Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294578 fois)

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1825 le: 04 février 2019 à 19:54:28 »
Non mais si je suivais la logique aucun manga d'Akita ne devrait jamais avoir droit à une adaptation animée vu que bon des mangas qui atteignent les six chiffres en ventes par volumes ils doivent les compter sur les doigts d'une main. [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1826 le: 04 février 2019 à 21:01:59 »
Si on juge que quelque chose n'a pas de potentiel, on ne fait rien du tout, ou alors c'est vraiment qu'on a de l'argent dont on ne sait pas quoi foutre.

Je suis vraiment pas le premier fan du manga, mais personne ne mérite ça, franchement.
Les fan de saint seiya le mérite, désolé. Ils aurait pas clairement soutenu les projet saint seiya sans ambitieux en crachant sur les truc originaux, on serait pas face à un studio qui choisi la facilité pour adapter la licence en s'en foutant (car oui, je reconnait ce tort à la Toei, il en ont rien à battre de Saintia Sho, ils font le titre pour le quota de saint seiya qui va financer d'autre projet en piquant du fric a des fan sans exigences).

En fait, je soutient même à 100% la Toei dans sa politique de faire du fric facile sur les fans de Saint seiya tant qu'a côté on a des truc comme le film live ou Netflix, ils ne méritent pas d'avoir une bonne série voir même un truc bien animé, qu'on les exploite.

Quant à Kuori, elle doit déjà être bien contente d'avoir son manga adapté au final, vu les ventes de son manga c'était inespéré

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne GOLD SAINT AIOLIA

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 18713
  • Bourguignon tête de Poissons
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1827 le: 04 février 2019 à 21:10:36 »


Quant à Kuori, elle doit déjà être bien contente d'avoir son manga adapté au final, vu les ventes de son manga c'était inespéré
Contente de quoi dis moi?

D'avoir un anime qui ne respecte même pas un minimum son chara design, l'histoire rushée comme pas possible, même pas homogène dans la qualité des dessins, très peu animé et j'en passe donc je ne crois pas qu'elle soit heureuse du résultat

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1828 le: 04 février 2019 à 21:37:55 »
Sho se vend bien et une des séries phares du Red. Et des séries du Red adaptées en anime, y en a déjà eu avant Shô. Je dis ça je dis rien hein...

Et non au vu des derniers commentaires de Kuori je doute qu'elles soit contente de cette adaptation, qui non content de se torcher avec son style, massacre son histoire, ses personnages, et n'a même pas la décence d'avoir une réalisation un minimum correcte.

Non elle prend surement ça comme un gros glaviot dans la gueule elle aussi.

-Sergorn

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1829 le: 04 février 2019 à 22:38:54 »
Je crois personnellement que je vais acheter le manga finalement. Progressivement, pour compléter ce que j'ai de Saint Seiya. Kuori m'a donné envie de soutenir son travail, et pas celui de la Toei. :o

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1830 le: 04 février 2019 à 22:48:43 »
Ah ben l'anime a eu une conséquence inattendu sur moi : une envie subite de relire le manga :))

-Sergorn

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1831 le: 04 février 2019 à 22:54:31 »
Pareil pour moi... je suis perdu avec tous ces changements  !!!
Cici

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1832 le: 04 février 2019 à 23:18:50 »
Le manga au moins, c'est du bonbon pour les yeux. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1833 le: 05 février 2019 à 00:41:34 »
Mais que pour les yeux alors [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1834 le: 05 février 2019 à 01:50:56 »
Chuuut.. Tais-toi serpent 🐍
Achetez le manga, soutenez son auteur, récompensez son coup de crayon, merci pour elle.

Moi, j’aimerais être une petite souris pour voir et entendre Kurumada sur le sujet...
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne speedman seiya

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1835 le: 05 février 2019 à 09:26:43 »
Moi, j’aimerais être une petite souris pour voir et entendre Kurumada sur le sujet...
Je pense qu'il doit se dire, qu'il ferait bien de ne pas adapter Next dimension en animé, pour éviter le carnage.
Perso j'ai toujours voulu qu'ild le fassent, mais quand on voit le travail de la Toeï, au temps ne rien faire.
C'est honteux.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1836 le: 05 février 2019 à 09:49:16 »
Mais que pour les yeux alors [:lol]

Bah le truc, c'est que l'adaptation "animée" permet de relativiser grandement les lacunes scénaristiques de Kuori, en fait [:aie]

Sérieux, le scénario du manga, c'est limite un chef-d’œuvre comparé à la version mixée-rushée-massacrée du DA  [:petrus yes]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Et encore : Akita a-t-il besoin de la signature de Kuori pour accepter une adaptation animée ? J'en suis pas sûr.
In the lawsuit of Candy Candt copyright, the author of the novel and and the illustrator possess the same copyright regarding the opera.

Surely Kuori can't do anything without Kurumada permission; like   Igarashi couldn't produce anything with Toei before obtaining Mizuki's consent. 

But I guess it'd be true the opposite too. If they produce anything derivative based on the manga of saintia sho, the "drawer" Kuori can exercise her veto.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1838 le: 05 février 2019 à 12:45:27 »
That's a different situation though : Candy Candy was created by both Yumiko Igarashi and Kyoko Mizuki, which means they have joint ownership of it (even if they disputed over it, the usual writer vs drawer dispute)

Kuori is working on a IP of which she has now ownership on : Saint Seiya belongs to Kurumada Production, so it's more akind to say, being hired to work on a Marvel or DC comics you know ? Like say, Teshirogi is doing a Batman manga, but she has now ownership of Batman.  [:aloy]

But it's hard to know for sure with authorship doesn't always work the same depending on the country so : who knows ?

One thing for sure : there are plenty of cases where decision to adapt a manga into an anime was made by the publisher with the mangaka having so say at all in the matter.

-Sergorn

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Bah le truc, c'est que l'adaptation "animée" permet de relativiser grandement les lacunes scénaristiques de Kuori, en fait [:aie]

Sérieux, le scénario du manga, c'est limite un chef-d’œuvre comparé à la version mixée-rushée-massacrée du DA  [:petrus yes]
Eh pourtant Athéna sait que l'intrigue du manga peut elle-même être bancale à certains moments et piétine allègrement ses propres "héroïnes".
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1840 le: 09 février 2019 à 17:35:01 »
A tous ceux qui veulent écrire un message constructif en anglais et bien écrit à Toei pour l'avenir de Seiya chez Toei;
voilà des liens de TOEI Animation que Chimaki Kuori avait publié sur son compte twitter :
http://corp.toei-anim.co.jp/en/contact
https://twitter.com/ToeiAnimation
https://twitter.com/saintseiyaanime
sinon il y a aussi la page FB de Toei .
Ecrire sur le mur FB de Toei peut être constructif si c'est écrit correctement sans insultes ( en plus c'est Saintia Sho sur leur mur).

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1841 le: 09 février 2019 à 18:49:24 »
Comment on dit en anglais "si c'est pour nous livrer un résultat pareil, autant vous abstenir" ?

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1842 le: 09 février 2019 à 19:14:47 »
If you insist to give us this crap you can friendly forget Saint Seiya exist at all.


Ou un truc du genre.
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1843 le: 09 février 2019 à 20:04:37 »
Franchement , si vous écrivez un message , un peu d’effort et d’analyse de la licence ne serait pas de trop .
En tout cas , écrite des choses insultantes et non constructives passeront immédiatement à la trappe.

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1844 le: 09 février 2019 à 20:14:21 »
Trop tard, j'ai déjà posté ce que m'a traduit Aresielle. [:aie]

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1845 le: 09 février 2019 à 20:26:31 »
Trop tard, j'ai déjà posté ce que m'a traduit Aresielle. [:aie]

Non mais pas de soucis , tu fais comme tu veux mais pour que ça ait de l’impact , mieux vaut préciser ce qui a porté souci ( exemple : animation , animation de la mise des Cloth, rythme d adaptation , dessins inégaux car produit sans assez de moyen pour finaliser à temps ....)
J’espege Juste que t’as précisé le nom du projet « Saint Seiya Saintia Shô » vu que c’est un page généraliste . [:petrus]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1846 le: 09 février 2019 à 20:28:56 »
Oui j'ai ouvert mon message avec "About Saintia Sho Animated Serie", au sinon ça n'aurait servi à rien.

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1847 le: 09 février 2019 à 20:43:56 »
oui et puis, malgré tout le mal que je pense de cet anime, si on pouvait éviter de créer un effet de meute agressive qui n'aura pas d'autre effet que de faire fermer le compte en question et laisser la prochaine fois tout le monde le bec dans l'eau sans voie de recours, ce serait bien, aussi.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44766
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1848 le: 09 février 2019 à 21:15:23 »
On a déjà vu par ailleurs le mal que peut faire ledit mouvement de meute (cf KotZ). [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1849 le: 09 février 2019 à 21:41:54 »
Après c'est pour ça que titi à demande aux gens d'envoyer des messages constructifs mais je fais confiance au fandom sud américain pour les messages d'insulte.

-Sergorn