Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 298744 fois)

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1147
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2075 le: 26 août 2019 à 17:21:35 »
Roooo. Moi je n ai vu que 2 retakes. Pas assez pour juger.
Après si quelqu'un a un lien pour voir l'ampleur du "massacre", je suis preneur
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2076 le: 26 août 2019 à 18:50:34 »
Ils ont posté ça sur Taizen StS https://www.facebook.com/TaizenSaintSeiya/posts/1287441984757207

C'est globalement une cata : la majorité des retake c'est juste un filtre pétillant rajouté sur l'image en fait.

-Sergorn

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1147
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2077 le: 26 août 2019 à 18:57:08 »
Merci pour le lien.

Rajouter un filtre, en quoi est-ce  une cata ? On peut trouver que ca pique les yeux mais je ne trouve pas que ce soit une cata.

Et je préfère les retakes
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2078 le: 26 août 2019 à 19:09:13 »
C'est une cata parce que ça montre le niveau des retakes : c'est même pas le minimum syndical.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5298
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2079 le: 26 août 2019 à 19:23:02 »
bon après, sur tout les plan "retouchés" il n'y avait rien qui avait besoin de retake.

Ce que je vois surtout sur ce comparatif, c'est que les 2 images posté en premier étaient les retake les plus ratés. Le reste est en effet généralement mieux (saut pour celle à propos de Saori où c'est pas toujours le cas).

de tout façon, pour les 5 premiers episodes, il n'y avait pas franchement de plan moche(un peu dans l'épisode de l'assaut contre Eris et c'est tout)

c'est surtout à l'ep 6 qu'on a commencé a avoir des plan laids
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1147
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2080 le: 26 août 2019 à 19:29:04 »
Bon ben si y avait pas besoin de retakes, ils ont bien fait de ne pas en faire alors.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil

Ce que je vois surtout sur ce comparatif, c'est que les 2 images posté en premier étaient les retake les plus ratés. Le reste est en effet généralement mieux (saut pour celle à propos de Saori où c'est pas toujours le cas).

Pour les 2 premiers plans, c'est juste moi qui ait fait 2 screens à partir d'un fichier rippé du Bluray et j'ai fait une mini comparaison. C'était pas sélectionné sur d'autres critères que la comparaison ( par car c'est les pires plans retouchés).
Ensuite, SS Taizen s'est occupé d'être plus représentatif.

Citer
  ....de tout façon, pour les 5 premiers episodes, il n'y avait pas franchement de plan moche(un peu dans l'épisode de l'assaut contre Eris et c'est tout)

c'est surtout à l'ep 6 qu'on a commencé a avoir des plan laids

Je te rejoins sur ce point de vue. La 2 ème partie demandera plus un vrai travail de retouche. On verra bien s'ils ont pu s'investir de façon plus conséquente.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2082 le: 26 août 2019 à 21:16:10 »
La première partie était mieux fichue que la seconde c'est certain mais pour dire que y avait pas besoin de retake faut avoir de sacrés oeillères.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5298
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2083 le: 26 août 2019 à 21:31:58 »
un peu sur l'épisode 4 et c'est tout, les autres episodes, 90% des episodes sont très beau(quasiment pas animé, mais visuellement c'est superbe, plus que n'importe quelle prod en Kurumaki des 20 dernières années)

D'ailleurs franchement dans la série, seul 3 episodes ont vraiment besoin de Retake, le 4, le 6 et le 8, le reste ont juste 2,3 plans moches.

Des retake c'est surtout necessaire quand une grosse partie de l'épisode est immonde, pas quand on a 2,3 plan bof (d'ailleurs sur les Retake montré ici, je trouvent que ceux sur Saori étaient carrement useless voir rendent le rendu moins bon vu qu'on perd en expressivité)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
La première partie était mieux fichue que la seconde c'est certain mais pour dire que y avait pas besoin de retake faut avoir de sacrés oeillères.

-Sergorn

Holala .... ce combat de 1000 jours et 1000 nuits .... [:homer1]

Je te répondrais que SOG Blu-ray a aussi besoin de pleins de retouches car ça va devenir notre running gag de discussion  [:fufufu]

De toute manière , il y a des choses comme les goûts , c’est difficile d’etre tous en accord ... Sur le début de Sho , j’avais énormément d’espoirs...Retouches ou pas , c s’est évaporé et le premier effet est ce qui compte ... Le principe des retouches , c’est un truc de crevard malheureusement...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2085 le: 26 août 2019 à 22:07:06 »
Je n'ai jamais prétendu que SoG était parfait, que ce soit en Web ou en Blu-Ray.

(Par contre oui c'est mieux fichu que Shô, et y compris en web ce qui n'est pas peu dire)

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Je n'ai jamais prétendu que SoG était parfait, que ce soit en Web ou en Blu-Ray.

(Par contre oui c'est mieux fichu que Shô, et y compris en web ce qui n'est pas peu dire)

-Sergorn

J sais pas si tu parles de dessins , réalisation, histoire, animation, ost...ou bien de tout ... [:what] ...Mais c'est une sacré insulte aux premiers épisodes de Sho de trouver que la version SOG web est supérieure.. La 2 ème partie de Sho web est bien dégeux crado , j te l'accorde. 
Quoiqu'il en soit, j'ai bien compris ta position sur le sujet. [:aloy]....J peux difficilement acquiescer mais les 2 produits ne sont clairement pas des produits débordants de qualités.

Sho anime a au moins été fait par des dessinatrices qui adorent le vieux style et ont essayé de se dépasser pour y ressembler...J'ai pas senti cette investissement sur SOG qui était bien paresseux dans son rendu graphique assez approximatif...
On compare 2 produits qui ne sont ce qui s'est fait de mieux sur la licence et tout ceci est evidement  très subjectif...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2087 le: 26 août 2019 à 23:41:26 »
Citer
J sais pas si tu parles de dessins , réalisation, histoire, animation, ost...ou bien de tout ... [:what] ..

Mais je parle du tout titi :)) Globalement SoG est mieux réalisé que Shô - c'est même pas ouvert à débat en fait : les dessins sont plus homogènes (et c'est pas peu dire vu l'état de sorti), c'est bien mieux mis en scène, c'est mieux animé, y a de meilleurs décors (faut dire que c'est la grande réussite de SoG) et l'OST c'est déjà plus subjectif mais je la trouve mieux utilisé dans SoG. Quand au scénario, SoG est plein de défaut sur ce point mais a au point quelque chose un minimum de construit et surtout ne massacre pas un manga au passage

Diantre prend simplement le premier épisode SoG : c'était tout à fait correct sans être fantastique et même en version Web (même si ça s'est gâté dès le second) et rien que le combat Aiolia/Frodi (qui n'a pourtant rien d'exceptionnel) est plus dynamique que tout ce qu'on a vu en dix épisodes de Shô!

Et SoG n'a pondu AUCUN épisode qui sont aussi immonde que le 8 de Shô, y compris dans sa version Web.

Citer
Mais c'est une sacré insulte aux premiers épisodes de Sho de trouver que la version SOG web est supérieure..

C'est surtout la qualité de Shô qui est une insulte. :o

Citer
Sho anime a au moins été fait par des dessinatrices qui adorent le vieux style et ont essayé de se dépasser pour y ressembler...J'ai pas senti cette investissement sur SOG qui était bien paresseux dans son rendu graphique assez approximatif...

Et là c'est toi qui est insultant titi  [:aie]

En gros tu nous dit "Shô nous a fait de la base copie du Kurumaki c'est donc que les dessinateurs sont plus investis que dans SoG parce que comme ils ne font pas de Kurumaki ça veut dire qu'ils ont fait ça à l'arrache". En gros là tu nous fais du délit de faciès du meme genre que ceux qui chiaient sur le style graphique d'Omega parce que "C'est pas du Araki !"  [:lol]

Tu reproche à SoG ne pas être ce qu'il ne chercher pas à être : Soul of Gold c'est du Motohashi, c'est assumé et c'est une série où le character designer a donc apporter sa propre touche personelle à Saint Seiya. Là où Shô se contente de faire une pâle copie d'Araki. Je sais ce que je trouve plus intéressant personnellement mais c'est pas parce que SoG n'utilise pas ton style fétiche que ça en fait quelque chose "d'approximatif" (et en terme de dessin approximatif SoG se pose là, cf les yeux et les plans de profils presque tous ratés)

Je me répète mais je trouve que sous prétexte que c'est du Araki tu es étonnamment indulgent devant les dessins de Shô. Tu as le droit de préférer ce style, mais faut pas non plus prétendre que c'est d'une grande réussite dans le genre... Araki il se retournerait dans sa tombe en voyant Shô (et lui il aurait pas trahi le style de Kuori)

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2088 le: 27 août 2019 à 00:30:13 »
Tout simplement , Nishino : j’aime beaucoup . J’ai tout ses dojinshis et j suis complètement fan du style qu’elle a acquis avec les années . J la voie en futur successeur d’Araki Himeno.Il y a une finesse dans son style qui est parfois proche de Himeno ... Ensuite elle est pas finie et son débit de production de dessins est sûrement très inférieur à Araki prod ...Elle n’a pas pu assumer autant de taff sur du Sho LOW cost.. Elle est , pour l’instant, meilleure en illustration, qu’animatrice .

Motahashi est pas vraiment bien représenté dans SOG sur le plan graphique car il s est contente des retouches ....Pour son character design ( j’ai les setteis) , il y avait des visages assez étroits et longs et des petites bustes avec des épaules etroites.. J’ai trouvé ça assez disgracieux mais niveau animation, ça passait mieux   ... On est loin de son style sur l Oav 8 d’un junikyu ...L’episode 1 de SOG était très réussi et m’avait bien fait baver ... Des le 2 eme , la qualité était moins homogène .. Et on arrive progressivement à des horreurs comme l épisode 5 ou 6 de SOG ( quand les Golds arrivent en bas d’Ydrasyil et se séparent )...Heureusement , on a eu énormément de retouches car le résultat final est sympa et plutôt bien animé( sans que j trouve les expressions des visages intenses)...Et oui , c’est mieux animé que Sho ( pas difficile ) mais j trouve plus de plan de visages agréables sur Sho.

De mon ressenti , le premier de Sho était correct mais rythme d’adapt de merde ....et surtout le 2 eme était très très bon dans le graphisme et la réalisation  .... La chute de l’homogénéité  commence au 4 mais c’est pas très choquant quand j pense à la suite ...

Oméga et Umakoshi , j kiff et s’il nous faisait un jour du ND homogène , j serais très heureux , sans que ça soit Arakien ....Donc on est d’accord dessus . Ensuite Oméga sans Umakoshi ... ça dépends vraiment du directeur d’animation ...

Bref, j suis pas catégorique sur chaque œuvre mais j peux pas dire «  ce produit est 100 % bon et celui ci est 100% mauvais »... j pense que grâce aux retouches , on apprécie mieux ces animes ... j pense vraiment que le 5 de Sho est plus agréable à regarder avec retouches ( même si c’est Pas parfait ) .. Et c’etait Pas un mauvais épisode ( contrairement au catastrophique 6 qui arrive juste après)...

C’etait mon umble avis ... [:petrus]

En ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10986
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2089 le: 27 août 2019 à 00:59:11 »
Enfin le design des God Warriors de SOG fait passer celui du chevalier de la tarentule pour une œuvre d'art.
Difficile du coup de dire que tout est meilleur.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne megrez alberich

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 15057
    • Voir le profil
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Euh...  [:aie]

Que d’arrière pensée [:aie] ... Reformulons : «  son style évolue encore depuis ses débuts » ...  [:jap]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2092 le: 27 août 2019 à 07:45:18 »
titi tu me parles du 8 du Junikyu mais... On ne peut pas vraiment dire que ce soit représentatif du style de Motohashi parce que justement dans le Junikyu il se fond dans le moule du Kurumaki. B'tX (et tout particulièrement B'tX Néo) l'est beaucoup plus et oh justement : le style graphique de SoG ressemble quand même pas mal à celui de B'tX  [:petrus]

Quand à Nishino je suis pas sur que singer du Kurumaki soit le bon moyen pour être de progresser et de se développer un style propre. Aquarion Logos dont elle a géré character design et animation de À à Z, est sans doute bien plus représentatif de son style personnel (bon après l'anime est mauvais mais c'est pas sa faute)

Tout le bien que je le souhaite c'est d'envoyer chier la TOEI la prochaine fois qu'on lui propose du StS et d'aller travailler dans un vrai studio.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5298
    • Voir le profil

(Par contre oui c'est mieux fichu que Shô, et y compris en web ce qui n'est pas peu dire)

-Sergorn
C'était un peu mieux animé, oui, mieux fichu, non, niveau dessin si on fait exception de l'épisode 8, Saintia Sho en version Web était largement plus beau que Soul of Gold.

D'ailleurs, je vu dire il y a quelques jour qu'Omega Saison 2 était plus beau que Sho aussi et c'est clairement faux, je me refait la saison 2 depuis quelques jour(qui est un peu mieux que ma première impression), mais sur les 4 premiers episodes que j'ai vu, on a uniquement 20% de plan de correct(et je suis gentil) même si c'est bien plus dynamique que Sho ou Soul of Gold.


Désolé Sergorn, mais c'est surtout que tu as tellement été deçu par Saintia Sho (et que visiblement tu n'aime pas vraiment le style de Nishino en plus) que tu n'arrive clairement pas à faire la part des choses.

Tu devrais essayer de regarder la série a froid(c'est ce que je fais avec Omega saison 2) et  tu verra que tu force a fond les defauts de Sho.

Je peut paraitre clément avec Sho, mais c'est car je n'en attendait rien, les première affiche par Ichikawa me rebutait(je deteste le style d'Ichikawa), le principe de changer le design me rebutait, le fait que l'anime soit confié à Gonzo me garantissait que la mise en scène serait plate et l'anime techniquement serait ultra inégal et que la Toei s'en foutait de la série. Et en plus, je trouve que la version manga de Saintia Sho n'a que ses dessins pour elle(le manga c'est 50% de Gold pourri,30% de longueurs inutiles et seulement 20% de contenu qui fait plaisir)

Bref, j'en attendait tellement rien que j'ai pas été super deçu
-le design de Nishino passe clairement mieux que celui d'Ichikawa et donne une touche Shojo qui me rapelle le manga, donc ce n'est qu'une semi trahison pour moi.
-Et le côté rushé permet au moins d'expedier la nullité scenaristique du truc, là où le manga nous impose des volume 2,3,4 et 6 qui sont des calvaire à suivre tant ils sont creux, long et ne racontent rien. la même série en 26 episode suivant fidèlement le manga aurait été une horreur de chiantitude bien pire que ce qu'on a eu (ce qu'il aurait fallu  c'est 13 episodes et une réécriture complète du manga pour virer les episodes 2,3, la première moitié du 4 l'enlèvement de Saori par Aphrodite et la partie à la porte des mort et par contre rajouter le Elda vs DeathMask et les combat de la chinoise et de Katya des tomes avancés et étendre les combats de Shoko et Mii)
Là, le resultat est médiocre, mais ça passe vite et c'est tout de même joli 70% du temps

Mais je pense que tu avais plus d'attente(peut être que tu aime bien le manga ou que tu prefère le style Ichikawa à Nishino) d'où ta clair deception.




Tout le bien que je le souhaite c'est d'envoyer chier la TOEI la prochaine fois qu'on lui propose du StS et d'aller travailler dans un vrai studio.

-Sergorn
l'anime est de Gonzo, pas de la Toei, est ce qu'il faut le rappeller? C'est Gonzo qui a foutu du staff incompetent à la réal, c'est gonzo qui a sous traité en corée(Toei Phillipines c'est bien mieux que ça).

Gonzo a pas besoin de la Toei pour foirer totalement une adaptation(7seed a exactement les même defaut que Saintia Sho et pourtant, la Toei a pas participé à la prod du titre)
« Modifié: 27 août 2019 à 16:05:14 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2094 le: 27 août 2019 à 16:47:11 »
Ce que veux dire Seg quand il dit que c'est mieux fichu, enfin d'après ce que j'ai crue comprendre de ces textes, c'est que niveau mise en scène, animation et gestion de la musique c'était clairement au dessus de Sho. Sho a certes plus de jolies plan, mais avoir de beau plan fixe ne fait pas un bon animé, si il y a "animé" dans le nom c'est pas pour rien  [:aie]. Et c'est là ou le bas blesse pour Sho, l'animé n'avait guère que ses "jolies" graphismes pour lui, mais en rater une bonne partie ça enlève déjà une bonne partie de son pouvoir d'attraction... L'animé pourrais presque être mis à coter des blagues "you had on job".
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Ras-Al-Ghul

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1147
  • Chevalier De L'Ombre
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2095 le: 27 août 2019 à 16:54:51 »
Au niveau des retakes, ont ils refait l’animation des pétales de fleurs dans l’episode 3 si ma mémoire est bonne ?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29310
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Ce que veux dire Seg quand il dit que c'est mieux fichu, enfin d'après ce que j'ai crue comprendre de ces textes, c'est que niveau mise en scène, animation et gestion de la musique c'était clairement au dessus de Sho. Sho a certes plus de jolies plan, mais avoir de beau plan fixe ne fait pas un bon animé, si il y a "animé" dans le nom c'est pas pour rien  [:aie]. Et c'est là ou le bas blesse pour Sho, l'animé n'avait guère que ses "jolies" graphismes pour lui, mais en rater une bonne partie ça enlève déjà une bonne partie de son pouvoir d'attraction... L'animé pourrais presque être mis à coter des blagues "you had on job".

Je ne trouve pas que Shô ai de plus jolis plans que SoG non. SoG aussi a de jolis plans hein. T'as juste des gens qui touchent plus sur Shô parce que c'est (pseudo) Arakien contrairement à SoG et que ça leur suffit pour trouver ça "trop beau" alors que c'est pas parce que la série utilise le style graphique traditionnel de la série originale que ça la rend plus joli dans sa globalité (et je répète : les décors de SoG enfonce dans le moindre mal ceux de Shô).

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2097 le: 27 août 2019 à 18:17:22 »
Ah mais c'est pour ça que je disais :
l'animé n'avait guère que ses "jolies" graphismes pour lui

Les guillemets sur jolies était bien là pour signifier que je suis pas forcément fan du style et sur les images des retake partagé sur StS Taizen, il y a pas mal de plan où je trouve la version web plus jolies c'est pour dire ^^' (notamment sur la tronche de Saori).
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5298
    • Voir le profil
Je ne trouve pas que Shô ai de plus jolis plans que SoG non. SoG aussi a de jolis plans hein. T'as juste des gens qui touchent plus sur Shô parce que c'est (pseudo) Arakien contrairement à SoG et que ça leur suffit pour trouver ça "trop beau" alors que c'est pas parce que la série utilise le style graphique traditionnel de la série originale que ça la rend plus joli dans sa globalité (et je répète : les décors de SoG enfonce dans le moindre mal ceux de Shô).

-Sergorn
Je ne parle pas juste d'Araki style, si on parle juste en qualité de dessin, Si on met de côté les God Cloth, Soul of Gold a un design plus épuré que Saintia Sho. Le design des persos est clairement moins détaillé(et aussi moins fins) donc plus facilement "moins beau" sur des plan fixe et gros plans.

Après oui, niveau mise en scène c'est mieux(niveau design animation c'est vraiment kifkif)

Et c'est là ou le bas blesse pour Sho, l'animé n'avait guère que ses "jolies" graphismes pour lui, mais en rater une bonne partie ça enlève déjà une bonne partie de son pouvoir d'attraction... L'animé pourrais presque être mis à coter des blagues "you had on job".
Parce que le manga a plus que ses jolis dessins pour lui?
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Parce que le manga a plus que ses jolis dessins pour lui?

Bah non justement, donc si la seule qualité du manga n'est même pas bien adapté, forcément sa perds encore plus de son intérêt non ?
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.