Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 298310 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1375 le: 26 octobre 2018 à 18:59:22 »
C'est juste l'héroïne la nana qui gueule. :))

Elle perd toute sa féminité là du coup...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1376 le: 26 octobre 2018 à 19:00:09 »
Je ne sais pas quoi penser de ce trailer, il n'en met pas du tout la vue alors qu'ils devraient mettre le paquet comme on n'avait pu le voir pour les OAV TLC(RIP [:sweat]).La j'ai eu l'impression de voir les trailers du Meikai et Elysion
C'est pas moche mais ça déboite pas non plus, c'est correct on va dire.C'est statique on voit plus des cheveux bouger au vent que de la vraie animation, ça ne me rassure pas j'espère me tromper

Bon ok c'est clairement commercial avec l'Araki style(normal faut bien vendre) mais je ne voulais clairement pas ce style(que j'adore toujours autant faut pas dire ce que j'ai pas dit) j'aurai voulu un design se rapprochant de celui de Kuori comme pour Teshi pour TLC.Pour les Golds, le Pope, Athéna et Jabu ça va(l'habitude) mais les Saintias mouais non elles ne dégagent rien, pour moi faut respecter le design du matériau de base même sans faire du copié/collé

Déja que j'étais contre TLC en Arakistyle la je le suis tout autant pour Saintia Sho.Faut savoir s'écarter et prendre une autre direction

Après je regarderai pour la mise en scène et les musiques qui peuvent rendre l'anime attrayant mais pour l'instant je suis très mitigé

Donc wait and see


Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1377 le: 26 octobre 2018 à 19:11:09 »
Comme ç'a déjà été dit, la démarche en soi est critiquable et "moralement" parlant il aurait été plus respectueux de conserver le style graphique de la mangaka.

D'un point de vue purement commercial, Tôei a bien compris que c'est le Kurumaki-style qui est le plus vendeur. Au moins on n'aura plus à entendre les sempiternelles plaintes des fans hardcore qui hurlent au viol de leur enfance dès que ça sort un tant soit peu des sentiers battus (*tousse* Omega *tousse*).  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1378 le: 26 octobre 2018 à 19:12:30 »
Shoko c'est un peu Seiya au féminin, mais sinon elle est presque aussi garçon manqué que Erda, aucune divergence avec le manga à ce niveau là.

L'anime essaye même de la sexualiser en lui retirant son short et en raccourcissant la taille de sa jupe. 

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1379 le: 26 octobre 2018 à 19:21:49 »
Shoko ne ressemble jamais à un mec dans le manga.

Et "autant garçon manqué que Elda" ?

Purée on a pas lu le même manga.

-Sergorn

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1380 le: 26 octobre 2018 à 19:32:45 »
Faudrait que je me revois elysion moi ahah mais sinon par rapport à ce qu'on a dans ce bout de trailer, on ira au moins jusqu'à la "bataille" des saintias contre la concentration d'âmes située sous le temple d'Eris, en parallèle de la montée des marches par les bronzes (tome 5). On avait aussi le visuel Milo soutenant Aiolia versus Saga pas beau correspondant au tome 7 donc j'pense que ça ira plus loin mais la première salve d'épisodes ira au moins jusqu'à la montée des marches et ça finirait pas trop mal comme ça je trouve.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Shoko ne ressemble jamais à un mec dans le manga.

Et "autant garçon manqué que Elda" ?

Purée on a pas lu le même manga.

-Sergorn

Mais même dans l'anime elle ressemble pas à un mec, vous exagérez.

Elle prend juste une pose typique de héros de shonen, ce qu'elle fait souvent même dans le manga.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil

Shoko c'est un peu Seiya au féminin, mais sinon elle est presque aussi garçon manqué que Erda, aucune divergence avec le manga à ce niveau là.

L'anime essaye même de la sexualiser en lui retirant son short et en raccourcissant la taille de sa jupe. 
Depuis quand les safety short ont empeché des perso d'être sexy?
Et puis en partant du principe que Shoko c'est Seiya au feminins, les 3/4 des heroine d'une série comme Precure devrait avoir des gueule de mec aussi (Même Cure Sunny qui pourtant est la Precure qui se bat au nom du pouvoir du Nekketsu, on voit plus que c'est une fille que Shoko, là)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
[quote author=megrez alberich link=topic=4242.msg756293#msg756293

D'un point de vue purement commercial, Tôei a bien compris que c'est le Kurumaki-style qui est le plus vendeur. Au moins on n'aura plus à entendre les sempiternelles plaintes des fans hardcore qui hurlent au viol de leur enfance dès que ça sort un tant soit peu des sentiers battus (*tousse* Omega *tousse*).  [:tsss]
[/quote]

Ils prennent pas de risques c'est normal pour limiter les pertes en cas d'échec dans un sens oui mais au bout d'un moment faut soit rien faire, soit essayer de coller au matériau de base niveau design

Je ne voudrai pas de G en arakistyle



Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1384 le: 26 octobre 2018 à 19:57:09 »
Et le short était parfait pour envoyer des scènes de castagnes sans que les animateurs se cassent la tête sur les plans ou les poses à éviter. Même si avec toei on aura heureusement pas de plans culottes, ça sent les plans bien rigides pour "ne rien voir".

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Mais même dans l'anime elle ressemble pas à un mec, vous exagérez.

Elle prend juste une pose typique de héros de shonen, ce qu'elle fait souvent même dans le manga.

Spoiler (click to show/hide)
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2824
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1386 le: 26 octobre 2018 à 20:03:57 »
Perso, l'image est trop mauvaise pour vraiment juger ou comparer. [:fufufu]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1387 le: 26 octobre 2018 à 20:11:47 »
Cette image montre qu'on exagère pas du tout.

Et qu'on me dise pas que c'est le style qui veut ça. Shaina n'a jamais eu une gueule de mec.

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18733
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1388 le: 26 octobre 2018 à 20:14:38 »
On dirait que c'est bien voulu pour faire une Yaya fifille quoi mais avec une touche masculine

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Depuis quand les safety short ont empeché des perso d'être sexy?
Et puis en partant du principe que Shoko c'est Seiya au feminins, les 3/4 des heroine d'une série comme Precure devrait avoir des gueule de mec aussi (Même Cure Sunny qui pourtant est la Precure qui se bat au nom du pouvoir du Nekketsu, on voit plus que c'est une fille que Shoko, là)

On va pas comparer une série de magical girl avec un design cartoon/sd à un truc qui se veut plus réaliste comme Saint Seiya, ça serait pas très honnête.


Spoiler (click to show/hide)

La ressemblance avec Seiya me semble totalement voulue.

Et ça va, pour une fois dans Saint Seiya, que c'est une fille qu'on prend pour un mec et pas l'inverse. :o

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
On va pas comparer une série de magical girl avec un design cartoon/sd à un truc qui se veut plus réaliste comme Saint Seiya, ça serait pas très honnête.

Hum, Omega et Heartcatch Precure on à peu de chose pret un graphisme semblable vue que Umakoshi est au commande des deux, mais bon c'est vraie Omega c'est pas de l'arakistyle donc pas du vraie saint seiya (même si la saison 1 est à mille lieux au dessus de SoG et bien plus respectueuse de la licence et des personnages).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15055
    • Voir le profil
Et ça va, pour une fois dans Saint Seiya, que c'est une fille qu'on prend pour un mec et pas l'inverse. :o

C'est pas faux... [:perceval]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Hum, Omega et Heartcatch Precure on à peu de chose pret un graphisme semblable vue que Umakoshi est au commande des deux, mais bon c'est vraie Omega c'est pas de l'arakistyle donc pas du vraie saint seiya (même si la saison 1 est à mille lieux au dessus de SoG et bien plus respectueuse de la licence et des personnages).


Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais j'ai adoré Omega saison 1, bien que pas très homogène et un peu calqué sur le schéma de la série de 86.  :D

Après je connais pas très bien Precure, donc j'ai sans doute dit une connerie sur le style graphique, mais du peu que j'en avais vu ça me faisait penser aux Super Nanas/Powerpuff Girls à la japonaise.

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1393 le: 26 octobre 2018 à 21:12:20 »
C’est réaliste le chara-design de StS ? [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1394 le: 26 octobre 2018 à 21:13:03 »
Moi comme jaime bien le dire et le répéter : Umakochi sur Omega faisait bien plus honneur à Araki que le copier/coller d'Ichikawa.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil

Merci de me faire dire ce que je n'ai pas dit, mais j'ai adoré Omega saison 1, bien que pas très homogène et un peu calqué sur le schéma de la série de 86.  :D

Après je connais pas très bien Precure, donc j'ai sans doute dit une connerie sur le style graphique, mais du peu que j'en avais vu ça me faisait penser aux Super Nanas/Powerpuff Girls à la japonaise.

Bah pas vraiment en fait... Pour infos les japonais on fait une série des PWG, c'était déjà bien différent de l'original :

Spoiler (click to show/hide)

Ce qui s'y rapprocherais le plus dans l'animation jap, c'est Panty and Stocking :
Spoiler (click to show/hide)

Mais ça reste assez loin d'un precure :
Spoiler (click to show/hide)
Là c'est Heartcatch Precure justement et l'on voit bien la patte de Umakoshi comme sur Omega et Cashern Sin.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1396 le: 26 octobre 2018 à 22:03:19 »
Non mais sincèrement ils veulent montrer quoi avec cette image ? Oh on veut un Seiya au féminin parce que c’est pour l’image, c’est pour rappeler le manga original....blabla, mais stop les gars ! À ce compte là fallait faire un remake de l’anime et faire un Saint Seiya Kai :o
Entre le style copier coller du DA de 86 et les ressemblances frappantes avec le ou les héros c’est vraiment trop. C’est pour ça que je le répète mais ce manga n’a pas lieu d’être, ça n’a de sens que pour vendre encore et encore des mites cloths, de dire oh attention un spin off de Sts mais c’est tout nouveau hein : au lieu de 5 bonhommes en héros on met 5 nanas. Mais on pense aussi aux Golds hein les gars ! Franchement encore une fois autant refaire un remake de l’anime d’origine.

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4855
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1397 le: 26 octobre 2018 à 22:07:51 »
De toute façon tous les persos ont la même tête ça facilite le boulo alors ça sert à rien de tergiverser.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1398 le: 26 octobre 2018 à 22:12:02 »
En fait si Saintia Shô avait VRAIMENT été un Seiya au féminin assume comme tel au lieu d'un truc boiteux inséré au forceps dans la trame principale ça aurait sûrement été beaucoup plus intéressant

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5297
    • Voir le profil
C’est réaliste le chara-design de StS ? [:aie]
C'est clair, c'est pas du Otomo ou du Tsukasa Hojo.



Mais ça reste assez loin d'un precure :
Spoiler (click to show/hide)
Là c'est Heartcatch Precure justement et l'on voit bien la patte de Umakoshi comme sur Omega et Cashern Sin.

Surtout qu'en plus heartcatch Precure est reconnu comme étant la saison de Precure au design la plus simplifiée(de l'aveu d'Umakoshi qui a comme sur Omega volontairement rendu le design ultra simplifié pour facilité l'animation) au point que lur design détonne dans les films cross over de la licence.

Quant à l'éternel remarque "on va pas comparer Saint seiya à un magical girl", j'ai envie de repondre "Y a t'il tellement de différence entre Saint seiya et un magical Sentai comme Sailormoon ou Precure?"
Avant même qu'Umakoshi servent de lien entre les 2, les fan avait déjà fait le rapprochement entre les 2 licences (particulièrement avec Yes 5), Saint seiya est surement la licence qui offre le plus de crossover avec Precure dans les MAD(suivi de Shingeki no Kyojin, Hajime no Ippo et One Punchman), niveau MAD, il n'y a guère que les MAD Precure avec du jam Project qui sont moins nombreux

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.