Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294636 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1750 le: 17 janvier 2019 à 21:47:03 »
La leçon que je dire de Saintia Shô c'est que la TOEI estime que le StS à destination des fans ne mérite que d'être sous-traité à des studios pas cher quoi...  [:sweat]

-Sergorn

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1751 le: 17 janvier 2019 à 22:40:07 »
La leçon que je dire de Saintia Shô c'est que la TOEI estime que le StS à destination des fans ne mérite que d'être sous-traité à des studios pas cher quoi...  [:sweat]

-Sergorn
De toute façon s'ils adaptent ND en anime je ne m'attends pas à des miracles, faudra pas avoir de gros espoirs parce que même si c'est la Toei qui s'en charge ce sera du même niveau technique que Shô ou SoG
Donc je préfère ne rien avoir

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35653
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1752 le: 18 janvier 2019 à 00:14:06 »
Mais c'est pas Gonzo qui fait le plus gros du job d'animation? Je croyais que c'etait un bon studio a la base... [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1753 le: 18 janvier 2019 à 02:09:55 »
Gonzo ETAIT un bon studio, il y a 15 ans, ils étaient même parmis les meilleur. Mais à force de faire des AAA pas rentable, ben ils se sont ruiné, surtout qu'ils se sont associé à des partenaire boiteux (contrat d'exclu avec Declic Image en france, avec un éditeur qui a fermé aux USA en 2006 sans oublié qu'ils ont soutenu Crunchyroll à leur lencement avec des titre exclu pas rentables), ils ont été obligé de faire de l'alimentaire dans la seconde moitié 2000(avec pas mal de titre fanservice, médiocre mais vendeur comme strike witches ou Rosario Vampire) pour tenir, mais dès qu'ils ont remonté la pente financièrement, ils ont lancé une suite à Last Exile(leur série la moins rentable avec Gankutsu, mais aussi la plus reputée), une suite ayant une approche à la Omega et se sont ruiné à nouveau avec.

Gonzo actuellement a vu le gros de son staff se barrer pour d'autres studio et n'a plus d'argent. C'est un peu comme la Gainax(qui a été deserté au profit de Trigger)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Mais c'est pas Gonzo qui fait le plus gros du job d'animation? Je croyais que c'etait un bon studio a la base... [:fufufu]

"studio sans argent, studio sans talent"  [:lol]
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
La leçon que je dire de Saintia Shô c'est que la TOEI estime que le StS à destination des fans ne mérite que d'être sous-traité à des studios pas cher quoi...  [:sweat]

-Sergorn

C'est vrai et vous savez quoi, j'approuve totalement vu comment sont les fans de Saint seiya a ne vouloir que de l'Araki style, du Gold et zero originalité, les fan ne mérite pas un truc bien bossé.
Je suis persuadé que si la série a mis autant de temps à être produite c'est que quasi personne à la toei ne voulait bosser dessus à cause de ça (il suffit de voir le boycott qu'a subit Saint seiya Omega saison 2 avec tout le staff se barrant en cours de route pour bosser sur d'autre série ou encore comme Haruto a été baclé dans la série car imposé par la prod)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Gonzo fut mon studio d'animation favori il y a 15 ans, mais comme TMS , à vouloir toujours faire des triple AAA en quantité industrielle tout en sachant qu'ils n'en avaient pas les moyens ils ont provoqué leur perte(et sans jamais apprendre car dès qu'ils ont du fric, ils le crament dans un truc ultra ambitieux mais invendable), maintenant, le studio n'a ni budget ni staff et la seule force qui lui reste c'est comme Deen celle de permettre la production de série sortant un peu des sentier battu.

Petit aparté sur la TMS au passage :

Spoiler (click to show/hide)
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1757 le: 18 janvier 2019 à 18:23:29 »
N'ayant pas le souvenir d'avoir aperçu les informations sur le forum, dans le doute, je transmets la page à propos de l'équipe à venir des acteurs (Champion RED #3).


Taizen Saint Seiya

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29242
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1758 le: 18 janvier 2019 à 18:38:41 »
Citer
C'est vrai et vous savez quoi, j'approuve totalement vu comment sont les fans de Saint seiya a ne vouloir que de l'Araki style, du Gold et zero originalité, les fan ne mérite pas un truc bien bossé.

C'est malheureux à dire mais c'est un peu mon ressenti. À refuser toute nouvelle production un minimum chiadé (et je mets Omega S2 dans cette catégorie malgré le downgrade par rapport à la S1) pour ensuite acheter un SoG au rabais bah... Sho était quelque part prévisible et ma foi je me dis qu'on a ce qu'on mérite.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1759 le: 18 janvier 2019 à 19:00:58 »
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!

SALARYMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN !!!
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1760 le: 18 janvier 2019 à 19:48:26 »
Ma foi, si il est aussi bon qu'il ne l'a été sur Rod Reiss dans la saison 3 de SNK, je veux bien laisser sa chance à Salaryman. :D

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1761 le: 19 janvier 2019 à 01:25:46 »
N'ayant pas le souvenir d'avoir aperçu les informations sur le forum, dans le doute, je transmets la page à propos de l'équipe à venir des acteurs (Champion RED #3).


Taizen Saint Seiya

1 fille et 7 mecs.

Saintia Shō, girl power !!!!  [:jump] [:jump] [:trollface]

Edit : pour ceux qui captent pas le Japonais : Mū, Aldébaran, Deathmask, Shaka, Aiolos, chaispasqui, Marin, Shun

Edit 2 : aucun changement de seiyuu, les experts ? 
« Modifié: 19 janvier 2019 à 01:33:13 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1762 le: 19 janvier 2019 à 04:30:59 »
Changement pour Marin (Chaispaqui), qui est doublée par Eri Kitamura.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1763 le: 19 janvier 2019 à 06:29:18 »
Chaispaqui, c'est le gars à gauche de Marin ^^

Et donc c'est le fameux "Ancien Pope" dont parlait SA0 (ou Kentaro ? J'ai un doute ^^; ) tout à l'heure. Et après vérif, c'est le même seiyuu que pour Shion jeune dans les OAVs Hadès + le film 5.

Pour une fois qu'on a un seiyuu dont la prise d'âge va être bénéfique pour le rôle [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Saint Alphazero

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3528
    • Voir le profil
Zen-kyōkō, tu ne sais pas encore ça depuis ton expérience wiki.   :haha:

前教皇 (zen-kyōkō) = précédent Pope
教皇 (kyōkō) = Pope

Masami Kurumada utilise d'ailleurs cette expression empruntée dans l'anime pour désigner également Shion à travers le chapitre Hadès.




Et donc c'est le fameux "Ancien Pope" dont parlait SA0
T'es pire que Stalynh sur ce coup.  [:beuh]

Par contre, tu peux retrouver "本物の教皇" (honmono no kyōkō) dans la série TV de 1986 pour "authentique/vrai Pope".
Ou encore, "新教皇" (shin kyōkō) pour "nouveau Pope".

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1765 le: 19 janvier 2019 à 09:33:03 »
Ares canonique confirmed. :o

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1766 le: 19 janvier 2019 à 11:46:46 »
 
Ares canonique confirmed. :o

Bah j'ai envie de dire que oui forcément, Sagares même [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1767 le: 19 janvier 2019 à 11:49:56 »
Ah oui tiens j'avais pas fait gaffe à Nobuo Tobita.

A vrai dire, je me souvenais même pas que Shion apparaissait dans Sho. [:aie]


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1768 le: 19 janvier 2019 à 11:51:23 »
C'est normal, il apparaît pas dans le manga  [:aloy]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Ares canonique confirmed. :o
Hein ? Lapin compris. [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1770 le: 19 janvier 2019 à 11:56:00 »
Je crois que c'était ironique
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
J'ai reçu les deux cd de saintia sho aujourd'hui et pour ce qui est de l'ost, je trouve que Sahashi nous a gâté une fois de plus.

Elle est composée de deux cd (28 et 27 pistes), je n'ai pu écouter que le premier cd pour l'heure mais y a vraiment des morceaux puissants et j'espère que l'animé leur rendra justice. L'épisode 2 y était parvenu mais si la suite ressemble au 3 ça va être compliqué de les faire vivre. En tout cas rien qu'à l'écoute on peut s'imaginer de beaux moments de bravoures et d'émotions. Pour le reste je dirais que l'on retrouve dorénavant bien la patte du compositeur sur la licence et ça fait plaisir. A savoir que l'on retrouve les génériques de début et de fin sur le premier cd tel qu'on les entends devant l'animé (leur version complète et longue est uniquement sur leur disque dédié).
Je suis en train d'écouter ça et, comme pour les OST d'Oméga, il y en a de très belles. Dommage qu'on ne les remarquera probablement pas car mal utilisées par l'anime. Certaines sont surprenantes comme le thème de Mayura, que je pensais être une musique de course-poursuite. Le thème de Xiaoling fait cheap (mais bon j'aimais pas le perso au départ donc... [:lol]). Bon, évidemment j'ai eu une faiblesse immédiate pour la reprise de Fantasus Fantasy. :-[ Au final ça me fait encore plus de peine quand je vois le résultat à l'écran. :(
« Modifié: 23 janvier 2019 à 22:29:59 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Fantasus Fantasy.

Tu voulais dire Fantasus Pegasy?  :D

Je n'ai pas non plus accroché au thème de Xiaoling. Ni à celui juste avant sur la vie de tous les jours.
Celui de Mayura m'a surpris aussi.


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu voulais dire Fantasus Pegasy?  :D
Farpaitement ! [:kred]

Comme souvent les thèmes repris au piano donnent de très jolies choses et le thème principal des Saintias est, après tout, très correct. Je note d'ailleurs, en tous cas c'est l'impression que j'en ai tiré, que le compositeur a fait un gros effort pour imiter les sonorités de la série de 86 et ça m'a assez plu. Par contre je n'accroche pas beaucoup aux thèmes d'Éris.
« Modifié: 24 janvier 2019 à 15:21:44 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1774 le: 24 janvier 2019 à 09:08:06 »
Phanta suce? [:aku4]



 [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]