Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 298724 fois)

Hors ligne minos2809

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 532
    • Voir le profil
    • Seiya Settei
Mais voilà on est dans une démarche totalement commerciale au détriment des qualités artistiques de l'oeuvre originale. Pour moi ça passe pas.

Mais je ne vois pas ce qui te surprend, la démarche est forcément commerciale lorsqu'on parle d'animation...
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10252
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   [:petrus yes] [:petrus yes] [:petrus yes]

Sérieux, il est magnifique Milo à 00:40  [:love]
Au moins, il y en a qui ne perdent pas le nord !  [:lol] [:fufufu]
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1352 le: 26 octobre 2018 à 15:37:24 »
Moi je suis vraiment emballé. [:aloy]

C'est vraiment très beau, j'ai presque l'impression de voir des réminiscences du Tenkai par moment et l'arakistyle colle plutôt bien à Saintia Sho, qui reste avant tout une side-story du Saint Seiya de base.


Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13672
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Au moins, il y en a qui ne perdent pas le nord !  [:lol] [:fufufu]
C'est parce que l'aiguille écarlate rouge de la boussole indique le nord ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ashvin

  • Néophyte
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1354 le: 26 octobre 2018 à 15:44:57 »
Bon, autant pour moi que les persos de Saori, Jabu ou Milo ressemblent à l’ère Tenkai/Inferno, je peux vraiment pas avec le design des Saintia...
Pour moi, elles ressemblent vraiment à des no-names/ à des persos secondaires....
A voir si on a de l’animation correcte, au moins ça bouge contrairement a Inferno/Elysion mais est-ce que ce sera de l’animation fluide ou non...

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1355 le: 26 octobre 2018 à 16:34:38 »
Ouais bah j'ai vraiment du mal avec ce style graphique sur Saintia Sho, autant le trait de Kuori embellissait les persos de Kuru, autant là tous est enlaidit par rapport au manga... Et je parle pas d'un downgrad comme il peux y avoir sur certaines adaptation de manga genre Bleach ou Hitman Reborn, qui sont simplifié, mais là c'est comme les passage "hokuto no ken" dans la série de 86, si on te ressort l'image du contexte, tu as du mal à croire que c'est la bonne série. Voilà pour moi saintia sho animé, graphiquement c'est aussi raccords que ça :

par rapport au Kurumanga.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1356 le: 26 octobre 2018 à 16:38:21 »
Vous êtes quand même d'une mauvaise foi hallucinante. [:lol]

Si ça c'est moche, alors que penser de Soul of Gold. [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1357 le: 26 octobre 2018 à 16:43:34 »
Est ce que j'ai dit que c'était moche ? J'ai dit que c'était enlaidi par rapport au manga, nuance  :o
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9224
    • Voir le profil
Vous êtes quand même d'une mauvaise foi hallucinante. [:lol]

Si ça c'est moche, alors que penser de Soul of Gold. [:aie]
Ce n'est pas réellement moche, c'est du graphisme de Ken au milieu de Saint Seiya, ça fait un peu bizarre.

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13248
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1359 le: 26 octobre 2018 à 16:51:28 »
Jabu. [:onion tears]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44895
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1360 le: 26 octobre 2018 à 16:52:17 »
Walker n'avait besoin que d'une seule raison pour regarder cet anime. Et il vient de l'obtenir. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13248
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1361 le: 26 octobre 2018 à 16:56:55 »
Ah non, je comptais aussi voir si patronne est correctement représentée. :o

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1362 le: 26 octobre 2018 à 17:01:48 »
Est ce que j'ai dit que c'était moche ? J'ai dit que c'était enlaidi par rapport au manga, nuance  :o

C'est pas enlaidi, c'est juste différent.

La réalisation n'a vraiment pas à rougir face au manga : c'est beau, soigné, bien mis en scène.

Après on peut ne pas adhérer au style et penser que c'est une trahison par rapport au manga (alors que l'auteure elle-même, en est ravie apparemment), mais dire que ça "enlaidi" le manga, faut pas déconner quoi. [:kred]

Jabu. [:onion tears]

Je prie pour que son combat contre Toki soit rallongé dans l'anime.  [:onion tears]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Si ça c'est moche, alors que penser de Soul of Gold. [:aie]

Ma foi je préfère le style de SoG à cette bête caricature d'Araki.

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2551
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Et d'ailleurs ils ont sans doute aussi tiré des leçons de l'échec de TLC et son "style bien à lui" chez TMS.

-Sergorn

Spoiler (click to show/hide)

Sinon que dire de cette bande-annonce ? De ce que je vois, c'est très peu animé et le Kurumaki est très raide, robotique, copié-collé et dénué de vie. Ce n'est pas laid, mais ça m'inspire encore moins que le style de Kuori, que je trouvais juste joli mais sans plus car au final très sage. La pauvre Shôko tire des tronches vraiment affreuses et trop masculines dans les scènes où elle se met en colère, ce qui montre que le designer a l'air d'avoir du mal avec les filles. [:lol]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Ma foi je préfère le style de SoG à cette bête caricature d'Araki.

-Sergorn


Dans les deux cas, on est dans de la carricature d'Araki, le vrai Araki n'étant plus. [:lol]

La différence c'est que l'anime Saintia Sho, au vu de sa réalisation très proche des pachinko/pachislot, semble avoir été pris en charge par des anciens d'Araki-prod, plus à même de faire de la bonne carricature d'Araki, que les animateurs nord-coréens qui ont dû travailler sur SoG en échange d'un morceau de pain rassis. 


Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1366 le: 26 octobre 2018 à 17:26:57 »
Le style de SoG n'a rien d'une caricature : c'est du Motohashi pur souche. Il a justement fait ce que (si c'est bien lui) Ichikawa ne sait pas faire : il apporte sa propre touche personnelle.

L'ironie étant que Motohashi est aussi un ancien de Araki Prod. Sauf qu'il s'est pas contenté de singer Araki. Et ça on le voyait déjà sur B'tX vingt ans avant SoG (et sans surprise SoG ressemble beaucoup à B'tX).

Et pour le reste ma foi, ce que montre cette bande annonce ne présente rien de mieux que SoG (qui pour rappel d'ailleurs était au final plus beau que moche en version Blu-Ray) en terme d'animation/mise en scène pour l'instant.

Bref je peux te relancer ton argument : on peut ne pas adhérer au style, mais le style de SoG n'est pas moche : juste différent.  [:aloy]

Que la réalisation de SoG n'ait pas toujours fait honneur au style de Motohashi c'est autre chose (mais je ne crois pas un instant que Saintia Shô sera homogène de A a Z non plus), mais ça c'est de la même façon que Yashima ne faisait pas honneur à Umakoshi.

-Sergorn
« Modifié: 26 octobre 2018 à 18:20:27 par Sergorn »

En ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1367 le: 26 octobre 2018 à 18:13:50 »
Motohashi qui adapte du Kuru ou du Matsumoto, c'est OUI !  de toutes façons [:pfft]

Ici Ishikawa ou pas, si ça bouge bien on sera bien plus client quoi qu'il en soit (mais là on dirait Elysion dans ce qu'on voit, c'est d'une raideuuuur, ça fait peur) mais je trouve les gueules des saintias ou d'athéna franchement bizarres (seuls les golds seront classes et soignés, histoire de rester concentré sur l'important  dans cette licence 8))
« Modifié: 26 octobre 2018 à 18:25:37 par Vinz »

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1368 le: 26 octobre 2018 à 18:18:03 »
C'est justement la raideur de l'animation qui fait penser à Ichikawa du coup. Sans aller jusqu'à Elysion, cette bande annonce m'a surtout fait penser à la quatrième saison de Ring Ni Kakero dont Ichikawa avait dirigé l'animation : c'était très beau, mais assez statique pour le reste.

Citer
mais je trouve les gueules des saintias ou d'athéna franchement bizarres

Le pire c'est quand même le plan où Shoko gueule : on croirait un mec.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5298
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1369 le: 26 octobre 2018 à 18:23:10 »
Pour ma part c'est plus la mise en scène que le design qui me plait dans cette bande annonce. La mise en scène que l'on voit dans cette bande annonce c'est du jamais vu dans Saint seiya, il avait été pressenti que ce serait Noriyo Sasaki à la réal et cette bande annonce aurait tendance à confirmer ça. Le style de Noriyo Sasaki, c'est du pur Sailormoon 90 à mi chemin entre Junichi Sato et Ikuhara.

Sinon, ben comme ceux qui en ont assez de l'Araki Style (surtout par cette tanche d'Ichikawa, car Umakoshi qui fait de l'Araki style come sur les illust des myth cloth Ex, ça a plus de gueule) et qui trouvait que le point fort de Saintia Sho c'était ses dessins, ça me laisse froid.

Sinon autour de moi quand j'ai parlé du changement de chara design et de la mise en avant des Gold sur les affiche, les réactions ont été:

"Bah en même temps, le vrai saint seiya c'est en Araki style"

"C'est normal que les Gold soit mis en avant, c'est pour eux qu'on regarde Saint seiya, J'ai déjà pas accroché à Lost Canvas car c'était pas les vrai Golds"

Et dans le meilleur des cas "ça me semble normal de faire l'anime en style Araki, ça offre une vrai cohérence aux anime de la série, cohérence qui manquait sur Omega où on avait pas l'impression de regarder du saint seiya, c'est un peu comme d'adaptation du Hobbit qui s'est aligné avec le style du Seigneur des anneaux"


Ici Ishikawa ou pas, si ça bouge bien on sera bien plus client quoi qu'il en soit (mais là on dirait Elysion dans ce qu'on voit, c'est d'une raideuuuur, ça fait peur) mais je trouve les gueules des saintias ou d'athéna franchement bizarres (seuls les gols seront classes et soignés, histoire de rester concentrésur l'important  dans cette licence 8))
Bah, c'est juste du Ishikawa, Ishikawa n'est qu'un copiste d'Araki(j'aurais envie de dire que c'est le Marco Albireo jap, mais au moins Marco Albireo sait copier tout les style, lui), il est pas capable de faire un perso original au design vraiment bon et adapter en Araki style des persos qui n'ont pas été pensé en Araki style à la base, ben il se foire comme toujours.
Et c'est raide car c'est un mauvais animateur
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1370 le: 26 octobre 2018 à 18:31:39 »
Ce n'est en tout cas pas à lui que je ferais des reproches concernant RnK 4 mais plus au réal pour le manque de punch générale dans les coups et impacts et puis du découpage impossible à tenir en 6 épisodes tout bêtement. Je l'aime bien moi Ichikawa même si il calque en effet Araki. Moi ce que je vois là avec cet apperçu c'est le Elysion ou les pachinko de Himeno  [:aie] (oui je blasphème sans doute mais si on apprend demain que c'est elle derrière je ne serai pas surpris .... enfin si parce qu'elle doit couter bien plus chère qu'Ichikawa pour Toei  [:lol])

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5298
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1371 le: 26 octobre 2018 à 18:41:10 »
Non, pour pas être de mauvaise foi, c'est techniquement bien plus bossé que Elysion, les dessins sont plus détaillés, les plans plus inventifs, il y a plus d'effet de lumière et on a même une scène où la camera tourne autour du perso.


On a pas le style de mise en scène à la Yamauchi mais on est bien plus près du Tenkai que d'Elysion techniquement, là.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1372 le: 26 octobre 2018 à 18:48:09 »
Je dirais bien que ton entourage me terrifie chev.... mais c'est typiquement le genre de réaction habituelle du fan "casual" donc ce n'est pas du tout surprenant. :)) On aura beau pour certain être lassé de ce style et préférer celui de Kuori faut dire ce qui est : la TOEI sait parfaitement ce qu'elle fait.  [:aloy]

Pour le reste je peux pas dire que grand chose m'ai marqué niveau mise en scène dans ce teaser mais je permettrais bien d'émettre un avis final dessus, surtout dans cette qualité...

Ce n'est en tout cas pas à lui que je ferais des reproches concernant RnK 4 mais plus au réal

Je dirais les deux mon général. Ichikawa il lui fait un bon réal pour le tirer vers le haut, ce n'était pas le cas sur RNK S4.

Citer
Moi ce que je vois là avec cet apperçu c'est le Elysion ou les pachinko de Himeno  [:aie]

Elysion non (honnêtement on surestime parfois la beauté d'Elysion et on sousestime son absence de mise en scène - c'est ce qu'on a vu de pire en StS sur ce dernier plan), mais par contre oui ça m'a fait pensé aux Pachinkos aussi...

-Sergorn
« Modifié: 26 octobre 2018 à 18:50:43 par Sergorn »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Noriyo Sasaki

Han je me rappelle de ses dessins sur twitter.

C'était laid (mais bon la mise en scène c'est encore autre chose).  [:aie]
« Modifié: 26 octobre 2018 à 18:50:53 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1374 le: 26 octobre 2018 à 18:57:45 »
Alors les Golds, le Pope Arès, Jabu et Athéna, je les trouve vraiment très beaux, très classe... J'ai vraiment l'impression d'être devant du Araki. Les autres persos, en revanche, j'ignore de qui il s'agit et ça ne me parle pas du tout. Disons que n'ayant que survolé le tome 1 en japonais, je ne sais pas qui sont les nouveaux protagonistes. Donc hormis les anciens persos provenant de l'œuvre originale, tout ce que je vois dans ce trailer c'est une bande de no-names.

Vous dites que c'est une fille qui gueule ? On dirait effectivement un mec  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !