Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)  (Lu 50828 fois)

En ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19951
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #100 le: 27 avril 2017 à 15:32:55 »
Donc il y a des sanctuaires secondaires chacun protégés par des Saints et des civils qui alimentent et protègent des boucliers pour éviter les intrusions.

Attention au terme employé ^^ : moi, j'ai compris qu'il y avait un réseau de lieux religieux types temples shinto au Japon par exemple, pas qu'on avait des annexes du Sanctuaire avec un grand S.

Citer
Est-ce que les Sans-Visages sont envoyés récupérer des Épées Sacrées ?

Ben en tout cas, on a rien vu de tel, pour l'instant.
L'épée sacrée dont il est question ici est protégée par Shion et ses potes. Rien à voir avec le Sans-Visage qui s'attaque à Shaina et Yoshino ailleurs.

Il n'empêche qu'il meurt lors de la Guerre Sainte contre Hadès.
A moins qu'on nous explique que, en fait non, il n'est pas vraiment mort à ce moment là (power-retournement de situation au forceps), je considère que Kanon fait parti des "ressuscités", au même titre que Shura, Aldé et compagnie.

Il y a un doute sur le décès de Kanon. D'une part à cause de la survie conjuguée avec Rhadamanthe et la phrase énigmatique de ce dernier dans le chapitre 67 (tome 10) :

Citer
Rhadamanthe: Je viens de rembourser mon ancienne dette envers toi.

Ensuite parce que l'existence de Kanon - nommé Pope qui plus est - est connue de Jabu, Tatsumi et probablement un certain nombre de personnes.

Au contraire de l'existence d'Aldé tenue secrète durant des années (Shaina n'a pas été immédiatemment dans la confidence) ou encore les retours de DM et Aphro qui laissent les Brolds pantois.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #101 le: 27 avril 2017 à 15:52:47 »
Citer
Attention au terme employé ^^ : moi, j'ai compris qu'il y avait un réseau de lieux religieux types temples shinto au Japon par exemple, pas qu'on avait des annexes du Sanctuaire avec un grand S.
C'est pour ça que que je n'ai pas mis de majuscule, en fait, parce qu'on est visiblement dans la définition du sanctuaire "nom commun".
A défaut d'avoir trouvé un autre terme...

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #102 le: 27 avril 2017 à 16:06:03 »
@Bouloche Le Foufounet, comme le dit Hugo le doute est permis par la phrase de Rada sur le comment kanon l'a sauver et sur le fait que ce même Kanon soit pope. Pour un revenant être mis pope alors que kikki était là c'est moyen pour les contemporains. ( sinon on aurait pu mettre Izo, Shion, etc, à la place, plus d'experience)
Après Kanon semble plus aguerri, ce qui laisse penser qu'il est en poste depuis un ptit moment. Quoique ça veut pas dire grand chose quand on voit Mu...

Mais d'un autre côté Kanon en pope est connu de tous même des bronzes alors qu'ils son surpris de revoir Shura et aiolia...

Faut attendre ce que decide Okada, mais c'est vrai que c'est flou. On sait pas vraiment le temps écoulé entre Hades et GA, on connaît vaguement l'ordre d'arriver des Gold...

En tout cas le fait que Mu soit le 'vrai Mu' rend le combat encore plus émotionnelle. Le lien est direct entre lui et kikki, c'est pas une sorte de double, c'est Mu qui prend une autre direction, en reniant ce qu'il a été pour son disciple. C'est moche. 

@Le Passant , oui sanctuaires dans le sens de lieux spirituels, religieux, shinto qui n'ont rien à voir avec LE Sanctuaire. C'est des lieux de culte en fait. Kikki à trouver le moyen de transformer l'energie spirituel en cosmos ( quel petit!!). Il y'a une coopération des lieux spirituels et du sanctuaire.
Mais avec la trad j'ai pas l'impression qu'ils soient protéger par des saints? C'est juste Shion qui protège un temple en particulier je crois.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #103 le: 27 avril 2017 à 16:25:06 »
Je me base sur Shion mais aussi sur Shaina, qui protège aussi un de ces endroits. Pour le reste, je ne sais pas, mais je me dis que les prêtres sont pas forcément tous aptes au combat, du moins pas au niveau d'un Saint, quoi.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #104 le: 27 avril 2017 à 18:22:51 »
Un grand merci, Ark ! [:jump]

Du Cosmos amplifié par la technologie, j'aime l'idée, tout comme celle du réseau spirituel. On est totalement dans la logique de Niraikanai. Et mention spéciale au discours final de Kiki qui se bat pour protéger l'honneur de son maître.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #105 le: 27 avril 2017 à 19:34:21 »
J'ai parcouru en diagonale, alors mon avis ne vaut à peu près rien, mais autant je ne suis par essence pas du tout opposé au concept de "magitech", autant ça m'est plus compréhensible parlant de technologie très avancée et le concept de wif-fi de cosmos avec la technologie contemporaine me fait un peu hausser des sourcils. Après je répète j'ai vraiment parcouru ça vite fait donc j'ai p'tetre loupé un truc.
« Modifié: 27 avril 2017 à 20:06:54 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #106 le: 27 avril 2017 à 20:05:30 »
Moi j'ai sans doute lu plus lentement mais j'ai compris pareil. Effectivement, ça fait bizarre et on se demande comment la technologie peut bien aider le cosmos. Sachant que si c'est le cas, la technologie pourrait détecter le cosmos, voire le produire. [:fufufu]
Mais bon ça me dérange pas plus que ça non plus.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #107 le: 27 avril 2017 à 20:10:41 »
Citer
et on se demande comment la technologie peut bien aider le cosmos.
Ce n'était pas déjà dans le tout premier chapitre, quand Aiolia est avec le SWAT ?

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #108 le: 27 avril 2017 à 20:12:31 »
Ah oui, ils avaient p'tetre bien une tablette à détection de cosmos. APrès entre la détection d'un dégagement d'énergie et l'envoi de ladite énergie par des canaux , il y a une différence, mais admettons (et puis on est plus à ça près, à vrai dire).
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #109 le: 27 avril 2017 à 20:17:00 »
Ce n'était pas déjà dans le tout premier chapitre, quand Aiolia est avec le SWAT ?
Non. Aiolia détecte le cosmos du gladiateur, pendant qu'un bioman de la police utilise une tablette pour coordonner l'évacuation du quartier. Mais il n'utilise pas sa tablette pour détecter la menace. Il précise d'ailleurs qu'ils n'arrivent pas à la localiser.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #110 le: 27 avril 2017 à 20:25:25 »
Citer
APrès entre la détection d'un dégagement d'énergie et l'envoi de ladite énergie par des canaux
Personnellement, j'avais compris que les canaux étaient spirituels, pas technologiques, sur le principe des lignes telluriques.
Citer
Non. Aiolia détecte le cosmos du gladiateur, pendant qu'un bioman de la police utilise une tablette pour coordonner l'évacuation du quartier
Ok, j'avais un doute.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #111 le: 27 avril 2017 à 20:27:34 »
Personnellement, j'avais compris que les canaux étaient spirituels, pas technologiques, sur le principe des lignes telluriques.
C'est ça. Ou alors la technologie c'est le fait de pouvoir coordonner les défenses grâce aux réseaux de communication sans sacrifier de cosmos ? [:what]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #112 le: 27 avril 2017 à 20:29:47 »
Personnellement, j'avais compris que les canaux étaient spirituels, pas technologiques, sur le principe des lignes telluriques.

C'est comme ça que je l'ai compris genre genkidama de DBZ. [:fufufu]
Et pour la technologie, comme il y a la menace Mû, elle est juste utilisée pour les communications.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4393
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #113 le: 27 avril 2017 à 20:48:40 »
Merci Ark !
C'est quand même à n'y rien comprendre avec cette histoire de KuruGolds ou non.
Pourquoi Aiolos vient d'une autre dimension que Mû ou Shaka ? Dans sa dimension il est vivant ok, mais Shaka ou Mû à aucun moment ils se posent la question de savoir pourquoi il est là?! Ce serait intéressant d'avoir une discussion Aiolos/Mû/Shaka qui en expliquerait un peu plus car là je ne comprends pas trop...Okada explique nous !
Surtout que je vois bien Mû parler avec Aiolos pour lui faire part de ses actions, comme Shaka qui parlait avec Aiolos il y a quelques chapitres.
Bref vivement la suite.
« Modifié: 27 avril 2017 à 20:54:31 par max69 »

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #114 le: 27 avril 2017 à 20:51:40 »
Les canaux dont il est questions, c'est les canaux psychique non ? Ceux entre les moines, Shion et Kiki. Après il y a les lignes de Ley, qui sont plus comme des zones à forte concentration de cosmos ou facilitant sont utilisations, du moins je l'ai compris comme ça. La technologie me semble plus être là pour superviser le tous d'un point de vue mondial.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13218
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #115 le: 27 avril 2017 à 20:54:22 »
Les lignes de Ley sont un concept qui existent, visiblement. Des lignes de force qui relient des sites particuliers.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #116 le: 27 avril 2017 à 21:01:46 »
Oui je viens de relire vite fait en diagonale, les lignes de Ley sont des endroit chargé d’énergie spirituelles, et ils utilise ces lignes pour faciliter le transport du cosmos jusqu’à Kiki entre autres. Les tablettes ne servent qu'a communiquer et surveiller au niveau mondial l'état des barrières, sans doute par un système permettant de calculer l’énergie spirituelle précédemment cité. Même si c'est du cosmos, étant aussi de la psychokinésie, ça peut ce comprendre dans un sens.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29233
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #117 le: 27 avril 2017 à 21:05:19 »
J'ai compris comme Walker et 4eva.

Sérieux vous avez cru que les ley-lines sont un truc technologique ?  [:aie] C'est un concept réel très souvent utilisé en fiction.

-Sergorn

Hors ligne Rhalas

  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 229
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #118 le: 27 avril 2017 à 21:22:32 »
un grand merci pour les trads Arch!

Que dire? enfin un auteur qui a compris la puissance des béliers! 8)
Par contre j'ai pas trop kiffé que les saints taf avec les politiques...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #119 le: 27 avril 2017 à 21:59:14 »
Sérieux vous avez cru que les ley-lines sont un truc technologique ?  [:aie] C'est un concept réel très souvent utilisé en fiction.
Nan, ce qui fait tiquer c'est :
Citer
Aldébaran: La technologie moderne combinée aux divers pouvoirs transmis  de génération en génération par des psychokinésistes du monde entier et...
Ça donne l'impression qu'ils ont trouvé le moyen de croiser cosmos et technologie moderne. Alors qu'en fait ils utilisent juste smartphones et tablettes pour s'organiser.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #120 le: 27 avril 2017 à 21:59:43 »
Les lignes de Ley sont un concept qui existent, visiblement. Des lignes de force qui relient des sites particuliers.

Ah, okay, ça marche dans ce cas. C'est effectivement une sorte de réseau internet de la magie :))
J'en chialerais !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #121 le: 27 avril 2017 à 22:13:44 »
J'espère que le débit est suffisant pour download. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #122 le: 27 avril 2017 à 22:59:45 »
J'espère que le débit est suffisant pour download. :o

Bah c'est le cas, Kiki il download bien le cosmos uploadé par tous les moines et Shion non  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #123 le: 28 avril 2017 à 08:01:33 »
Tout d'abord, un grand merci à Arch'  [:jap]

Ces derniers chapitres sont intéressants en ce qu'ils donnent pas mal d'infos sur la situation et laissent entendre que ça fait un moment que ça dure, que le Sanctuaire s'est préparé, ce qui colle avec tout le reste, Yoshino bébé élevé par Aldé et Shaina, Kiki adulte qui s'est entraîné pendant des années pour s'améliorer, etc. J'aime d'ailleurs beaucoup ce qu'est devenu Kiki et le fait que ce soit le vrai Mû de "l'autre côté" rend la situation encore plus terrible.

J'adore l'idée de la ligne spirituelle mise en place qui se nourrit des cosmos et des pouvoirs des télékinésistes afin de contribuer au renforcement des défenses de la Terre. Comme d'hab' avec Okada, pourquoi faire les choses à moitié, franchement ?  [:lol] Détail également intriguant avec Shion : s''il s'agit bien d'un sceau sur ses yeux, j'en déduis que c'est celui qui, une fois levé, lui permettra de réaliser cette fameuse téléportation soit disant impossible à laquelle il fait allusion ? Qui sans doute nécessitera une telle énergie qu'il en mourra ? Mais une téléportation pour où ? L'Olympe ? l'Hadès ?  Je suis trèèèès curieuse...

La référence à une épée divine à protéger avec des temples shinto et tout ça me fait furieusement penser à X. Et il n'y a pas que ça, d'ailleurs : le contexte, Shura qui est lui même une sorte d'épée personnifiée, l'opposition entre deux groupes qui ont chacun des bonnes raisons de combattre, le fait que des personnes liées par le destin soient dans deux camps opposés, le Japon menacé de destruction, etc... Ouep, on peut raisonnablement penser à X parmi les sources d'inspiration d'Okada sur ce coup-là.

Bref, vivement la suite !
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #124 le: 28 avril 2017 à 08:49:24 »
Mu est donc Mu; je préfère je dois dire, car je ne voyais pas ce pourquoi du comment des lost saints ex-gladiateurs.  Aiolos, lui étant à part, mais, bon, c'est le pope  [:lol].

Bien vu l'amplification  via la technologie: GA apporte une vraie touche moderne et sérieuse à la licence tout en étant un coktail de fan-service.


Tags: