Auteur Sujet: Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)  (Lu 294506 fois)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2150 le: 10 septembre 2019 à 09:25:57 »
Arrêtez de causer d'Omega, c'est HS et ça risque de faire fermer le topic :o

Quoique en fait, ça serait pas plus mal, parce que se voir expliquer sur des pages et des pages qu'on est trop cons de pas avoir aimé Shô version Trollei, hein, bon. Continuez, continuez, j'ai rien dit  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2151 le: 10 septembre 2019 à 15:20:23 »
encore une fois, j'ai pas dit que c'était uniquement la faute des fans.

J'ai juste dit "Arretez de rejeter tout l'échec de l'anime sur la Toei, Gonzo, Bandai, Chimaki et les fans sont tout autant en tord"
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2152 le: 10 septembre 2019 à 15:32:05 »
Il me semble, mais je suis peut-être naïf et ignorant du fonctionnement de l'industrie, que le principe est de créer une œuvre et de la vendre au grand public par la suite (les télés se remboursant grâce à la pub, elle-même payée selon un barème établi selon les heures d'audience, entre autre). Bref, si ça ne marche pas, ça ne peut qu'être de la faute de la prod. Ou éventuellement la faute à pas de chance (concurrence d'autres animes, accident indépendant). Jamais celle du public.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2153 le: 10 septembre 2019 à 16:27:18 »
La TOEI est trop parfaite pour faire autre chose qu'une oeuvre de qualité voyons, c'est donc forcément la faute du public.  [:trollface]

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2154 le: 10 septembre 2019 à 18:07:00 »
mais serieux, arrete, j'ai critiqué la Toei, va un peu sur le topic dragonball Super où j'ai totalement descendu ce qu'ils ont fait avec le film Broly et comment ils font de la merde avec la licence. Leur gestion de Precure depuis le début de DBS est aussi catastrophique.



Je n'ai pas nié non plus les tord de la Toei (je l'ai dit, ils auraient dû juste refuser de produire la série plutôt que de la produire à reculont en s'en foutant)

Mais ce n'est pas la Toei qui a réalisé la série, ce n'est pas la Toei qui a donné le gros des sous et ce n'est pas la Toei qui a fourni un manga foireux et qui ne vend pas à la base.

Mais bon, ça vous ferait mal d'accepter que Gonzo a fait un travail de merde, que c'est Bandai qui donne le gros du budget ou encore que le manga se vend pas et n'est pas glorieux

Non, il faut que tout soit la faute de la Toei


Citer
Il me semble, mais je suis peut-être naïf et ignorant du fonctionnement de l'industrie, que le principe est de créer une œuvre et de la vendre au grand public par la suite (les télés se remboursant grâce à la pub, elle-même payée selon un barème établi selon les heures d'audience, entre autre). Bref, si ça ne marche pas, ça ne peut qu'être de la faute de la prod. Ou éventuellement la faute à pas de chance (concurrence d'autres animes, accident indépendant). Jamais celle du public.
Le public ne serait pas en cause sur une nouvelle série, mais sur une licence qui a eu plein d'iteration, le public est en partie responsable dans le sens où par ses choix passé, il influence la production.
Soul of Gold ne se serait pas mieux vendu qu'Omega et le public serait pas à ce point friand de Myth Cloth, on aurait jamais eu cette série.
Lost Canvas aurait marché en anime, on aurait pas eu du Araki style.
et pour aller plus loin, le public serait pas à ce point obsédé par les Gold, on aurait peut être moins de Gold dans le manga d'origine et les spin off en général.
C'est un peu comme avec les ilm live tout pourri que nous sort disney ces dernières années. Ils sont nuls pour la plupart, mais du moment où le public se bouge toujours pour aller les voir, il est en partie responsable.

Après, je le redis, j'insiste sur le en partie

Et oui, il y a aussi des facteur externe comme tu le dis, et le manque de succès du manga en est un. Le faible succès du manga ne pouvait descemment pas justifier plus de 13 episode avec un budget au fraise. Même avec la meilleure gestion de l'intrigue possible, on serait resté sur une série de 13 episodes avec un budget riquiqui basé sur un mauvais manga.

 

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2155 le: 10 septembre 2019 à 18:30:19 »
J veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais la Toei a donné la tune pour que Gonzo fasse le projet...Du coup, si Toei avait donné plus de tunes, peut être que Gonzo aurait mieux géré la situation ?
C'est un peu la faute de tout le monde...Et évidement , en faisant un animé d'un manga spin off de Seiya qui se vend moyennement , il faut voir la licence dans sa globalité historique et pas faire comme si la série était inconnu et qu'ils font un essais.. Un peu plus de budget aurait pu être sorti vu que le but était de séduire les vieux fans en prenant le style de la série des années 80...
Les tests de Toei et le manque de prise de risques financiers sur cette licence sont pénibles quand on sait qu'ils s'en sortent très bien avec au final.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2156 le: 10 septembre 2019 à 18:36:11 »
Blamer Gonzo est stupide. C'est la TOEI qui a financé, c'est la TOEI qui choisi Gonzo pour sous traiter la série (de la même façon dont la TOEI a sous traiter SoG chez Bridge), donc c'est de leur responsabilité si la série est foirée. C'est bien le logo TOEI qu'on voit au début de chaque épisode. Pas celui de Gonzo. Ils n'avaient qu'à la faire eux même s'ils voulaient que ce soit réussie (mais ça ne l'aurait pas été même en interne)

Mais bon même si la TOEI avait réalisé la série elle-même, le poulpe trouverait le moyen de les dédouaner : les sponsors, Bandai, le public, le gaz carbonique issue des pêts de vache qui intoxique les studios ou dieu sait quoi d'autre.

-Sergorn
« Modifié: 10 septembre 2019 à 18:54:16 par Sergorn »

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2157 le: 10 septembre 2019 à 18:52:43 »
Du coup, c'est assez récent cette stratégie de Toei ? J'avais pas souvenir qu'ils faisaient des commandes d'anime chez d'autres studio ....Mais j suis pas expert dans leur politique.
Quoiqu'on peut considérer qu'Araki Prod était un autre studio que Toei ....

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2158 le: 10 septembre 2019 à 18:53:38 »
Ca montre surtout le peu d'intérêt qu'ils portent aux productions "vieux fans" de Saint Seiya.

-Sergorn

Hors ligne titi

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4462
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2159 le: 10 septembre 2019 à 19:07:09 »
S'ils réfléchissent ainsi, ils ont qu'à laisser un autre studio gérer les trucs pour vieux fans et se contenter des séries ciblées pour les plus jeunes...
Pourtant ils se font probablement plus de tunes avec les trucs pour vieux fans actuellement...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2160 le: 10 septembre 2019 à 19:29:10 »
Quand ça te coute rien c'est pas difficile de faire un bénéfice.

Pour ça que je suis sûr qu'ils ont fait un bénéfice sur Shô malgré le flop

-Sergorn

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2161 le: 11 septembre 2019 à 01:42:01 »
S'ils réfléchissent ainsi, ils ont qu'à laisser un autre studio gérer les trucs pour vieux fans et se contenter des séries ciblées pour les plus jeunes...
Pourtant ils se font probablement plus de tunes avec les trucs pour vieux fans actuellement...
Comme je l'ai dit sur le sujet "licence lucrative" c'est sur les jeu mobile et sur Saint seiya Netflix et Legend of Sanctuary que la Toei se fait le plus de fric, pas sur les série pour vieux fans.

C'est Bandai qui se fait du fric sur les vieux fans.

Citer
Blamer Gonzo est stupide. C'est la TOEI qui a financé

Première phrase, première anerie, C'est les sponsors qui finances à 80% une série d'animation.

Citer
c'est la TOEI qui choisi Gonzo pour sous traiter la série (de la même façon dont la TOEI a sous traiter SoG chez Bridge), donc c'est de leur responsabilité si la série est foirée.
Alors j'espère aussi que si la série avait été réussi, tu aurais aussi dit que c'était grace à la Toei.

Mais ça j'en doute quand un titre est sous traité et qu'il est mauvais on balance toujours la faute sur le producteur, mais quand il est réussi, c'est toujours le develloppeur dont on fait les louanges.

ça me rapelle Sega, Bayonnetta pour tout le monde c'est un jeu Platinium avant d'être un jeu sega car il est réussi, par contre Sonic Boom, vu qu'il est raté c'est un jeu Sega, ils avait qu'a pas faire confiance à des develloppeurs foireux. Tout ça car les fans frustré de l'age d'or de Sega aiment cracher sur le Sega moderne.

Ca me rappelle aussi Georges Lucas, si l'OT était bonne c'est grace à ses collaborateur mais pas grace à lui et par contre, si la prélogie est mauvaise c'est uniquement sa faute

Les fans... Ces personnes charmantes qui ont toujours besoin de cracher sur celui qu'ils considèrent comme responsables plutôt que de faire face à la réalité (qui est qu'il n'y a jamais un seul responsable)

c'est pas l'un ou l'autre qu'il faut blamer, c'est les 2. La Toei a eu tort de s'en foutre et de les choisir, mais c'est Gonzo qui a fait de la merde

la Toei ET Gonzo sont en tort. Je veux pas dire mais je le redis, va voir 7seeds, exactement les même defauts que Saintia Sho, mais pas de la Toei

Citer
Ils n'avaient qu'à la faire eux même s'ils voulaient que ce soit réussie (mais ça ne l'aurait pas été même en interne)
Ils aurait surtout dû ne rien faire. Quand on sait décemment qu'un projet ne peut pas être bon, on ne le valide pas.
Après ta mauvaise foi bat des record là.
En interne, Saint Seiya Omega saison 2(qui est techniquement une cata pourtant) a montré qu'on aurait eu une mise en scène largement plus dynamique et on aurait pas eu d'épisodes soustraité en corée(Toei Phillipines est bien plus doué que ça)
Ca n'aurait pas été réussi(il aurait fallu un miracle pour qu'un anime saintia Sho soit bon même si la Toei ne le produisait pas) mais ça aurait été mieux.

Mais bon même si la TOEI avait réalisé la série elle-même, le poulpe trouverait le moyen de les dédouaner : les sponsors, Bandai, le public, le gaz carbonique issue des pêts de vache qui intoxique les studios ou dieu sait quoi d'autre.

-Sergorn

Il t'arrives de me lire des fois.... La Toei je les dédouanes pas. Ils ont eu tort de produire cette série je l'ai dit si c'était pour bacler, ils auraient dû rien faire.

Mais ce ne sont pas les SEUL responsables, non le fait que Gonzo.

Mais ça dans ta haine du studio.

C'est pas moi qui ait un amour immodéré pour le studio vu comment je deteste leur politique actuelle sur DBS ou Precure. Non c'est bien toi qui est frustré et qui a besoin de deverser ta bile car ton manga que ty surestime a pas eu d'adaptation que tu aurais voulu pour lui.

En plus Gonzo est mon studio favori de tout les temps, Last Exile, Gankutsuo, Basilisk ou encore Kailedo star, ça te viole n'importe quelle série de la Toei et de très loin, si tu crois que ça me fait plaisir de les blamer.

Mais moi contrairement à toi, je ne fait pas preuve d'aveuglement et quand un studio fait de la merde, je leur reproche même si c'est mon studio favori(un peu ce que je fais pour la Toei sur Dragonball)

et si tu me lit pas comme tu te plait à le dire, ben, ne repond pas c'est simple,La moindre des chose à faire quand on répond à quelqu'un c'est de lire ce qu'il a écrit. car sinon c'est juste de la provoc.

Ca montre surtout le peu d'intérêt qu'ils portent aux productions "vieux fans" de Saint Seiya.

-Sergorn
Là on est d'accord, après la grosses différence c'est que je comprend la Toei et que je réagirait comme eux car je considère que les vieux fan de saint seiya ne méritent pas d'interet.
Mais bon c'est pas vraiment juste les fans de saint seiya.
Dès  qu'une communauté de fan commence à passer de fan à fanatique, je prend automatiquement le parti des producteur ou créateur
ça et le fait que j'ai fait des etude de commerce et que faire ça est juste normal d'un point de vue commercial, le fan n'a qu'a pas acheter si ça lui plait pas, à partir du moment où il consomme il fait marcher la machine et la machine l'exploite c'est juste logique.

Les fans ont réagit cette fois si en achetant pas les bluray saintia Sho, c'est une bonne chose, la machine risque de s'arreter.

Je sais pas pour vous, mais moins, je peux très bien vivre sans anime saint seiya(et encore plus sans saint seiya pour vieux fan)

bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2162 le: 11 septembre 2019 à 03:21:16 »
"Je sais pas pour vous, mais moins, je peux très bien vivre sans anime saint seiya(et encore plus sans saint seiya pour vieux fan)"

On ne te retient pas. J'en ai ma claque. #FacePalm
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2163 le: 11 septembre 2019 à 09:11:40 »


Je sais pas pour vous, mais moins, je peux très bien vivre sans anime saint seiya(et encore plus sans saint seiya pour vieux fan)



Donc tu es inscrit sur ce forum pour déglinguer Saint Seiya tout en défendant la TOEI?

Il me semble que tu t'es trompé de forum...

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2164 le: 11 septembre 2019 à 09:16:56 »
Tiens elle est pas mal celle ça. En gros tu admets enfin ne venir ici que pour troller donc ? :)

-Sergorn
« Modifié: 11 septembre 2019 à 09:37:43 par Sergorn »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2165 le: 11 septembre 2019 à 10:25:13 »
On peut peut-être s'arrêter là vu que ça tourne en rond, n'a plus aucun intérêt et devient même franchement lassant, non ? [:tsss]
« Modifié: 12 septembre 2019 à 12:41:07 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne sharivan

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5568
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2166 le: 11 septembre 2019 à 11:08:16 »
Effectivement @Rincevent ! Pour m'être absenté une semaine, je pensais avoir loupé pleins de choses sur ce topic puis, en fait non, disons qu'il devient surtout redondant en plus d'être lassant.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne ThanaTwinGod

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6245
  • Terrible Providence!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2167 le: 11 septembre 2019 à 11:39:44 »
Prochain anime Saint Seiya de la TOEI, ND en bonhommes bâtons en noir et blanc.

Pas terrible, mais la TOEI sera au dessus de toute critique, puisque la responsabilité incombe aux vieux fans rétrogrades!!!
Le cabinet d'avocats Kraken and Co a déjà préparé la défense du studio, on peut respirer!



Hors ligne Wild Pegasus

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 10965
  • #HEEL
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2168 le: 11 septembre 2019 à 17:57:19 »
Il me semble, mais je suis peut-être naïf et ignorant du fonctionnement de l'industrie, que le principe est de créer une œuvre et de la vendre au grand public par la suite (les télés se remboursant grâce à la pub, elle-même payée selon un barème établi selon les heures d'audience, entre autre). Bref, si ça ne marche pas, ça ne peut qu'être de la faute de la prod. Ou éventuellement la faute à pas de chance (concurrence d'autres animes, accident indépendant). Jamais celle du public.
Il me semble que c'est surtout vis-à-vis de la pub que les chaines se font de l'argent justement. Plus il y aura d'audience et plus les marques vont payer cher pour avoir leur pub dans ce slot (cf superbowl ou coupe du monde). Les ventes de produits dérivés doivent être un plus, je doute que TF1 songe aux ventes Blu-Rays à venir de Joséphine Ange Gardien quand ils produisent la série en premier lieu. Pour la Toei qui est juste un studio et non une chaine ça doit être la vente de la série pour la diffusion qui leur importe le plus je suppose pour une nouvelle série.
« Modifié: 11 septembre 2019 à 18:01:04 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2169 le: 11 septembre 2019 à 18:15:29 »
C'est ce que je disais en parlant de la vendre au grand public : en réalité c'est vendu à une chaîne, laquelle chaîne vend des horaires de diffusion aux publicitaires, les taux d'audience définissant le prix (on ne paie évidemment pas le même prix une pub diffusée à 2h du matin quand les trois quarts du pays sont en train de dormir et une pub diffusée avant le film du soir).

Pour la Toei qui est juste un studio et non une chaine ça doit être la vente de la série pour la diffusion qui leur importe le plus je suppose pour une nouvelle série.
Mais du coup, les studios rivalisent-ils pour arriver à placer leurs séries, quitte à faire monter les prix ? Ou est-ce que les studios peuvent être liés à certaines chaînes pour diffuser plus facilement leurs titres ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2170 le: 11 septembre 2019 à 19:14:23 »
Bah la TOEI se fait aussi beaucoup de thune par les produits dérivés (et plus globalement les contrats de "lincensing" donc ça inclue les figurines mais aussi par exemple les jeux vidéos) pour ça que le merchandising reste aussi très important pour la TOEI.

-Sergorn
« Modifié: 11 septembre 2019 à 21:16:03 par Sergorn »

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2171 le: 11 septembre 2019 à 21:15:04 »
J veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais la Toei a donné la tune pour que Gonzo fasse le projet...Du coup, si Toei avait donné plus de tunes, peut être que Gonzo aurait mieux géré la situation ?
C'est un peu la faute de tout le monde...Et évidement , en faisant un animé d'un manga spin off de Seiya qui se vend moyennement , il faut voir la licence dans sa globalité historique et pas faire comme si la série était inconnu et qu'ils font un essais.. Un peu plus de budget aurait pu être sorti vu que le but était de séduire les vieux fans en prenant le style de la série des années 80...
Les tests de Toei et le manque de prise de risques financiers sur cette licence sont pénibles quand on sait qu'ils s'en sortent très bien avec au final.

Les elements principaux qui pose problème c'est que:
1.Le studio d'animation ne doit donner que 20% à tout casser d'une budget d'une série, c'est les investisseurs (qui font partie du comité de Production) qui donnent le gros du Budget.
2.Saintia Sho ne se vend pas moyennement, il se vend très mal. Next dimension fait plus de 200000 ventes par volumes juste au japon(et encore, on doit être plus pret des 300000), saintia Sho son volume le plus vendu a fait 15000 ventes et japon alors que les autres font entre 2500 et 5000 ventes.
Même comparé au autre spin off les ventes sont ridicules. Saint Seiya G et Lost canvas faisait à l'heure age d'or plus de 50000 ventes par volume(et autant en france).
généralement quand un manga a une adaptation animé, il fait entre 150000 et 300000 ventes par volumes. Il y a bien eu de rare exception de manga faisant moins de 50000 ventes par volumes(Made in Abyss) mais moins de 5000, jamais.

En fait c'est juste une aberration qu'un projet de série ait été lancé, la Toei en aurait eu quelque chose à foutre des vieux fans à qui la série était destinés, ils aurait dû juste dire "NON, on ne fera pas de série Saintia Sho, ça ne peut décemment pas être bon"

Alors je sais pas si c'est dû au fait que le producteur de la série(et le seul à y croire chez la Toei d'après Sergorn) est le président de Toei animation ou que Bandai a fait pression pour sortir des nouvelle Myth Cloth (surement les 2), mais c'est passé.

Et vu que de toute façon, le resultat ne pouvait être que merdique et que la Toei en avait rien à faire(le gros projet Saint seiya de la Toei étant la série Netflix) et plus généralement parce que Toei animation depuis 4 ans sabre un paquet de projet anime pour Dragonball super, ben ilss ont confié l'animation a un autre studio qui était dispo et cherche par tout les moyens à retrouver sa gloire d'antan, Gonzo mais qui n'a plus ni les moyens ni les talents de faire une bonne série.

et le pire c'est que Gonzo étant Gonzo, dès qu'ils se seront refait une santé, il balanceront tout leur fric sur un projet énorme bien classe qui les ruinera et repartiront pour 5 ans de galère, c'est ce qu'ils ont toujours fait

Citer
Les tests de Toei et le manque de prise de risques financiers sur cette licence sont pénibles quand on sait qu'ils s'en sortent très bien avec au final.
Euh, la série Netflix, Legend of Sanctuary ou encore le projet de film Live sont des exemple de prise de risque financier ce sont des projets qui coutent bien plus cher qu'une série d'animation 2D. En fait, Saint Seiya est surement la licence où ils prennent le plus de risque financier.

C'est juste qu'il ne prennent pas de risque financier pour les vieux fans,déjà car ça leur rapporte des clopinettes(Bandai engrangeant le gros des benéfices), mais aussi car les vieux fans sont difficiles et surtout car ce n'est pas leur créneau.

La Toei fait de l'animation jeunesse et ils vont à reculons dès qu'il s'agit de produire une série pour les vieux fans (Sailormoon a subit la même chose que Saint Seiya avec la Toei produisant Crystal à reculons et le producteur de la licence Doremi est desespéré de pas pouvoir adapter la fin de la série en anime à cause de cette politique)
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2172 le: 12 septembre 2019 à 11:19:57 »
On peut être s'arrêter là vu que ça tourne en rond, n'a plus aucun intérêt et devient même franchement lassant, non ? [:tsss]

Faut voir ça sous un angle un poil plus épique, en fait...

D'un côté, on a le monstre géant tout en tentacules et dents pointues, venu semer désolation et chaos  [:cri]

Spoiler (click to show/hide)

De l'autre les vaillants marins du S.S. Pedia qui tentent vaillamment de le repousser à coups de harpon dans l'épiderme, sans parvenir à lui faire la moindre égratignure [:shinobu1]

Là, c'est déjà un poil plus divertissant. Parce que sinon qu'est-ce que c'est chiant, en effet  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne chevkraken

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5276
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2173 le: 13 septembre 2019 à 20:39:07 »
Ben, les marins aurait dû venir avec les diplomates dans ce cas (mais bon, c'est des militaires) car je suis ouvert à la discussion. De toute façon, leurs assauts ne serviront plus à rien, je vais les ignorer.

Un message comme celui de Titi plus mesuré et ne rejetant pas mes arguments en bloc est bien plus aptes à me faire réfléchir.

D'ailleurs, je suis retourné voir les rapport financiers de la Toei et j'ai regardé celui de debut 2019 au japon (avant la sortie des bluray de Saintia Sho) et il y a un truc qui me fait peur, Saint Seiya y a rapporté 100 millions de Yen en 3 mois, c'est  3 plus que ce que rapportait Saint seiya sur une même periode en dehors du japon avant la sortie de Galaxy spirits.

C'est plus que ce qu'a rapporté la licence au japon ces 10 dernières année sur une periode similaire. J'ai peur que la Toei ai négocié avec Amazon un contrat similaire à celui que le studio a avec Netflix pour Glitter Force qui en fait garantie à la Toei de grosses rentrée d'argent sans rien faire tant que la série est regardé.

Si ça s'avère être le cas, ça pue pour l'avenir de la licence car ça ferai de Saintia Sho la série anime saint Seiya leur rapportant le plus au japon depuis Hades Sanctuary. Et autant vous le dire, ce que rapporte Precure avec 2 saison charcutées par Saban de Glitter Force(autant que la diffusion jap) n'a aucunement motivé la Toei a augmenter le budget de Precure ou à ammener plus de saison en occident.

Dites moi que c'est pas ça, que la série de 86 est arrivé sur Netflix en ce début d'année ou qu'un nouveau jeu mobile a été lancé.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Joneleth

  • Chevalier des Frites
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 144
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya ~ Saintia Sho ~ Anime (diffusion dès le 10 décembre 2018)
« Réponse #2174 le: 14 septembre 2019 à 01:39:09 »
Le dernier jeu mobile (Awakening) semble avoir pas mal de succes. Il vient de sortir en version globale il y a quelques jours et il me semble qu'il y a un an qu'il est sorti en version chinoise.