Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294603 fois)

Hors ligne freed_paris

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2121
  • Arayashiki
    • Voir le profil
Ce trailer a déjà été posté au début de cette page par Sergorn

Au temps pour moi, je n'avais vu que le screenshot
PSN ID : freed_paris | Twitter : freedfromparis | Facebook : freedfromparis | instagram : freedparis

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1326 le: 26 octobre 2018 à 12:19:40 »
Pourquoi Seiya a des nénés dans cet anime ?? [:shinobu1]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9212
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1327 le: 26 octobre 2018 à 12:22:33 »
Et en plus, il porte un uniforme d'écolière japonaise ... [:fufufu]

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1328 le: 26 octobre 2018 à 12:29:41 »
Trailer vu : j'ai pris -30 ans dans la figure  [:aie] Je ne sais pas... On se croirait dans les années 80, pour moi ce n'est pas moche en ce sens que cela ressemble vraiment beaucoup à ce qu'on a connu au début de StS (et que j'aime toujours autant) mais d'un autre côté, je m'attendais à un truc plus moderne ou dans tous les cas qui ressemble un chouïa plus au style du manga. Je me disais que les affiches, à la base, étaient conçues pour attirer le *vieux* chaland mais que l'anime lui-même serait plus proche esthétiquement du manga... ben non :D

De fait, je pense que je vais regarder le truc en mode nostalgie  [:lol] et comme je ne suis plus le manga depuis très très longtemps, j'aurais au moins la découverte de l'histoire en bonus XD
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Trailer vu : j'ai pris -30 ans dans la figure  [:aie] Je ne sais pas... On se croirait dans les années 80, pour moi ce n'est pas moche en ce sens que cela ressemble vraiment beaucoup à ce qu'on a connu au début de StS (et que j'aime toujours autant) mais d'un autre côté, je m'attendais à un truc plus moderne ou dans tous les cas qui ressemble un chouïa plus au style du manga. Je me disais que les affiches, à la base, étaient conçues pour attirer le *vieux* chaland mais que l'anime lui-même serait plus proche esthétiquement du manga... ben non :D


Je suis pas s'accard deja les couleurs sont plus actuelles et les plans sur les visages des persos sont plus travailles. Pas juste un plan fixe de face qu'on remet plusieurs fois comme dans la serie de l'epoque.
Les dessins sont plus jolis et similaire a ceux de pachinko ou tenkai.
C'est un peu exagere de compare cela a ce qui c'est fait dans les annees 80
« Modifié: 27 octobre 2018 à 00:04:02 par hadesama »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1330 le: 26 octobre 2018 à 12:49:05 »
Visuellement, ça a l'air soigné (même si je suis contre ce style pour cette adaptation). En revanche, ce trailer ne montre aucun vrai moment d'animation. J'espère qu'ils en gardent sous le coude parce que s'il est représentatif de l'ensemble, ben ça va pas bouger des masses.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Je me disais que les affiches, à la base, étaient conçues pour attirer le *vieux* chaland mais que l'anime lui-même serait plus proche esthétiquement du manga...

Faut pas être aussi naïve voyons. :o

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Peu importe qu'on respecte l'auteur ou non, alors.

Il me semble qu’on a déjà beaucoup ergoté dessus.

D’autant qu’on parle d’une adaptation et que par la force des choses, comme toutes les adaptations, ça peut être plus ou moins fidèle à l’oeuvre d’origine. Du coup est-ce qu’on peut parler de manque de respect si le style graphique original n’est pas respecté ? Difficile à dire !

Moi je fonctionne en toute subjectivité et subjectivement parlant ce que j’ai vu me plaît. Du moment que Kuori continue à me faire baver sur le matériau de base, je peux très bien me faire au nouveau style de l’anime.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Du coup est-ce qu’on peut parler de manque de respect si le style graphique original n’est pas respecté ? Difficile à dire !

Ben non. C'est un manque de respect.

En gros on a pris le manga de Kuori et on l'a adapté comme s'il avait été dessiné par un autre mangaka. C'est comme si tu adaptais Next Dimension et que tu lui filais le graphisme de de G.A. Ou si tu adaptais du Matsumoto avec anime avec des graphismes à la Toriyama.

Un peu de sérieux.

On peut difficilement faire plus irrespectueux que ce qu'a fait TOEI sur cette adaptation. C'est artistiquement nauséabond.

Non franchement à la longue c'est fatiguant : si ça vous plait d'avoir un anime en Kurumaki parce que vous êtes fans de ce style, assumez au lieu de toujours vouloir chercher des excuses capilo-tractées pour justifier la trahison graphique que représente cette adaptation.

-Sergorn

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1334 le: 26 octobre 2018 à 13:19:08 »
Juste je m’en fiche comme de l’an 40 de vos histoires de style très sincèrement ! D’ailleurs on m’a pas vu intervenir dans vos débats sur le style graphique de l’anime ! Donc autant je veux bien admettre être un fan inconditionnel de Yoko pour les ziq, autant le style graphique je m’en fiche royalement !

Mais une adaptation reste une adaptation ! Avec tout ce que ça peut impliquer en terme de respect de l’œuvre originale !
Là on est d’accord que c’est clairement pour plaire aux vieux fans mais en l'état et à titre perso ce n’est pas ce qui me fait sauter au plafond et me dire que j’aime !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1335 le: 26 octobre 2018 à 13:23:51 »

c’est clairement pour plaire aux vieux fans

Des fans tellement vieux qu'il se mettent à radoter en ramenant le sujet sur la table alors qu'il a déjà été débattu.
Et ça risque de partir en hors sujet car il ne sera plus question de l'anime Saintia Sho mais plutôt du respect de l'auteur au sens général.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Donc autant je veux bien admettre être un fan inconditionnel de Yoko pour les ziq, autant le style graphique je m’en fiche royalement !

Donc si on t'adaptait ND avec le graphisme de Dragon Ball tu kifferais? [:moule_bite]

Je prend note.

-Sergorn

Hors ligne minos2809

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 532
    • Voir le profil
    • Seiya Settei
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1337 le: 26 octobre 2018 à 13:59:36 »
Sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat sans fin car chacune des parties trouvera toujours des arguments plus ou moins pertinents, plus ou moins tirés par les cheveux pour contredire l'autre...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Coucou !

ça fait un bail !

Voilà une capture/video du trailer : https://www.facebook.com/SaintSeiyaAlfaBlog/videos/573872136390076/UzpfSTM3ODg1MzAzNTQ2MzY2MjoyMzU5NjU1NDg3MzgzMzk3/

ça a l'air joli, certaines scènes ont l'air bien animées, d'autres moins... à voir !


Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Sérieux, il est magnifique Milo à 00:40  [:love]
Est-ce vous le Maître des clés?

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt de ce débat sans fin car chacune des parties trouvera toujours des arguments plus ou moins pertinents, plus ou moins tirés par les cheveux pour contredire l'autre...

En deux ans j'ai toujours vu aucun argument pertinent de la part de "l'autre parti". Ca se résume toujours à "Je suis un fanboy d'Araki alors je kiiiiiiiiiiiiffe".  ::)

-Sergorn

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1340 le: 26 octobre 2018 à 14:07:00 »
Erf je n'aime pas trop ce que je vois, enfin c'est pas moche mais ce n'est définitivement pas saintia sho quoi. Faudra s'habituer.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
En deux ans j'ai toujours vu aucun argument pertinent de la part de "l'autre parti". Ca se résume toujours à "Je suis un fanboy d'Araki alors je kiiiiiiiiiiiiffe".  ::)

-Sergorn

Mais je pense que l'erreur, c'est une fois encore de réduire ça à une question binaire ("l'autre parti"). Perso, j'adore le style de Kuori, que je place tellement devant les autres mangakas, Kuru compris, que quand elle se retourne, elle ne voit jamais personne d'autre derrière elle. Et j'adore l'Arakistyle, je ne vais pas dire le contraire non plus. Donc moi j'aurais été content avec un anime en Kuori-style (qui, sur beaucoup d'aspects, s'inspire d'Araki - et de l'anime de 86 en général, notamment Abel) et je suis très content AUSSI de voir une si belle résurrection du style (du moins, de ce que laisse entrevoir ce trailer). 

Après, moi je comprends la démarche de la Toei qui souhaite peut-être ramener une cohérence graphique au niveau de ses productions StS, surtout quand on sait à quel point l'histoire de Sho s'entremêle avec l'histoire du StS de 86. Et comme je l'ai déjà dit, je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas déjà fait cette démarche pour SoG. Je la comprends beaucoup mieux pour Omega (même si je suis de ceux qui voient le lien direct entre Araki et Umakoshi).

Après, on a le droit d'avoir son propre avis, Dieu merci, et je comprends ceux qui ne pensent pas pareil, mais à partir d'un moment, il faudra soit se faire à l'idée et commenter le reste de l'anime, soit passer son chemin. Perso, je n'ai JAMAIS digéré le changement de cast en pleine adaptation d'Hadès, ça me fait saigner les oreilles à chaque visionnage, mais bon, je passe outre cette "trahison" aux personnages et j'arrive quand même à apprécier, et surtout, je ne vais pas remettre ce point en avant dès que quelqu'un évoque le Meikai et Elision...  A un moment, je crois que chacun sait plus ou moins où les autres se positionnent vis-à-vis de certains choix d'adaptation.

Hors ligne minos2809

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 532
    • Voir le profil
    • Seiya Settei
En deux ans j'ai toujours vu aucun argument pertinent de la part de "l'autre parti". Ca se résume toujours à "Je suis un fanboy d'Araki alors je kiiiiiiiiiiiiffe".  ::)

-Sergorn

Et ce que cela signifie pour autant que tu es forcément dans le vrai ?
Je ne voudrais pas en remettre une couche mais des animés qui ne "respectent pas" le style du manga qu'ils adaptent, il en existe (cf. par exemple Samouraï Troopers: le style du manga n'a pas grand chose à voir avec celui de l'animé...). Cependant affirmer que tel animé respecte ou non le style du manga qu'il adapte reste une appréciation où la part de subjectivité tient une place non négligeable.
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1343 le: 26 octobre 2018 à 14:35:17 »
C'est fou le sentiment de modernité que donne ce trailer, ça me donne l'impression qu'on a retrouvé des vieux footages du meikai [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
à partir d'un moment, il faudra soit se faire à l'idée et commenter le reste de l'anime, soit passer son chemin

C'est vrai que si à chaque épisode la discussion se résume à "c'est pas du style du manga, c'est une honte!" ça va devenir lassant...
Qu'on soit satisfait du style de l'anime ou pas, c'est celui qu'ils ont choisi et personne ne le changera...

Il aurait ptet mieux valu qu'ils créent une histoire inédite que de se lancer dans l'adaptation d'un manga existant...  ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Donc si on t'adaptait ND avec le graphisme de Dragon Ball tu kifferais? [:moule_bite]

Je prend note.

-Sergorn

Tu peux !
A partir du moment où Kuru dessine toujours ND le reste OSEF !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1346 le: 26 octobre 2018 à 14:53:04 »
Personne ne reproche à qui que ce soit d'aimer le style de l'anime de Shô. C'est le fait de vouloir justifier ça de façon boiteuse (du genre "non mais euh l'anime original il trahissait déjà le style de Kurumada!") qui ne passe pas. A en lire certains on a l'impression qu'au fond ils trouvent aussi que "c'est mal" de pas avoir respecté le style de Kuori et qu'il se forcent à trouver des excuses pour cela car sinon il faudrait qu'ils aient honte d'aimer l'anime tel qu'il est.

Ben non y a pas de honte à avoir, on va pas vous jeter la pierre d'être content de retrouver du Saint Seiya dans le style que vous aimez.

Citer
Après, moi je comprends la démarche de la Toei

Ah mais moi aussi je comprends tout à fait la démarche de la TOEI. Ils ont tenté des styles différents sur Omega et LoS. Ça n'a pas eu le succès escompté, donc on revient aux fondamentaux. Et d'ailleurs ils ont sans doute aussi tiré des leçons de l'échec de TLC et son "style bien à lui" chez TMS. Et je vais même le dire clairement : je pense qu'ils ont tout à fait raison car c'est le meilleur moyen d'assurer un succès. Mais voilà on est dans une démarche totalement commerciale au détriment des qualités artistiques de l'oeuvre originale. Pour moi ça passe pas.

Et surtout je n'aime pas le précédent que ça créé parce que si Shô est un succès, ce sera quoi la suite ? Réadapter TLC en Kurumaki ? Adapter G et/ou G.A  de la même façon ? Parce que s'il suffit de mettre du Kurumaki pour que tout devienne un succès je vous raconte pas le potentiel commercial parce que ça fait des dizaines de tomes adaptables en Kurumaki avec du quasi Kurugolds pour attirer le chaland.

Citer
Et comme je l'ai déjà dit, je ne comprendrai jamais pourquoi ils n'ont pas déjà fait cette démarche pour SoG.

Par contre c'est là où on diffère sur un point : je pense que SoG était déjà la même démarche. Beaucoup de fans de base et de fans casuals ne font guère la différence entre le "Kuruhashi" de SoG et le "Kurumaki" de Shô : on a largement pu le voir à l'époque de la sortie de Soul of Gold, avec le nombre de gens te disant à quel point "C'est plus joli qu'Omega !" "Enfin du vrai Saint Seiya", etc, etc... Tant qu'ils ont leur base "Kurumadienne", les gens ça leur suffit.

(J'ajouterai d'ailleurs que dans une bien moindre mesure j'avais même vu ce phénomène sur la S2 d'Omega où pour ceux qui étaient allés aussi loin j'ai souvent vu des fans casu dire que "ca commence enfin à ressembler à du Saint Seiya" et que c'était bien mieux à cause de ça)

Alors nous en tant que gros passionnés bien sûr on va discerner les différences de styles entre un SoG et un Shô, mais je pense plus globalement que c'est justement le succès de SoG qui fait que la TOEI est parti vers du Kurumaki sur Saintia Shô.  Après oui on peut se demander pourquoi ils ont pas fait appel déjà à Ichikawa au moment de SoG mais ma foi peut-être qu'il n'était tout simplement pas disponible vu la précipitation dans laquelle a été faite la série (d'ailleurs il me semble que le premier teaser fait avant que la série ait un staff paraissait plus "Arakien" que la série finale).

Citer
Il aurait ptet mieux valu qu'ils créent une histoire inédite que de se lancer dans l'adaptation d'un manga existant...  ::)

C'est pas moi qui dirait le contraire...

-Sergorn
« Modifié: 26 octobre 2018 à 14:55:56 par Sergorn »

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1347 le: 26 octobre 2018 à 15:03:56 »
J m aligne sur l’avis de Hyogakun.
Ensuite , ça fait presque 2 ans que le style a été annoncé , j’espere Qu’on arrivera à l’accepter et apprécier l’anime malgré tout sans parler que de cet aspect la ...

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1348 le: 26 octobre 2018 à 15:04:51 »
Je bouderai pas mon plaisir mais comme je disais mon ressenti c'est que j'ai pas l'impression de voir du Saintia Shô.  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Je bouderai pas mon plaisir mais comme je disais mon ressenti c'est que j'ai pas l'impression de voir du Saintia Shô.  [:sweat]

-Sergorn

Mais si...  Attends de voir les filles être sauvées par les golds  [:dawa]
Est-ce vous le Maître des clés?