Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294481 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1075 le: 20 août 2018 à 14:13:55 »
On en a eu 3, des images  :o

Et le "insultant", c'est juste que Kuori pourrait à juste titre se sentir vexée de voir qu'on ne retrouve pas son style graphique dans ce DA. Mais bon elle est Japonaise donc elle fera comme si de rien n'était :haha:
« Modifié: 20 août 2018 à 14:16:46 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1076 le: 20 août 2018 à 14:25:46 »
Piqure de rappel

-Visuel de l'annonce, décembre 2016
Spoiler (click to show/hide)

-Aout 2017 nouveau visuel
Spoiler (click to show/hide)


-Et ce mois-ci le "nouveau" visuel qui reprend en couleur un visuel déjà vu en février dernier.

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1077 le: 20 août 2018 à 14:26:19 »
Ouais enfin personne ne l'a forcé à signer le contrat avec la Toei pour l'adaptation de son œuvre. Le style graphique a forcément dû être abordé dans les choses que la Toei voulait adapter, si ça ne lui plaisait pas elle n'avait qu'à refuser.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1078 le: 20 août 2018 à 14:29:39 »
Oh oui, pardoooon, on a eu 3 images, pas une seule. Toutes mes excuses.

Ah bah du coup, avec 3 images, c'est largement légitime de gueuler et de détruire l'anime en prévision, même si on a encore rien vu d'animé précisément !
(Sarcasme et ironie, hein... ::))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1079 le: 20 août 2018 à 14:33:10 »
Bah ça donne déjà une idée, hein. Et là on sait déjà que le style graphique ne sera pas celui de Kuori, c'est tout.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13594
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1080 le: 20 août 2018 à 14:51:55 »
Et là on sait déjà que le style graphique ne sera pas celui de Kuori, c'est tout.
Et ?
OK, c'est un peu dommage étant donné la beauté du trait de Kuori, mais, pour moi, ce n'est pas suffisant pour brûler a priori l'anime...

Au passage, l'anime original n'était pas vraiment dans le style graphique de Kuru, hein... ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1081 le: 20 août 2018 à 15:03:24 »
Bah c'est juste qu'on peut être contre le fait d'Arakiser Shô juste pour pas froisser les fans intégristes dans leurs petites habitudes

Je reprends l'exemple de TLC, les OAV dans le style de Teshi ça m'a pas dérangé, faut changer un peu de temps en temps... Et pourtant je fais partie des adorateurs de l'Araki-staïle alors hein, bon :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1082 le: 20 août 2018 à 15:10:47 »
Ouais enfin personne ne l'a forcé à signer le contrat avec la Toei pour l'adaptation de son œuvre. Le style graphique a forcément dû être abordé dans les choses que la Toei voulait adapter, si ça ne lui plaisait pas elle n'avait qu'à refuser.

Parce que... tu crois qu'elle a son mot à dire ? [:moule_bite]

Non Saintia Shô les droits sont détenus par Akita, ce sont eux qui signent un contrat avec TOEI, pas Kuori. Donc même si y a une tendance à plus impliquer les auteurs des mangas dans les adaptations animées qu'il y a 30 ans, au final il ne peut que hocher la tête en souriant quand on lui dit "Ton manga va être adapté en anime !"

Au passage, l'anime original n'était pas vraiment dans le style graphique de Kuru, hein... ;)

Purée vous allez le sortir à chaque fois cet argument moisi et faisandé ?

L'anime original c'est TOTALEMENT dans le style de Kurumada. Du Kurumada vu par Araki, mais du Kurumada quand même. De la même façon que Lady Oscar c'était du Ikeda vu par Araki, ou Yu-Gi-Oh du Takahashi vu par Araki.

Là Saintia Shô c'est comme son réimaginait le manga original redessiné par Kurumada et réimaginé par Araki. C'est une débilité sans nom, et totalement irrespectueux aussi bien pour Kuori que pour la mémoire d'Araki (indice : si Araki avait fait le character design de Saintia Shô ça ressemblerait pas à ça.

En fait c'est grave je vais reposter ce que j'ai écrit il y a deux ans :

Citer
Je me répète donc :

Mais l'anime original EST en Kuru-style. Du Kurumada amélioré bien sûr, mais chaque dessin, chaque personnage, exulte le Kurumada par tous ses pores. Araki et Himeno ont transcendé le style original en ajoutant leur touche personnel, mais il n'y aucun changement ou trahison du style de Kurumada, bien au contraire même - en bref ils ont fait leur boulot de character designer en créant quelque chose de fondamentalement fidèle à son style, mais en mieux. Et c'est bien simple hein, suffit de comparer Saint Seiya à d'autres animes d'Araki pour se rendre compte que l'anime de StS est au final bien plus Kurumadien que Arakien. Suffit de regarder B'tX qui n'a rien d'Arakien dans le trait et se contente e suivre le manga original mais où on reconnaît en un instant le style de Kurumada et de Saint Seiya. Suffit de regarder YuGiOh qui est completement Arakien et dont on ne reconnaît rien de Saint Seiya.

Et pour le coup je vais faire une illustration visuelle comme visiblement c'est pas clair.


Kurumaki soit Kurumada vu par Araki soit ce qu'on appelle vuglairement le "Araki Style"
Spoiler (click to show/hide)

Kuru-style soit du Kurumada sans Araki qui reprend respectueusement le manga original (dans le cas présent, B'tX)
Spoiler (click to show/hide)

Araki, soit Araki qui adapte fidèle un autre auteur tout en apportant sa touche personnelle.
Spoiler (click to show/hide)

Et soyez heureux que j'ai pas mis CA pour la dernière image
Spoiler (click to show/hide)

Question : lesquelles de ces images partagent un dessin similaires malgré la différence de character designer ?

Si vous répondez autre chose que les deux premières, vous êtes de mauvaise foi pour info.

Bref arrêtez de dire de n'importe la longue. Si ça vous plait de voir un anime en Kurumaki parce que c'est le style "traditionnel" et que vous êtes fans, tant mieux pour vous, mais cesser de défendre l'indéfendable en prétextant que "Mais euh c'est pas si différent !" ou "Mais euh l'anime original ressemblait pas à Kuru". C'est même pas subjectif là on parle bien de critère tout à fait objectifs : on est dans l'irrespect total du manga original de Kuori.

Et depuis plus de 30 ans que je regarde des animes, c'est bien la première fois que je vois un anime autant se torcher avec le style de l'auteur du manga qu'il adapte. Mais bon fallait bien les fans de Saint Seiya pour en arriver là.  >:(.

Vivement que la TOEI nous refasse TLC comme ça dans quelques années :

Spoiler (click to show/hide)

Comme ça tout le monde sera content et ça vendra des mite crottes  ::)

Après évidemment ça ne présume en rien de la qualité de l'anime. Il n'empêche qu'il est tout à fait légitime de critiquer la décision de changer le style de l'oeuvre.

-Sergorn

« Modifié: 20 août 2018 à 15:21:33 par Sergorn »

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1083 le: 20 août 2018 à 15:24:52 »
Mouais, quoi qu'il en soit l'animé sera tellement mal réalisé que la notion de style sera une fois de plus assez floue...

 [:trollface] [:trollface]

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1084 le: 20 août 2018 à 15:34:19 »
Je ne veux pas remettre en cause ce qui est dit plus haut mais le problème, c'est peut être bien que même pour une partie des animateurs et character designer, Kurumada et son univers = Araki et basta. Même Eisaku Inoue qui n'est pas un petit nouveau n'a apparemment jamais cherché à adapter du Kurumada.

"La seule chose, c’est que je fais toujours en sorte de m’adapter au plus près de l’oeuvre originale du chara-designer. C’est pour ça que pour Saint Seiya, j’ai fait au plus proche de Shingo ARAKI et pour One Piece, je tente de me rapprocher au plus d’Eiichiro ODA. C’est absolument volontaire de ma part et du moment que ça fait plaisir aux fans, ça me convient très bien."

D'un côté il s'adapte au travail du chara designer de l'anime, de l'autre au chara designer du manga mais plus révélateur, ceci

"Entre Saint Seiya, B'Tx et Ring ni Kakero, vous avez travaillé sur les adaptations de plusieurs mangas de Masami Kurumada. Dans votre travail, comment avez-vous fait pour vous imprégner du style à part de cet auteur ?

En réalité, je n'ai pas eu besoin d'imiter le style de Mr Kurumada. Celui que je devais imiter, c'était Shingo Araki, le character designer de l'anime."


Et pourtant Bt'X dans lequel Araki n'est pas impliqué est bien cité en question donc on dirait bien que peu importe l’œuvre, Kuru = Araki et vu que Saint seiya = Kuru bah on passe tout à la moulinette Araki ... même quand on a une super dessinatrice qui travaille sur un spin off. TLC est un contre exemple et bravo à TMS d'avoir osé mais j'ai bien peur que pour beaucoup dans le milieu, ça se résume à ça et si demain on devait adapter Otoko Zaka, je suis sur que le character designer dirait la même chose que Inoue, "j'ai cherché à faire du Araki".

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1085 le: 20 août 2018 à 15:44:47 »
Et la paradoxe dans mes propos de Inoue c'est qu'il a sa propre touche personnelle largement décelable. Son travail sur RNK S3 contraste tout à fait avec celui d'Araki et Himeno sur les deux précédentes par exemple.  [:aloy]

Et BtX ne ressemblait pas à de l'Araki (c'est même la critique qui ressortait tout le temps à l'époque "C'est pas du Araki du coup c'est moche comparé à Saint Seiya et Kojiro")

Le fait qu'on associé les travail de Kurumada à celui d'Araki ne change rien au fait que Araki lui s'imprègnait totalement de ce que faisait Kurumada.

Et si on adaptait Otoko Zaka le rendu visuel dépendrait du studio et du character designer.

-Sergorn


Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1086 le: 20 août 2018 à 16:22:04 »
Je rejoins Serg'. L'animé original était hyper respectueux du Kuru-style. C'était du Kurumada amélioré, peaufiné, embelli, mais du Kuru quoi qu'il en soit.

Là, dans le peu que l'on a vu, je ne retrouve pas du tout le style de Kuori  [:mouaisok]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1087 le: 20 août 2018 à 17:41:57 »

Le fait qu'on associé les travail de Kurumada à celui d'Araki ne change rien au fait que Araki lui s'imprègnait totalement de ce que faisait Kurumada


Je suis parfaitement d'accord là dessus et du coup même quand d'autres artistes ont pour référence "Araki sur une adaptation de Kurumada", bah on retrouve également du Kuru de fait mais j'ai posté ça justement pour montrer que même un Inoue qui lui apporte sa propre touche quand il est aux commandes, bah sa référence n'est même pas Kuru. Alors Saintia Sho lui semble être dans la copie "sans touche perso" du character designer mais si c'est bien Ichikawa, ce n'est pas si étonnant et je ne pense pas qu'il s'agisse plus d'une directive du studio qu'une démarche personnelle (enfin de faire de l'araki si mais de vouloir à ce point le copier sans apporter sa touche ou sa différence non). L'exemple de RnK 3 et 4 justement qui reprenait de l'Araki mais l'un avec sa touche et l'autre en copiant / collant.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1088 le: 20 août 2018 à 20:06:33 »
Je suis le seul qui trouve le style de Kuori, de base, très proche d'Araki ?

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1089 le: 20 août 2018 à 20:18:35 »
Je suis le seul qui trouve le style de Kuori, de base, très proche d'Araki ?

Perso , j trouve que Kuori a un style beaucoup plus proche d’araki Que de Kuru .

Suffit de voir Les illustration qu’elle a fait d’Asgard , SOG , ou des films.

Du coup j partage ton avis .

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24003
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1090 le: 20 août 2018 à 20:31:06 »
Bah comme ça a été dit un peu plus haut : l'Araki-style, ça n'existe pas dans une œuvre d'adaptation, ce qui existe, c'est le style Araki marié au style de l'auteur dont il adapte l’œuvre. C'est pour ça que dire le style de Kuori se rapproche de celui de l'anime, bah ça revient à dire que son style se rapproche aussi un peu de celui de Kurumada.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1091 le: 20 août 2018 à 21:03:41 »
Citer
Je suis le seul qui trouve le style de Kuori, de base, très proche d'Araki ?

Alors si tu poses la question, pour être très franc, je trouve plus de similitudes entre une coccinelle et un accélérateur de particules.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1092 le: 20 août 2018 à 21:12:55 »
Et... je suis d'accord avec Max.

Si on prend la dernière illustration en date de Kuori :

Spoiler (click to show/hide)

Faut m'explique ce qu'il y a un tant soit peu d'Arakien là-dedans. Les formes de visages, des yeux, les traits... tout est différent de ce que faisait Araki donc je sais pas, je trouve qu'il faut pas avoir de sacrées oeillères pour trouver le taf de Kuori proche d'Araki. Après... oui hein on reconnait les persos forcément. Chez Teshi aussi on reconnait les Golds c'est pas pour autant que son style est Arakien.

Diantre, n'importe quel illu d'Umakoshi sur Omega est bien plus Arakienne que tout ce qu'à pu produire Kuori sur Saintia Sho.  [:aie]

Edit : Pour illustrer mon propos du Saintia Sho Arakisé. Si vous trouvez que Shoko et Saori ressemble à l'illustration honnêtement - Affelou hein !

Spoiler (click to show/hide)

-Sergorn
« Modifié: 20 août 2018 à 21:19:57 par Sergorn »

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1093 le: 20 août 2018 à 23:23:10 »
Et... je suis d'accord avec Max.

Si on prend la dernière illustration en date de Kuori :

Spoiler (click to show/hide)

Faut m'explique ce qu'il y a un tant soit peu d'Arakien là-dedans. Les formes de visages, des yeux, les traits... tout est différent de ce que faisait Araki donc je sais pas, je trouve qu'il faut pas avoir de sacrées oeillères pour trouver le taf de Kuori proche d'Araki. Après... oui hein on reconnait les persos forcément. Chez Teshi aussi on reconnait les Golds c'est pas pour autant que son style est Arakien.

Comme tu le dis, on reconnait les persos, c'est que l'influence Kurumada-Araki est bien là.

Pour moi un style qui s'éloigne vraiment d'Araki, c'est G/GA, où Okada a vraiment tout adapter à sa sauce. Là oui, on pourrait dire que le manga a été dénaturé (s'il était adapté un jour en araki-style) mais pas pour Sho, où Kuori essaye vraiment de conserver l'apparence des personnages tel qu'on les connait.

Sinon pour Araki, il a vraiment son propre style je pense, faut voir son taf sur les OAV de Babel II avec Himeno, c'est pas du Kurumada, et pourtant c'est du Saint Seiya/Kojiro tout craché.

Spoiler (click to show/hide)




Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1094 le: 20 août 2018 à 23:28:58 »
Babel II est un exception, pas vraiment quelque chose de représentatif de sa carrière et je soupçonne le studio de lui avoir demander "un design à la Seiya" pour surfer dessus. C'est un peu facile de citer l'exception quand les contre exemples sont si nombreux.

Citer
Comme tu le dis, on reconnait les persos, c'est que l'influence Kurumada-Araki est bien là.

De Kurumada tout à fait. D'Araki, pas du tout.

Que le perso soit reconnaissable ne veut pas dire que le style soit similaire.

T'as qu'à regarder les comics tiens où les dessins changent tout le temps de main et où tu reconnaîtras tout le temps les perso sans que l seul soit le même.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15036
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1095 le: 20 août 2018 à 23:52:51 »
Disons qu'il y a une certaine finesse de trait propre à Araki/Himeno que l'on retrouve dans pas mal d'œuvres sur lesquelles ils ont bossé, oui. À plus forte raison quand le graphisme d'origine est assez générique, avec cheveux bouffants et/ou en dents de scie, nez pointus et grands yeux.

Ainsi, dans Aishite Knight, on reconnaît de suite les épisodes dessinés par Araki.

Spoiler (click to show/hide)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1096 le: 20 août 2018 à 23:57:18 »
Sérieusement , sur ce forum , j ai du mal à poster des image , mais on a énormément de plans à inspiration purement Arakienne sur Sho.
Avec des regards et des gestuels , des cheveux (sur Saori par exemple ) qui n’ont strictement rien à voir avec Kuru ....

Ensuite si on se met pas d’accord sur cet appréciation, c’est vraiment pas très grave ...

Je pense que « OUI, Toei a pris une position très SEcure en laissant le style historique d’Araki » mais j pense aussi qu’on va être peut être étonné et qu on aura juste une adaptation du manga de Sho avec les tics de dessin Arakien sans forcément tout dénaturer ....

Je pense bien que ce style n’est Pas complètement incompatible avec cette vision ...

D’ailleur , sur tous les spin off et même sur le manga original , Chiori est celle qui a le coup de crayon le plus inspiré par les mimiques arakiennes.... j parle pas de forme des yeux ou du visage mais plutôt de gestuelles et d expressions .

À suivre .....par contre,  j me prendrais évidement pas le chou pour une différence d’avis sur le graphisme de Sho

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1097 le: 20 août 2018 à 23:59:45 »
Que le perso soit reconnaissable ne veut pas dire que le style soit similaire.

T'as qu'à regarder les comics tiens où les dessins changent tout le temps de main et où tu reconnaîtras tout le temps les perso sans que l seul soit le même.

-Sergorn
Peut-être que c'est dû au gros logo sur le torse et la combi similaire (c'est pour ça que tu vas reconnaître les Funko Pop sans problème alors que le style est à des années lumières de l'original)  :o tu les mets en tenue de ville et de suite ça devient plus difficile, genre Shiori si t'enlève les armures ben d'un coup le lien Tenma Kuru et Tenma Teshi est de suite moins évident voire inexistant, ça pourrait être un perso sans aucun rapport.
« Modifié: 21 août 2018 à 00:01:39 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1098 le: 21 août 2018 à 00:19:07 »
Je suis obligé d'être d'accords avec Serg, tu peux avoir un style graphique différent, ça n’empêche pas qu'un personnage soit reconnaissable (et ce sans l'attirail de l'uniforme ou autre). Il y a suffisamment de fanart de différente série dans d'autre style pour s'en rendre compte. Le style de Kuori à certes une inspiration Kurumakienne, mais c'est loin d'être un copier collé non plus. Tu donne toi même des arguments contre la ressemblance sans le savoir, tu dit que les Temna en civiles entre celui de Teshi et Kuru on ne dirais pas le même perso, mais on peux en dire de même avec les persos versions Kuori :
Spoiler (click to show/hide)

Sérieusement, Hyoga et Shun on ce doute que c'est eux parce qu’on connait la scène et les personnages, mais on peux pas dire qu'il ressemble vraiment à leur version animé non plus.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1099 le: 21 août 2018 à 00:25:38 »
Je rejoins Serg'. L'animé original était hyper respectueux du Kuru-style. C'était du Kurumada amélioré, peaufiné, embelli, mais du Kuru quoi qu'il en soit.

Sauf les episodes réalisés avec le style de Ken le Survivant  :P
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook