Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294562 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1850 le: 10 février 2019 à 09:07:01 »
Comment on dit en anglais "si c'est pour nous livrer un résultat pareil, autant vous abstenir" ?

Ça se dit



si ça te dérange pas de passer pour un grossier merle, évidemment [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1851 le: 10 février 2019 à 12:32:14 »
A tous ceux qui veulent écrire un message constructif en anglais et bien écrit à Toei pour l'avenir de Seiya chez Toei;
voilà des liens de TOEI Animation que Chimaki Kuori avait publié sur son compte twitter :
http://corp.toei-anim.co.jp/en/contact
https://twitter.com/ToeiAnimation
https://twitter.com/saintseiyaanime
sinon il y a aussi la page FB de Toei .
Ecrire sur le mur FB de Toei peut être constructif si c'est écrit correctement sans insultes ( en plus c'est Saintia Sho sur leur mur).

J'veux pas dire mais la "bannière" du compte twitter avec un gros rectangle mauve avec les logos mal détourés dessus, c'est AFFREUX. Pour le compte d'une boite comme la Toei... ::)
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
J'veux pas dire mais la "bannière" du compte twitter avec un gros rectangle mauve avec les logos mal détourés dessus, c'est AFFREUX. Pour le compte d'une boite comme la Toei... ::)

Du coup , tu peux leur dire aussi  [:fufufu]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1853 le: 10 février 2019 à 14:13:00 »
Et en fait, je l'ai dit, en fin de compte!  [:aie]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1854 le: 10 février 2019 à 16:04:46 »
Ca sert a rien de leur ecrire ils s'en foutent pas mal de nos remarques.
Seul l'avis des asiatiques compte pour eux
Ils feraient mieux de finir ND ou faire l'anime desuite, avec le meme budget du junikyu hen d'hades et ce sera bon.
 Mais l'espoir fait vivre

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29240
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1855 le: 10 février 2019 à 16:15:13 »
Saint Seiya tend à rapporter plus dans le monde que sur le sol Japonais.

Si y a bien une licence pour laquelle ce qui se passe et se dit hors Japon importe c'est justement Saint Seiya.

Par ailleurs le succès de licence hors Japon est en partie la raison de la longévité des spin-off papier d'Akita.

Enfin il y a un précédent de la TOEI écoutant l'ire des fans avec Dragon Ball Super et son fameux épisode 5 (et plus globalement la qualité de la série en soi) ce qui a amené le studio à revoir ses méthodes de production et ses plannings.

Evidemment Saint Seiya n'a pas l'importance de DBZ, mais il ne faut pas sous-estimer l'importance de la licence pour la TOEI - il ne feraient pas du Saint Seiya non stop depuis 17 ans si ce n'était pas le cas.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1856 le: 10 février 2019 à 18:31:55 »
En fait si la licence avait la même portée dans les pays anglophones, qu'elle a en Amérique du Sud, il n'y aurait aucun soucis.

Les producteurs sont juste frileux à investir dans une licence qui ne touche pas le marché US (deuxième plus gros consommateur de japanim).


Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1857 le: 10 février 2019 à 20:16:16 »
En fait si la licence avait la même portée dans les pays anglophones, qu'elle a en Amérique du Sud, il n'y aurait aucun soucis.

Les producteurs sont juste frileux à investir dans une licence qui ne touche pas le marché US (deuxième plus gros consommateur de japanim).
C’est là que le projet Netflix est un pari pour toucher un public américain plus jeune .

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
C’est là que le projet Netflix est un pari pour toucher un public américain plus jeune .
C'est même certain ça, c'est le creneau de la Toei, la jeunesse en série, après, et le film live sera là pour toucher le public adulte (US aussi).

Faut se rendre à l'évidence que les fan adulte, la Toei en a rien à faire
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1859 le: 12 février 2019 à 11:45:11 »
That's a different situation though : Candy Candy was created by both Yumiko Igarashi and Kyoko Mizuki, which means they have joint ownership of it (even if they disputed over it, the usual writer vs drawer dispute)

Kuori is working on a IP of which she has now ownership on : Saint Seiya belongs to Kurumada Production, so it's more akind to say, being hired to work on a Marvel or DC comics you know ? Like say, Teshirogi is doing a Batman manga, but she has now ownership of Batman.  [:aloy]

But it's hard to know for sure with authorship doesn't always work the same depending on the country so : who knows ?
Candy was a novel before a manga, so I don’t see much difference.   Igarashi may have been involved in the drafting; the same we know Kuori is developing the story, than Kurumada.
But on the cover we still have the separation Story: / Illustration: in both cases. Which is what it really matters for the copyright.

Well, I ‘d like not to talk about Batman & JL, because it involves a foreign editor that it’d differ very much with the usual contracts in Japan.
But, if you ask me, what is pertinent to story of her manga is still under her controls (shared).
Such as DC can’t use Rui Aramiya (original) in other stories without her agreement, it can’t make a graphic novel/new manga based on the same story.
I won’t expect Kurumada is free to make appear Yuzuriha, RyuhoΩ , Shoko in ND, because he’s not the total owner of this material, although he’s the creator of SS.

But maybe I’m wrong, and that Story:Masami Kurumada means a lot more that we can suspect as a reference to the original author of the spinoff work.  ::) It’s something that guarantee the total management on the work, tomorrow he could hire Kuori and make redrawn the same story to another.
Kyoko Mizuki even tried this way, to make a new manga and eventually produce merchandise on this, surronding the lawsuite with Igarashi, but it didn’t occurr.. 

Hors ligne Thalion

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1860 le: 12 février 2019 à 20:46:14 »
Ayant vu l'épisode 9, en terme global je trouve la série décevante... ok il enfonce des portes ouvertes va-t-on dire... sauf que je la trouve juste décevante, et pas nulle comme visiblement pas mal de monde.

Je m'explique.

L'épisode 5 (je crois, enfin celui ou Kyoko se sacrifie pour "détruire" Eris), comme voté, je l'ai vraiment trouvé bon. Les 2 premiers n'étaient vraiment pas vilains à mon goût. Le petit dernier est ma foi vraiment pas mal. Pas parfait évidemment, mais pas mal.

Dans l'ensemble, j'ai un peu l'impression que si tous les épisodes avaient été au niveau de ce "9", avec un petit "5" de temps en temps, et disons... 3 épisodes de plus ? on aurait une série qui tient la route, et qui aurait pu être agréable à regarder. Mayura est un perso que j'adore, Milo, ben oui, fan service oblige, j'aime beaucoup sa manière d'être le gold qui semble prévu pour sauver la situation mais ça me va, et Shoko, avec 3 épisodes de plus pourrait facilement rentrer dans ma case "tête à claque" mais que j'aime bien.

Le côté sexy me gène un peu, mais pour d'autres raisons que celles que j'ai pu lire. C'est un peu bâtard... chaque séquence ou il y a de la nudité, c'est pas assumé. Les dessins sont moyens, et forcément, ça me donne l'impression d'avoir un café lyophilisé plutôt qu'un vrai café moulu. Ca manque de punch, le graphisme et l'animation où Eris prend le cou de Saori pour le serrer pourrait être vraiment chaud et du coup, faire office de scène qui marque, mais non... ça ne marche pas .... Elle pourrait être effectivement censurée pour un jeune public, soit, mais à ce moment là, autant ne pas la mettre du tout. Donc faut choisir, c'est une série avec des scènes déconseillées aux plus jeunes ou non, pas une espère de truc un peu bizarre qui rappelle les dessins des années 1990.....

 Bref... pour l'instant pas un ratage complet à mon goût, mais que c'est dommage....

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1861 le: 12 février 2019 à 23:26:00 »
Dans ce topic un peu fourre tout, je pense que je peux donner ma sensibilité avec Saint Seiya Saintia Shô.
( et au passage, Max si tu passe par là, mes excuses pour le topic Locker, j'ai relu et effectivement tu ne donnais que ta sensibilité. )

Avec l'adaptation animé je dois dire que :
Déjà de base, le concept de l'oeuvre de Chimaki m'a toujours paru "bancal". Au début je me suis demandé si je n'étais pas plus misogyne que le pensais moi même... 5 femmes en héroïnes etc... pourtant, dans Omega saison 1, mes persos préféré sont Sonia, Yuna et ... Aria !!! ( oui oui ! ) 
J'ai toujours apprécié les persos féminins de Shiori également...

Je pense surtout que ce scénario en "parallèle " du Kurumanga donne plus un sentiment de rafistolage que d'un truc vraiment sérieux. Des nouvelles héroïnes sortie du chapeau, un grand méchant qui a toujours été pour moi "secondaire ". Oui car on connait la trame principale ( Grand pope, POSEIDON, HADES ) Eris au milieu de tout ca c'est vraiment secondaire, c'est un ennemie "intermédiaire ". Puis alors si on compare à TLC : Hades-Kairos, G : Cronos-Pontos, ND : Chronos-Serpentaire-Hades-Olympiens , voilà, cette déesse de la discorde bof bof.

Donc c'est tout un ensemble qui semble bancal, et tout porte à croire qu'autant Kuori que ses éditeurs ont conscience de ca... moi qui est lu que les 1er volumes, j'ai toujours trouvé que le côté "SEXY" du support papier ( tient pour faire echo à l'autre topic ) était soit un moyen d'accroche imposé par ses éditeurs, soit par Kuori elle même par manque de confiance dans son propre projet.
Ensuite la belle part au "gold" à une période qui ne s'impose pas à mes yeux. Pour les mêmes raisons je pense.
Et preuve, même chez la Toei c'est le même "son". Suffit de voir l'adaptation pour voir qu'on s'en fiche des Saintias à l'inverse des chevaliers d'ors.. :o


Bref donc autant dire que la mayonnaise n'a jamais était assez bonne pour moi pour me plonger avec passion dans cette histoire. Shô, ca ne sonne pas avec le "Epic". Je pense qu'on était plus qu'on le pense, à attendre l'adaptation animé pour rentrer définitivement dans le truc...
Et comme on lit ci et là sur le net, beaucoup comme moi...ont été plus que refroidi. Sincèrement ? Ca donne pas envie.

J'ai des volumes à la maisons que je ne suis pas près d'ouvrir malgré vos dires assez positif.
Pour finir, j'ai fini par craquer du coup.
Ma frustration m'a poussé à craquer mon portefeuille pour atténuer ma déception... J'ai pris les 9 premiers volumes de GA d'un coup... voilà j'hésité depuis un temps (traumatiser par G que j'ai vénéré avant d'y vomir ), j'ai déjà avalé les 2 premiers volumes où il y a scénario qui me parait déjà bien plus solide que Shô.
Alors tout n'est pas parfait, j’émettrai mes 1ères critiques sur le sujet adéquat, mais Woaw, GA me réconcilie avec Saint Seiya !  [:aloy]

La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1862 le: 13 février 2019 à 01:01:50 »
Alors pour moi, je pense que ce sera série moyenne ni plus ni moins.

En qualité, je me suis trouvé très surpris d'accroché au design la plupart du temps (alors que le principe de Kurumaki me debectait, mais c'est du Kurumaki shojoisé et donc pas de la bte copie, ça a une vraie identité).

Pour la réal, c'est plat la plupart du temps, mais moins que le mekai et certain épisodes comme le 2,le 5 et le 9 sont très bien réalisé et se demarque.

Le gros point faiblard c'est l'intrigue, mais l'anime n'est pas entièrement en faute sur ce point, il ne se pase juste rien dans les premier volume dumanga qui brassent du vide, en fait d'un côté c'est tant bien que l'adaptation ait accelerer les chose, car une adaptation qui aurait juste traité les 3 premier volumes(rythme normal pour 10 épisodes), ça aurait été chiantissime.

Reste que c'est parfois tellement rushé qu'il aurait fallut pousser plus loin la réécriture et donc ça reste moyen.

Perso, j'aurais placé l'anime dans la continuité de l'anime en le faisant demarrer pendant l'arc silver saint (qui dure plusieurs semaines dans l'anime), avec sAori qui aurait composé les saintia de chevlier lui étant fidèle en apprenant qu'elle était Athena pour la protéger vu que les Bronze 5 étaient occupé avec les Silver et les Bronze secondaire étant retourné chez leurs maitres.
La Saint Academie aurait aussi put être un centre de formation pour Steel saint au passage en plus que de Saintia.
Dans l'épisode 2, j'aurais viré l'arrivé de Jabu pour le remplacer par la petite chinoise et j'aurais remplacé le Ghost Saint par Katya et les Silver.
Pour l'épisode 3, j'aurai terminé le combat contre Katya mais sans Mayrua avec Shoko arrivant à la rescousse et les 3 Saintia qui auraient battu Katya et les 2 Silver, mais sans les tuer mais en leur faisant comprendre leur erreur(nottament avec Athena faisant cramer son cosmos pour montrer qui elle est), et j'aurais concentré la seconde moitié sur la destruction de la Saint Academie en en profitant pour mieux introduire Elda face à Deathmask. Et à la fin de l'épisode, on aurait eu Saori partant au sanctuaire alors que les 3 saintia sont en conalescence suite à leur combat.
L'épisode 4 j'aurais commencé par les Saintia apprenant que la viste au sanctuaire a mal tourné et decidant de rejoindre le sanctuaire  malgré tout pour aider et si seraient arrivé trop tard pour la battaille, elles seraient tombé sur Eris qui aurait profité du boxon foutu par Saga pour lancer son attaque, et là on aurait été raccord avec la seconde moitié du 7.
Pour les 5 et 6, j'aurais mis le contenu du 8 sur 2 episodes. Avec d'abord sur le début de l'épisode 5 l'intervention de Mayura où on aurait appris qu'elle se privait volontairement de ses sens et aussi que Rigel était un ancien Silver fidèle à Kyoko avant tout. Après, j'aurais passé la moitié de l'épisode sur un Mii vs Emony mais plus proche du déroulement du manga (avec Katya en soutien) et plus long. J'aurais terminé l'épisode avec Milo partant rejoint Aiolia et sur le début du Ate vs Shoko
Pour le 6, j'aurais mis d'abord le Aiolia vs Ailos vs Saga puis j'aurais continué avec le Shoko vs Ate avec Mu prenant la relève non pas car Shoko serait trop faible, mais car Shoko est la seule qui peut esperer faire revenir Kyoko à la raison.
Pour le 7, j'aurais mis le 9 quasiment sans y toucher(j'aurais juste moins mis Shoko courant des les couloir pour un peu étendre le combat contre Rigel)
Cela aurait laissé 3 episodes et non un seul pour finir l'histoire ce qui aurait permis aux autre saintia à Elda et la saint Chinoise d'avoir un fight dans la dernière partie.
Ainsi on aurait eu une adaptation concise sans être rushé, avec moins de Gold et plus de combat pour les saintia.


Je pense que le pire drame de Saintia Sho c'est pas tant ses enormes defauts que son absence de point forts, Le Makai ou Omega saison 2 ont de bien plus gros defauts et ce très souvent, mais les 2 séries ont leur moment de bravoures où elles brillent forts. Saintia Sho n'est jamais aussi mauvais que peuvent l'être ses 2 série, mais n'a pas de moment de bravoure.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1863 le: 13 février 2019 à 08:07:02 »
C'était quoi déjà les mouvements de bravoure du meikai ? [:fufufu]
J'en chialerais !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1864 le: 13 février 2019 à 08:13:29 »
Chev parlait du Makai, autrement dit Lucifer  [:trollface]


Le Makai ou Omega saison 2 ont de bien plus gros defauts et ce très souvent, mais les 2 séries ont leur moment de bravoures où elles brillent forts. Saintia Sho n'est jamais aussi mauvais que peuvent l'être ses 2 série, mais n'a pas de moment de bravoure.
« Modifié: 13 février 2019 à 08:15:49 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1865 le: 13 février 2019 à 08:25:55 »
Ça ne change pas vraiment ma question pour être honnête (mais je pense qu'il parlait quand même du Meikai) [:aie]
J'en chialerais !

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1866 le: 13 février 2019 à 09:45:40 »
Je faisais du  [:secondegre], Maxou :'( . Je sais bien que c'est une typo
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1867 le: 13 février 2019 à 10:02:06 »
je m'en doutais mais j'ai pas compris pourquoi la citation, du coup j'ai eu un doute  [:sweat]
J'en chialerais !

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1868 le: 13 février 2019 à 14:18:33 »
Ah ADN a dit sur Twitter que l'épisode 10 n'était pas le dernier. On aura peut être quelque chose semblable à SoG, je ne vois pas Toei allait plus loin.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1869 le: 13 février 2019 à 14:30:33 »
Ah ADN a dit sur Twitter que l'épisode 10 n'était pas le dernier. On aura peut être quelque chose semblable à SoG, je ne vois pas Toei allait plus loin.

Comment ça ?
Le 10 eme épisode est bien le dernier ... Où ADN a dit autre chose ?

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6470
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1870 le: 13 février 2019 à 14:35:04 »
https://twitter.com/ADNanime/status/1095638715399995393

Le gars qui a répondu a probablement mal lu et cru que la question portait sur l'épisode 9  [:petrus]

Hors ligne Vinz

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1871 le: 13 février 2019 à 14:38:33 »
Comment ça ?
Le 10 eme épisode est bien le dernier ... Où ADN a dit autre chose ?

Bah c'est ce que j'ai écrit xD ADN a dit que le 10 n'était pas le dernier. Est ce qu'ils se sont plantés avec le 9 je sais pas mais ils ont bien dit que le 10 n'est pas le dernier.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1872 le: 13 février 2019 à 14:52:44 »
Je ne voudrais présumer de rien, mais ça ressemble fort à un plantage de la part d'ADN [:fufufu]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1873 le: 13 février 2019 à 15:58:19 »
Après ADN a été la seule source a annoncer la série en 10 episodes, toute les sources n'ont donné aucune info sur la durée.

Sinon, pour repondre à Max sur les moments de bravoure du Mekai(et quand je dit Mekai, j'inclue Elysion), on va dire qu'au moins, le Mekai a de vrai affrontement avec des adversaire dont on se rapelle. C'est mal narré, mal mit en scène et Hyoga et Shiryu sont des figurants, mais Minos, Eaque, Pharaon, Orphée et Rune marquent un minimum
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1874 le: 13 février 2019 à 16:03:07 »
Vu le teaser de l'épisode 10, ça sent quand même la fin de saison/série. Tout le monde face au boss final, ça trompe peu.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"