Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294528 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2125 le: 03 septembre 2019 à 15:06:29 »
LEAVE TROLLEI ALOOOOOONE§§§

( oui je sais, j'aurais pas dû lire son post, mais j'me faisais chier )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2126 le: 03 septembre 2019 à 15:12:27 »
Un jour faudra comprendre que tes post fleuves "TOEI c'est les meilleurs !!!!!" on les lit plus en fait.

-Sergorn
« Modifié: 03 septembre 2019 à 15:48:37 par Sergorn »

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2127 le: 03 septembre 2019 à 15:36:40 »
Je vois qu'on a pas perdu de temps pour revenir aux bonnes vieilles habitudes...
J'en chialerais !

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2128 le: 03 septembre 2019 à 15:42:11 »
jusrement si tu les lisais, tu aurais lu que je critique Toei quand il le faut

Genre comment il gèrent Dragonball (que Ce soit la série ou le film Broly).

Mais Saint Seiya, merde, vous oubliez la série Netflix, Omega, Legend of Sanctuary ou le futur film live.

Comment on peut accuser la Toei de ne pas mettre de budget ou ne pas prendre de risque avec Saint Seiya.

Saintia Sho n'a pas de budget car la Toei n'y a pas cru, mais ils ont raison vu les ventes lamentable du manga(je le redis 10 fois inférieure à celle de Lost Canvas, 15 fois inférieure à celle d'épisode G et même 2 à 3 fois moins bonnes que G Assassin).

Manga qui est médiocre en plus et qui même avec la meilleure adaptation du monde aurait été médiocre (et aurait été un plus gros gachis car donner un gros budget et de gros délai pour un truc aussi pauvre c'est la même chose que Dragonball Super Broly c'est juste encourager les fan débile a bouffer de la merde en leur faisant croire que c'est bon car l'emballage est joli)

Et puis, faudrait pas oublier que la Toei n'est pas seule à definir le budget d'une série (Bandai a même plus de pouvoir qu'eux pour ça) et que CE N'EST PAS LA TOEI QUI A REALISE LA SERIE.

Prenez vous en un peu à Gonzo, demandez aux fan du manga 7Seed ce qu'ils pensent de ce que Gonzo a fait de l'adaptation de leur manga.

Et excusez moi, mais la critique "Saintia Sho, ça ne marchera pas car du Saint Seiya avec des filles, ça peut pas marcher" désolé, mais vous les réactions des fans sur le web, j'ai tendance à y croire.

Entre le tâulé qu'a provoqué Shun version fille dans la série Netflix(et le fait que ni lui ni Shaina n'ai de masque, le design d'Omega accusé de pas être assez viril régulièrement avec des persos ressemblant à des gonzesses, le premier volume de saintia Sho accusé d'être un remake de sailormoon.

J'ai l'impression que vous avez tendance a oublier à quel point la majorité des fan de saint seiya sont débiles.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2129 le: 03 septembre 2019 à 15:49:07 »
Je vois qu'on a pas perdu de temps pour revenir aux bonnes vieilles habitudes...

Je sais pas quelle sensation est la plus forte entre le déjà vu et la lassitude.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2130 le: 03 septembre 2019 à 16:25:42 »
et la lassitude de voir depuis plus de 6 mois que vous n'arretez pas de vous plaindre de l'adaptation de la série depuis 6 mois en reportant tout les tort de cette adaptation sur la Toei.

Gonzo n'a aucun tort alors que c'est eux et pas la Toei qui réalise la série  (c'est sur que depuis 10 ans, le studio a fait un paquet d'adaptation de qualité)
Et n'allez pas croire que ça me fait plaisir de voir Gonzo être tombé si bas, Last Exile et Gankutsuo sont mes 2 séries favorites de tout les temps et Gonzo est juste le studio qui a produit le plus de truc qui sont cultes pour moi.

Bandai n'a aucun tort (c'est sur, c'est pas du tout eux qui ont imposé les chevalier d'Acier dans la série de 86, ont coupé les vannes pour le Mekai et ont fait se rcentrer la série sur des armure faisant des myth cloth pour Omega saison 2)

Et bien sur, le manga est devenu tout à coup un manga qui se vend bien  qui aurait justifié une animation au top et 26 episodes. (pour rappel encore une fois, 5000 ventes au monde par volume, quel manga vendant si peu a une adaptation animé)

Et pire, tout à coup, on semble aussi oublier faire l'impasse sur les nombreux defauts du manga qui font que même ici, le Topic sur chaque volume attire presque 10 fois moins de monde qu'un nouveau volume de Next dimension ou Lost canvas et qu'avant la sortie de l'anime, ça ne se genait pas pour dire que la seule qualité de Saintia Sho c'était ses dessins. Parce que excusez moi, mais:
le fait que le premier arc ne servent à rien c'est pas un problème de l'anime, le fait que la seconde moitié ait autant voir plus de combats de Gold que des heroines, c'est pas un problème de l'anime, le fait que Eris fasse revenir ses sbires, c'est pas un problème de l'anime. Le fait que la chinoise fasse papier peint c'est pas un problème de l'anime. Le fait que Saga revienne pour une raison débile c'est pas un problème de l'anime. Le fait Shoko n'ait pas un seul vrai combat dans les  6 premiers volumes du manga(qui representent les 3/4 de la série) c'est pas un problème de l'anime.

La Toei a bien un tort bien sur, ils n'aurait juste jamais dû accepter de produire une série Saintia Sho vu que le resultat ne pouvait pas être bon et réserver leur argent pour autre chose, ça aurait été plus constructif et au moins, ils se prendrait moins de critiques injustifiées
« Modifié: 03 septembre 2019 à 17:15:00 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne The Endoktrinator

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3243
  • GOOD LUCK, Metante-kun
    • Voir le profil
On pensait déjà que ça ne pourrait pas être pire qu'Omega, puis Omega 2 l'a fait, puis SOG l'a fait, puis Saintia Sho l'a fait. Ne t'en fait pas, on peut toujours faire pire.

"On" ce n'est pas la même chose que "je". Enfin je dis ça, je ne dis rien.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2132 le: 07 septembre 2019 à 10:12:08 »
Eh bien chevkraken, si la TOEI est un jour en procès, j'espère qu'elle se tournera vers toi, car tu en es le meilleur avocat.

Je ne vois pas en quoi toutes les raisons que tu invoques justifient un tel niveau de médiocrité.
C'est quand même un studio au sein duquel bossent des professionnels, non?
Donc qu'un certain nombre de raisons puissent justifier que l'adaptation ne soit pas de qualité poussée on peut le comprendre, mais de là à produire quelque chose dans lequel tout ou presque est à jeter (je ne parle pas nécessairement de Saintia Sho, mais des nombreuses séries produites depuis dix ans).


 

Hors ligne Anubis

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1591
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2133 le: 07 septembre 2019 à 13:17:34 »
"L'animé est mauvais parce que le manga l'est encore plus" c'est un peu facile comme raccourci voir de mauvaise foi a ce stade

Parce que dans le manga il y a tout une séquence a la Sainte Académie qui explique pourquoi Erda voue une haine sans borne a DeathMask et ça c'est le staff de l'animé qui a jugé bon de la faire sauté lors de l'adaptation donc en imputé ce fait a l'auteur plutôt qu'au staff de l'animé c'est sacrément gonflé tout de même.

Et ça c'est un exemple parmi d'autre
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11319
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2134 le: 07 septembre 2019 à 14:57:17 »
Comme je vois les choses, une adaptation d'un manga en anime, ça devrait justement mettre du liant, étoffer, lisser les imperfections, améliorer.

Ici ils ont fait TOTALEMENT l'inverse! Ils ont accéléré, raboté, raccourci, voire carrément supprimé des passages entiers!
Normal que ça ne ressemble pas à grand chose et qu'on ne s'attache à personne! C'est honteux de faire ça.
Et les rares trucs qu'ils ont rallongé n'avaient AUCUN intérêt. Comme toute cette séquence "KyokoEris qui voltige à poil"...  [:sweat]

Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2135 le: 07 septembre 2019 à 19:54:11 »
Non mais l'anime est bien pire que le manga, hein, y'a aucun débat là dessus :))

Citer
Et les rares trucs qu'ils ont rallongé n'avaient AUCUN intérêt. Comme toute cette séquence "KyokoEris qui voltige à poil"...

A la rigueur j'aurais pu voir l'intérêt si ça avait été super bien dessiné, mais là, bon, erm...
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2136 le: 07 septembre 2019 à 20:13:42 »
Autant il est vrai que le rythme de début du Shô est assez lent - et principalement dans la période entre la première défaite d'Eris et la fin du Sanctuaire - autant ça ne veut pas dire que le characuter à la hache améliore quoi que ce soit. A la rigueur en en faisant une vraie réinterprétation peut-être mais ici ce n'est pas du tout le cas, c'est juste ridicule.

Si on rajoute en plus la réalisation technique catastrophique (oui oui les premiers épisodes sont globalement assez joli plastiquement parlant... mais reste non animés avec une mise en scène au ras des paquerette qui ferait passer SoG pour un modèle de dynamisme), y a vraiment rien à sauver là dedans.

Le manga est lent mais garde une narration relativement bien construite (les trois permiers tomes sont bien fichus sur ce plan, et c'est vraiment le tome 4&5 en mode pendant ce temps à V E R A  C R U Z qui sont à chier niveau rythme) et le tout est appuyé par des dessins mangnifiques. L'anime n'a ni l'un, ni l'autre.

C'est triste quand même : on a débattu deux ans sur le choix de faire cette série en pseudo Kurumaki et chier sur le style magnifique de Kuori... mais au final le choix du style graphique était bien le moindre de ses problèmes.

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2137 le: 07 septembre 2019 à 21:26:03 »
mais de là à produire quelque chose dans lequel tout ou presque est à jeter (je ne parle pas nécessairement de Saintia Sho, mais des nombreuses séries produites depuis dix ans).
Où tu vois que tout les prod saint seiya sont à jeter depuis 10 ans. Omega saison 1 c'était très bien, ça a pas marché mais c'était très bien.
Avec Omega saison 1, on a l'exemple même que faire une série de qualité, original avec du budget, ben chez les fan de saint seiya ça marche pas.

Resultat, ça a donné la saison 2, dont les defauts sont à imputer à Bandai qui a coupé le budget tout en imposant la sortie de cette suite pour recuperer l'argent perdu sur la saison 1 et à un staff qui n'en avait juste plus rien à faire vu tout le staff qui s'était fait virer du projet et la mission impossible que c'était(le chara designer n'a même pas dirigé l'animation de la série, la série n'avait même pas de directeur de l'animation en chef, le réalisateur s'en barré en cours de route)
Et le pire c'est qu'Omega saison 2 a mieux marché auprès du public que la saison 1 alors que c'est mal foutu de partout.

Soul of Gold, c'est creux mais déjà il y bien pire (visuellement c'est joli, la musique est bonne et ça se regarde et il n'y a rien qui choque, c'est juste que c'est totalement sans ambition et sans interet au dela du fanservice)
Et pour rappel, ça a marché auprès du public a fond. Alors comment reprocher à la Toei de prendre le public historique de la licence pour des vache à lait.

Et encore la Toei ne fait pas que ça. La Toei aurait très bien put faire que Saintia Sho et là ça n'aurait été que du foutage de gueule.

Mais non, on a eu la série Netflix, prise de risque, gros budget et réalisé en interne (pas comme Saintia Sho) et franchement le début est plus que correct.


On a eu Legend of Sanctuary, c'était naze, mais de base, ça ne pouvait pas être autrement adapter les 12 maison en 1h30 c'est juste impossible mais vu le réalisateur, le parti prit visuel, le budget ou la qualité technique, je ne reprocherait jamais à la Toei d'avoir fait ce film.

C'est juste la prod saint seiya la plus ambitieuse qu'on ait eu et rien que son existence devrait faire terre ceux qui reproche à la Toei de ne pas investir dans saint Seiya et de rogner les budget.

Et merde, on a un projet de film Live hollywood en cours de prod et pas avec des yesman aux commande, mais un réal ayant un vrai style bossant avec son scenariste fetiche.

Est ce que la Toei fait autant d'effort pour Dragonball ou One Piece? Voire même sailormoon ou Digimon? Non. Et pourtant Dragonball, One Pice(et même sailormoon ces dernières années) ça rapporte plus que saint seiya


"L'animé est mauvais parce que le manga l'est encore plus" c'est un peu facile comme raccourci voir de mauvaise foi a ce stade

Parce que dans le manga il y a tout une séquence a la Sainte Académie qui explique pourquoi Erda voue une haine sans borne a DeathMask et ça c'est le staff de l'animé qui a jugé bon de la faire sauté lors de l'adaptation donc en imputé ce fait a l'auteur plutôt qu'au staff de l'animé c'est sacrément gonflé tout de même.
staff de l'anime qui est le studio Gonzo, je rappelle, la Toei n'a participé qu'aux phases préparatoire de la série et ne l'a supervisé que de loin.

Je n'ai pas dit l'anime est mauvais parce que le manga l'est encore plus, j'ai dit "le manga est mauvais à la base et en plus il se vend pas et n'est pas réalisé directement par la Toei alors arretez de mettre tout les défaut de l'anime sur le dos de la Toei, il y a d'autre responsables".

Pour ce passage, oui, bien sur c'est un passage qui est clairement un point fort du manga qui n'est pas dans l'anime mais c'est un passage qui se passe au volume 5 du manga tout de même , comment voulais tu y arriver correctement avec un anime, même de 13 episodes.
et c'est le clairement le seul vrai bon passage des 7 voire 10 premier volumes

Pour rappel, les adaptation de Shonen allant les plus vite mettent environt 3 episodes par volumes.

De base, vu que c'était une série courte vu à quel point l'auteur a fait trainer le début, adapter le manga c'était totalement foireux.

Et là vous allez me dire, mais dans ce cas, il suffisait de faire 26 episodes, mais 26 épisodes à l'heure actuelle, ça se fait uniquement sur des valeur un minimum sure, des titre qui font au moins 100000 ventes par volumes, saintia Sho c'est entre 2500 et 5000 passé le premier volume.
Citer
Comme je vois les choses, une adaptation d'un manga en anime, ça devrait justement mettre du liant, étoffer, lisser les imperfections, améliorer.
Dans le cas de Saintia Sho, il aurait fallut plus que du liant, il aurait fallu tout réécrire saintia Sho, c'est 25%de bon truc, 30% de vide 30% de fanservice et 15% d'idée de merde. la moitié du volume 2, le volume 3 volume 2,3, la moitié du 4, la moitié du 5 et la moitié du 6 ne servent à rien et ne font que rallonger inutilement l'intrigue où nles heroines ne sont que des figurantes. Et le retour de Saga est juste totalement moisi.

Perso, je considère que le defaut de l'intrigue de l'anime est de ne pas avoir assez coupé dans le tas.

A leur place, je serait passé de la fin de l'entrainement de Shoko à fin de l'épisode 2(les 2 premier episodes sont très bien géré dans l'anime) à l'affrontement contre Katya direct (en zappant le premier combat contre Eris et le Seiya vs Shiryu) affrontement que j'en aurait profité pour en modifier le deroulement pour faire de Katya vraiment la Ikki du groupe.
J'aurait terminé avec Katya battu et ayant prit conscience de son erreur et les 3 saintia(4 avec Katya) à l'hopital en convalescence.
En parralele de ce combat, j'aurait introduit Elda avec son combat contre Deathmask.

J'aurait prit les episode 3,4 et 5 pour faire ces 2 combats et comme on aurait eu toute nos heroines en convalescence, on aurait pas eu besoin de remplissage pour justifier leur inaction pendant le sanctuaire. Donc on pouvait zapper la partie useless des volume 5 et 6.

Et pour la suite les 5 episodes restant, j'aurait juste gardé 2,3 élément du manga(les dryades, Eris le background des heroines develloppé après le volume 10) et je serait parti sur une intrigue originale sans le retour de Saga et sans Gold(qui se sont vidé de leur sang pour réparer les armures de bronze 5 et qui donc sont en convalescence et ne servent qu'a pourrir l'histoire)

L'anime aurait dû partir sur une histoire originale bien avant le dernier episode. adapter saintia Sho fidèlement ne pouvait pas donner quelque chose de bon, encore moins en 10 ou même 13 episodes.

Après et c'est ça que je veut rapeller aussi, c'est vu que c'est Gonzo qui a decidé de soustraiter les episodes en corée, est ce qu'on sait si c'est la Toei ou Gonzo qui a choisi le staff d'écriture de la série (le réal et surtout le scenariste)

Car si on retrouve un chara designer, quelques animateurs et directeur de l'animation habitué de Toei sur la série, niveau scenaristes et réalisateurs c'est des inconnus au bataillon qui n'ont pas un CV glorieux.

Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas taper QUE sur la Toei pour les erreur de l'anime.

Toei est à blamer pou ne rien en avoir eu à foutre du titre(et de ne pas l'avoir supervisé) et d'avoir donné malgré tout le feu vert à l'adaptation(quand on croit pas en un truc vaut mieux rien faire que de dire ok pour un truc naze)
-Le producteur de la série est à blamer pour avoir insisté pour que la série soit adapté alors que les ventes du manga sont moisis(il devait se douter que Bandai refuserait de donner du budget à la série
-Chimaki est à blamer pour avoir fourni un materiau de base hyper foireux.
-Gonzo est à blamer pour être le Gonzo des dernières années, un studio sans talent et sans budget qui bousille tout ce qu'ils touchent(un drame quand on voit à quel point ils étaient au top par le passé et tout ce qu'ils ont apporté à l'animation jap)
-Les fan sont en cause aussi pour n'aimer que de l'Araki style(qui est à l'origine de la DA de la série) et les Gold et a pousser ainsi à favoriser le manque d'ambition des titres(que ce soit anime ou manga)
Citer
Normal que ça ne ressemble pas à grand chose et qu'on ne s'attache à personne! C'est honteux de faire ça.
On ne s'attache pas beaucoup aux heroines dans le manga vont qu'elles font rien la plupart du temps, Les saintia dans le manga saintia Sho, c'est Marine, Shaina et Kiki dans la série d'origine niveau importance.

Le manga est lent mais garde une narration relativement bien construite (les trois permiers tomes sont bien fichus sur ce plan, et c'est vraiment le tome 4&5 en mode pendant ce temps à V E R A  C R U Z qui sont à chier niveau rythme) et le tout est appuyé par des dessins mangnifiques. L'anime n'a ni l'un, ni l'autre.

mouais bof, franchement je prefère de loin comment l'anime a géré les 2 premier volume(les 2 premier episode de l'anime sont largement supérieur à leur équivalent manga) et ça ne change pas que même bien narré, ce qui se passe dans la seconde moitié du volume 2 et dans le volume 3 ne sert à RIEN. le premier assaut envers Eris c'est du filler.
Quant au fait que l'anime n'a ni l'un ni l'autre. Désolé, mais si c'est quasi pas animé, mais les episode 1,2 et 5 de l'anime sont très joli(et le 3 aussi la plupart du temps)

Non mais l'anime est bien pire que le manga, hein, y'a aucun débat là dessus :))

Pas totalement d'accord, l'anime a été un calvaire court, le manga est un calvaire moins fort sur la durée. Je voit l'anime comme un putain de creve qui te clou au lit 2 jours là où le manga c'est cette tout et ce nez qui coule qu'on se traine des semaines même si tu peut faire autre chose en même temps.

C'est moins mauvais mais c'est tellement plus long et chiant...
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kasar

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2138 le: 07 septembre 2019 à 23:30:52 »
Ce qu il faudrait  surtout comprendre c est pourquoi Omega n a pas tant marché que ça ?

alors que la réalisation est plutot bonne pour la saison 1

est ce le contre coup alors que des séries comme Sho arrivent à exister?

Perso c est ça qui me gene c est que meme une certaine qualité ne semble pas rassembler un large public.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29235
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2139 le: 07 septembre 2019 à 23:57:42 »
Omega a très bien marché en terme d'audiance (c'était les meilleures audiances de la case horaires depuis des années) et auprès de son (jeune) public cible (dixit Go Wakabayashi au moment de la Saison 2), et c'est d'ailleurs pendant Omega que StS a eu le plus de succès au Japon en terme de revenu nets, succès qui n'est pas revenu depuis.

Le problème... c'est que ce succès ne s'est pas traduit par un succès en terme de merchandising. Durant la Saison 1, ils ont lancé tout un tas de produits différents pour le public...(y compris un jeu vidéo plutôt soigné sur PSP) mais ça n'a visiblement pas pris. C'est pour que pour la Saison 2 ils ont décidé de refocaliser le merchandising sur une nouvelle série de Saint Cloth Myth dans le but d'attirer les vieux fans sur ce marché, d'autant qu'il semblait aussi y a voir une demande pour une "armure à monter".

Le problème c'est que les vieux fans ont démontré que les SCM qui ne sont pas liés à la série originale, ils s'en balancent voire pire, considère que ça "vole la place d'une vraie SCM" du coup ils les achètent pas. Quant au jeune nouveau public je pense que c'était simplement trop couteux pour lui : si tu veux que le jeune public achète un produit dérivé tu ne fais pas un produit qui ser ahors de porté de ses finances, du coup ils auraient sans doute plutôt fallu faire des figurines "cheap" mais abordable plutôt que des produtis de collections.

Mais bon ça fait que du coup Omega n'a pa atteint ses objectifs en terme de merchandising, raison sans doute pour laquelle ça n'a pas continué. Mais avec 97 épisodes, la série n'a pas à rougir car soyons très clairs il n'auraient pas durer autant sans succès : même au Japon quand ça flop ils n'hésitent pas à avorter les séries, même à Gundam c'est déjà arrivé!

L'existence de Shô est la conséquence directe du succès de SoG : série cheap pour vieux fans avec des Golds qui se vend très bien et qui a des figurines qui partent comme des petist pains, ils ont voulu refaire de meme pour Shô sauf que ça n'a pas pris.

Après la TOEI a une politique qui se résume un peu à investir quand ils veulent viser un nouveau public (Omega, LoS, KotZ) et à faire le minimum syndical voire moins quand ça vise les vieux fans (Elysion, SoG. Shô... ), du coup bon ils n'ont pas de mal à rentabiliser les productions vieux fans.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Avec Omega saison 1, on a l'exemple même que faire une série de qualité, original avec du budget, ben chez les fan de saint seiya ça marche pas.
En même temps ce n'était pas le public visé il me semble.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AquariusVintage

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4216
    • Voir le profil

Revenons à Saintia Sho les filles ;)

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2142 le: 09 septembre 2019 à 14:22:03 »

est ce le contre coup alors que des séries comme Sho arrivent à exister?

C'est plus ça qui a poussé la Toei à créer un Soul of Gold qui n'aurait jamais existé si Omega avait marché.

Mon plus gros reproche à la toei ces dernières années est justement d'avoir abandonné en grande partie sa position "on fait des série jeunesses, les vieux fan ont juste à e contenter des films et OAV si ça leur plait pas"

Il y a une petite dizaines d'années, des production comme Saintia Sho, Soul of Gold ou encore un Dragonball Super bourré de fanservice comme il l'est(ou le film Broly) ou du Sailormoon Crystal aurait été inenvisageable.

Le producteur de Magical Doremi avait d'ailleurs déclaré en 2014 ou 2015 qu'il adorerait adapter les roman Doremi 16 et qui ont été de gros succès, tout betement car c'est des romans visant un public adulte et que la Toei ne donnerait jamais le feu vert à une production visant avant tout les vieux fans(même en série ou en film ce serait difficile)

Mais l'échec d'Omega et le déclin de Precure cumulé au succès facile de Soul of Gold, Dragonball Super et Sailormoon Crystal(qui a cette forme à cause de pression de l'auteur car à la toei voulait faire un soft reboot pour les jeunes) a poussé la Toei a recentrer un bonne partie de sa prod sur des productions fanservice.

Et là pour ça, oui, j'aurait envie dire "Bien fait pour la Toei" pour Saintia Sho. Pas parce que l'adaptation est raté, non surtout car ça leur apprendra a faire des série pour les fans(surtout les fan de saint seiya qui sont juste ultra chiants).
Saintia Sho c'est un anime qui n'aurait jamais dû exister.

Mais bon se plaindre c'est un peu useless car tant que des Dragonball Super Broly ou des sailormoon Crystal feront de très bon scores, leur politique restera la même
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2143 le: 09 septembre 2019 à 14:48:43 »
Donc si la plupart des dernières séries TOEI sur Saint Seiya sont totalement ratées, c'est à cause des fans?

C'est à cause des vieux fans si la TOEI ne peut plus produire une série Saint Seiya correctement dessinée même si il n'y a pas la moindre animation?

Il faudrait quand même arrêter de tout vouloir justifier, çà devient un tantinet lourdingue...

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2144 le: 09 septembre 2019 à 16:16:38 »
Citer
Donc si la plupart des dernières séries TOEI sur Saint Seiya sont totalement ratées, c'est à cause des fans?
j'ai pas dit ça non plus.

J'ai parlé de causes multiples. Les fans ont leur part de responsabilité(leur responsabilté c'est surtout de pas avoir davantage soutenu Omega, la Toei avait de gros projet pour la série qu'ils envisageaient d'annualiser façon Precure si ça marchait), mais pas qu'eux.

Et toute les dernières série ne sont pas totalement ratés.

Omega c'est pas raté du tout c'est très bon(la saison 2 un peu moins, mais c'est dû ni aux fans, ni à la Toei mais à Bandai qui a coupéé le budget en imposant une suite faite à l'arrache avec un design defiant tout bon sens)
Legend of Sanctuary, techniquement et artistiquement c'est excellent, c'est nul niveau scenar car ça pouvait pas l'être autrement. Mais franchement j'ai beaucoup de mal à voir le film comme un ratage
la série Netflix est absolument pas raté, que ce soit techniquement ou niveau scenar c'est solide.

Et même Soul of Gold c'est juste creux, mais c'est pas une calamité.

Il n'y a que Saintia Sho qui est raté

Après, la Toei n'a plus envie de se faire chier pour les vieux fans qui ne recompense pas les prod bonnes ou du moins ambitieuses, sont juste difficiles et ne rapportent rien.

Après, la Toei ne devraient pas les exploiter comme des moutons en faisant des Soul of Gold et Saintia Sho au rabais et feraient mieux de ne rien faire pour eux, mais bon, c'est tentant d'exploiter des moutons.

Enfin, faut espérer que l'échec de saintia Sho face que maintenant la Toei va ignorer les vieux fans et se concentrer sur les projets ambitieux (Saint seiya Netflix et film Live), c'est ce qu'ils auraient dû faire dès 2014 plutôt que de faire Soul of Gold et Saintia Sho.

« Modifié: 09 septembre 2019 à 16:18:58 par chevkraken »
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2145 le: 09 septembre 2019 à 20:27:09 »
Qu... qui est l'inconscient qui a remis une pièce dans la machine ?  [:homer1]
J'en chialerais !

Hors ligne Joneleth

  • Chevalier des Frites
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2146 le: 09 septembre 2019 à 22:31:51 »
Confession de vieux fan:

J'ai aimé cet animé malgré tout les defaults XD


Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2147 le: 10 septembre 2019 à 00:56:00 »
Confession de vieux fan:

J'ai aimé cet animé malgré tout les defaults XD

Saintia Shô ? Pfft mauvais fan  :P :o
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2148 le: 10 septembre 2019 à 02:04:26 »
je suis dans le même cas (pour l'anime, le manga c'est bien trop long)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Kasar

  • Membre Junior
  • **
  • Messages: 56
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2149 le: 10 septembre 2019 à 07:37:16 »
Le problème c est que les audiences d Omega n ont pas eu autant d influence que prévues,meme si elles ont été bonnes

Si les myths cloths s étaient mieux vendues la série aurait perduré,meme des films paralléles auraient pu etre imaginés

et des animes comme Sho ou SOG n auraient jamais existé

On en revient un peu à Inferno qui est l exemple de l anime non animé,peut etre pire que Sho finalement

si il y à un déclin il date depuis ce moment

la qualité d Omega n a ete qu un dernier sursaut