En dehors de Saint Seiya > Musique

Critiques et documentaires musicaux

<< < (2/6) > >>

Le Passant:
Ben personnellement, je n'écoute aucune station de radio qui diffuse ce genre de choses, donc oui je découvre.

Rincevent:
J'ai nettement préféré la version alternative de la vidéo. Je ne connais pas Jul, le peu que j'ai vu et entendu dans la première vidéo m'a fait penser à des extraits de morceaux identiques entendus dans les transports en commun, et c'est un style qui ne m'intéresse pas du tout. Pourtant, est-ce qu'on peut décemment dire aux gens qu'ils ont tord d'aimer leur musique ? Non.

Mysthe:
Je comprends ce qu'il veut dire dans la version alternative, mais lui-même sait très bien que si, on peut attaquer la musique de Jul (ceux qui l'écoutent, c'est un autre sujet).

Voici pour la peine la version alternative de la vidéo. :o

Nicodémüs:

--- Citation de: cacaman le 06 mars 2017 à 21:05:05 ---Vous tombez des nues ou quoi? [:lol]

--- Fin de citation ---

Pareil que Le Passant donc je découvre pour la première fois "l'œuvre" de monsieur. Et je vais me hâter de l'oublier (avant que mes neurones ne se pendent avec leur axone). :D

cacaman:

--- Citation de: Rincevent le 06 mars 2017 à 21:58:25 ---Pourtant, est-ce qu'on peut décemment dire aux gens qu'ils ont tord d'aimer leur musique ? Non.

--- Fin de citation ---

Ce n'est pas une question d'avoir tort ou raison, je connais tous ces débats sur le bout des doigts.
Si une suite de sons est créée dans un simple but artistique, c'est de facto musique.
Si cette musique trouve grâce aux oreilles d'au moins une personne, celle-ci peut procéder à l'incantation 'les goûts ça ne se discute pas'.

Mais si les chefs étoilés du guide Michelin sont plus réputés que les restos fast food (pourtant beaucoup plus fréquentés), il y a une raison.
S'il est communément admis que Maupassant est un meilleur écrivain que Marc Lévy, il y a aussi une raison.
Cette manie de vouloir aplanir l'intégralité des œuvres artistiques, dans tous les domaines, pour faire du goût du quidam la seule et unique référence, inattaquable de surcroît, est une double erreur. D'une part (en poussant la logique jusqu'au bout) tout se vaudrait en art, ce qui est une aberration, et d'autre part on confond la critique d'un artiste avec la critique de celui qui aime l'artiste.

Les fans de Jul n'ont pas 'tort' d'aimer Jul, ils n'ont tout simplement manifesté aucun intérêt à approfondir leur culture musicale, la musique n'étant pour eux qu'un simple divertissement, comme on regarde touche pas à mon poste. C'est simplement une question de priorités. Et ça, effectivement, ça ne se discute pas.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique