Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294507 fois)

Hors ligne Aresielle

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4846
  • Oui mon cerveau a fondu
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1975 le: 23 février 2019 à 08:58:36 »
Ces histoires d’épisodes incomplet qui sont diffusés , ça a quelque chose de choquant ..
Ça montre Que les studios s’engagent sur des diffusions sans être capable de suivre les deadlines et sans mettre les moyens escomptés pour cela ...
Ça montre aussi que Les diffuseurs n’ont pas honte de faire diffuser publiquement un brouillon .
Ça montre aussi que le public est pas très regardant sur la qualité du produit final et est dans un système de consommation immédiate sans recherche de qualité ..

J reste dubitatif devant cette logique ...J’ai l’impression que c’est purement japonais de faire des Retakes et aussi que c’est quelque chose qui s’est vulgarisé au cours de la dernière décennie ...

Sur les vieux épisodes des séries des années 80-90 , il n’y avait pas ce genre de procédés ... À moins que j me trompe ...


Ça dépend. La fin d'Evangelion ça conte? Ils s'était fait couper les vivres à sec et ont été forcé de finir avec tous ce qui leur passait sous la main dans mes souvenir. Et maintenant ils ont tout refait en film.

Allez trollons : dans 20 ans remake de sho en film.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Spoiler: HS (click to show/hide)

Connaissant le fandom de Saint Seiya, et les fandom en général je te parie tout ce que tu veux que ça aurait gueulé de la même façon quel que soit le personnage GenderSwappé. C'est même une certitude en fait.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1977 le: 23 février 2019 à 09:18:10 »
Moi le gender swap, je suis contre, je vois pas l'intérêt de changer le sexe d'un personnage juste pour faire dans le politiquement correct  [:poutpout]

Sinon concernant une hypothétique sortie sur support physique de Shô... Y'a vraiment des gens qui veulent avoir ÇA dans leur dvdthèque? [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1978 le: 23 février 2019 à 09:28:29 »
C'est pas vraiment pour faire du "politiquement correct" mais plus pour collé au standard américains, le groupe de protagoniste est forcément mixte.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1979 le: 23 février 2019 à 09:30:33 »
Bah dans ce cas-là, tu crées un personnage féminin, tu modifies pas un perso existant :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1980 le: 23 février 2019 à 09:33:10 »
Tu rajoutes un personnages et donc tu retire des moments aux "personnages historiques" faisant que les fans gueuleront tout autant, c'est vrai que c'est une super solution aussi [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1981 le: 23 février 2019 à 09:37:42 »
Au passage ça n'a aucun rapport avec le sujet...
J'en chialerais !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1982 le: 23 février 2019 à 09:39:33 »
Nan mais je dis ça, pour moi la solution ça serait surtout de laisser le groupe de héros tel qu'il est plutôt que de faire une meuf de l'un d'eux juste pour remplir un quota [:delarue2]

( Je précise au passage qu'un gender swap dans l'autre sens m'énerverait tout autant :o )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1983 le: 23 février 2019 à 13:36:55 »
C'est pas vraiment pour faire du "politiquement correct" mais plus pour collé au standard américains, le groupe de protagoniste est forcément mixte.
Il manque un noir dans ce cas là.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1984 le: 23 février 2019 à 15:03:29 »
Moi le gender swap, je suis contre, je vois pas l'intérêt de changer le sexe d'un personnage juste pour faire dans le politiquement correct  [:poutpout]

Sinon concernant une hypothétique sortie sur support physique de Shô... Y'a vraiment des gens qui veulent avoir ÇA dans leur dvdthèque? [:aku4]

*tousse* Le genderswap dans Battle Star Galactica pose bien moins de problèmes.
Sergorn a raison sur le fait qu’il y aura toujours des gueulards ou des chieurs.
Mais c’est bien le cas de Shun/Shawn qui synthétise le mieux la grogne. Nuance.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne paladin shura

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4674
  • pokemon roche/sol
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1985 le: 23 février 2019 à 15:06:07 »
Il existe déjà un topic pour discuter de KotZ netflix et ses choix d'adaptation. Merci d'y poursuivre cette conversation.

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4332.0.html

Hors ligne Cici

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 823
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1986 le: 24 février 2019 à 20:58:06 »
Mine de rien... ajouter des episodes cela expliquerait pourquoi j’avais le sentiment de visionner des résumés plutôt que des episodes  [:lol]
Cici

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1987 le: 24 février 2019 à 21:37:57 »
Toute façon le fait de n'avoir que 10 épisodes alors que la norme pour un cours est de 12 ou 13 (y compris pour les ONA, cf Sailor Moon Crystal, cf Soul of Gold), c'est déjà un signer clair d'un budget catastrophique.

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1988 le: 24 février 2019 à 21:55:10 »
Et dire qu'on se plaignait du manque de budget sur la saison 2 de SSO par rapport à la première, mais avec ses 47 épisodes elle devait coûtait 10 fois plus que Sho. [:trollface]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1989 le: 24 février 2019 à 22:44:39 »
Je l'ai déjà dit mais techniquement Omega S2 restait plutôt dans la "bonne moyenne" des productions Toei de l'époque. Par exemple Matsutaro qui l'a remplacé était bien pire. World Triggers, Majin Bone ou Marvel Disk Wars n'était pas foncièrement mieux non plus (malgré de belles fulgurances pour cette dernière).

Après s'il ne fait pas de doute qu'il y a eu une baisse de budget entre les deux saisons il y a d'autres facteurs entrant en compte aussi évidemment : Umakoshi tirait la première saison vers le haut et pour la second les armures imposées par Bandai la tirait vers le bas (on perd le compte d'épisodes plus que correct techniquement ou ça part en couille des qu'ils revêtent les armures)

Bref perso une série de 50 épisodes de la qualité de la S2 d'Omega j'en rêve amer à plus forte raison après avoir subi SoGweb et Sho.

Mais même ça je ne crois plus la Toei capable de le faire

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1990 le: 25 février 2019 à 01:37:11 »
Je l'ai déjà dit mais techniquement Omega S2 restait plutôt dans la "bonne moyenne" des productions Toei de l'époque. Par exemple Matsutaro qui l'a remplacé était bien pire. World Triggers, Majin Bone ou Marvel Disk Wars n'était pas foncièrement mieux non plus (malgré de belles fulgurances pour cette dernière).

Houlà, non, World Trigger et Marvel Disk wars avait de la Sakuga tout les 4,5 episodes (avec en plus certains des meilleurs animateurs du studio sur les 2 séries), quant à Majin Bones, elle avait aussi un bien meilleur Budget(3D oblige), son style épuré vient du fait que son réal a fait ses classes sous la direction de Mamoru Hosada et son style superflat.

On était clairement au dessus d'Omega saison 2(par contre oui, Mtsutaro était du même tonneau)

On a rien de ce niveau sur Omega saison 2



Après Omega saison 2 a comme tu le dit en plus souffert d'une absence de direction, non seulement Umakoshi n'était plus là pour tirer la série vers le haut, mais en plus, il n'y avait même pas de directeur de l'animation en chef(et ça c'est fatal), à cela on rajoute Nagamine qui s'est barré(ou à été muté) en court de route, pareil pour Yoshimi Narita qui est parti avec Nagamine sur Happiness charge Precure(d'ailleurs pour ces 2, là, c'était bien la peine de gacher Saint seiya Omega en se barrant, vu que malgré son animation excellente, Hapiness Charge est considéré par les fan que ce soit jap ou occidentaux comme la pire saison de Precure) et d'un un chara design avec des armures beaucoup trop détaillé.

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19952
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1991 le: 25 février 2019 à 01:48:25 »
Et v'lam, re-hors-sujet [:petrus yes]

Pouvez pas vous en empêcher [:disko]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1992 le: 25 février 2019 à 09:07:09 »
Je crois que vous avez déjà fait le tour du sujet quelques centaines de fois, et toujours de la même façon. Merci de stopper.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1993 le: 13 août 2019 à 19:47:52 »
La série va être diffusée sur Mangas en VF à partir du dimanche 25 août à 22h, où les 2 premiers épisodes seront diffusés. Il n'y a rien de noté pour les autres jours (et la grille présente s'arrête au 31 août) mais ça laisse supposer deux épisodes tous les dimanches. En espérant que ce soit bien deux épisodes inédits par dimanche et pas un schéma "rediffusion de l'épisode précédent + un épisode inédit" comme ça avait été fait pour Inferno/Elysion de mémoire...

http://www.mangas.fr/Grille-Programmes

Hors ligne mohsen

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1499
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1994 le: 14 août 2019 à 08:43:42 »
Merci pour l info. Je remarque qu il y a aussi Saint seiya omega qui reprends depuis le début.

Hors ligne Kasar

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1995 le: 14 août 2019 à 19:42:34 »
Amusant je n aurais jamais cru que Sho serait diffusé finalement

A voir si Eric Legrand reprendra son role de SEiya

La VF risque de ne pas etre de meme qualité que celle d Omega mais bon pour 10 épisodes.

Merci pour l info.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1996 le: 14 août 2019 à 22:36:53 »
En fait on a eu que des VF de qualité dernièrement, pas de raison que celle de Shô soit loupée.

-Sergorn

Hors ligne Kasar

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1997 le: 15 août 2019 à 14:06:28 »
Si il y a Legrand et Ledieu j y jetterais un coup d oeil.

point positif la qualité des VF pour saint Seiya est quand meme meilleure qu' il y a quelques années.


Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1998 le: 15 août 2019 à 14:29:59 »
Pour Ledieu, vu qu'elle a bien été reprise pour KOTZ, je me fais pas trop de soucis.

Pour Legrand, faut voir. On peut se dire logiquement qu'il n'y a aucune raison de ne pas le reprendre (même design qu'en 86 et c'est Morita en VO) mais j'ai appris il y a longtemps à ne me pas me fier à la simple logique pour ce genre de choses...  [:pfft]

Concernant Shun, la fameuse logique voudrait qu'ils reprennent Mehani mais bon. Si c'est Antoine Nouel qui dirige, je ne serais pas surpris que ce soit Pascal Grull (Omega) qui rempile. Pour les Golds, ma foi, vu qu'ils n'y a jamais eu aucune continuité vocale pour eux (hormis côté belge, et encore !), mystère et boule de gommes. Et pour Marin, j'imagine mal un recyclage de Ledieu mais on verra bien, après tout ils l'ont bien fait pour le Tenkai. Pour Jabu et Tatsumi, ma foi, je pense qu'on s'en fiche tous un peu !  [:lol] (cela dit, autant reprendre Marc Bretonnière pour le deuxième, vu qu'il l'a fait aussi bien dans Omega que dans KOTZ)

Réponse dans 10 jours (pour Ledieu sur Saori en tout cas) !

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #1999 le: 15 août 2019 à 14:41:47 »
Si avoir Morita était une garantie d'avoir Legrand en VF, on l'aurait eu dans KOTZ. [:aie]

Pour Marin, c'était logique d'avoir Ledieu dans le Tenkai (et le premier jeu PS2), vu que Yuriko Yamamoto reprenait également le rôle en VO, pour Sho ça n'aurait pas de sens, vu qu'elle a une toute nouvelle voix (Eri Kitamura).