Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294634 fois)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1225 le: 19 octobre 2018 à 14:12:10 »
N'en déplaise à la vieille garde je trouve, je trouve que les composition de Sahashi sur Omega n'ont rien à envier à celles de Yokoyama sur la série TV.

Et je pense que si on lui filait des films avec le budget qui va bien il pourrait égaler ce qu'il faisait sur les films aussi.

Bref perso je suis content que Sahashi soit devenu le nouveau compositeur officiel de la licence, surtout quand je vois ce dont à hérité une certaine autre licence TOEI en plein revival aussi musicalement parlant...  [:petrus]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1226 le: 19 octobre 2018 à 14:19:36 »
Pour faire un thème principal aussi épique que celui d'Omega, faut s'accrocher [:jump]





Après pour les 3 OST d'Omega, je trouve que la qualité allait décroissant: le premier était top, le second moyen et le troisième méga-bof  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1227 le: 19 octobre 2018 à 14:29:30 »
Il est bon le nouveau compositeur mais faut être réaliste , il ne révolutionne pas son époque comme Yokoyama à son époque ...

Sa composition épique sur Oméga était vraiment excellente ....Tellement excellente qu’elle a été énormément utilisée ..

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1228 le: 19 octobre 2018 à 14:34:11 »
Bah perso j'adorais les musiques de Yokoyama, après c'est comme pour le design, faut pas se limiter à de l'Araki même si c'est tip-top, faut essayer d'autres trucs, des fois [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Bref perso je suis content que Sahashi soit devenu le nouveau compositeur officiel de la licence, surtout quand je vois ce dont à hérité une certaine autre licence TOEI en plein revival aussi musicalement parlant...  [:petrus]

-Sergorn
Les musiques de cette Super autres licences sont justement plus mémorables et efficaces que les musiques "faut-mettre-quelque-chose-en-fond-pour-meubler" d'Omega.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1230 le: 19 octobre 2018 à 14:45:06 »
N'en déplaise à la vieille garde je trouve, je trouve que les composition de Sahashi sur Omega n'ont rien à envier à celles de Yokoyama sur la série TV.
Clair. Même celles de la saison 2 sont bien. Franchement elle étaient très bien les musiques d'Oméga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1231 le: 19 octobre 2018 à 14:56:03 »
Désolé d’avoir lancé cette bombe sur les zik, mais pas de blasphème sur celle de Yokoyama... Sur Seiya , personne n’a été capable de l’egaler à ce jour ....

Les musiques de Yokoyama ne sont pas des musiques d’ascenceur ... Elles ont une aura spéciale ... Tous ces chœurs , ces violoncelles , ces notes de harpes ... Incomparable ...Blasphème... Blasphème.... [:pfff]

Ensuite , je trouve qu’on s’en sort pas mal avec ce nouveau compositeur... Bien mieux que celui de TLC ... Pourtant j’avais espoir quand j’avais écouté les OST de Cashernn.


En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1232 le: 19 octobre 2018 à 15:37:08 »
Désolé mais perso si on s'en tient aux musiques de la série, je répète trouver que Omega n'a rien à envier au travail de Yokoyama. La série originale avait d'ailleurs aussi son lot de compositions parfois cheap et pas terrible et j'ai l'impression qu'on l'oublie bien vite - c'est vraiment les films qui ont permis de Yoko de transcender tout ça. Et c'est normal car il avait plus de moyen et ça s'entendait.

Sinon lire que DBS à de meilleurs ludiques qu'Omega, merci j'ai ri :))

Après pour les 3 OST d'Omega, je trouve que la qualité allait décroissant: le premier était top, le second moyen et le troisième méga-bof  [:fufufu]

Les trois étaient bonnes mais je dirais surtout qu'on sentait la baisse de budget musique à chaque OST. Et sur Soul of Gold on a eu droit à plein à du Sahashi sans budget et pourtant il avait réussi quelque chose de correct. Si ça c'est pas une preuve de talent...

-Sergorn

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1233 le: 19 octobre 2018 à 15:47:45 »
La première et la deuxième OST de Saint Seiya (avant le film eris) sont en effet pas ouf (surtout la première). Pour DBS super, y a de chouettes choses sur l'arc trunks du futur et de l'épique sur le tournoi quand même, ça aura mis le temps mais c'est venu.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1234 le: 19 octobre 2018 à 16:04:09 »
Oui, la première OSt de Seiya a beaucoup vieilli ...
A partir des 12 maisons et dès le premier film , c est devenu excellent et ,à mon goût, actuellement encore indetroné sur la license . 

Pour DBS, les musiques deviennent franchement sympa à partir de l’arc Trunks .


Pour en revenir à Sho, je me demande si Amazon a injecté de l’argent ( comme Netflix sur KOZ) ou si c’est juste un diffuseur ..

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Sinon lire que DBS à de meilleurs ludiques qu'Omega, merci j'ai ri :))

Ben sur le principe il dit pas qu'elles sont meilleures mais plus mémorables et efficaces. Bon forcément si on place la qualité à partir de ce critère, "Le petit bonhomme en mousse" est un des chef d'oeuvres de la composition moderne.  :D
« Modifié: 19 octobre 2018 à 16:15:58 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1236 le: 19 octobre 2018 à 16:42:06 »
Arrêtez de parler qualité de musique, vous allez déclencher l'ire de Cacaman. :o

Sinon, ç'a été précisé quelque part, le nombre d'épisodes ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Pour faire un thème principal aussi épique que celui d'Omega, faut s'accrocher [:jump]





Après pour les 3 OST d'Omega, je trouve que la qualité allait décroissant: le premier était top, le second moyen et le troisième méga-bof  [:fufufu]

Ouep bof ...

Je ne dis pas que quelqu’un ne pourra pas faire mieux que Yoko sur du StS, mais très sincèrement c’est pas ce genre d’OST insipide qui détrônera ses fantastiques mélodies...
 :o
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1238 le: 19 octobre 2018 à 16:52:54 »
Mise à part pour ND ou le futur remake, ça serait complètement hors de propos de faire de la récup des musiques de Yokoyama, surtout pour un truc qui se veut un tantinet "nouveau" comme Saintia Sho.


Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Ben sur le principe il dit pas qu'elles sont meilleures mais plus mémorables et efficaces. Bon forcément si on place la qualité à partir de ce critère, "Le petit bonhomme en mousse" est un des chef d'oeuvres de la composition moderne. :D

J'ai compris la même chose que Max aussi, et c'est très concevable. [:aloy]

Sur DBS non seulement ça s'est amélioré et malgré la qualité des musiques de Sumimoto comparée à celle de Sahashi, ben il faut reconnaître que celles de DBS sont mieux utilisées que celles de SoG, en plus d'être plus "efficaces" en elles-mêmes comparées à celles de SoG. Elles sont loin d'être géniales dans l'ensemble, mais elles ne donnent pas l'impression d'être aussi transparentes que celles SoG par leur utilisation. Et franchement, si on juge la musique de SoG qu'à son thème principal et pas au reste, forcément qu'elle a l'air d'un bon niveau... [:trollface]

Par contre, la musique d'Omega, que ce soit sur la saison 1 ou 2, est à mon goût indéniablement supérieure à celle de SoG et DBS. Quant à TLC, Kaoru Wada est certes un excellent compositeur (ses compositions sur Tekkaman Blade et Casshern Sins sa mère [:disko]), mais je n'arrive pas non plus à accrocher à ce qu'il a fait dessus ni à la façon dont l'OST a été utilisée. [:fufufu] Quoi qu'il en soit, je ne suis pas contre le revoir dans une potentielle future série Saint Seiya. [:miam]
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Mise à part pour ND ou le futur remake, ça serait complètement hors de propos de faire de la récup des musiques de Yokoyama, surtout pour un truc qui se veut un tantinet "nouveau" comme Saintia Sho.

Même sur ND je trouverais ça hors de propos. Je veux que ND ait sa propre identité musicale au lieu de faire de la récup. Le fait que Hadès n'a pas eu sa propre BO reste ma plus grosse frustration de revival à l'époque surtout au vu de la qualité des compositions qu'il a effectué sur le Tenkai montrant qu'il en avait encore dans le ventre...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1241 le: 19 octobre 2018 à 20:02:06 »
Pardon pour le HS, mais Hadès a eu son propre soundtrack. Quasiment toutes les musiques composées par Yokoyama en 91, spécialement pour ce chapitre, ont été utilisées dans les OAV. Soit plus d'1/2 heure de musique inédite, voire pas loin de 40 minutes en comptant les thèmes additionnels d'Orphée et de Pharaoh.

C'est dans la durée moyenne des autres OST, génériques exclus.

Alors oui, y a beaucoup de récup' d'anciens morceaux dans les OAV (comme pour chaque arc, en fait), et perso j'aurais aimé encore plus de compo inédites, mais on ne peut pas dire que la saga d'Hadès n'a pas sa propre identité musicale.

Pour revenir à Shô, si la BO est du niveau de celle d'Omega, ça sera déjà pas mal...
« Modifié: 19 octobre 2018 à 23:50:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1242 le: 19 octobre 2018 à 21:55:10 »
En tout cas on peut pas dire qu'elle ait marqué les esprits...
J'en chialerais !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
En tout cas on peut pas dire qu'elle ait marqué les esprits...

Sérieux , c est quoi ces généralités et en quel nom ?
Je trouve que l’Ost d’Hades faite en 1991 a sa propre ambiance et a pas à rougir face aux autres OST . Elle a créé  beaucoup de belles scènes dans  les Oav de ce chapitre  .

Franchement , c est à se demander ce que vous aimez sur la licence si vous arrivez pas à apprécier le travail irréprochable de Yokoyama.

J’espère que les musiques de Sho permettront d’avoir les émotions optimales en tout cas.
« Modifié: 19 octobre 2018 à 23:40:26 par titi »

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1244 le: 19 octobre 2018 à 23:55:03 »
Personnellement, je doute que Max s'est pris pour le porte-parole des fans de StS.
Quant au travail de Yokoyama, chacun juge à l'aune de ses goûts musicaux et je ne vois pas le rapport entre ne pas aimer ce que fait Yokoyama et ne pas aimer StS. :o

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Même sur ND je trouverais ça hors de propos. Je veux que ND ait sa propre identité musicale au lieu de faire de la récup. Le fait que Hadès n'a pas eu sa propre BO reste ma plus grosse frustration de revival à l'époque surtout au vu de la qualité des compositions qu'il a effectué sur le Tenkai montrant qu'il en avait encore dans le ventre...

-Sergorn

ND étant la suite directe officielle de Saint Seiya, il va bien falloir garder une certaine continuité artistique (ost de Yokoyama + arakistyle), après pour les spin off ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1246 le: 20 octobre 2018 à 00:12:05 »
Je comprends ce que veut dire Maxou. Les musiques tirées de l'image album Hadès ont peu marqué les esprits car on ne les a pas beaucoup entendues, à part la dernière partie de la piste 11 "Elysion" qui a été utilisée jusqu'à l'overdose (Saga & cie qui retournent à la poussière, Shaka qui intensifie son cosmos devant le Mur des Lamentations, Shiryû vs le trio Quinn-Gordon-Sylphide, les Bronzes qui repensent à leurs combats contre les Golds, etc.).

En comparaison, les autres morceaux de l'album n'ont que très peu été utilisés, souvent une seule fois et puis basta. Des fois ça faisait vraiment "oh, il nous reste encore cette musique, il faut qu'on la case quelque part. Voilà, c'est fait. Next !".

J'espère que ça ne sera pas le cas pour Shô, avec juste 2 ou 3 thèmes principaux réutilisés en boucle et de la "musique d'accompagnement" plus quelconque pour le reste. C'était un peu le défaut de la sélection musicale sur Omega.
« Modifié: 20 octobre 2018 à 03:00:07 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1247 le: 20 octobre 2018 à 00:42:48 »
Je suis assez d'accord. Il n'y a qu'à voir par exemple comment de très bonnes musiques d'action du CD d'Hadès n'ont été utilisées qu'une fois, "histoire de dire". J'ai pas moins de trois exemples qui me viennent en tête, et tous dans la dernière fournée, "Elysion", en plus (histoire d'enfoncer encore plus le clou)  : quand Minos commence à utiliser ses fils sur Hyôga dans l'OAV 1, lorsque Thanatos attaque Seiya avant qu'il ne déploie ses ailes dans l'OAV 2 et enfin lorsque les Bronzes unissent leur Cosmos face à Hadès dans le tout dernier épisode).
Alors qu'à côté on nous a ressortis ad nauseum d'anciens morceaux d'action (notamment d'Asgard), certes efficaces, mais tellement usés (surtout si on compte le chapitre Poséidon dans l'équation, où elles étaient encore pas mal utilisée) qu'on n'en pouvait plus de les entendre à force !  :o


Pour en revenir à Saintia Shô, j'espère de mon côté qu'après 4 albums (3 pour Omega + celui de SOG), le compositeur ne sera pas à court d'inspiration concernant cette franchise et qu'il arrivera à se renouveler. Déjà, s'il pouvait y avoir un meilleur budget histoire d'avoir une couche orchestrale plus authentique (là où pour les 4 albums en question, on sentant bien que c'était globalement du synthé, même si c'était bien camouflé et exploité), ça aiderait à rajouter de la fraîcheur.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1248 le: 20 octobre 2018 à 09:33:16 »
Mouais. Je trouve que tous les moments musicaux marquant de Hadès sont des pistes issues de précédentes productions animées. C'est pas pour rien.

Ensuite vous m'excuserez mais vous oubliez un détail : un image album n'est pas une BO plus un travail préparatoire pour la vraie BO.

Si les OAVs  avaient étaient faites en 1991 comme prévu il paraît évidement que Yokoyama ne serait pas contenté de cet image album mais aurait fait une vraie OST pour Hadès, s'appuyant en partie sur l'image album mais avec du neuf également (et sans doute des versions musicales de l'OP/END etc)

Du coup oui le Junikyu reprend ce si à été fait pour l'image album mais quelque part c'est le minimum syndical. Et pis on sent bien le regret de Yoko de n'avoir pu faire nouvelle OST pour Hadès en 2002.... Ce qui montre bien qu'il avaient d'autres choses en tête musicalement.

-Sergorn

Hors ligne minos2809

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 532
    • Voir le profil
    • Seiya Settei
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1249 le: 20 octobre 2018 à 14:51:21 »
Ce que je regrette concernant l'OST/Image Album d'Hadès c'est que les musiques utilisées dans les dramas ne soient jamais sorties sans les paroles lors des éditions suivantes...
Concernant les musiques composées par Yokoyama, effectivement je partage l'avis de certains dont Titi: la première OST a, à mon avis, assez mal vieilli. De même certaines OST comme celles du film Lucifer me semblent un peu en deçà des autres compositions du maître. Néanmoins, pour rester sur les OST de ce 4e film, je trouve qu'elles sont particulièrement bien utilisées dans les OAV du Junikyu et ont remonté dans mon estime.
« Modifié: 20 octobre 2018 à 14:56:40 par minos2809 »
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/