen fait pour attirer le public feminin à la licence



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.