Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294532 fois)

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1950 le: 22 février 2019 à 10:38:50 »
Toujours une dure épreuve la découverte des settei après la bataille [:aie].

Erda se sera quand même faite complètement invisibilisée sans cette histoire...
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1951 le: 22 février 2019 à 10:47:00 »
A-t-on de bon plans d'Erda dans l'anime, d'ailleurs ? Elle n'apparaît réellement que dans les deux derniers épisodes, c'est ça ?

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1952 le: 22 février 2019 à 10:47:22 »
Après soyons honnête, Elda est quasi invisible aussi dans la partie adaptée du manga. Une adaptation intelligente ça aurait pu de lui accroître son rôle à elle et à Xiao-Ling pour les faire apparaître plus tôt dans l’histoire d'ailleurs par exemple.

C'est aussi un peu le paradoxe : si c'était pour faire une fin inédite dans ce cas il ne fallait pas hésiter à tout retravailler au lieu de faire un truc faussement fidèle plein de coupes. Mais bon...

Mais bon...

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1953 le: 22 février 2019 à 12:58:34 »
Oui ... elle aurait pu avoir un truc sympa même quand DM déboule à la Saintia Académie.
J’etais Persuadé naïvement qu’ils le feraient Secondairement en Flashback ... Mais là , ça a carrément été sacrifié ...
Pourtant DM était sur une des affiches promotionnelles....

S’ils avaient besoin d’idees , on aurait pu attribuer un combat conjoint de Mii et Katya VS Emoni ( comme dans le manga ) et on aurait pu avoir Phonos recussité contre XaoLyng et Elda , et enfin Rigel VS Shoko ( vu que Mania a été zappé).

L’anime a mal adapté le manga ...S ils savaient que ça ferait 10 épisodes et basta , fallait l’anticiper pour le développement final ..

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1954 le: 22 février 2019 à 13:13:38 »
Non mais le zappage de la scène de DM est logique quelque part : l'existence de cette scène est là pour établir la haine et la volonté de vengeance d'Elda et préparer son retour en evil seed et son futur combat contre la Saintia. Comme ils s'avaient qu'ils bouclaient l'histoire d'Eris, pas la peine de se faire chier à faire cette "intro" donc.

Mais bon c'est mal branlé.

Je suis pas forcément réfractaire à ce qu'une adaptation animé face un truc différent : Zetman était très librement adapté et était très bien. B'tX Neo offrait une suite et fin inédite à B'tX très différent de ce que Kurumada allait faire par la suite. Mais là Shô c'est juste ni fait ni à faire, y a aucun travail de fait pour faire une bonne adaptation même écourtée, aucune logique dans les coupes (en 10 épisodes donc on a jamais eu l'explication de ce que sont réellement les Saintia), changements ou ajouts du coup ça offre un résultat totalement décousu alors que je suis sûr que même en suivant ce postulat (adaptation en 10 épisodes avec une "vraie fin") y avait moyen de faire un truc qui se tenait un minimum.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1955 le: 22 février 2019 à 14:25:48 »
Ces setteis me font relativiser sur la qualité technique de l'anime, ça doit pas être facile pour les animateurs de pondre un truc beau à partir de modèles aussi médiocres.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1956 le: 22 février 2019 à 14:40:15 »
Toi t'as jamais vu les settei de TLC.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15037
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1957 le: 22 février 2019 à 15:00:13 »
Le Grand Pope a les ongles bleus ?  [:chiyo1]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1958 le: 22 février 2019 à 15:17:40 »
C'est après son après midi thé et biscuit avec Aphrodite.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1959 le: 22 février 2019 à 16:28:17 »
Ces setteis me font relativiser sur la qualité technique de l'anime, ça doit pas être facile pour les animateurs de pondre un truc beau à partir de modèles aussi médiocres.

il y a de la mauvaise foi là.  [:pfft]

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1960 le: 22 février 2019 à 17:08:13 »
Il y a de quoi être aigri avec les 3 derniers épisodes de Sho. :o

Mais sérieusement on a vu mieux, même de la part d'Ichikawa.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1961 le: 22 février 2019 à 17:46:20 »
Franchement je veux pas dire mais depuis 10 ans que je poste dans les communauté Saint Seiya, à chaque fois que y a du settei je ne vois quasi que des gens lancer "c'est moche" sauf quand quelqu'un ressort un vieux settei d'Araki qui a 30 ans.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1962 le: 22 février 2019 à 18:14:31 »
En même temps on était pas gâté avec ceux d'Omega et leur bras d'orangs-outans.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1963 le: 22 février 2019 à 18:25:16 »
J me demande s’il est possible que la série reste simplement en mode ONA diffusée sur plateforme sans support officie DVD / bluray ...
C’est étonnant de n’avoir aucune annonces... On me dirait «  ils prennent les temps des Retakes » why not ?mais bon ...
« Modifié: 22 février 2019 à 19:19:05 par titi »

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1964 le: 22 février 2019 à 18:29:23 »
Si ça sort pas en physique ça donnerait vraiment l'impression du dernier clou dans le cerceuil.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1965 le: 22 février 2019 à 19:21:33 »
Si ça sort pas en physique ça donnerait vraiment l'impression du dernier clou dans le cerceuil.  [:aie]

-Sergorn

Ça serait discordant avec la grosse distribution mondiale ...  on dirait vraiment qu’ils y croyaient à moitié dans l’investissement mais que grâce au titre de la licence , ils se sont fait plaisir dans la vente des droits pour distribution massive dans le monde...

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1966 le: 22 février 2019 à 19:49:29 »
Ben c'est de la TOEI qu'on parle, investissement minimal, rentabilité maximale.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1967 le: 22 février 2019 à 20:05:27 »
Perso, ce que j'espererait, c'est des DVD/Bluray avec Retake(quasi certain, c'est la politique Toei pour les ONA et un argument de vente, après tout nombre studio, et je pense pas que Toei fasse exception, bacle exprès la version TV pour vendre des DVD/bluray.) mais aussi quelques séquence supplementaire(comme pour Hades sanctuary) qui permettrait d'ameliorer certains passages surtout dans la seconde moitié de la série(franchement en dehors du 4 qui est rushé, j'ai pas grand chose à reprocher aux 5 premier episode niveau adaptation).
Le reve serait carrement que Saintia Sho face carrement 13 episodes en version physique et que certain episodes soient carrement remonté.

On rajouterait un Elda vs Deathmask pour mieux l'introduire, un peu d'interaction entre Shoko et Katya et Elda pour creer un lien entre elle, une petite participation de Katya vs Emoni puis un Xaoling+Elda vs Phonos, ben toute de suite l'adaptation paraitrait bien plus solide.

Et 3 episodes de plus, ça suffirait carrement à ce que la version anime passe de mediocre à correcte.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1968 le: 22 février 2019 à 20:10:53 »
Euh .... chevkraken , tu es sérieux ?  [:tsss]
Tu parles pas de Retake là ... tu parles de refaire les épisodes alors que la série est déjà rentabilisée...
De plus tu parles pas de rajout de quelques scènes ( façon oav Hades Junikyu), tu parles de faire 3 épisodes en plus ...

C’est beau de rêver ... ::)

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1969 le: 22 février 2019 à 20:36:44 »
je doute clairement que la série soit déjà rentabilisé, faut pas croire, la vente des série à l'étranger, ça n'en paye que 30% du cout au mieux 50%) et Soul of Gold et Sailormoon Crystal(qui étaient aussi voir plus ratés) en ont eu des retake.
Des retake et passages supplementaire, ça fait de gros arguments de ventes.

Quant à rajouter des episodes en les remontant, ça s'est déjà vu dans pas mal de studio.
J'ai pas souvenir chez la Toei, mais par exemple, en 2015, God Eater avait été produit dans des condition similaire chez Ufotable(le réal a carrement scenarisé intégralement tout la série et s'est tapé le storyboard et la réal de 6 des 11 episodes et a eu des retard de ouf) et pour la version Bluray, il a put avoir un episode en plus.
La même année, il est arrivé pareil à Gatchaman crowds(rajout d'un dernier episode et avant dernier episode remonté avec aussi des bouts en plus)
Shaft aussi étaient des habitué à ça avant d'avoir le soutien d'Aniplex, ils sortaient leurs série avec des épisode non finis(mais avec carrement la moitié de certains episode non animés) à la TV et les terminait pour les DVD, DVD qui avaient le droit à des episodes(2,3) concluant l'histoire, d'ailleurs souvent ils concluaient la série en mettant un compteur de précommande sur le site de la série et si les preco étaient pas assez elevés, il n'y avait pas de fin.

Alors, oui, c'est surement un peu trop demander, mais ça me semble pas totalement impossible.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29236
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1970 le: 22 février 2019 à 20:43:18 »
Retake ou pas retake ce qui est curieux c'est l'absence d'annonce d'une quelconque sortie physique à ce stade. Habituellement c'est annoncé durant la diffusion et là : rien.

Et vu comment l'OST a été annoncée et est sortie rapidement je pensais qu'il en serait de même pour l'annonce des DVDs.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1971 le: 22 février 2019 à 22:44:58 »
Ces histoires d’épisodes incomplet qui sont diffusés , ça a quelque chose de choquant ..
Ça montre Que les studios s’engagent sur des diffusions sans être capable de suivre les deadlines et sans mettre les moyens escomptés pour cela ...
Ça montre aussi que Les diffuseurs n’ont pas honte de faire diffuser publiquement un brouillon .
Ça montre aussi que le public est pas très regardant sur la qualité du produit final et est dans un système de consommation immédiate sans recherche de qualité ..

J reste dubitatif devant cette logique ...J’ai l’impression que c’est purement japonais de faire des Retakes et aussi que c’est quelque chose qui s’est vulgarisé au cours de la dernière décennie ...

Sur les vieux épisodes des séries des années 80-90 , il n’y avait pas ce genre de procédés ... À moins que j me trompe ...

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1972 le: 23 février 2019 à 02:03:21 »
C'est qu'avec la technologie actuelle, le retake est plus facile, vu que tout est numérisé.

Et oui, le public d'animes est peu exigeant, surtout le public de StS, qui préfère se plaindre d'un gender swap que d'une réalisation brouillon.

Hors ligne Asclépios

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2146
  • Auteur de Fanfics et Fanfix
    • Voir le profil
    • Ma galerie DeviantArt
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1973 le: 23 février 2019 à 08:36:19 »
C'est qu'avec la technologie actuelle, le retake est plus facile, vu que tout est numérisé.

Et oui, le public d'animes est peu exigeant, surtout le public de StS, qui préfère se plaindre d'un gender swap que d'une réalisation brouillon.

Spoiler: HS (click to show/hide)

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1974 le: 23 février 2019 à 08:49:18 »
Et 3 episodes de plus, ça suffirait carrement à ce que la version anime passe de mediocre à correcte.

C'est beau l'optimisme.
J'en chialerais !