Auteur Sujet: Prévisions Saint Seiya 2017  (Lu 50092 fois)

En ligne Sergorn

Prévisions Saint Seiya 2017
« le: 19 décembre 2016 à 22:52:56 »
2016 s’achève et alors qu’on nous annonce un avenir radieux (ou au minimum productif) pour la licence Saint Seiya, les 30 ans du Saint Seiya animé qu’ont marqué cette année 2016 laisseront surtout une impression de rendez-vous manqué, dans l’expectative d’un éventuel gros projet au cours de l’année pour marquer les 30 ans… et qui n’est au final pas venu. Il faut dire aussi qu’on a tendance à oublier que le contesté Soul of Gold de l’an dernier ETAIT le projet animé pour illustrer les 30 ans. Oups.

Mais ça n’a pas empêché la licence de continuer son bonhomme de chemin pour le meilleur et pour le pire et de finir l’année sur une grosse annonce pour le moins surprenante et d’autres teasings plus ou moins alléchants… même si comme toujours avec Saint Seiya, c’est évidemment la controverse parmi les fans qui accompagne ces annonces.

Reprenons donc le petit bilan et les projections série par série, comme d’habitude…

Du côté du Japon...


• Saint Seiya ~ The Lost Canvas

Enfin ! C’est un peu le sentiment qui semble avoir parcouru le fandom devant l’annonce de la fin de The Lost Canvas Anecdotes en Mars 2016. Il faut dire que l’arc surprise sur les vieux jumeaux semble avoir été particulièrement controversé et semble avoir eu à bout de la patience et de la lassitude des fans des uns par la lassitude des autres… Mais nous pourrons bientôt juger par chez nous !

Evidemment rien de nouveau quant à un éventuel anime, malgré les espoirs de certains de voir un évènement se produire pour les dix ans du manga, le staff et TMS ayant confirmé lors d’une conférence à la Japan Expo que rien du tout n’était prévu dans ce sens. Un art book de Teshirogi fut néanmoins lancé pour marquer cet anniversaire. C’est toujours mieux que rien.

Lost Canvas semble donc bel et bien terminé (malgré la présence d’un très court chapitre bonus dans le dernier numéro du Champion RED de l’année) et reste la grande question de l’avenir de Shiori Teshirogi. 2017 sera-t-elle enfin l’année de son fameux projet de Fantasy ?

A noter également que rien à l’heure actuel ne semble destiné à remplacer The Lost Canvas en tant que manga Saint Seiya dans les pages du Bessatsu Shonen Champion…

Saint Seiya ~ Next Dimension

Après le retour de Next Dimension avec le début de la prépublication de son Volume 10 en Décembre 2015 qui a vu sa parution au cours de l’année en tome, c’est à nouveau le mois de décembre qu’il aura fallu attendre pour voir ND entamer son Volume 11 avec l’arrivée du Chevalier du Scorpion. Si le format n’a pas changé, on appréciera néanmoins de voir le manga prépublié entièrement en couleur sur la version en ligne du Shonen Champion, permettant ainsi moyennant finances d’en profiter à sa juste valeur sans devoir atteindre la version tome.

Si certains fan ont continué d’espérer une accélération du manga du fait que 2016 marquait à le fois le 30 ans de Saint Seiya Anime et les 10 ans de ND… (sans parler de pseudo rumeurs lancée par les habituels faux insiders qui polluent le fandom Saint Seiya depuis des années) les choses n’ont pour le coup pas changer pour Kurumada qui a une fois de plus alterner entre une saison de Otoko Zaka et une saison de ND… et il ne fait guère de doute que ça ne changera pas à l’avenir et que c’est Otoko Zaka qui reprendra au printemps, faisant qu’il faudra encore attendre pour le volume suivant…

Si beaucoup espéraient aussi que cet anniversaire marquera enfin l’adaptation du Next Dimension en anime chz la TOEI, qui a depuis plusieurs années exprimé son intérêt de le faire et que Kozo Morihita l’a réitéré lors du Comic Con Experience de São Paulo, les dernières annonces indiquent que ce n’est pas dans les projets actuellement, et il parait de plus en plus probable qu’il faudra sans doute attendre la clôture éventuelle d’un arc avant de voir naître cette adaptation animée.

Comme toujours avec Next Dimension donc, la patience est de mise pour le fan.

Saint Seiya ~ Episode G.Assassin

Fidèle au poste, le spin-off de Megumu Okada a continué tout au long de l’année, toujours prépublié en ligne, en couleur et gratuitement sur le « Champion Cross » de l’éditeur Akita. Alors que les vrais aboutissants de l’œuvre se sont peu à peu dévoilés par d’étonnantes révélations sur les Gladiateurs et l’ennemi réel auxquels font fassent Shura et Aiolia, l’œuvre continue aussi de développer ses liens avec la dernière œuvre de Kurumada et entre dans des imbroglios temporels dignes du maître… même s’il y a de quoi frustrer ceux qui espèrent encore un lien avec Episode G.

Malheureusement cette publication a surtout été marquée au fil de l’année par une parution en dent de scie, voyant couramment des chapitres repoussés d’une semaine ou deux. Le rêve d’un rythme hebdomadaire est donc bien loin, même si on ne saurait en tenir rigueur à Okada considérant le nature « full color » de l’œuvre. Au final, c’est tout de même trois tomes de G.A qui seront parus cette année, culminant avec le volume 9 en Décembre, alors que le dixième continue doucement sa publication…

Saint Seiya ~ Saintia Shô

Avec également trois tomes supplémentaires paru au cours de l’année, Saintia Shô a continué à s’imposer comme une des œuvres phare du Champion RED alors que la lutte entre les Saintia (parfois) et les Gold (souvent) contre Eris et ses Dryades continue de plus belle.

C’est aussi Saintia Shô qui pour le coup nous a offert LA surprise de l’année, comme point d’orgue et de clôture pour le 30ème anniversaire de Saint Seiya, avec l’annonce de la mise en chantier d’une adaptation animée du manga de Chimaki Kuori par le studio TOEI Animation. Pour le coup néanmoins, cette annonce n’aura su se faire sans à nouveau créer la controverse parmi les fans alors que le première image promotionnelle révèle un style très Arakien dans la lignée de la série originale, très loin donc du style de l’auteur originale du manga. Enthousiasmant pour les uns, insultant pour les autres. Le moins que l’on puisse dire c’est que ce choix artistique ne laisse pas indifférent et risque encore de faire couler beaucoup d’encre à l’arrivée de la série.

Pour le reste le format, le staff et la date de diffusion de la série reste à l’heure actuelle inconnue, même si les propos de Kozo Morishita lors de la CCXP ont laissé entendre que la prochaine série en animation traditionnelle pourrait suivre le même format de diffusion en streaming sur internet que Saint Seiya ~ Soul of Gold. Encore sabotée en attendant la version jolie en Blu-Ray ?

Et puis bon au moins cette annonce aura de quoi rassurer tout ceux qui craignaient l’arriver d’une saison 2 de Soul of Gold…

Ce qui est sûr c’est qu’entre le manga et cet anime, Saintia Shô risque de s’imposer encore de longues années parmi les licences Saint Seiya.

Saint Seiya ~ Golden Age

Ce fut LE projet surprise du milieu d’années pour les 30 ans : l’annonce d’une one shot intitulé « Golden Age » et qui impliquait tous les auteurs des spin-off de Saint Seiya : Megumu Okada, Shiori Teshirogi, Chimaki Kuori et Yun Koga.

Pour le coup, passé la perplexité devant cette annonce et surtout son contenu et son format… on découvrir finalement qu’il s’agissait d’un Light Novel, soit un court roman illustré, scénarisé par Okada et accompagné de quelque pages de mangas et d’illustrations par les divers dessinateur et au cours duquel les Bronze Five affrontent Astrée et ses serviteurs dans une aventure située entre la fin de Poséidon et le début d’Hadès et qui n’est pas sans rappeler les traditionnels films de Saint Seiya.

Saint Seiya ~ Série TV CG

Parmi les annonces effectuées par Kozo Morishita lors de sa présence au CCXP de São Paulo, il fut révéler que la TOEI travaillait sur trois projets lié à Saint Seiya. Si l’un d’entre eux s’est donc révélé être l’adaptation animée de Saintia Shô, l’autre a été annoncé comme étant une série télévisée en image de synthèse, sans plus de précisions.

Evidemment tout cela laisse avant tout beaucoup de question, le CG étant déjà un terme vaste pouvant aussi bien couvrir un rendu en 3D comme Legend of Sanctuary qu’une réalisation en Cell Shading, cette 3D cherchant à créer un rendu proche d’un anime.

Au final la vrai question que tout le monde se pose c’est : ce projet serait-il lié au fil Legend of Sanctuary sorti il y a deux ans ? Rien n’est certains, mais ça reste sans doute le plus probable considérant qu’avant même la sortie de ce film, Kozo Morishita évoquait il y a quelque années que l’idée était qu’il mène à une série TV.

Mais il faudra sans doute encore de longs mois – si ce n’est quelques année – pour savoir ce qu’il en est.

Saint Seiya ~ Film Live

Et voilà le troisième projet dont parler Morishita au CCXP : un film live de Saint Seiya. Mmm’kay. Bon quelque part ce n’est pas si étonnant : c’est la grande mode au Japon et Saint Seiya reste une licence forte, donc voir la TOEI s’intéresser à un film live n’est sans doute pas si surprenant.

Mais bon… voila, hein ?

Saint Seiya Pachinko

Bon ben l’an dernier on a eu droit à Poseidon en Pachinko. On attends toujours un éventuel Hades mais ma foi rien n’a encore été annoncé dans ce sens, mais bon vu le temps qu’il faut pour faire ces jolies vidéos qui dépriment les fans de pas voir une telle qualité en série, on en reparler dans un an. Ou deux. Ou trois.

Hero of Heroes

Laule. C’est sans doute le meilleur résumé que l’on puisse faire de la situation de Hero of Heroes dont le nombre de pages publiés dans l’année ne doit même pas atteindre le demi-tome. Mais bon au peu au moin retirer une leçon très importante de l’œuvre de Yun Koga : vous voyez qu’on peut toujours faire pire que le rythme de Next Dimension ?

Du côté de la France...

Par chez nous, les multiple éditions mangas de Saint Seiya ont continué leur bonhomme de chemin.

Chez Panini, l’année fut placée sous le signe de Saint Seiya ~ Episode G.A, avec déjà six tomes du dernier manga de Megumu Okada tant que la réédition au format double d’Episode G approche de son terme, avec 9 tomes de paru sur 10. C’est pour les fans de Next Dimension que la déception fut grande néanmoins, car alor qu’on annonçait le Tome 11 de la suite du Kurumanga pour le mois dé novembre, ce dernier se fit une première fois repoussé à décembre avant d’être finalement retardé en Février 2017.

Che Kurokawa, la parution de Saint Seiya ~ The Lost Canvas Chronicles a continué avec 3 tomes au cours de l’année. C’est un de moins que l’an dernier et l’éditeur semble avoir retrouvé son travers habituel de ralentir au maximum le rythme de ses manga qui approchent de la fin, et alors qu’il ne reste plus que deux tomes pour conclure la publication française de The Lost Canvas, il y a fort à parier qu’il faudra attendre la fin de l’année pour voir venir le dernier tome. Les choses ont bien avancé également du côté de Saintia Sho avec trois tomes de parus, portant à 7 le nombre de volumes parus en Français, soit seulement deux tome de retard avec le Japon. En espérant que cette réactivité continue pour la suite.

Chez Kana, on attend toujours une éventuelle édition en Blu-Ray de la Saison 2 de Saint Seiya Omega, mais rien n’est encore annoncé dans ce sens, même s’ils ont dit être en train « d’étudier le sujet ». Il n’y a sans doute plus rien à attendre du côté de cet éditeur sur le plan papier à moins qu’il ne se décide à finalement sortir l’Omanga, ou (on peut toujours rêver) le fameux Taizen. ou le roman Gigantomachia. Ou pourquoi pas le récent Golden Age ? Mais oui, non. On rêve.

Enfin on ne saurait conclure le pan français de la licence sans évoquer les projets d’AB Production. Après une excellente édition Blu-Ray de la série originale digne de l’édition Japonaise, on attendait sans trop de crainte la future édition de Saint Seiya ~ Soul of Gold, avec l’attente d’y découvrir l’édition corrigée sortie en Blu-Ray au Japon. Mais patatra, voilà que contre toute attente, les DVD et BD de la série sont sortis avec les masters de la version streaming et leur lot d’immondices graphiques. Prétextant l’erreur, AB a néanmoins été très réactif en ressortant deux mois plus tard une édition « remasterisée » (-sic-) proposant bien cette fois ci la version corrigée et définitive des épisodes… mais en rendant cette version exclusive a à une unique boutique en ligne alors que c’est la version médiocre qui hante toutes les grande surfaces de France et de Navarre, difficile de ne pas garder une impression de foutage de gueule, d’autant qu’aucun programme d’échange n’a été proposé pour les malheureux ayant acheté la première version. Carton ROUGE pour AB, donc.

L’éditeur français devrait néanmoins continuer à se montrer production durant l’année 2017 alors que plusieurs source sûre affirment et confirment la sortie prochaine d’un coffret Blu-Ray contenant l’intégrale des cinq films. Car oui, le Tenkai devrait ENFIN sortir en France (cela fait tout de même trois ans qu’il a enfin été annoncé…), alors que son doublage a finalement été réalisé au début de l’été 2016, et la primeur devrait en revenir à la chaine MANGA en début d’années. Mais outre les films, c’est aussi Hadès qui serait prévu au cour de l’année – de quoi surprendre car les trois séries d’OAVs restent inédite sous ce format sur le sol Japonais… mais pour le coup ils ont commencé à sortir chez l’éditeur espagnol Selecta Vision avec des masters qu’ils annoncent fourni par la TOEI au Japon. A voir ce qu’il en sera chez nous. Aucun bruit ne court hélas quant à une éventuelle réédition en Blu-Ray de The Lost Canvas alors que c’est sans nulle doute la série qui y gagnerait le plus…

Enfin si on ne peut présumer de rien pour la future édition française de l’anime de Saintia Shô, on va supposer sans trop se mouiller que c’est AB qui en héritera à nouveau…

Et non rien n’est annoncé pour Hero of Heroes en France, et on s’en fout. :o

-Sergorn

Hors ligne Kentaro

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #1 le: 19 décembre 2016 à 23:39:12 »
HoH, ma plus belle désillusion  :'( .

Sinon merci pour ce résumé  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne titi

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #2 le: 20 décembre 2016 à 00:07:40 »
Très belle retrospective de l’année ! [:jap]

Sinon, si tu t’intéresse aussi aux artbooks :

on a aussi eu « Sanctuary" de Kurumada cette année. J’avais envoyé un mail à Kana qui m’a dit qu’ils étudiaient d’éventuellement le traduire....Rien de décidé !

Il y a eu l’exposition japonaise pour les 30 ans de Seiya avec un bel artbook sur le jeu de cartes internet et un pamphlet sur l’évènement...Et surtout une reproduction des 12 armures d’or en taille réelle ...
Même évènement à Honk Kong avec les 5 god Cloth des héros en plus...

Et puis il y a aussi les goodies qui font vivre la license et bandai mais je ne m’y connais pas bien du tout...

Hors ligne Vinz

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #3 le: 20 décembre 2016 à 00:41:19 »
Une retrospective annuelle toujours intéressante à lire  [:aloy] mais j'dois être le seul à avoir beaucoup apprécié Hero of Heroes du coup  [:aie] J'ai lu tout le premier tome d'un coup et j'ai attendu que le deuxième sorte pour m'y mettre également (ou bien qu'il y ait pas mal de chapitres, je sais plus si ils forment un tome complet). Alors si je suivais la parution sporadique avec ces fournées parfois ridicules en nombre de pages je n'y trouverais sans doute aucun intérêt mais en tomes reliés j'aime beaucoup (une adaptation en animé m'irait bien, histoire d'avoir des décors et des vrais combats cela dit :x). J'espère que Koga s'y remettra en 2017.

Sinon je ne savais même pas que le pachinko Poséidon était dispo  [:???] j'me demandais ce que foutait Himeno pour le finir depuis l'temps mais j'vois que j'étais à l'ouest  [:what] j'essaierai de trouver des vidéos.
« Modifié: 20 décembre 2016 à 10:07:13 par Vinz »

Hors ligne titi

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #4 le: 20 décembre 2016 à 00:49:09 »

Sinon je ne savais même pas que le pachinko Poséidon était dispo  [:???] j'me demandais ce que foutait Himeno pour le finir depuis l'temps mais j'vois que j'étais à l'ouest  [:what] j'essaierai de trouver des vidéos.

En effet, j’ai pas vu de goodies , ni de vidéos concernant le Pachniko de Poseidon... [:???]

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #5 le: 20 décembre 2016 à 01:01:03 »
Me serais-je trompé ?  [:what] Mon compte rendu de l'an dernier évoquait déjà que Poseidon était sorti. Après je ne m'intéresse pas plus que ça aux Pachinko...

Sinon j'ai aussi apprécié le vol. 1 de Hero of Heroes - je ne l'aurais pas acheté en ebook afin d'avoir de bonne raws sinon- mais bon depuis le temps c'est devenu un gag ce manga.

-Sergorn

Hors ligne Jaxom

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #6 le: 20 décembre 2016 à 01:07:06 »
Idem j'ai absolument rien vu concernant un Pachinko de Poseidon.

Mais ce n'est pas grave : 2017 sera une "grande année" pour Saint Seiya.  [:trollface]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Kentaro

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #7 le: 20 décembre 2016 à 01:13:29 »
Une retrospective annuelle toujours intéressante à lire  [:aloy] mais j'dois être le seul à avoir beaucoup apprécié Hero of Heroes du coup  [:aie]

Disons que le manga offre quelques bonne idées et son scénario arrivais un peu à décoller sur les dernier tome avec la confrontation des écris légendaire et de nos héros. Mais le gros soucis est le rythme qui altère entre grosse pause et chapitre de quatre à huit pages...
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Cici

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #8 le: 20 décembre 2016 à 08:08:52 »
Merci Sergorn pour ton bilan qui, comme tous les ans à présent, est vraiment très appréciable.
Cici

Hors ligne Alain

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #9 le: 20 décembre 2016 à 09:27:38 »
Merci Serg.

La grosse déception 2016 est bien évidemment l'arrêt définitif de TLC qui marquait à lui seul le revival Sts.

Je ne suis que Sho en VF et j'avoue que cela me plaît sans être transcendant. Je suis impatient de voir l'anime.

GA n'en finit pas de décevoir avec son scénario WTF sans queue ni tête et ses couleurs psychédéliques.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #10 le: 20 décembre 2016 à 09:37:32 »
Alors après survolage du topic Pachinko, il y a bien eu  pachinko avec Poséidon sauf que toute la partie Poséidon était en 3D.  [:aie]

-Sergorn

Hors ligne Hyogakun

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #11 le: 20 décembre 2016 à 09:44:31 »
Très bon recap, Serg, comme d'habitude  [:pfft]

Par contre, comme le dit titi, ça vaudrait la peine de mentionner les différents art-books (Teshi, Kuru, Precious Artworks).

De même, ça pourrait être bien de mentionner l'expo des 30 ans au Japon, ainsi que le Pegasus Fantasty à Paris.

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #12 le: 20 décembre 2016 à 10:01:16 »
J'ai mentionné celui de Teshi mais j'ai oublié les autres, je rajouterai une petite section artbook. :o

-Sergorn

Hors ligne titi

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #13 le: 20 décembre 2016 à 10:09:49 »
J'ai mentionné celui de Teshi mais j'ai oublié les autres, je rajouterai une petite section artbook. :o

-Sergorn

Surtoutqu'on a jamais eu autant d'Artbooks sur Seiya en si peu de temps... [:jump]
D'ailleurs , il y a aussi un artbooks sur les produits dérivés Bandai qui sort ce mois ci !(J connais plus le titre...)

Hors ligne Vinz

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #14 le: 20 décembre 2016 à 10:22:26 »
Effectivement le pachinko doit être dispo depuis pas mal de temps même si j'ai rien vu (ou plutôt j'me souviens d'une image, certainement postée ici d'ailleurs -dessin traditionnel par contre- ). J'ai retrouvé un article de Mega GG sur son site datant de janvier 2015 :

Citer
Quelques informations concernant Saint Seiya sont arrivées. Michi HIMENO a terminé les layout  sur le « chapitre Poséidon »  en décembre dernier. Ce chapitre est le troisième volet pour le pachinko et sa sortie ne devrait plus trop tarder. Ce dernier volet était initialement programmé pour l'année 2014 mais finalement notre designer avait beaucoup de travail.


Edit : Bon en fait j'en sais rien  [:lol] le pachinko CG doit être le Beyond the Limit



Je ne trouve pas de Pachinko version Himeno avec Poseidon.
« Modifié: 20 décembre 2016 à 10:25:20 par Vinz »

En ligne hugo

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #15 le: 20 décembre 2016 à 10:27:53 »
Si ça peut aider, il me semble que c'est à jour, niveau liste de produits dispos :

http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Catégorie:Pachinkos_/_Pachislots
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne landstalker

Re : Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #16 le: 20 décembre 2016 à 11:07:36 »
Un grand merci pour ce récapitulatif annuel qui permet de rattraper certaines infos que j'ai pu louper!
Surtoutqu'on a jamais eu autant d'Artbooks sur Seiya en si peu de temps... [:jump]
D'ailleurs , il y a aussi un artbooks sur les produits dérivés Bandai qui sort ce mois ci !(J connais plus le titre...)

C'est clair qu'entre l'artbook TLC, le "precious artwork" qui pourrait presque être assimilé à l'anime, le "Sanctuary" pour le manga et le "Saint Cloth Mythology" à venir pour les figs, on a été gâtés en artbook je trouve... (sans compter le pamphlet des 30 ans)

Hors ligne Vinz

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #17 le: 20 décembre 2016 à 11:13:32 »
@hugo D'après ce référencement il y a eu un pachinko et un pachislot en 2015, Beyond the Limit et Megami Seisen, tous deux avec des séquences poséidon. Tu as précisé pour le Beyond the Limit qu'il y avait plus de 3D que de 2D donc si ça se trouve les quelques séquences 2d sont ce fameux travail d'Himeno  [:fufufu]

Sinon à souligner peut être niveau toys, outre les saint cloth myth et saint cloth myth ex habituelles, on a eu une nouvelle gamme avec les dd panoramation et l'année 2017 promet de se poursuivre sur un bon rythme.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #18 le: 20 décembre 2016 à 11:47:42 »
Merci pour ce (désormais traditionnel) résumé de l'année !

Encore un sacré boulot... [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Sergorn

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #19 le: 20 décembre 2016 à 12:07:57 »
Pour les jouets j'en ai jamais parlé dans ces bilans. Demandez à SAZ de faire un topic. :o

-Sergorn

Hors ligne 8eme Sens

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #20 le: 20 décembre 2016 à 16:44:58 »
Merci pour cet excellent récapitulatif.
Super taf

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #21 le: 20 décembre 2016 à 19:02:17 »
Merci pour ce récap' 2016. Plus les années passent et plus je suis de loin l'actu de notre manga. J'avais eu peur de louper quelques trucs. Ce résumé global, oeuvre par oeuvre, me permet de réaliser que non.
Utile et très bien écris donc [:jap].
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne wakabayashy

Re : Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #22 le: 20 décembre 2016 à 19:13:23 »
Une retrospective annuelle toujours intéressante à lire  [:aloy] mais j'dois être le seul à avoir beaucoup apprécié Hero of Heroes du coup  [:aie] J'ai lu tout le premier tome d'un coup et j'ai attendu que le deuxième sorte pour m'y mettre également (ou bien qu'il y ait pas mal de chapitres, je sais plus si ils forment un tome complet). Alors si je suivais la parution sporadique avec ces fournées parfois ridicules en nombre de pages je n'y trouverais sans doute aucun intérêt mais en tomes reliés j'aime beaucoup (une adaptation en animé m'irait bien, histoire d'avoir des décors et des vrais combats cela dit :x). J'espère que Koga s'y remettra en 2017.

Sinon je ne savais même pas que le pachinko Poséidon était dispo  [:???] j'me demandais ce que foutait Himeno pour le finir depuis l'temps mais j'vois que j'étais à l'ouest  [:what] j'essaierai de trouver des vidéos.

je te rassure, t'es pas le seul à aimer HOH, sinon je le traduirai pas >.>

Hors ligne Kodeni

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #23 le: 20 décembre 2016 à 19:16:38 »
J'aimais bien suivre aussi en effet. De loin, certes, mais j'aimais bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Vinz

Re : Prévisions Saint Seiya 2017
« Réponse #24 le: 20 décembre 2016 à 20:50:34 »
Je n'avais pas l'intention de contrarier qui que ce soit en parlant de HoH.

Tags: