Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294490 fois)

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1725 le: 04 janvier 2019 à 09:47:40 »
Vu qu'il y a pas encore de topic pour l’épisode 4 je pose la question ici
ADN annonce l’épisode susnommé pour la semaine prochaine, ça concerne juste ADN ou c'est Sho dans son ensemble mondial qui est reporté a la semaine prochaine ?

@Anubis l'épisode 4 ne sera peut-être pas non plus pour ce lundi si j'ai bien compris. Ce serait pour la semaine qui suit.
En tout cas Amazon a l'épisode 3 de prévu la semaine prochaine : https://www.amazon.co.jp/聖闘士星矢-セインティア翔/dp/B07L4QHTLF/
Pareil pour Animax : https://www.animax.co.jp/programs/NN10002278 (les dates de diffusion sont visibles via le bouton à droite de celui avec l'icône du calendrier).

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1726 le: 04 janvier 2019 à 09:57:29 »
Les mecs ils mettent déjà deux ans pour balancer leur bouse, et ils se permettent encore de faire une pause après seulement trois épisodes diffusés
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1727 le: 04 janvier 2019 à 13:02:12 »
La qualité des prochains épisodes a intérêt à être au top. :D


Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1728 le: 04 janvier 2019 à 13:09:48 »
Troll à part ça a visiblement toujours été prévu comme ça : en fait la vraie date de diffusion Japonaise c'est Animax TV.

-Sergorn

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Les mecs ils mettent déjà deux ans pour balancer leur bouse, et ils se permettent encore de faire une pause après seulement trois épisodes diffusés

Il y a déjà des couleurs et quelques mouvements dans l'animé, il ne faut pas se plaindre!   :o   

 [:trollface]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1730 le: 10 janvier 2019 à 17:07:44 »
Quelques tracks de l'ost, dont un nouveau remix de Pegasus Fantasy qui n'a toujours pas été utilisé.








Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1731 le: 10 janvier 2019 à 18:29:36 »
Je préfère largement cette OST à celle de Soul of Gold en tout cas, Sahashi a pu faire un meilleur travail de ce que j'entend, c'est déjà ça de pris. Les thèmes musicaux sont assez punchy je dois dire. [:miam] Quel dommage cependant que ces musiques soient gaspillées sur un contenu et une forme d'une telle nullité. [:onion alone]
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1732 le: 10 janvier 2019 à 18:39:19 »
Elle est superbe son ost, je prend beaucoup de plaisir à l'écouter. On sent vraiment l'orchestre derrière et perso je pense beaucoup aux compos de Williams sur la prélogie en l'écoutant.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Je préfère largement cette OST à celle de Soul of Gold en tout cas, Sahashi a pu faire un meilleur travail de ce que j'entend, c'est déjà ça de pris. Les thèmes musicaux sont assez punchy je dois dire. [:miam] Quel dommage cependant que ces musiques soient gaspillées sur un contenu et une forme d'une telle nullité. [:onion alone]
C'est quand même assez triste, on a peut-être ( voir surement ) trouvé le bon gars pour assurer l'avenir des OST sur cette licence, le compositeur idéal pour une future adaptation de ND, mais son travail est totalement gâché par la mise en scène.
A part l'épisode 2, et la fin du 4ème, jamais les musiques m'ont vraiment parlé alors que la qualité y ai pourtant.... [:pfff]


Faut pas se leurrer, le vrai avenir de cette licences c'est ND et rien d'autre. Tous le reste ce sont des tests, tu peux te planter sur Omega, SOG, ou Shô,  mais si tu te loupe sur ND estampillé Kurumada,  là tu enterre Saint Seiya définitivement.

Pour ND, grace à Shô, on a le bon staff niveau dessin, le bon compositeur qui confirme, mais faut absolument se trouver autre chose pour le réalisateur !
Ok, les yamauchi et Umakoshi ne court pas les rues, mais c'est pas les seules à être bon bordel  ! !!!  :o

Souvenez vous des épisodes 49 et 71 d'Omega ( c'était le même réalisateur je crois ), son boulot n'avez rien à envier aux meilleurs !

Ca doit donc bien se trouvé non ?  [:what]
« Modifié: 10 janvier 2019 à 20:35:18 par garrincha »
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1734 le: 10 janvier 2019 à 20:53:42 »
Pour ND, grace à Shô, on a le bon staff niveau dessin, le bon compositeur qui confirme, mais faut absolument se trouver autre chose pour le réalisateur !
Ok, les yamauchi et Umakoshi ne court pas les rues, mais c'est pas les seules à être bon bordel  ! !!!  :o

Tu mélanges tout.  [:aie]

Umakoshi n'est pas réalisateur mais animateur. Et tu vois ce serait LUI le bon staff pour ND, pas une Nishino ou un Ichikawa (qui font de jolis dessin mais en clairement des limites en animation). Pour rappelle Umakochi qui fait du Saint Seiya "classique" c'est ça

Spoiler (click to show/hide)

Et la réalisation ben la personne toute trouvée est Morio Hatano (qui pour rappel était assistant réalisteur sur le Junikyu et le Tenkai) qui a prouvé avec Omega qu'il est le digne héritier de Yamauchi.

En bref pour ND tout simplement : faut le staff d'Omega.  [:aloy]

Mais bon faut pas rêver, autant un retour d'Hatano est toujours possible car il reste chez TOEI (il a dirigé l'arc Trunks de Dragon Ball Super) Umakoshi est bien trop pris par My Hero Academia et je doute qu'il serait disposé à revenir travailler dans les conditions de travail usuel de la TOEI.

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Tu mélanges tout.  [:aie]

Umakoshi n'est pas réalisateur mais animateur. Et tu vois ce serait LUI le bon staff pour ND, pas une Nishino ou un Ichikawa (qui font de jolis dessin mais en clairement des limites en animation). Pour rappelle Umakochi qui fait du Saint Seiya "classique" c'est ça

Spoiler (click to show/hide)

Et la réalisation ben la personne toute trouvée est Morio Hatano (qui pour rappel était assistant réalisteur sur le Junikyu et le Tenkai) qui a prouvé avec Omega qu'il est le digne héritier de Yamauchi.

En bref pour ND tout simplement : faut le staff d'Omega.  [:aloy]

Mais bon faut pas rêver, autant un retour d'Hatano est toujours possible car il reste chez TOEI (il a dirigé l'arc Trunks de Dragon Ball Super) Umakoshi est bien trop pris par My Hero Academia et je doute qu'il serait disposé à revenir travailler dans les conditions de travail usuel de la TOEI.

-Sergorn
Exactement dans ma tête j'ai toujours mis ensemble réalisateur et animateur lol

Mais sinon, Hatano c'est quel épisodes sur Omega ? Car pour moi, 2 des meilleurs épisodes sont les 49 et 71, c'est lui ?


Pour Umakoshi je pense qu'il faut pas rêver. S'il a pas rempilé pour la saison 2 ils rempilera jamais sur ND. Surtout que lui, si j'ai bien souvenir, était à la base de l'idée des Clothstones pour pouvoir donner son meilleur en animtion ce qui ne pourra pas faaire avec les armures de ND.
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Lathandre

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 57
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1736 le: 10 janvier 2019 à 21:12:21 »
Le remix de Pegasus fantaisy a été utilisé dans l'annonce de l'épisode suivant de ce lundi quand on voit seiya sur la dernière image.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Mais sinon, Hatano c'est quel épisodes sur Omega ?

1, 20, 27, 51 - soit les épisodes dont l'animation était dirigée directement par Umakoshi (qui avait aussi dirigé le 10 mais dont la mise en scène était de Rie Matsumoto).

Hatano + Umakoshi c'est ça quoi.



-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
1, 20, 27, 51 - soit les épisodes dont l'animation était dirigée directement par Umakoshi (qui avait aussi dirigé le 10 mais dont la mise en scène était de Rie Matsumoto).

Hatano + Umakoshi c'est ça quoi.



-Sergorn
Ah mais tkt, je me me souviens très bien de ces épisodes ! ! !

Omega à eu sont lots de moments épiques ( pas que ceux là d'ailleurs ), mais c'est vrai que la paire Hatano-Umakoshi à fait des miracles et n'ont cessais de monter en puissance en plus ! !! ( entre l'épisode 1 et le 51 ont sent une amélioration,  les épisodes 20 et 27 m'avait très marqué ).

A cause de toi je pense que je vais me refaire la saison 1 dès que j'aurai fini ma révision de la saison 2.  [:aie] [:jump]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1739 le: 10 janvier 2019 à 21:27:10 »
Tout ça pour dire que ND à la sauce Saintia Shô ne me fait pas rêver. A la rigueur pour l'aspect graphique OK, mais si c'est pas suivi d'une bonne animation ça ne sert à rien, et ma foi la carrière de Nishino ne m'a pas convaincu de son talent dans ce domaine (Aquarion Logos c'était mou du genou aussi... mais elle bossait avec un réal tâcheron ce qui n'aide pas non plus).

-Sergorn

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Tout ça pour dire que ND à la sauce Saintia Shô ne me fait pas rêver. A la rigueur pour l'aspect graphique OK, mais si c'est pas suivi d'une bonne animation ça ne sert à rien, et ma foi la carrière de Nishino ne m'a pas convaincu de son talent dans ce domaine (Aquarion Logos c'était mou du genou aussi... mais elle bossait avec un réal tâcheron ce qui n'aide pas non plus).

-Sergorn
Du coup on se rejoint.

Pour les musiques on a le bon compositeur, graphiquement de toutes façon on aura pas le choix, la grande fanbase n'acceptera pas de voir du Kurumanga adapté autrement que dans le style de Shô, mais pour la réalisation...on est dans la mouise pour l'instant.

Comme tu le disait, si au moins on avait du staff capable de donner de l'illusion comme dans SOG....

Réalisation-animation, pour l'instant Shô c'est une catastrophe à mes yeux . ..
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Pour rappelle Umakochi qui fait du Saint Seiya "classique" c'est ça

Spoiler (click to show/hide)


C'était aussi lui, le Seiya vs Rhada à la fin du Hades 12kyu, si je me souviens bien.   





Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1742 le: 10 janvier 2019 à 21:52:04 »
La fandebaz a totalement adhéré au style de SoG qui était "dans le style de" sans être tout à fait pareil donc ma foi pas forcément besoin d'être "comme Shô".  [:aloy] Je veux dire tu mettrais Umakosh sur ND avec un style comme les affiche qu'il avait fait pour Bandai, et y aurait pas grand monde pour rechigner à part Popo. :o

Mais bon on est toujours au même point : pour ça faut un minimum de budget et visiblement la TOEI ne veut plus investir dans les projets "vieux fans". Du coup je me demande parfois si la raison pour laquelle ND n'a pas encore été adapté n'est pas parce que Kuru refuse de voir encore une fois une adaptation au rabais (rappelons qu'il y a dix ans il espérait voir ND chez TMS avec la qualité de TLC...)

C'était aussi lui, le Seiya vs Rhada à la fin du Hades 12kyu, si je me souviens bien.   

Il n'était pas la directeur d'animation de l'épisode (c'était Michi HImeno) mais était l'un des animateurs principaux. Mais bon cet épisode en avait 21 des animateurs principaux :)) Dont du grand nom comme Hayama ou Inoue aussi. Je crois pas qu'ai jamais revu autant d'animateur sur un seul épisode de Saint Seiya depuis... (le dernier Elysion, ils étaient deux animateurs par exemple).

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1743 le: 10 janvier 2019 à 22:57:59 »
L'épisode 10 de Omega S1, c'est bien celui où les bronze récupère Aria et affronté Mykene pour la première fois non ? Parceque si c'est le cas, la mise en scène était quand même très bonne sur celui là, je le cite souvent en exemple pour dire qu'Omega c'est pas si nul  :D. Franchement, si Sho avait la même mise en scène que cet épisode, malgré sa faible animation et son design en traitrise au manga, j'arriverais à l'apprécier un peu plus je pense.

Quand à l'idée des clothstone, je crois plutôt que c'est la Toei, dans le Pia sur Saint Seiya Omega, on voit les dessin préparatoire d'Umakoshi où les armures faisant plus "armure" justement, mais il semblerait que la Toei n'en voulait pas et on est donc arrivé au design plus light qu'on a eu (ce qui a pas mal aidé pour l'animation quand même).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1744 le: 10 janvier 2019 à 23:47:29 »
L'épisode 10 de Omega S1, c'est bien celui où les bronze récupère Aria et affronté Mykene pour la première fois non ? Parceque si c'est le cas, la mise en scène était quand même très bonne sur celui là

C'est ça, Rie Matsumoto faisait du très bon taf (elle avait aussi fait l'excellent 3 qui introduit Aria) mais après ça du coup elle est allée faire sa propre série.

Et sinon c'est Umakoshi qui a poussé à avoir des armures plus light façon "costume" afin de ne pas être limité en terme d'animation, d'autant que Hatano voulait plus de corps à corps dans la série.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1745 le: 11 janvier 2019 à 08:54:01 »
Ouais t'as des gout de riches quoi.
Si il te faut des épisodes 51 d'Omega pour ressentir des trucs, ( un épisode Hors budget )  je comprend mieux pourquoi tu fait partie de ceux qui l'ouvre sans cesses. [:pfft]
Parce que depuis le 51 d'Omega, il y a en eu des choses, et Objectivement ( vu que vous adorez ce mot ), il y a des ratés mais aussi beaucoup de réussites.



Ben non, j'ai simplement des goûts un minimum au-dessus du niveau des pâquerettes. Ce qui visiblement n'est pas le cas de tout le monde  [:dawa]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1746 le: 11 janvier 2019 à 08:57:13 »
Merci de ne pas partir dans les attaques gratuites et les échanges "d'amabilités".

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil


Souvenez vous des épisodes 49 et 71 d'Omega ( c'était le même réalisateur je crois ), son boulot n'avez rien à envier aux meilleurs !

Ca doit donc bien se trouvé non ?  [:what]

Le 49, c'était la seconde meilleure Team d'Omega, Kimitochi Chioka(mise en scène)+ Kazuhiro Ota(animation). (la Team a aussi fait le final du Ryuho vs Paradox dans la saison 1 et le dernier Sonia vs Soma), Les 2 sont des réalisateur habitué de la Toei et bossent souvent en binome (nottament sur Precure)
Ota était un des animateur phare du studio Shaft jusqu'en 2009 puis il a quitté le studio et a été debauché par Umakoshi pour bosser sur Heartcatch Precure et depuis, il n'a plus jamais quitté le studio (sauf pour bosser sur un épisode de Penguidrum de Yamauchi où Umakoshi bossait aussi)
Kimitochi Chioka c'est le 3ème meilleur réal de la Toei, c'est l'élève du réal de Mononoke, il a vraiment un style à part assez barré et se ep se remarque sur tout les série(il a fait l'épisode le plus glauque de Kitaro 2018 par exemple)

Ota n'a pas bossé sur la saison 2 d'Omega, mais Kimitochi Chioka si,  il a justement aussi réalisé le 71 mais aussi la première partie du combat de Gembu(61) et le Harbinger vs Titan (bref les meilleur combats de la saison)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Le 49, c'était la seconde meilleure Team d'Omega, Kimitochi Chioka(mise en scène)+ Kazuhiro Ota(animation). (la Team a aussi fait le final du Ryuho vs Paradox dans la saison 1 et le dernier Sonia vs Soma), Les 2 sont des réalisateur habitué de la Toei et bossent souvent en binome (nottament sur Precure)
Ota était un des animateur phare du studio Shaft jusqu'en 2009 puis il a quitté le studio et a été debauché par Umakoshi pour bosser sur Heartcatch Precure et depuis, il n'a plus jamais quitté le studio (sauf pour bosser sur un épisode de Penguidrum de Yamauchi où Umakoshi bossait aussi)
Kimitochi Chioka c'est le 3ème meilleur réal de la Toei, c'est l'élève du réal de Mononoke, il a vraiment un style à part assez barré et se ep se remarque sur tout les série(il a fait l'épisode le plus glauque de Kitaro 2018 par exemple)

Ota n'a pas bossé sur la saison 2 d'Omega, mais Kimitochi Chioka si,  il a justement aussi réalisé le 71 mais aussi la première partie du combat de Gembu(61) et le Harbinger vs Titan (bref les meilleur combats de la saison)

Comme quoi, il y a des bons dessinateurs autres que les plus célèbres, en style de dessin l'épisode 49 est même mon préféré des 97 épisodes d'Omega...

Quand à Chioka du coup, ce gars c'est vraiment du lourd .
Effectivement les épisodes 61, 71, et 91 sont les meilleurs de la saisons 2.
Je dirai même que rendre l'épisode 91 mythique quand t'as "l'autre" aux dessins  :o , relève du génie ! ! !!  [:hurle]
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1749 le: 17 janvier 2019 à 20:29:03 »
Après le problème de Chioka c'est que si il déchire sur ses épisodes independants (ou sur les storyboard, il a nottament aidé sur Legend of Sanctuary, DBZ battle of God et Fukkatsu no F), ben quand il dirige une série entière, ben c'est moyen ça...

Même si les délais étaient horrible, il a juste totalement foiré son travail sur la première partie de Dragonball Super et si Hakaba Kitaro était super bien réalisé, c'est déjà que la série était dans un genre où le style de Chioka excelle(l'horreur) mais en plus que son mentor était derrière lui.

Et l'autre vrai pb de saintia Sho c'est que c'est pas la toei, mais un studio qui n'a plus de vrai staff depuis 5 ans et pas plus de budget(Soul of Gold était certe fait par un studio sans budget, mais il y avait du staff un peu plus prestigieux derrière, le réal avait déjà été le réal de Keroro et sur l'épisode 11, on a eu le directeur de l'animation du film Ghost in the shell)

Gonzo fut mon studio d'animation favori il y a 15 ans, mais comme TMS , à vouloir toujours faire des triple AAA en quantité industrielle tout en sachant qu'ils n'en avaient pas les moyens ils ont provoqué leur perte(et sans jamais apprendre car dès qu'ils ont du fric, ils le crament dans un truc ultra ambitieux mais invendable), maintenant, le studio n'a ni budget ni staff et la seule force qui lui reste c'est comme Deen celle de permettre la production de série sortant un peu des sentier battu.

En fait Saintia Sho c'est une série qui permet de se rendre compte qu'il y a bien pire que Toei comme Studio
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.