Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 298733 fois)

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1100 le: 21 août 2018 à 00:45:29 »
Certes non  :o

On parle du travail de chara-design d'Araki & Himeno, pas des épisodes bâclés réalisés par d'autres directeurs de l'animation.

Mais à la base, on reconnait parfaitement le Kuru-style :

« Modifié: 21 août 2018 à 00:47:24 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sbaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1196
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1101 le: 21 août 2018 à 07:34:26 »
Merci pour les exemples qui permettent de bien distinguer les différences et ressemblances quand on y connait rien.

Du coup, je me dis, que quitte à faire un nouvel animé, ils auraient aussi bien pu choisir un style proche de l'auteur du manga que copiant celui du vieux dessin animé. Car en copiant le style du vieux dessin animé, en tant que "vieux" fan, je m'attendrais donc aussi aux mêmes musiques, au même rythme, à la même animation, au même type de scénario (je ne lis pas le manga je ne sais pas quelle est l'intrigue).

Or je me doute qu'on aura tout cela différent.

C'est pour cela d'ailleurs probablement que Omega m'a laissé un souvenir plus agréable que soul of gold, ce dernier tentant de copier, mais pas sur tous les plans, le vieil animé. Omega avait sur tous les plans une approche avec sa propre identité, c'était un tout cohérent. Soul of gold...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1102 le: 21 août 2018 à 09:10:22 »
C'est pour ça que malgré la logique froide et commerciale d'Arakiser le design c'est loin de leur assurer un succès pour Saintia Sho.

Les fans du manga, rien n'assure qu'ils accrocheront à ce design et ils pourraient faire un rejet, perdant une partie du public.

Les fans du vieux StS ils pourraient tout à fait bloquer sur d'autres choses, notamment sur le côté scénario (vous allez voir qu'on en bouffer du "Mais c'est incohérent !!" vu que ça suit l'histoire du manga et nom de l'anime original).

Donc ouais c'est pas gagné tout ça.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1103 le: 21 août 2018 à 09:31:38 »
Je suis obligé d'être d'accords avec Serg, tu peux avoir un style graphique différent, ça n’empêche pas qu'un personnage soit reconnaissable (et ce sans l'attirail de l'uniforme ou autre). Il y a suffisamment de fanart de différente série dans d'autre style pour s'en rendre compte. Le style de Kuori à certes une inspiration Kurumakienne, mais c'est loin d'être un copier collé non plus. Tu donne toi même des arguments contre la ressemblance sans le savoir, tu dit que les Temna en civiles entre celui de Teshi et Kuru on ne dirais pas le même perso, mais on peux en dire de même avec les persos versions Kuori :
Spoiler (click to show/hide)

Sérieusement, Hyoga et Shun on ce doute que c'est eux parce qu’on connait la scène et les personnages, mais on peux pas dire qu'il ressemble vraiment à leur version animé non plus.

Bah si, là on distingue clairement que le modèle dont s'inspire Kuori pour dessiner Hyoga et Shun, c'est la version animée et qu'elle ne les redesign pas complètement à sa façon comme l'aurait fait Okada.

C'est pour ça que malgré la logique froide et commerciale d'Arakiser le design c'est loin de leur assurer un succès pour Saintia Sho.

Les fans du manga, rien n'assure qu'ils accrocheront à ce design et ils pourraient faire un rejet, perdant une partie du public.

Les fans du vieux StS ils pourraient tout à fait bloquer sur d'autres choses, notamment sur le côté scénario (vous allez voir qu'on en bouffer du "Mais c'est incohérent !!" vu que ça suit l'histoire du manga et nom de l'anime original).

Donc ouais c'est pas gagné tout ça.

-Sergorn

Soyons sérieux, les OAV d'Hades ont cartonnés, Omega a très bien marché sur 2 saisons et Soul of Gold a battu des records d'audience pour une web-série animée, le combo Gold + style Kurumaki ça fera toujours vendre, surtout au niveau des produits dérivés.

Suffit de voir les échecs de Saint Seiya en anime :

Baisse d'audience pour la série de 86 durant Asgard et Poseidon, parce que les golds n'interviennent pas.
Echec du Tenkai, car les golds n'ont pas été ressuscité dans le film comme ils devaient l'être à la base.
Echec de TLC en OAV, car il s'éloigne trop du sacro-saint style Araki.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1104 le: 21 août 2018 à 09:47:33 »
Alors je le répète, mais oui ça base est certes le kurumaki style, ça n’empêche pas d'être différent pour autant. C'est sûr que ça saute moins au yeux qu'avec Okada, mais parceque le style d'Okada est vraiment unique et moins "classique" que celui de Kuori.

Quand à l’échec de TLC, imputé ça au style différent, c'est mettre de coté le fait que ce soit des OAV qui n’ont pas eu de promotions TV avant la sortie DVD il me semble. Vue comme une saison 3 est réclamé à corps et à cris, si promotion TV il y avait eu avant qu'il ne sorte dans le commerce, l'affaire aurait peut être été différente.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1105 le: 21 août 2018 à 12:06:32 »
Citer
Bah si, là on distingue clairement que le modèle dont s'inspire Kuori pour dessiner Hyoga et Shun, c'est la version animée

Je vois pas ce que ça de spécialement clair en fait. Les personnages principaux ayant la même gueule dans le manga que dans l'anime en fait on pourrait aussi bien dire que le modèle est le manga.

Ce sont surtout les personnages habituelles avec leurs têtes habituelles dessinés par Kuori selon son style en fait (les yeux encore une fois, rien à voir avec le style d'Araki).

Citer
Soyons sérieux, les OAV d'Hades ont cartonnés

Le Junikyu a cartonné. Le Meikai a vu ses ventes divisées par deux. Et encore divisées par deux à la seconde partie.

Citer
Omega a très bien marché sur 2 saisons

Oui mais pas du tout grâce aux vieux fans qui n'en eu cure, d'où l'échec des Myth Cloth. J'ajouterai que la série marchait mieux avant de mettre des Golds en avant.

Citer
Soul of Gold a battu des records d'audience pour une web-série animée, le combo Gold + style Kurumaki ça fera toujours vendre, surtout au niveau des produits dérivés.

Des records ? Faut peut être pas pousser. :D C'est juste que SoG était diffusé mondialement sur une même plateforme, ce qui est rare. En terme de vente de DVD/BD là oui ça s'est bien vendu mais on est loin d'un carton non plus - on reste en deça de n'importe quelle partie d'Hadès. (J'ajouterai qu'on était pas vraiment dans du Kurumaki non plus mais on est d'accord que pour la plupart des gens tant que ça fait Kuru c'est pareil - ce qui ne fait que donner de l'eau à mon moulin)

Citer
Baisse d'audience pour la série de 86 durant Asgard et Poseidon, parce que les golds n'interviennent pas.

Vision un peu simpliste quand même...

Citer
Echec du Tenkai, car les golds n'ont pas été ressuscité dans le film comme ils devaient l'être à la base.

Je ne crois pas un instant que l'échec du Tenkai ait un quelconque rapport avec la présence du Gold, les Japonais ont simplement trouvé le film "chiant". Ca ne lui a d'ailleurs pas empêcher de très bien se vendre en DVD (quasi autant qu'un volume du Junikyû), sauf que ça n'a pas rattrapé le flop en salle.

Citer
Echec de TLC en OAV, car il s'éloigne trop du sacro-saint style Araki.

Vision un peu simpliste aussi même s'il y a de ça.

Le soucis de TLC c'est que en prenant son propre style il s'est fermés au Hardcore fans Arakiens, mais qu'à côté de ça il n'a pas non plus su séduire les fans du manga de Teshi (quand tu vois plus de 50k de chaque volume... et que tu peines à vendre 2000 volumes il y a un gros soucis quelque part.

Cumulé au manque de promo : impossible d'attirer un nouveau public ce qui a été l'erreur de TMC : ils auraient dû faire une série TV.

Quant à Shô oui y a du Kurumaki, mais justement le public on l'entends à plein dire "Ouin mais c'est quoi ce machin ? On dirait du Sailor Moon  " car y a des filles en héroïnes. Donc non c'est pas gagné non plus et comme j'aime à le dire depuis deux ans : le public le plus refractaire à première vue est celui à qui ça plairait sans doute le plus.

Citer
le Temna en civiles entre celui de Teshi et Kuru on ne dirais pas le même perso

C'est un non argument le Tenma de Teshi car elle a sciemment décidé de lui donner une tête différente  du Seiya/Tenma de Kuru au contraire des Golds. Si Teshi avait voulu avoir un Tenma qui avait la même tête que chez Kuru elle aurait pu, c'est simplement un choix de design. Si on compare Alone par exemple là on a une belle illustration d'un même personnage dans un style différent entre Kuru et Teshi, et qui est parfaitement reconnaissable.

-Sergorn
« Modifié: 21 août 2018 à 17:15:14 par Sergorn »

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1106 le: 21 août 2018 à 16:51:19 »
Pour les reccords liés à SoG, il pensait peut être aux stats chinoises qu'on nous a communiqué à un moment et qui donnaient un nombre de streaming monstrueux. Difficile d'évaluer concrètement le succès de la licence là-bas mais ça à l'air de bien se passer en tout cas.

Hors ligne minos2809

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 532
    • Voir le profil
    • Seiya Settei
Re : Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1107 le: 21 août 2018 à 17:09:39 »
Suffit de voir les échecs de Saint Seiya en anime :
Baisse d'audience pour la série de 86 durant Asgard et Poseidon, parce que les golds n'interviennent pas.
La baisse d'audience est intervenue à partir du chapitre Asgard: le fait que ce chapitre soit inédit par rapport au manga a joué une part non négligeable dans cette baisse (de même les épisodes "ajoutés" dans l'arc Sanctuaire, afin de laisser au manga le temps d'avancer, ont été pas mal critiqués à l'époque par les téléspectateurs (cf. les interviews publiés dans les magazines... de l'époque).
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1108 le: 21 août 2018 à 17:16:27 »
Est-ce concret par ailleurs les histoires de baisse d'audience ?

Parce que c'est un élément toujours évoqué, mais je ne crois pas avoir vu d'élément concret évoqué en interview des producteurs Japonais l'évoquant explicitement par exemple donc je me méfie de ce genre "d'idée reçue" car on disait la même chose vis à vis du manga soi-disant arrêté car "succès en berne" alors que pas du tout : c'est Kurumada qui avait décider d'arrêter à la fin d'Hadès car il en pouvait plus, prévenant même d'avance son éditeur à dix chapitres de la fin que Saint Seiya s'achèverait au volume 28.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1109 le: 21 août 2018 à 17:21:24 »
Les audiences sont dispo ici sur le site je crois (je les ai deja vu quelque part en tout cas), effondrement pour asgard après les sommets du sanctuaire, regain pour poseidon mais trop tard.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1110 le: 21 août 2018 à 17:28:43 »
Bah justement j'ai rien trouvé sur le wiki, on a des taux d'audience pour Omega mais rien pour Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1111 le: 21 août 2018 à 17:30:28 »
J'vais essayer de retrouver ça si je ne les ai pas rêver.

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1112 le: 21 août 2018 à 17:54:32 »
Ce ne devait pas être là que je les ai vu la dernière fois vu comment le tableau me brûle les yeux mais elle sont ici

https://saint-seiya-next-dimension.jimdo.com/art%C3%ADculos/rating-del-anime-en-los-80/

Et par contre ça correspond pas du tout à mon souvenir  [:lol] parce que là ça se tient bien en fait même si on a une plongée de asgard durant l'été ce qui peut se comprendre et après ça regrimpe. J'me demande si celles que j'avais vu je sais plus où étaient les mêmes ou si c'est juste mon souvenir qui est faussé du coup xD

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1113 le: 21 août 2018 à 18:00:58 »
Donc du coup si les chiffres sont corrects, l'histoire de l'audience catastrophique à cause de Asgard est un gros mito, avec le principe usuel du "si ça a été annulé c'est que ça devait plus marcher" alors que c'est souvent plus compliqué que ça.

D'ailleurs je pense que le fait que le Hadès était peu avancé et qu'il aurait fallu refaire des filler à sans doute joué sur cette annulation (annulation "inattendue" selon une interview présente sur SSP ce qui suggère que le staff pensait que ça continuerait car ça marchait)

-Sergorn


Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1114 le: 21 août 2018 à 18:09:52 »
Je ferai d'autres recherches ce soir ou demain pour être sur, j'aimerai bien retrouvé l'article que j'avais lu à l'époque  [:fufufu]

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1115 le: 21 août 2018 à 18:51:51 »
Pour ma part, j'espère que ces chiffres sont bons, ce qui signifierait que les audiences d'Asgard ne sont pas catastrophiques. [:jump]
Sinon, c'est vrai que je l'avais lu sur pas mal de sites et forums "Saint Seiya" que la saga Asgard était responsable de l'arrêt de la série. A voir qui a répandu cette info qui est devenue une idée reçue.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Prom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1329
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1116 le: 21 août 2018 à 19:04:28 »
Elles ne sont pas catastrophiques mais elles sont clairement en baisse : ça décroche après Thor à peu près puis les meilleures audiences font jeu égal avec les moins bonnes de l'arc final du Sanctuaire.
Après quelles sont les raisons de ce décrochage ? Il faudrait récupérer les analyses du studio de l'époque (sachant que l'arc Asgard avait fait l'objet d'une campagne marketing agressive de la part de BanDai).
Membre émérite du Shinwakai

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1117 le: 21 août 2018 à 19:05:44 »
Personne ne pensait sans doute à mal, mais il est commun qu'une série soit annulée pour mauvaise audiences donc il est logique d'avoir pensé que ça devait être le cas pour Saint Seiya.

Mais bon j'ai commencé à avoir des doutes sur le flop de Asgard au Japon en voyant cet arc tout le temps cité en références par les auteurs des spin off, et en voyant la TOEI en faire le contexte d'une nouvelle série animée...

Je serais pas étonné si la séries s'était arrêté par exemple parce que ça vendait moins de jouets plus qu'à cause de l'audience.  [:aie]

-Sergorn

En ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 24020
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1118 le: 21 août 2018 à 20:51:01 »
Sinon, vous commencez à être légèrement hors-sujet, là.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1119 le: 19 septembre 2018 à 08:25:50 »
Le site officiel confirme le retour dans le cast de Toshihiko Seki (Milo), Hideyuki Tanaka (Aiolia) et Ryotaro Okiayu (Saga).

https://www.saintia-sho.com/

Pas d'autre Gold annoncés à l'heure actuelle ce qui pourrait supposer qu'on se dirige vers une adaptation des trois premiers car ce sont les seuls qui y apparaissent de mémoire.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1120 le: 19 septembre 2018 à 10:45:58 »
Aucune confirmation pour Aiolos, ils se sont peut-être décider à le changer, sa voix devenait insupportable depuis le Mekai en 2006.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1121 le: 19 septembre 2018 à 11:02:04 »
Faudrait déjà qu'on le voit Aiolos. :o

Puis franchement Aiolia aussi niveau voix de vieux pépé il se posait la dans SoG.

En fait moi c'est simple je recasterais toutes les voix des Golds qui n'ont l'ont pas été en 2002 et plus vite que ça. Au bout d'un moment quand on a passé l'âge on a passé l'âge quoi...

Tanaka peut rester en narrateur par contre.  [:aloy]

Mais vu le public visé par le character design faisandé dans le formol de cette série il me paraît clair qu'on retrouvera tous les Seiyu des Golds de SoG.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1122 le: 19 septembre 2018 à 11:17:12 »
Je trouve que Tessho Genda (Aldébaran) et Keichi Nanba (Aphrodite) tiennent toujours la route, Shaka passe encore, mais pour les autres je suis d'accord, il y a un soucis, surtout qu'ils sont censés avoir 20 ans, pas la quarantaine. [:aie]

Sinon je viens de voir que Saori a aussi changée de seiyu, c'est la troisième fois après Hades et Omega (quatrième si on compte LoS). :D

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1123 le: 19 septembre 2018 à 11:54:50 »
J'avais trouvé Shaka affreux dans sog moi avec sa voix de mémé. Un grand ménage dans le casting aurait été le bien venu je trouve.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (décembre 2018)
« Réponse #1124 le: 19 septembre 2018 à 12:17:52 »
Bah disons qu'au bout d'un moment fait arrêter de vouloir garder une voix juste parce que c'est la "voix historique". Un voix ça change et vieilli et bien souvent au bout d'un moment ça passera plus sur certains types de rôles.

-Sergorn