Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294512 fois)

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1925 le: 18 février 2019 à 13:49:00 »
En même temps les deux sont moches là.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1926 le: 18 février 2019 à 13:49:44 »
Max me l'a déjà faite sur la shout, vous faites ièch'  [:poutpout]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Mr.Rain

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2477
  • Baian il roxe la tête à Saga
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1927 le: 18 février 2019 à 13:54:56 »
Bon je viens de voir l'épisode 10, graphiquement il est pas mal, niveau ce que ça raconte ça déchaine sûrement pas les foules mais ce n'est pas non plus mauvais...

Le problème c'est le constat globale de cette série qui est assez catastrophique c'est dommage.

D'autant plus dommage que...

Spoiler (click to show/hide)
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1928 le: 18 février 2019 à 13:58:51 »
Perso je préfère rester réservé sur une potentielle suite. Tout est possible.... hélas.  [:aie]

Après je me permet aussi de faire un constat globale ayant enchaîné les épisodes 6 a 10... certes c’était extrêmement cheap mais je crois que ça sera jamais pire que Junji Ito Collection. (mais après je suis peut être pas impartial a ce sujet.)
« Modifié: 18 février 2019 à 14:02:46 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1929 le: 18 février 2019 à 14:04:06 »
Pour un dernier épisode, il y a pas de quoi crier au génie sur tous les plans ( histoire, graphisme, animation, réalisation ) mais la faute aux dirigeants qui ne croyaient pas au projet.
On nous fout en plus la promo d'une futur Myth Cloth comme Seiya Tenkai...Cette démarche met mal à l'aise. Qu'ils sortent direct des Myths Cloths désormais.
Nishino a dessiné joliment la scène de fin mais le gros de l'épisode n'a pas été fait par sa main (On est bien largement au dessus de l'épisode 8 par contre mais c'est difficile de faire de ce niveau) .
C'est assez décevant..J'y avais cru au début...mais bon, j passe à autre chose pour le coup car ça sert à rien de se plaindre .
Le projet est bouclé et peut être qu'il y aura des retake mais le ressenti final est déjà là et Toei va avoir du mal à faire passer la pilule auprès des fans de Seiya. J pense pas que c'est ce projet qui va les réconcilier avec eux.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1930 le: 18 février 2019 à 14:06:00 »
Avant de parler de retake faudrait déjà qu'ils annoncent des DVD/BD.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1931 le: 18 février 2019 à 15:13:08 »
Je veux pas avoir l'air d'un disque rayé, et j'espère que c'est la dernière fois, mais dans la mesure ou l'auteur du manga original trouve que c'est pourri ("do not be satisfied by low quality", je veux bien qu'elle soit pas très bonne en anglais mais tout de même c'est assez clair) , et que au moins deux- trois personnes qui ne sont pas de simples intervallistes ont pris le risque - car oui c'est un risque (ce qui explique que Nishino ait enlevé le sien) de critiquer la production et le résultat engendré par cette dernière, à un moment, il faut quand même arrêter de se planquer la tête dans le sable et de penser que merde dites-donc ils ont fait un anime tout de même globalement très décent sans le savoir, que c'est balot.
alors déjà, j'aimerais le post complet pour l'auteur, car moi, ce que j'ai eu comme message de la part de Chimaki, c'est ça
"Saintia fans are lamenting about omission of Animation story, etc. The reason is ... in fact, because the popularity of manga is insufficient. Saintia Animation is a small project, low budget...experimentally. The wish of the Big Saintia fans has not been fulfilled, because there is insufficient sales of comics ..... that is my responsibility. I am very sorry. but, The Anime staffs are doing the best job under severe conditions. For Saint Seiya Saintia Sho. Please cheer for that great professional staffs and admire them. Twitter, review, website, to Toei official."

Disons que bon à en lire certains on devrait s'estimer heureux d'avoir deux attaques un minimum réussi, quelques micro fulgurances de mise en scène sur trois plans et des jolis plans de golds ci ou là... quand à côté de ça ça reste mou du genou, statique, et que les Saintia ont des têtes de camionneuses deux plans sur trois.

Et encore une fois, ça exagère à mort, va trouver des plan moches dans l'épisode 9, et en dehors du 8, même les épisodes "moche" (le 6, le 3, le 4), on a 50% de l'épisode minimum très bien dessiné et 30 % qui est juste offmodel mais pas moche.
Et la mise en scène, si elle reste plan comparé à Omega, la série de 86 ou Hades sanctuary, désolé, mais elle explose le Mekai ou Elysion en dynamisme(sans oublier que quand c'est beau niveau dessin, c'est beaucoup plus beau que le Mekai/Elysion et c'est aussi plus animé que ces OAV)

Surtout qu'on se tape plus ce Araki Kuramadisé bien moins beau que nous sortait Araki depuis debut 2000, Saintia sho niveau design c'est plus fin comme la série de 86.

Quant à la qualité technique, j'ai pas dit que c'est dans la moyenne actuelle j'ai dit que le 9 était dans la moyenne d'une floppé de studio et qu'il n'y avait rien d'honteux(les ep comme le 4 ou le 8 par contre sont techniquement foireux, oui) car c'est la qualité techniquement moyenne actuelle pour les série TV qui est une honte car elle est trop elevé et dirige l'animation jap à sa perte et que je suis pour un retour à un niveau technique plus modeste pour les prod TV

Quant à la qualité globale de la série, c'est juste moyen, desolé, c'est pas pire, on a vu plus moche(Omega saison 2, plein de titre du studio Deen, les 2 premier tiers de DBS, toute petite série Toei des années 2000), moins bien animé(Mekai/Elysion, One Piece, Sailormoon crystal S1 plein de truc recent de chez Deen ou Gonzo et quasiment tout les série TV de la première moitié 2000) et moins bien écrit(Omega saison 2, DBS et juste une floppé de truc tout studio confondus)
La série n'est pas ce qui se fait de pire, mais ne brille en rien non plus.

Après ça reste un spin off peu important basé sur un manga qui n'a que ses graphismes pour lui, donc que ce soit sans interet, c'est moins grave qu'Omega saison 2 qui crachait sur la saison 1 ou le Mekai Elysion qui baclait une fin très attendue.

Saintia Sho, on s'en foutait avant d'adaptation anime on s'en foutra toujours après




bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne banji

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1110
  • J'aime le V-Jolt !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1932 le: 18 février 2019 à 15:15:34 »
Le forum est rayé ou bien ?...
もっとも神に近い男

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1933 le: 18 février 2019 à 16:52:49 »
Merde.
On a compris.
Maintenant dans un soucis évident de lisibilité, on va mettre son ego de coté, ne pas se sentir obligé d'avoir le dernier mot et s'accorder le droit/devoir d'être d'accord pour ne pas d'accord au lieu de répéter inlassablement les mêmes arguments quel que soit la critique qui y fait face.
Sans déconner, les lock successifs de ces derniers jours ne suffisent pas ? il y a que les bans qui marchent ?

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1934 le: 18 février 2019 à 19:00:40 »
Numerama a publié un article assassin sur la série.

Citer
Ratage cosmique

Annoncée fin 2016, l’adaptation de Saintia Shô (12 tomes depuis 2013) s’est fait attendre. À l’instar de Lost Canvas, ce spin-off est l’œuvre d’une femme : Chimaki Kuori. Était-ce ainsi l’occasion de féminiser le monde très masculin des Chevaliers d’Athéna ? En réalité, pas vraiment. Le personnage de Yuna dans Omega avait déjà apporté une belle réponse à cela. Le manga Saintia Shô est une commande et il a été fortement contrôlé par Masami Kurumada.

Tout ceci n’est qu’un prétexte pour essorer une fois de plus la poule aux œufs d’or. L’histoire est centrée sur Shôko, une lycéenne qui est sans nouvelle de sa grande sœur Kyôko. Cette dernière fait partie de la garde rapprochée de la déesse Athéna : les Saintia. Kyôko se retrouve possédée par l’esprit d’Eris, la déesse de la Discorde. Shôko décide alors de devenir une Saintia pour sauver sa sœur…

Saint Seiya reste une saga prisonnière de son passé. Elle ne cesse de regarder en arrière et préfère se reposer sur ses acquis. Lorsque Yamauchi a essayé de renouveler le tout avec son film Tenkai-hen, certains y ont vu de la défiance. Notamment Masami Kurumada. Saintia Shô est une nouvelle preuve de cette paresse créative. Au lieu de raconter les aventures originales des « vestales » d’Athéna, les chevaleresses sont principalement spectatrices d’événements connus. Ainsi, Shôko était dans le public lors de l’affrontement de Seiya contre Shiryu au Tournoi Galactique. Tandis que nos héroïnes suivront plus tard de loin la fameuse bataille du Sanctuaire.

L’animé accentue encore davantage cela en mettant en avant les Chevaliers d’Or, quitte à laisser complètement de côté certaines Saintia. Par exemple, le combat entre Deathmask et Erda passe tout simplement à la trappe alors qu’il s’agissait d’un passage clé de l’intrigue. Avec seulement dix épisodes produits, il était impossible de proposer une adaptation correcte.

Surtout qu’en plus, l’animation rappelle les mauvaises heures des années 80… En janvier dernier, Chimaki Kuori s’est excusée via son compte Twitter de la piètre qualité technique de la série. Une démarche louable d’une auteure fière de son œuvre. Mais il ne faudrait pas se tromper de cible. Les véritables coupables sont ceux qui ont pris la décision de produire ce désastre.

https://www.numerama.com/pop-culture/463049-saint-seiya-saintia-sho-une-franchise-culte-qui-ne-cesse-de-sombrer.html


Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1935 le: 18 février 2019 à 19:07:55 »
Je prédis que Serge va A-DO-RER le côté "c'est  la faute à Kuru" de la chose  [:aie]

Et soyons honête, autant ND, ça me passe largement au dessus de la tête, autant faire porter le chapeau à Kuru, c'est vraiment très très bête.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1936 le: 18 février 2019 à 19:14:05 »
Quand je pense que ce genre de débile incapable de faire un minimum de recherche journalistique sont PAYES pour écrire ce genre de m*rde j'enrage.

Non pas qu'il n'y ait pas quelques points légitime mais tout de suite planté par la reste : parce que mettre LoS dans la catégorie des projets cheap comme SoG et Shô faut être d'une débilité abyssale et si on est à côté à se plaindre des trucs peu ambitieux, faut au contraire de réjouir d'un truc comme LoS. Crétin.  [:kred]

Quant à Yamauchi c'est un tel super génie que plus personne veut le faire bosser.  [:poutpout]

Et le côté "la faute à Kuru" je me lance pas sinon je vais écoper d'un ban.  >:(

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1937 le: 18 février 2019 à 19:15:03 »
Bah de toutes façons comme pour Omega et Soul of Gold, Saintia Sho sera vu dans quelques années comme une bonne série  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1938 le: 18 février 2019 à 19:33:08 »
Je prédis que Serge va A-DO-RER le côté "c'est  la faute à Kuru" de la chose  [:aie]

Et soyons honête, autant ND, ça me passe largement au dessus de la tête, autant faire porter le chapeau à Kuru, c'est vraiment très très bête.

Ah ça malheureusement, le Kuru-bashing s'est tellement ancré dans la culture populaire, que c'est maintenant quasiment devenu une norme quand un journaleux évoque Saint Seiya.

Quand je pense que ce genre de débile incapable de faire un minimum de recherche journalistique sont PAYES pour écrire ce genre de m*rde j'enrage.

Non pas qu'il n'y ait pas quelques points légitime mais tout de suite planté par la reste : parce que mettre LoS dans la catégorie des projets cheap comme SoG et Shô faut être d'une débilité abyssale et si on est à côté à se plaindre des trucs peu ambitieux, faut au contraire de réjouir d'un truc comme LoS. Crétin.  [:kred]

Peut-être qu'il parlait plus de manque d'ambition au niveau scénaristique, et non de la qualité technique.

Citer
Quant à Yamauchi c'est un tel super génie que plus personne veut le faire bosser.  [:poutpout]

On peut en dire autant de Hiroyuki Okiura, Mamoru Oshii,  Yasuomi Umetsu, Yoshiaki Kawajiri ou même Katsuhiro Ōtomo. [:petrus]

Yamauchi fait juste partie de ce genre de réalisateurs, qui ont eu du mal à trouver des financements avec le marché de la japanim qui se formate et devient de plus en plus conventionnelle.


Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1939 le: 18 février 2019 à 19:40:30 »
Citer
Peut-être qu'il parlait plus de manque d'ambition au niveau scénaristique, et non de la qualité technique.

LoS n'a rien d'un "minimum syndical" comme il le dit et l'ambition scénaristique (proposer une relecture cinématographique du Junikyû tout en apportant son lot de nouveauté, le tout avec la marque personelle d'un réalisateur tout aussi présente que l'était celle de Yamauchi sur le Tenkai) était là aussi.

Libre à chacun de trouver le résultat pas à la hauteur des ambitions, mais l'ambition est là et c'est bien ça qui différencie Omega et LoS de SoG et Shô. Dans les deux premiers cas t'avais une ambition réelle malgré les défauts évident. Dans les deux autres cas la seule ambition est de remplir les poches de Bandai.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1940 le: 18 février 2019 à 20:01:41 »
J'ai vu ça hier sur un autre site. Je n'ai pas reposté ici car c'est tellement factuellement faux que ça n'en vaut pas la peine.

En plus, pour le Tenkai, le gars renvoie à un vieil article périmé de vincent_sans_pseudo, lequel affirmait à l'époque que Kuru ne s'était pas impliqué dans la genèse du film et s'en est lavé les mains, préférant déléguer.

Or, ça fait plus de 10 ans que l'on sait que Kuru s'est fait évincer parce qu'il s'impliquait trop, alors que Toei faisait déjà chier de son côté.

Bref, tocard !  [:tsss]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1941 le: 18 février 2019 à 20:50:18 »
Bon avis final sur la série.

Sans ambition, sans heroine qui font rien et quasiment sans moment fort, oscillant entre le très beau et le moche et racontant une histoire banal facile et sans interet.
Techniquement, la série est aussi pas terrible

Saintia Sho n'a aucun gros defauts, mais aussi quasiment pas de vrai qualité en dehors de ses beau dessins la moitié du temps.
C'est l'exemple même d'une série banal et oubliable.

Reste que je n'ai jamais passé de mauvais moment dessus grace à son absence de gros defaut, Shoko est sympatique et mignonne, la ziq est sympa, ça traine pas en longueur, je profitait des beau dessins quand il y en avait et il n'y avait pas les gros defaut du Mekai et Omega saison 2 qui me faisait decrocher.


Je regerai surement si j'était fan du manga ou si la série était pas un spin off mais une vrai suite, mais vu que ce n'est pas le cas, c'est juste osef

Je regarderai la saison 2 si il y en a une, et si il y en a pas, ce sera tout aussi bien, j'en ai rien à faire.

Dans tout les cas c'est mieux que ce à quoi je m'attendait tant je m'attendais à pire au vu des premier design.

11/20 pour moi
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne garrincha

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1155
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1942 le: 19 février 2019 à 01:57:52 »
Si le forum te plaît pas personne t'oblige à rester.

-Sergorn
C'est certain que toi en revanche, t'es sur d'y rester je te fait confiance là dessus ! [:lol]
Je vais essayer de pas dire le fond de ma pensée pour une fois, pour être pas trop méchant méchant. Mais en tout cas persiste, peut-être qu'à force d'élimination tu réussiras à faire de ce forum, une pensée unique... la tienne.  :o
La modération, c'est plus fort que toi ?

Hors ligne Kentaro

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2914
  • Fan de Kuru :)
    • Voir le profil
    • World of Kurumada
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1943 le: 19 février 2019 à 07:29:34 »
Il est clair que les attaques entre membres sont trop importants ces derniers temps.

Donc digérer ce dernier épisode et on ouvrira le sujet plus tard.


EDIT :

Sujet de nouveau ouvert afin que ceux qui le désire continue de faire le bilan sur cet anime.
Mais sachez qu'au vue de ces derniers jours, on aura un œil attentif sur ces sujets.
« Modifié: 19 février 2019 à 20:08:44 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1944 le: 19 février 2019 à 22:24:06 »

En raison des dérapages permanents ayant amené à des locks successifs n'ayant servi A RIEN, et du fait que ça déborde systématiquement, les topics Sho anime sont lockés jusqu'à nouvel ordre. Et le premier que je vois évoquer le sujet sur un topic non adapté, c'est le ban sans sommation.


Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1945 le: 22 février 2019 à 08:25:34 »
Je délock ce sujet pour poster ceci provenant du RED : http://saintseiya-official.com/news/detail.html?id=76

J'ose espérer que les discussions resterons mesurées et parleront de Saintia Sho sans lancer d'éternels débats sur les animes en général et leurs conditions de production + combats animes d'époque VS animes actuels.

(images venant de Taizen Saint Seiya) :

« Modifié: 22 février 2019 à 08:27:24 par AquariusVintage »

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1946 le: 22 février 2019 à 08:30:40 »
Ces travaux préparatoires sont très réussis, je trouve. Un bémol pour Aphrodite, et aussi Eris, mais comme le perso ne rend pas bien celui du manga de toute façon...

J'aimerais bien que les illustrations en armure soit disponible en meilleure qualité...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1947 le: 22 février 2019 à 08:31:34 »
Voilà à peu près tout le travail d'Ichikawa j'imagine.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1948 le: 22 février 2019 à 09:40:00 »
Ces travaux préparatoires sont très jolies.
On sent une petite différence graphique avec l’anime sur les yeux et les profils ...
Ça doit bien être Ichikawa et pas Nishino ...
Nishino était bien créditée que sur l’animation et pas le character design ?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1949 le: 22 février 2019 à 09:46:56 »
Le site officiel liste (dans cet ordre) Ichikawa & Nishino au character design, et Nishino & Ichikiawa en directeurs d'anmation, mais il me semble que les crédits de l'anime mentionnent juste Ichikawa comme Character Designer et Nishino comme Directrice d'Animation.

-Sergorn