Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294487 fois)

Hors ligne Kasar

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2050 le: 22 août 2019 à 18:56:39 »
Chernabog : c est une simple hypothése ,on verra dimanche et j espere bien me tromper sur la VF

Le pire c  est que le montage de PEW est encore meilleure que l original ,tellement il est fendard.

bravo en tout cas

La sainte devant athena à une tete de caméleon  bourrée au LSD
les yeux une horreur visuelle
« Modifié: 22 août 2019 à 18:58:13 par Kasar »

Hors ligne Dizzy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4331
    • Voir le profil
Chuis d'accord faut pas pousser non plus. Tout ça démontre surtout qu'ils ont plus personne maitrisant le Kurumaki en fait.

-Sergorn
Bah au niveau des visages sur les images que tu as posté c’est pire. À part sur un, les visages de départ n’avaient aucun souci pour devenir atroces, mal foutus, ridicules et avec des expressions à chier.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2052 le: 23 août 2019 à 01:36:36 »
Les commentaires sur le graphisme des retouches d’Ichikawa sont extrêmement marrants ici ...
Franchement, Il y a une énorme pointe de mauvaise fois sur les comparaisons avec les versions streaming...
On dit que l’art est subjectif...

Hors ligne Pulsion73

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5012
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2053 le: 23 août 2019 à 08:25:27 »
sur ces "retakes" du blu-ray: à chaque fois sur la 2ème image, davantage de détails par rapport à la 1ère, donc globalement c'est mieux, excepté pour les yeux qui ne gagnent pas en finesse, ils sont plus gros...tesques. Mais on est pas sur du graphisme très recherché non plus dans l'ensemble. C'est loin d'être transcendant de toute façon.
Faut tout recommencer !  [:kred]  :D
« Modifié: 23 août 2019 à 18:22:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2054 le: 23 août 2019 à 08:35:46 »
Pour se farcir Santia Sho en VF, il faut quand même avoir le moral.   [:trollface]

Je n'ai pas souvenir de quoi que ce soit de passionnant dans la série animée proposée l'hiver dernier...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2055 le: 23 août 2019 à 08:38:54 »
@titi, comme toujours sur SSP les gens exagèrent dès qu'il s'agit de Kurumaki... mais franchement ces retouches donnent l'impression d'avoir été torchées. La plupart se contentent de rajouter des filtres et effets pétaillants sur les plans, et quand il y a du redessiner c'est mitigé. Oui c'est "globalement" mieux mais y a aussi des fails remplacé par d'autres fails (cf CE plan horrible de Mii qui était bien mieux sur la version originale ou cet autre plan qu'on peut résumer par "on remplace un plan moche par un autre plan moche" )

Et en plus de ça seul le 5ème épsode semble avoir eu droit à des retouches ? Les premiers était plus soignées certes mais y avait aussi leur lot de fail qui aurait gagné à être refait et ne parlons pas du générique de début.

Du coup les retouches semble en fait à l'image de l'intérêt que la TOEI porte à Shô : à savoir minimaliste. Ca fait genre "les fans gueulent on va leur bricoler deux trois retouches ci et là pour qu'ils la ferment" et on est a des années lumière de la qualité ET de la quantité de retouches effectuées sur Sailor Moon Crystal et Soul of Gold.

-Sergorn
« Modifié: 23 août 2019 à 08:42:55 par Sergorn »

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2056 le: 23 août 2019 à 10:01:41 »
En effet , ces 2 retouches sont mieux dessinées que les premières en proportions mais elles sont pas faites en finesse .
D’ailleurs je n’y reconnais pas le style du character designer qui a surtout fait des retouches sur les visages qui n’ont plus rien à regretter aux anciens de près .

Pour les 3 premiers et le générique , ils sont dans la norme de l’anime , et ne justifient pas d'être repris de façon objective .... a moins de changer de ligne artistique .Le 4eme aurait pu bénéficier de quelques rares retouches négligeables face au 5 et à la suite mais j’ai été déçu qu’ils ne reprennent pas certains dessins ....ce style me fait parfois penser à quelques épisodes de Kojiro où pleins de style différents pouvaient apparaître .

Il y a moins de retouches que SOG actuellement mais le traitement graphiques des 5 premiers épisodes était bien meilleur que SOG a ce stade là .

De toute manière , c’est surtout le 2 eme Blu-ray qui va nécessiter de refaire 1 épisode complet minimum .. on verra bien s’ils ont eu le temps pour ça et le reste .
Je sais que ça ne sera pas du tout parfait vu que SOG est pleins de fails même en version finale mais si j arrive à regarder sans sursauté à cause du manque d’homogénéité, ça ira sur le plan graphique perso ..

Par contre , je parle pas des choix d’adaptation de l’histoire qui a été rushé a fond ..

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2057 le: 23 août 2019 à 10:07:39 »
Franchement on a vu ni le même SoG, ni le même Shô  [:aie]

Si tu trouves que y a rien à retoucher dans le générique (alors qu'il a son lot de fail), ou dans les 3 premiers je pense effectivement qu'on sera jamais d'accord.

Je le redis titi : mais je te trouve vachement indulgent sur le graphisme de Shô dans la globalité, et je parle même pas du fait qu'ils aient transformé ça en Kurumaki, mais du fait que c'est du Kurumaki devant lequel Araki se retounerait dans tombe quoi.

Revois RNK S4 : c'était aussi Ichikawa et c'était d'un tout autre niveau que Shô pré ou post retouche

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2058 le: 23 août 2019 à 10:23:11 »
J crois que Ichikawa n’a quasi rien fait sur Sho en animation , avant de se mettre aux retouches Blu-ray ...
Il faudrait vérifier ... Par contre il a géré tout RNK4 en effet.
Si c’est le cas , difficile de comparer les 10 épisodes de ShO ( bourrés d’énormément de fails) et les 6 de RNK 4.

Et sur le générique et les 3 premiers épisodes , je ne suis pas choqué par le style ... malgré les fameux grand yeux faits par nishino .. Mais en effet , ça n’a pas le niveau d’Himeno et Araki ..Mais il y a beaucoup de soins et d’implication du staff qui aime l’ancien animé ...Ils ont manque de moyens par contre et essaient de rendre le tout plutôt homogène ...
En animation , les 2 screens que t’as posté sont pas autant choquant car on s’y attarde moins d’une seconde et c’est éloigné .

Ensuite , on va avoir des échanges pendant je ne sais combien de post et on va pas se convaincre vu que tu trouve que SOG est quasi Irréprochable en Blu-ray ... par contre il y a eu de vrais améliorations de SOG , j suis d’accord ....on peut zapper de se fatiguer dans une discussion de 1000 jours et 1000 nuits   .. [:lol]

J'insistais surtout sur la mauvaise fois de dire que c’est plus moche qu’avant

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2059 le: 23 août 2019 à 10:27:36 »
Citer
Ensuite , on va avoir des échanges pendant je ne sais combien de post et on va pas se convaincre vu que tu trouve que SOG est quasi Irréprochable en Blu-ray ..

Quasi irréprochable peut être pas, mais c'est mieux fichu que Shô c'est certain.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Quasi irréprochable peut être pas, mais c'est mieux fichu que Shô c'est certain.

-Sergorn

Il y a des plans de loins qui restent très grossiers sur Sho ...
De souvenir , SOG est mieux animé aussi mais faudra que j revois un jour la version Blu-ray .
J trouve que sur les visages , quand ils sont beaux , Sho n’a pas à rougir de la comparaison avec les autres séries  ..

Hors ligne Atavaka

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 1236
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2061 le: 23 août 2019 à 12:47:26 »
Ce plan du dernier épisode d'Omega c'est bien du Ichikawa ?

Spoiler (click to show/hide)

Si c'est le cas, je trouve qu'il a quand même bien régressé entre temps. :o

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2062 le: 23 août 2019 à 13:30:28 »
C'est du Ichikawa.
Il a fait le 2 ème épisode contre Mars et certains plans du dernier épisode sur Omega.

Hors ligne Pulsion73

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5012
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2063 le: 23 août 2019 à 18:42:29 »
@titi, et Ichikawa c'est plutôt bien ? Parce que Seiya et Saori ne sont pas super bien dessinés là. Toujours dans Omega saison 2, il y un plan horrible sur le visage d'Athéna, pendant le fantastique combat opposant Seiya et Titan au moment où ce dernier se prépare à balancer son gigantic planet end.

 



« Modifié: 23 août 2019 à 19:08:57 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
@titi, et Ichikawa c'est plutôt bien ? Parce que Seiya et Saori ne sont pas super bien dessinés là. Toujours dans Omega saison 2, il y un plan horrible sur le visage d'Athéna, pendant le fantastique combat opposant Seiya et Titan au moment où ce dernier se prépare à balancer son gigantic planet end. Elle tient son sceptre je crois à ce moment-là. Je n'arrive pas à retrouver l'image par contre.
Revenons à nos moutons.

Ichikawa est l'élève d'Araki. Il essais donc d'avoir son style et il s'en sort , selon ceux qui analysent, bien ou mal.
Perso, j'aime bien son style assez "pointu" ...
Il a fait le 2, 7, 10 du Meikai, l''épisode 3 et 5 d'Elysion, et 2 épisodes sur Omega ( dernier contre Mars et dernier de saison 2).
Il a fait le character design d'omega saison 2 et Saintia Sho.
Il n'a rien à voir avec l'épisode Titan VS Seiya ...
Voilà en résumé....

Hors ligne Pulsion73

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5012
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2065 le: 23 août 2019 à 19:10:31 »
Ok, merci pour l'info. Pour Titan vs Seiya je ne parlais plus de Ichikawa.
Qui a dessiné ça ? J'ai retrouvé la scène en question. Son visage est clairement raté. Dans Omega et ailleurs, il y a parfois des plans comme ça où les personnages sont vraiment mal dessinés. Le responsable de cette scène a-t-il déjà oeuvré sur Saintia Sho ?
Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 23 août 2019 à 20:13:14 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2066 le: 23 août 2019 à 19:59:27 »
Y a pas de staff en commun entre Omega et Shô hormis Ichikawa (et y a des trucs bien pire que ça dans Shô)

Après Ichikawa pour donner mon ressenti, c'était un bon au moins sur un plan graphique (niveau animation ça a toujours été relativement statique), son travail sur Elysion était très beau, son RNK S4 était visuellement magnifique au point qu'on aurait pu croire le Maître à l'oeuvre, son épisode sur Omega S1 était superbe, ses jaquettes d'Omega S2 l'étaient aussi (avec des New Cloth mieux dessinée que dans les épisodes de la série).... sauf que Shô ben patatra. Je sais pas si c'est qu'il a regressé, ou du fait des conditions de travail merdiques, mais au final Shô donne l'impression d'une mauvaise imitation d'Araki là où avant c'était presque de son niveau.

Donc bon au delà même des soucis d'animation/mise en scène, le fait que Shô soit aussi raté graphiquement à de quoi laisser perplexe vu la présence d'Ichikawa et Nishino, et qui trahi sans doute les mauvaises conditons de travail.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2067 le: 23 août 2019 à 21:10:08 »
Perso j’ai lu nulle part le staff des épisodes de Sho par épisodes...
Est ce que Ichikawa est cité en directeur d’animation d’un des 10 épisodes ?

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Franchement on a vu ni le même SoG, ni le même Shô  [:aie]

Si tu trouves que y a rien à retoucher dans le générique (alors qu'il a son lot de fail), ou dans les 3 premiers je pense effectivement qu'on sera jamais d'accord.

Je le redis titi : mais je te trouve vachement indulgent sur le graphisme de Shô dans la globalité, et je parle même pas du fait qu'ils aient transformé ça en Kurumaki, mais du fait que c'est du Kurumaki devant lequel Araki se retounerait dans tombe quoi.

Revois RNK S4 : c'était aussi Ichikawa et c'était d'un tout autre niveau que Shô pré ou post retouche

-Sergorn

J'aime beaucoup le manga Saintia Shô mais j'étais tellement déçu par l'adaptation. Visuellement, trop faible, trop de ratés, et une énorme trahison. Un affront envers Chimaki Kuori qui était semble-t-il si contente au début de voir son manga passer à l'écran.... Je préfère encore SoG et au moins, c'est un filler, pas une adaptation.
De toute façon, je continuerai à défendre les atouts d'Ω. C'est le seul animé post-Hadès qui m'a fait ressentir ce que j'y cherchais. Et pourtant, ce n'était pas gagné. Et il y avait aussi pleins de ratés mais pas comme pour Saintia Shô.
Saintia Shô animé devait être une belle surprise mais c'est une belle catastrophe.
Peut-être que ça ne pourrait pas être pire si on partait sur une suite en mode filler ou presque avec Sagarès.  :haha:
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Perso j’ai lu nulle part le staff des épisodes de Sho par épisodes...
Est ce que Ichikawa est cité en directeur d’animation d’un des 10 épisodes ?

https://anidb.net/anime/12648#stafflist

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
https://anidb.net/anime/12648#stafflist

Ok. Il n'a dirigé aucun épisode.
Il s'occupe juste du character design et là des retouches DVD. Il n'est donc pas responsable de tout ce qui concerne la gestion de l'animation.
Son style est surtout palpable sur ses retouches et les illustrations promotionnelles.

Hors ligne Chernabog

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1636
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2071 le: 25 août 2019 à 14:45:52 »
D'ailleurs, à ce sujet, si ce site dit vrai, on a la blague de l'année :

il y a eu 4 directeurs d'animation sur l'épisode 8 !  [:trollface]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2072 le: 25 août 2019 à 14:52:04 »
J'ai envie de dire que ça se voit en fait. :))

-Sergorn

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2073 le: 25 août 2019 à 15:07:04 »
Ichikawa il bosse aussi actuellement comme chara-designer sur One Piece et il s'occupe aussi de la supervision des épisodes, d'autant que c'est un correcteur très industrieux. Je suppose que son travail sur One Piece a quelque peu modifié son trait (comme Umakoshi qui a beaucoup évolué sur des séries comme Precure puis My Hero Academia) et qu'il était trop débordé de ce côté pour donner un travail potable sur Shô.
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2074 le: 26 août 2019 à 16:26:07 »
C'est surtout que c'est Ayana Nishino à la direction de l'animation sur Saintia Sho(elle a dirigé l'animation de l'op et de 8 episodes) et je le redis, je prefère de loin le chara design en Kurumaki sur Sho que surtout tout les série en Kurumaki des années 2000(y compris Hades sanctuary)

Le Kurumaki des années 2000 est bien trop Kurumada, c'est grossier et bien trop Shojo. Sur Saintia Sho on est plus proche de la patte Himeno et d'un Kurumaki des années 80/90 voir 70(les persos feminins sont très fins alors que sur saint seiya Shina june et Marine ont plus de formes)

Après pour l'inégalité technique de la série, au delà des délai budget(qui sont logiquement bas vu le peu de succès du manga), sauf aussi s'en prendre à Gonzo(la Toei ne soustraite pas en corée mais à Toei phillipine, là, la un tiers de la série est animé en corée.

Et je veux pas dire, mais ils ont recommencé une adaptation rushé à mort et techniquement pauvre avec 7seed


Sinon pour les retouches, c'est laid, très laid et je preférait de loin la version TV, on avait des persos expressifs, pas des poupées sans ames. Au moins Soul of Gold, les retouches améliorait vraiment les dessins, là j'ai l'impression de voir Sailormoon Crystal saison 1 qui était pire en version retouché les 3/4 du temps.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.