Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294576 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1675 le: 17 décembre 2018 à 06:18:29 »
Je pense qu'ils attendent une fin d'arc claire pour ND.  C'est la seule explications qui tienne la route quant au fait que ND n'ait pas été adapté... à moins que Kurumada ne s'y opposé de peur de retrouver une qualité Elysionesque :))

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1676 le: 17 décembre 2018 à 08:03:53 »
J lis à droite , à gauche le terne Seinen pour Sho ...
Mais c’est juste un Shonen même si c’est dans le Red.

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1677 le: 17 décembre 2018 à 08:09:47 »
J lis à droite , à gauche le terne Seinen pour Sho ...
Mais c’est juste un Shonen même si c’est dans le Red.

Voire même Shojo vu le public ciblé.

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1678 le: 17 décembre 2018 à 08:37:40 »
Aaaah, les interviews politiquement correct a la Japonaise [:disko] [:disko]
Comme quoi, la langue de bois est vraiment universelle !  [:lol]


à moins que Kurumada ne s'y opposé de peur de retrouver une qualité Elysionesque :))

-Sergorn
Pardonnez moi cette question qui va peut-être vous sembler idiote mais je n'y connais pas grand chose sur les accords entre mangaka et les studios d'animation mais est-ce que Kurumada pourrait exiger que les épisodes soient réalisés par des personnes de son choix ou qu'il demande à valider un épisode avant sa sortie. Je peux comprendre le désarroi de l'auteur quand on voit le résultat d'Elysion.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Aaaah, les interviews politiquement correct a la Japonaise [:disko] [:disko]

Perso ça me terrifie de constater leur totale absence de honte par rapport au fait qu'il leur a fallu DEUX putains d'années pour nous pondre un truc tout juste potable [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1680 le: 17 décembre 2018 à 09:11:30 »
J lis à droite , à gauche le terne Seinen pour Sho ...
Mais c’est juste un Shonen même si c’est dans le Red.

Ce qui définit la catégorie d'un manga c'est son magazine de publication et rien d'autre. Saintia Shô étant publié dans le Champion Red, un magazine Seinen, c'est donc belle et bien un manga Seinen.  [:aloy]

L'idée du Seinen comme une sorte de manga adulte (et souvent violent) est une vision purement occidentale de la chose... Et fausse donc. ;)

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Ce qui définit la catégorie d'un manga c'est son magazine de publication et rien d'autre. Saintia Shô étant publié dans le Champion Red, un magazine Seinen, c'est donc belle et bien un manga Seinen.  [:aloy]

L'idée du Seinen comme une sorte de manga adulte (et souvent violent) est une vision purement occidentale de la chose... Et fausse donc. ;)

-Sergorn

Cela dit, quand tu feuillettes un RED et que tu compares les vieilleries nostalgique du Kuruworld et du Leijiverse par rapport au reste des mangas publiés, tu te demandes vraiment ce qui a poussé Akita à les publier dans le RED [:onion sweat]
 

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1682 le: 17 décembre 2018 à 09:50:38 »
Bah la démographie d'un magazine Seinen vise un public plus âgé - donc ma foi le public de vieilles licences et/ou vieux auteurs.... C'est pas le public d'un magazine Shonen quoi. :o

Après ce genre de manga à toujours fait partie de l'identité du magazine. N'oublions pas que G et Kojiro étaient parmi les fer de lance des débuts du magazine.

Après on est d'accord que mélanger licence rétro et petites culottes c'est..... Funky on va dire.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1683 le: 17 décembre 2018 à 11:30:33 »
Je trouve d'ailleurs que, en passant en animé, Saintia Sho s'est vu énormément accentuer l'aspect "manga pour fille".

Le manga, c'est certes "avec des filles", mais ça reste du Saint Seiya dans les grandes lignes, du shonen.
L'aspect "magical girl"/"clichés girly" est beaucoup plus marqué dans l'animé. Les transitions à base de "pétales de roses choupi" en sont un exemple assez  marquant !

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1684 le: 17 décembre 2018 à 12:41:07 »
Ou Mii qui fait la toupie avant de balancer son attaque  [:aie]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1685 le: 17 décembre 2018 à 13:16:13 »
Les transitions à base de "pétales de roses choupi" en sont un exemple assez  marquant !

Après des pétales qui flottent y'en a aussi des caisses dans le manga, plus la thématique des fleufleurs qui est quasi permanente, on peut pas dire que ça vient de nulle part  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Après des pétales qui flottent y'en a aussi des caisses dans le manga, plus la thématique des fleufleurs qui est quasi permanente, on peut pas dire que ça vient de nulle part  [:aie]
Oui, je sais bien, je suis parfaitement d'accord.
Mais il faut quand même avouer que les transitions "grosses pétales de roses", c'est assez gras. Vraiment pas subtil !
Il était parfaitement possible de garder la thématique "fleufleurs" du manga sans pour autant faire un truc aussi cliché girly lourdaud...

C'est assez maladroit, au final, car la TOEI prend le risque de perdre une partie du public à qui ces clichés girly donnent des boutons.
Le manga était moins pataudement (oui, ce mot n'existe pas) "marqué".
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1687 le: 17 décembre 2018 à 13:36:55 »
Ceux qui fuiront devant deux pétales de roses sont les mêmes qui fuiront devant le fait d'avoir des filles en héroïne.

Si vous trouvez que cet anime est girly vous n'avez jamais vu d'anime girly.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1688 le: 17 décembre 2018 à 14:16:35 »
Pardonnez moi cette question qui va peut-être vous sembler idiote mais je n'y connais pas grand chose sur les accords entre mangaka et les studios d'animation mais est-ce que Kurumada pourrait exiger que les épisodes soient réalisés par des personnes de son choix ou qu'il demande à valider un épisode avant sa sortie. Je peux comprendre le désarroi de l'auteur quand on voit le résultat d'Elysion.

Il peut faire des requêtes, j'imagine, comme pour Hadès où il avait demandé le retour d'Araki/Himeno et de Yokoyama, ou une plus grande fidélité au manga après le couac du Tenkai pour lequel ses instructions avaient purement et simplement été ignorées (du moins, en grande partie).

Par contre, exiger... C'est pas trop dans la mentalité japonaise.
« Modifié: 17 décembre 2018 à 14:28:44 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1689 le: 17 décembre 2018 à 14:26:46 »
Merci pour ta réponse alberich ! Du coup, le studio reste quand même le principal décideur de l'adaptation.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1690 le: 17 décembre 2018 à 14:31:21 »
Ben, quand tu vois qu'il voulait absolument garder Tohru Furuya et une grande partie du cast original... et pourtant, c'est Tôei qui a tranché au bout du compte.

Là, dans ce qu'on a appris sur Shô, apparemment on lui a demandé son avis mais je pense que c'est plus à titre gracieux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1691 le: 17 décembre 2018 à 14:39:10 »
Pour dire les choses simplement, un nouveau projet StS ne peut se faire sans l'approbation de Kurumada... mais une fois un projet approuvé et signé, Kurumada n'a aucun rôle de décideur sur le contenu de ce projet, son staff, etc, etc...

(Pour ça qu'on se marre encore des théories du complot de Kurumada ayant siphoné le budget de la suite d'Hadès pour faire faire RNK :)))

-Sergorn

Hors ligne Seiya Wright

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1692 le: 17 décembre 2018 à 14:41:46 »
Je suis pas du tout Sho, mais je viens de mater le trailer, et je trouve ça super joli. Dommage que l'histoire me branche pas, car visuellement, ça m'a plu tout de suite. J'aimerais bien que ND animé ait cette dégaine la.

Y a juste le perso qui ressemble au saint du dragon qui me fait un drôle d'effet : on dirait la tête de Shiryu collée sur un corps plus frêle  [:aie] Dessinons la mode

On dirait du Saint Seiya ayant gobé un épisode d'Albator, non ? Ca me plaît en tout cas.
« Modifié: 17 décembre 2018 à 14:52:59 par Seiya Wright »

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1693 le: 17 décembre 2018 à 14:46:44 »
Ben, quand tu vois qu'il voulait absolument garder Tohru Furuya et une grande partie du cast original... et pourtant, c'est Tôei qui a tranché au bout du compte.
Pourtant, on ne peut pas dire que ce soit une grosse exigence, c'est juste la voix mythique du héros.
(Pour ça qu'on se marre encore des théories du complot de Kurumada ayant siphoné le budget de la suite d'Hadès pour faire faire RNK :)) )
-Sergorn
Et pourtant, à vous lire, il semble très très loin d'avoir ce pouvoir le pauvre.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Ce qui définit la catégorie d'un manga c'est son magazine de publication et rien d'autre. Saintia Shô étant publié dans le Champion Red, un magazine Seinen, c'est donc belle et bien un manga Seinen.  [:aloy]

L'idée du Seinen comme une sorte de manga adulte (et souvent violent) est une vision purement occidentale de la chose... Et fausse donc. ;)

-Sergorn
Tout comme Kimagure Orange Road qui est par le fait même un shonen dans sa classification.
« Modifié: 17 décembre 2018 à 19:02:01 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1695 le: 17 décembre 2018 à 19:00:05 »
C'est tout à fait ça.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1696 le: 17 décembre 2018 à 19:01:03 »
Et bien je me coucherais moins bête, j'en étais resté à la vision occidentale !  [:aloy]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1697 le: 17 décembre 2018 à 19:22:42 »
Un autre point à considérer aussi c'est que souvent les magazines Seinen sont mensuels et c'est parfois la raison qui pousse les auteurs à se tourner vers ce genre de magazine plutôt que devoir subir les affres d'une parution d'un shonen hebdo.

D'ailleurs Kurumada évoque le fait d'être maintenant publié dans un magazine Seinen pour Ring Ni Kakero 2 dans une des intro de l'oeuvre et son résumé c'est "On s'en fout d'être dans un magzine pour enfants ou pour adulte, ce qui compte c'est faire bruler son kokoro" :o

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1698 le: 17 décembre 2018 à 19:42:03 »
Au fait la modération, est-ce que ça pourrait être intéressant de mettre le même sondage qu'au temps d'Oméga (très bon, bon, moyen, mauvais, très mauvais) dans les sujets des épisodes ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1699 le: 17 décembre 2018 à 19:58:35 »
Pas bête. :o
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"