Auteur Sujet: Granblue Fantasy  (Lu 1722 fois)

Hors ligne ShiroiRyu

Granblue Fantasy
« le: 12 janvier 2017 à 11:02:40 »



Lien du jeu en anglais !

Oui, je me disais, bien entendu ...

Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt alors qu'un jeu a été annoncé pour la PS4 et fait par Platinum Games ? Pourquoi pas alors que j'ai joué à Rage of Bahamut et Shadowverse ?
 Bref Granblue Fantasy, c'est un peu la petite pépite de l'éditeur Cygames, un jeu portable disponibles sur Android, iOS ... et aussi PC ! Oui oui, j'expliquerai sur ce dernier point !
Granblue Fantasy, c'est un jeu sorti en mars 2014 basé sur un principe simple : Vous formez une équipe de 4 héros/héroïnes avec deux substituts (qui remplacent vos héros qui sont HS) et via des attaques, skills et des "limites", vous venez à vous de monstres et boss.
Tout d'abord : Il faut comprendre que pour jouer sur PC, vous avez besoin de Google Chrome et d'autoriser les applications.
Il vous faudra aussi sûrement un compte google pour ça ...
En allant sur le site de Granblue, vous verrez que cela n'est pas plus difficile à faire vu que c'est dans les options, etc !

Oui, c'est une idée de base assez "simple" mais c'est ici que ça se complique en même temps : Granblue Fantasy, c'est :
- Six éléments différents : Eau/Feu/Vent/Terre.../Eau et Lumière/Ténèbre. Chaque élément est plus fort que le suivant et est plus faible que le précédent ... Sauf dans le cas de Lumière/Ténèbres qui s'opposent mutuellement.
- Différentes races qui, généralement, sont plus dans le design que niveau statistiques sauf pour certaines armes.
- Quelques classes pour les personnages : Healer/Attaquant/Défenseur/Spécial
- Pour le héros/héroïne : Il y a bien une quarantaine de classes réparties en 5 "rangs" : Rang I/II/III/IV/Spécial. Chaque classe a ses spécialités et les rangs sont généralement des versions supérieures des précédentes classes. Chaque classe peut aller jusqu'au 20 ... et finir par être maîtrisée. La raison de faire que chaque classe soit maîtrisée ? Des bonus permanents comme +2% HP max, etc ... Donc oui, ça prend du temps mais les récompenses valent le coup.
- Différents types d'armes qui sont reliées aux classes : Du genre, un barde aura plus de bonus dans ses skills s'il utilise une harpe.
- Des invocations : Appelés Primaux en anglais, vous pouvez en avoir cinq + celle d'un allié. Votre invocation principale émet une aura (qui peut être réduction/augmentation de dégâts, défense, PV max, etc) et vous posséderez celle-ci aussi de votre allié. Et aussi, elles peuvent être activées au bout d'un certain nombre de tours (sauf l'allié dès le départ) pour obtenir d'autres bonus.
- Vos combats contre les boss : Vous êtes rarement seul contre un boss ... et vos effets peuvent être bénéfiques pour vos alliés et inversement !

Bref, Granblue, c'est facile à commencer, pas si facile à prendre en main mais qu'importe ... Le jeu est magnifique, que cela soit dans son design made in Hideo Minaba (Final Fantasy VI/IX/XII/Advance) mais aussi les musiques de Noubo Uematsu. Oui, c'est pas du petit niveau derrière tout ça. Rajoutez aussi un doublage permanent de TOUS les personnages, avec de grands noms comme Rie Kugimiya, Hiroaki Hirata et bien d'autres.

Le petit bonus : C'est que contrairement à Rage of Bahamut qui avait eut un éditeur américain merdique, c'est Cygames lui-même qui s'est chargé de traduire le jeu en anglais. Oh, attention, ce n'est pas parfait et du genre TRES TRES rarement, y a un petit souci de non-traduction. De même, normalement, quand vos personnes évoluent, ils possèdent un titre personnel sauf qu'en anglais, cela s'appelle uniquement "Skybound". A voir plus tard ! :-)
Mais bref, le jeu étant directement traduit par l'éditeur japonais, donc il n'y a pas à s'inquiéter de ce côté.

De même, par rapport au côté free-to-play, bien entendu, vous aurez la possibilité d'avoir des draws pour avoir plus de personnages. Là où le jeu est bien plus généreux que l'éditeur américain, c'est que le Daily Bonus vous donne un ticket gratuit tous les 5 jours, que vous obtenez des cristaux 100/150/200 tous les 5 jours (300 par Draw/3000 pour 10 Draws dont un SR obligatoirement) et que les events, l'éditeur etc, donne parfois quelques cadeaux pour dédommager. Du genre, pour Noël, ce fut 10 000 cristaux, 100 potions ,etc ...  BREF ! Et à chaque fin de mois, pendant 3 jours, il y a le Legfest, avec personnages uniques, 6% (au lieu de 3) de chances d'avoir des SSR, etc ... :-)

Bref tout ça pour dire : Des vidéos ? et Sinon ...
Vous voulez un peu de musique ?
Et maintenant, le meilleur pour la fin : J'ai une crew faite maison avec déjà quelques personnes dedans. Crew française, bien entendu. :-)
Mon ID : 13886223
Crew : TsubasaRyu

Quelques screenshots :

Spoiler (click to show/hide)




Hors ligne ShiroiRyu

Re : Granblue Fantasy
« Réponse #1 le: 31 janvier 2017 à 18:00:16 »
Je remonte le topic pour signaler que pour les 14 millions d'inscrits, event pendant 2 semaines : Chaque journée, vous recevrez 200 cristaux + un Premium Draw gratuit.
Et en vous connectant, vous vous inscrivez à une loterie hebdomadaire.
Y en aura deux !

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #2 le: 20 janvier 2018 à 19:58:19 »
Rien à voir avec le jeu IOS (enfin... si), une vidéo de meilleure de qualité (et sans les commentatrices hystériques) sur le prochain jeu de Platinuum Games qui m'attire pas mal!




Autant la licence Granblue Fantasy m'attire pas du tout, mais le gameplay de PG, le moteur de jeu magnifique... tout ça me botte, reste que je ne sais si l'univers de Granblue Fantasy est cool ou pas (paraît très gentillet et très tourné dans le "moe")...
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Granblue Fantasy
« Réponse #3 le: 20 janvier 2018 à 20:34:35 »
L'univers de Granblue Fantasy c'est simple : c'est du Final Fantasy old school.

Honnêtement je conseille vivement l'anime sortie l'an dernier, c'est du bonbon pour les yeux et en terme d'univers/histoires c'est fort agréable si on aime ce genre de fantasy old school.

Quant au jeu de Platinum faut voir, ça fait déjà plus envie que le truc mobile.

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Granblue Fantasy
« Réponse #4 le: 20 janvier 2018 à 21:15:12 »
Et faut se dire un truc : L'animé n'a fait que 8 ou 12 chapitres sur plus de la centaine sortie ...
Et sans compter les events, etc ...
Et ouais, je suis sacrément motivé par le jeu. ^^

En ligne Sergorn

Re : Granblue Fantasy
« Réponse #5 le: 20 janvier 2018 à 21:46:48 »
Et accessoirement vu le carton de l'anime y a des chances que ça continue.  [:jap]

-Sergorn

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Granblue Fantasy
« Réponse #6 le: 20 janvier 2018 à 22:50:52 »
Enfin le carton de l'animé, je sais pas si c'est vraiment relié à sa qualité ou plutôt au personnage offert avec la Limited Edition. :p

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #7 le: 21 janvier 2018 à 13:12:22 »
Design sympatoche la chevalière (qui semble être la protagoniste principale du jeu de PG) et je vais suivre le conseils de Sergorn et jeter un oeil à l'animé, ça fera toujours une "découverte" pour avoir une meilleure idée de l'univers.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #8 le: 09 mars 2019 à 18:20:03 »


Pas mal ce dernier trailer, il y a des idées intéressantes avec le coup des invoc à contrôler.  [:fufufu]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Sergorn

Re : Granblue Fantasy
« Réponse #9 le: 09 mars 2019 à 19:25:52 »
Semi HS : mais quelqu'un a lu le manga ? :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #10 le: 09 mars 2019 à 19:36:44 »
Ouaip, il est très bien. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne Sergorn

Re : Granblue Fantasy
« Réponse #11 le: 09 mars 2019 à 19:47:02 »
Sur une échelle "par rapport à  l'anime" ? :o

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Granblue Fantasy
« Réponse #12 le: 09 mars 2019 à 19:49:25 »
Même histoire, tout aussi joli mais en noir et blanc et sans son.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Granblue Fantasy
« Réponse #13 le: 09 mars 2019 à 22:08:11 »
Pour quelqu'un qui jouait aussi au jeu, je trouve le rythme du manga assez lent ... MAIS...
C'est super joli, même plus que l'animé.
On sent bien la patte graphique proche du jeu.
Mais en 3 volumes, on vient se retrouver à peine face au second Primal !

Tags: