Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à 46 - 18/08/2017)  (Lu 89384 fois)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #425 le: 03 juin 2017 à 23:51:31 »
On pourra aussi sûrement mettre de côté mon fantasme autour d'un lien avec Shaka (clin d'œil des attaques de Mayura et de Shaka)...  [:shinobu1]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #426 le: 04 juin 2017 à 23:54:45 »
C'est la fille unique de Shaka et Ikki conçu durant un voyage spatio-temporel.

Next Dimension nous révélera prochainement les origines de cette idylle interdite par les dieux (et cause du Tenkai!! ).
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #427 le: 05 juin 2017 à 18:17:12 »
T'as fumé (fumsec) la moquette @hugo ! 😝
Mais on est d'accord que je parlais de relation disciple-maître, pas d'autre chose hein ?
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Camille Addams

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 245
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #428 le: 06 juin 2017 à 12:13:09 »
L'assassinat du Pope ?

Euh non. Ce qui suit la tentative d'assassinat de Saori, la fuite d'Aiolos, oui.

Mais rien qui concerne Shion.

Oui pardon j'ai confondu les deux évènements, même si en théorie Saga commence par assassiner le Pope avant de tenter de tuer Athéna ^^!

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #429 le: 13 juin 2017 à 12:10:41 »
Avec 2 chevaliers d'athena, present dans le film d'eris comme etant des guerriers fantomes, je me demande si les 3 autres guerriers du film vont apparaitre dans saintia sho comme etant eux aussi des serviteur d'athena

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6482
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #430 le: 13 juin 2017 à 12:29:43 »
Avec 2 chevaliers d'athena, present dans le film d'eris comme etant des guerriers fantomes, je me demande si les 3 autres guerriers du film vont apparaitre dans saintia sho comme etant eux aussi des serviteur d'athena

Vu qu'on est dans la chronologie du Kurumanga, ces autres Saints existent déjà: Orphée de la Lyre et Ptolemy de la Flèche. Et tu as oublié que l'ancien Saint d'Orion avait rejoint les rangs d'Eris. le compte est donc bon depuis longtemps  :D

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #431 le: 13 juin 2017 à 13:06:44 »
Bon vu que y'a eu gourrage de topic ( à cause du druide [:venin] ), je remets mon post sur le chap. 44 ici:

Déjà un truc qui ne me plaît pas : Shaka dit que Saga = Arès. Pas juste sa partie diabolique, non l'ensemble apparemment.

Pareil, ça me plaît pas du tout non plus ça  [:haha pfff]

Sinon le chapitre confirme qu'Olivia est bien la mère de Kyokô et Shokô.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #432 le: 13 juin 2017 à 14:03:06 »
Bon vu que y'a eu gourrage de topic ( à cause du druide [:venin] ), je remets mon post sur le chap. 44 ici:
Bon ben je remets le mien aussi, alors. :o (et prout ! :P)

Et vu que y'a plus de scantrad' en Anglais depuis 2 chapitres à cause d'Akita, on se demande comment ils vont faire pour les volumes suivants, alors
Juste pour dire, une team a repris le chap 44. :o
Déjà un truc qui ne me plaît pas : Shaka dit que Saga = Arès. Pas juste sa partie diabolique, non l'ensemble apparemment.
Et donc les Saintia avaient le droit d'aller en Elysion en tant que dames de compagnie. [:chiyo1] (donc va falloir expliquer pourquoi elles ne sont pas allées directement attendre Hadès en embuscade [:kred])
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6482
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #433 le: 13 juin 2017 à 14:25:30 »
Déjà un truc qui ne me plaît pas : Shaka dit que Saga = Arès. Pas juste sa partie diabolique, non l'ensemble apparemment.

Je ne vois pas ce qui te permet d'être aussi affirmatif. Dans la phrase "The one who created that dimensional barrier is none other than he who used to be Gemini, the god of battle Ares", rien ne dit que Gemini dans son ensemble était Arès. Arès a possédé Saga et a usurpé l'identité du Gold des Gémeaux, c'est ce qui est montré dans Sho.  :o 

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #434 le: 13 juin 2017 à 14:33:32 »
On ne parle pas de la part maléfique de Saga, donc en ce qui me concerne ça concerne le perso entier. Après y a peut-être une nuance qu'on perd par rapport au texte original. Moi j'avais compris que la résurrection de la part maléfique donnait lieu à "incarnation" d'Arès (ou en tous cas qu'evil Saga proclamait être Arès). Pas que Pope-Saga était Arès (même si celui-ci a pu l'influencer). Avec les histoires de vilaines graines qui créent des clones de chevaliers morts je reconnais m'y perdre un peu. [:onion sweat]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #435 le: 13 juin 2017 à 16:56:15 »
Sho Vol 10 date
 
聖闘士星矢セインティア翔 第10巻
発売日:2017.08.18

http://www.akitashoten.co.jp/comics/4253236022
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20068
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #436 le: 13 juin 2017 à 18:41:48 »
Et pour info, aucune autre sortie Saint Seiya en Août à part ce volume (GA, c'est en Juin, ND toujours rien)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #437 le: 13 juin 2017 à 19:53:59 »
En résumé pas de reprise de ND en Aout donc. :o

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #438 le: 14 juin 2017 à 08:55:54 »
On ne parle pas de la part maléfique de Saga, donc en ce qui me concerne ça concerne le perso entier. Après y a peut-être une nuance qu'on perd par rapport au texte original.

Bah en l'état, si Shaka dit bien "celui qui était le gold des Gémeaux", ça concerne effectivement bien Saga dans son ensemble et pas juste sa part maléfique, sinon j'imagine que la formulation aurait été différente [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6482
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #439 le: 14 juin 2017 à 09:07:59 »
Ben non, ça peut aussi vouloir dire qu'Arès a simplement pris possession de Saga et est par conséquent devenu le Gold des Gémeaux.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11324
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ??)
« Réponse #440 le: 14 juin 2017 à 09:26:23 »
Bah en l'état, si Shaka dit bien "celui qui était le gold des Gémeaux", ça concerne effectivement bien Saga dans son ensemble et pas juste sa part maléfique, sinon j'imagine que la formulation aurait été différente [:fufufu]

Tome 6, pages 144-145
Aiolia : On dit qu'il avait 2 personnalités, une bonne et une mauvaise... Ne me dis pas qu'Eris a fait renaître seulement 1 de tes 2 personnalités?

Saga : Tu as vu juste!


Fin de l'histoire  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Hyogakun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6482
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #441 le: 14 juin 2017 à 09:28:16 »
Mais exactement, il n'y a aucune zone d'ombre dans Shô par rapport à ça, en fait.  [:fufufu]

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11324
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #442 le: 14 juin 2017 à 09:31:53 »
J'ai bien fait de relire mes 8 premiers tomes le mois passé  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44927
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #443 le: 14 juin 2017 à 10:52:49 »
Ah, merci Popo, donc c'est bien Arès = evil Saga.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11324
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #444 le: 14 juin 2017 à 12:09:57 »
Ben, en tout cas, c'est comme ça que je le comprends (dans Saintia Sho, du moins...)

c'est une rumeur qui courait depuis longtemps au sujet de l'âme qui quittait le corps de Saga à la fin de la partie Sanctuaire,
mais apparemment Kuori marche à fond avec ça... Elle ne met pas de gants, pour elle, C'EST Arès...

Bon après, est-ce un délire perso à elle ou est-ce que ça vient de Kuru, ça je me le demande...
Je suppose qu'il y a 30 ans il avait bien une idée derrière la tête pour faire quelque chose de cette âme qui s'enfuyait...  [:fufufu]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #445 le: 14 juin 2017 à 12:29:48 »
On en a parlé hier sur la CB mais effectivement, plusieurs élément dans le Kurumanga peuvent laisser penser à forme de possession démoniaque, surtout une fois pris à l'arc Hadès en considération où l'âme d'Hadès prend la même forme en quittant le corps de Shun et où Ikki appuie directement en dialogue la comparaison avec Saga quand la couleur des cheveux de Shun vire au noir quand il devient pleinement possédé par le mal, comme Saga dans le manga.  [:aloy]

Après c'est une thèse qui n'a jamais été confirmé ou infirmé dans le manga original, mais du coup c'est bien un des points qui se tient est est cohérent avec le KuruManga sans avoir à forcer les choses au forceps.

-Sergorn

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4028
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #446 le: 14 juin 2017 à 13:09:01 »
Bon après, est-ce un délire perso à elle ou est-ce que ça vient de Kuru, ça je me le demande...
[:fufufu]
Cela ne vient pas de Kuru, il a confirmé il y a longtemps dans une interview que pour lui, Saga a deux personnalités du fait de son signe, mais n'est pas possédée par une entité extérieure (interview dispo dans le wiki, d'ailleurs).

Citer
J'avais décidé très tôt que le Pope serait en réalité le Saint des Gémeaux. Mais j'ai longuement hésité entre faire une histoire de dédoublement de personnalité ou lui donner un frère jumeau. En fin de compte, j'ai fini par utiliser les deux idées (rires). Lorsque j'ai commencé à penser au Saint des Gémeaux, j'avais d'abord envisagé de le nommer "Shura". Mais comme ce nom venait du mot "Ashura", il renvoyait le sentiment d'un être aimant la guerre. Vu que ce nom me plaisait, je me suis dit qu'il serait très approprié pour l'homme ayant abattu Aiolos, et je m'en suis donc servi pour le Saint du Capricorne.

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Jump_Gold_Selection_3/Masami_Kurumada

Maintenant, dans Saintia Sho, je n'ai pas l'impression que Shiori retconne quoique ce soit du manga. Pour cela il faudrait qu'elle change la nature de Saga dans le Kurumanga.

Je m'explique :
Elle garde le Saga de Kuru: le dédoublement de personnalité du chevalier était extrême au point de déboucher sur deux personnalités opposées et distinctes.
Le bouclier d'Athéna expulse (TGCM) la personnalité mauvaise (Evil Saga), qui est alors récupéré par Eris. Cela reste le Evil Saga du Kurumanga.
Cet Evil Saga libre de toute influence est alors assimilé à Arès, le dieu de la guerre, par Shaka.
Comprendre : ce n'est pas Arès, mais quelqu'un qui pense et agit comme Arès le ferait dans une situation similaire.
D'ailleurs, assimiler Saga à un dieu n'a rien de nouveau: avant sa "disparition" et bien qu'humain, la puissance et la générosité de Saga faisait déjà que les gens l'assimilait à dieu ;)
Ensuite, quand Evil Saga se révèle au monde, il est alors assimilé à un démon ou au diable.

Je n'exclu pas d'avoir mal compris, mais de ce que je vois, j'ai plus l'impression que Shiori cherche surtout à montrer que Evil Saga libre de tout influence est aussi dangereux que le serait le vrai Arès, un dieu, et donc que cette version de Saga est bien plus dangereux que ne l'était le chevalier des gémeaux avant sa purge par le bouclier d'Athéna.

Je suppose qu'il y a 30 ans il avait bien une idée derrière la tête pour faire quelque chose de cette âme qui s'enfuyait...  [:fufufu]
Au contraire, c'était une façon pour lui d'exprimer que Evil Saga était hors-jeu une fois pour toute dans le Kurumanga !

Pour Kuru, le changement de couleur de cheveux était davantage un moyen visuel de montrer un changement de personnalité qu'une possession.
Kuru ne laisse aucune chance à la possession. Il parle en toutes lettres de "dédoublement de personnalité du chevalier des gémeaux".
(Mu aussi d'ailleurs, dans le manga, mais apparemment, personne ne veut s'en souvenir !)

L'erreur de Kuru a été d'utiliser des codes visuels similaires pour la possession de Sun par Hadès. Mais il s'agit clairement d'une maladresse de  l'auteur plutôt que d'une volonté de sa part de retconner Saga.

Rien n'empêche un autre auteur de retconner Saga possédé par le dieu Arès, mais Kuru n'a jamais considéré son Saga comme possédé par une entité extérieure dans le manga.
« Modifié: 14 juin 2017 à 13:40:38 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Poseidon

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 11324
  • TAUBIRA PRÉSIDENTE!!
    • Voir le profil
    • Mein Galerïe
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #447 le: 14 juin 2017 à 13:49:32 »
Le bouclier d'Athéna expulse (TGCM) la personnalité mauvaise (Evil Saga), qui est alors récupéré par Eris. Cela reste le Evil Saga du Kurumanga.
Cet Evil Saga libre de toute influence est alors assimilé à Arès, le dieu de la guerre, par Shaka.
Comprendre : ce n'est pas Arès, mais quelqu'un qui pense et agit comme Arès le ferait dans une situation similaire.

Et donc la "manifestation" sous forme d'âme du mauvais côté de Saga, ce ne serait dû qu'au pouvoir du bouclier?
(en gros, s'il était mort en passant sous un bus, aucune âme ne serait partie) ?


Après, oui, je comprends bien que, quand Shaka parle de lui en l'appelant Arès, c'est une forme de comparaison...
MAIS... quand Eris lui parle et l'appelle Arès, là ça sonne plutôt comme une affirmation...  [:fufufu]
 [:???]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Ouv

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4028
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Eole Chapter
Et donc la "manifestation" sous forme d'âme du mauvais côté de Saga, ce ne serait dû qu'au pouvoir du bouclier?
(en gros, s'il était mort en passant sous un bus, aucune âme ne serait partie) ?
Toutafé.

Après, oui, je comprends bien que, quand Shaka parle de lui en l'appelant Arès, c'est une forme de comparaison...
MAIS... quand Eris lui parle et l'appelle Arès, là ça sonne plutôt comme une affirmation...  [:fufufu]
 [:???]
Je n'exclue pas un retcon de la part de Shiori, mais je préfère attendre d'avoir le manga traduit en VF ou une explication d'Archange avant de trancher définitivement sur la nature de Evil Saga dans Saintia Sho  [:fufufu]
« Modifié: 14 juin 2017 à 13:59:51 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29333
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Saintia Shô] Volume 10 (chapitres 41 à ?? - 18/08/2017)
« Réponse #449 le: 14 juin 2017 à 14:02:54 »
Cela ne vient pas de Kuru, il a confirmé il y a longtemps dans une interview que pour lui, Saga a deux personnalités du fait de son signe, mais n'est pas possédée par une entité extérieure (interview dispo dans le wiki, d'ailleurs).

Attention sur un point tout de même : c'était il y a longtemps justement. ;)

J'entends qu'il est arrivé à Kurumada de changer d'idée sur certains points (quid de Seika surveillant Seiya dans son fauteuil roulant ?  [:petrus]), donc il aurait très bien pu avoir une autre idée pour Saga après cela. Après que l'idée vienne de Kuori ou non, Kurumada a forcément été consulté sur ce point vu qu'on sait que lui et Kuori échangent beaucoup.

Mais bon en soi l'important n'est pas l'intention initiale de Kurumada, mais le contenu du manga et la cohérence avec celui-ci. En l'état même si on se retrouver stricto census à Evil Saga = Arès, ce se tiendrait vu que le manga original n'explique jamais ce qu'est cette "âme" qui sort du corps de Saga.

Citer
Cet Evil Saga libre de toute influence est alors assimilé à Arès, le dieu de la guerre, par Shaka.

Mais c'est Eris qui dit que nomme la première fois Evil Saga en Arès, Dieu de la Guerre, pas Shaka ! C'est bien pour ça que ça ne semble pas être une simple "assimilation" tel Saga qui s'auto adoube Arès dans G.

-Sergorn