Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)  (Lu 50989 fois)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #125 le: 28 avril 2017 à 09:04:06 »
Justement non il n'y a pas d'amplification par la technologie ! Juste une coordination des actions via celle-ci et en ce sens je préfère largement cette configuration !

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #126 le: 28 avril 2017 à 09:08:15 »
Mu est donc Mu; je préfère je dois dire, car je ne voyais pas ce pourquoi du comment des lost saints ex-gladiateurs.

Houlà, attention, on sait que les Gladiateurs dont l'épée a été brisée peuvent être recrutés en tant Gold God Saints, mais il n'a jamais été question d'une hypothèse avec des Chaos Mû/Aiolia le trucidé/Shaka/etc ayant été antérieurement des Gladiateurs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Exar Kun

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4097
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #127 le: 28 avril 2017 à 13:14:55 »
... survoler, cela ne le fait vraiment pas  :-[

Ce qui me pose problèmes, c'est le fait d'avoir des versions alternatives de gold saints (Aiolos, Shaka et Mu) et des lost saints, dont Lancelot est celui du cancer.

Pourquoi ne pas avoir eu un alternate DM ??  Au final, Okada semble mélanger les deux....

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #128 le: 28 avril 2017 à 13:25:59 »
Vue qu'il semblerait au contraire que le Mü que l'on voit soit celui du Kurumanga, au final il n'y aurait qu'Aiolos qui soit une version alternatives. Survoler c'est mal comme tu le dit ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #129 le: 28 avril 2017 à 18:04:42 »
Après ce qui est incompréhensible à l'heure actuelle c'est que du côté des Losts Saints nous avons aussi bien des Golds que l'on connait (Aiolos Pope, Shaka et Mû) mais aussi des nouveaux "ancien gladiateur" style Lancelot, ect....alors pourquoi? Il y a forcément une raison ! Ce qu'on sait juste pour le moment c'est qu'Aiolos apparait comme leur Boss.
L'idée qui me viendrait subitement ce serait qu'en fait, les golds que l'on connait côté Losts Saints seraient des anciens gladiateurs dans une autre époque/autre vie. J'avoue ce serait tiré par les cheveux.
Bref tout ça est bien flou pour l'instant.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #130 le: 28 avril 2017 à 18:35:30 »
A priori, tous les Gold (hors Aiolos) sont ceux du Kurumanga qui s'éveillent soit d'un côté, soit de l'autre. Reste à savoir le pourquoi du comment du changement de camp.

Les Gladiateurs sont là pour combler les trous, j'imagine.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #131 le: 28 avril 2017 à 19:06:20 »
Oui mais va falloir expliquer pourquoi seul Aiolos revient d'un monde alternatif et pourquoi il attérit ici dans le monde du "présent" ? Est ce que tous les Golds sont morts dans son monde à part lui ?
Deuxièmement, il semble être largement au courant de tout, les Gladiateurs le suivent et le servent sans réfléchir, y compris les Losts "KuruGolds". Il y a beaucoup de questions sans réponses pour l'instant.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #132 le: 28 avril 2017 à 19:59:02 »
Oui et on y répondra en temps et en heure, Okada distille les infos petit à petit. On sait par exemple que Tomoe et Yukino sont aussi des "Athéna" et il est possible qu'elles viennent de la même dimensions que Aiolos justement (il me semble que c'est dit, mais je n'en suis plus sur). Si on savait par quoi est passé Aiolos, ça expliquerait déjà pas mal de chose, mais on vas le savoir tous de suite, sinon ce serait pas drôle.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #133 le: 28 avril 2017 à 22:35:25 »
Maintenant qu'on sait que les gold du kuru univers peuvent se réveiller des deux côtés on voit le camps d'aiolos prendre forme.
On peut supposer que Camus soit du côté d'aiolos. Pour dokho ça reste indéterminée, mais il y a des chance qu'il soit aussi avec aiolos. Une sorte de retournement de situation par rapport à Hades sanctuary. Ça donne en gros 4 gold qui se sont réveillés côté Aiolos pour 7 du côté de Saori. Faut voir aussi si Aiolos reste le saint du sagittaire ou si Okada nous sort une armure du Grand pope. Et bien sur voir si le 13ieme signe est présent.
 

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #134 le: 29 avril 2017 à 03:37:30 »
Spoiler (click to show/hide)
Et bien sur voir si le 13ieme signe est présent.

PARACELSE  [:jap]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #135 le: 29 avril 2017 à 08:05:44 »
@AngelSE7EN avec lui j'ai quand même un doute. Il fait partie de la guerre des épée mais n'a pas encore choisi de camp. Il joue solo avec des motivations qui vont au-delà des autres gladiateurs. Peut être que c'est le Pontos de GA et qu'il veut rouler tout le monde  8)
Ensuite si c'est vraiment le serpentaire il lui faut une armure divine pour être avec Tomoe et aiolos, une armure divine qui n'existe pas pour l'instant

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #136 le: 30 avril 2017 à 10:11:29 »
On sait par exemple que Tomoe et Yukino sont aussi des "Athéna" et il est possible qu'elles viennent de la même dimensions que Aiolos justement (il me semble que c'est dit, mais je n'en suis plus sur)

Yoshino, pas Yukino ^^

Ben !NotAltAiolos sert Tomoe/Chaos Athena, donc il y a très peu de doute sur leur provenance commune, le Lost World.

Parce que si Okada nous introduisait TROIS réalités différents (la 2baz, , déjà que c'est le bordel avec le passé, le futur et toutes les cameos, alors que jte raconterais pas [:aie]

- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #137 le: 30 avril 2017 à 13:18:52 »
Parce que si Okada nous introduisait TROIS réalités différents (la 2baz, , déjà que c'est le bordel avec le passé, le futur et toutes les cameos, alors que jte raconterais pas [:aie]



Okada est capable de tout ^^ et j'ai l'impression que Aiolos avait sous entendu qu'il était prêt à briser plus d'un monde pour atteindre ses objectifs donc techniquement ça laisse la porte ouverte à pas mal de choses  [:trollface]

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #138 le: 30 avril 2017 à 18:17:20 »
@hugo Oui je me suis rendu compte de mon erreur bien après, j'avais chercher la doubleuse de Yukino de Mai Hime peu avant, d'où mon "lapsus". Et il me semblait bien qu'il venait de la même dimensions, mais comme je n'étais plus sur si ça avait été dit, j'ai pas voulu l'affirmer non plus.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33472
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #139 le: 01 mai 2017 à 14:50:32 »
Chapitre 73

Kiki qui morfle physiquement et moralement en se souvenant de ce qu'était son maître et de voir ce qu'il est devenu, je trouve ça très bien.
Pour le reste, j'ai vraiment trop été déconnecté de l'actu que je suis complètement paumé.
Je pense reprendre GA (et Sho) du début cet été et me faire un gros rattrapage pendant les vacances.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #140 le: 02 mai 2017 à 11:33:08 »
J'avoue que ce dernier chapitre m'a vraiment décontenancé et ébranlé ce que je pensais être acquis... [:sweat]

Jusqu'à présent, je croyais qu'il y avait 2 réalités alternatives où il y avait eu, dans chacune d'entre elle, à un moment, les 12 "kuru-gold" :

D'une part, dans "notre" réalité, les Golds sont tous morts à la fin de la Guerre Sainte contre Hadès.
Certains Bronzes majeurs sont promus Golds, Kiki devient Chevalier d'Or du Bélier, et certains Golds "ressuscitent" et reprennent leur rang.

D'autre part, dans la réalité alternative, Aiolos est devenu Grand Pope (comme "ça aurait dû être" dans la KuruRéalité).
Une Guerre a décimé les Golds. Certains ont survécu (Mü, Shaka, ...), d'autres sont morts (Aiolia, ...). Pour "compléter" les postes manquant, des autres combattants ont été recruté (par exemple, Lancelot, ancien Gladiateur, devenant Chevalier d'Or du Cancer).


Mais, si le Mü qui combat Kiki est bel et bien le "vrai" Mü de la KuruRéalité, alors tout ce beau schémas tombe en miette... [:homer1]


Cependant, à voir si ce Mü est vraiment le "vrai" Mü (comme l'affirme Kiki) ou si Kiki est juste décontenancé de revoir son ancien maître...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #141 le: 02 mai 2017 à 11:56:18 »
Je vois pas pourquoi ce schéma tomberait en miettes si Mû et Shaka devaient être "les vrais".

L'existence d'un Chaos Aiolos et d'un Chaos Aiolia sont toujours avérées, elles.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #142 le: 02 mai 2017 à 12:06:41 »
Je vois pas pourquoi ce schéma tomberait en miettes si Mû et Shaka devaient être "les vrais".

L'existence d'un Chaos Aiolos et d'un Chaos Aiolia sont toujours avérées, elles.
Bah, disons que dans le schémas tel que je l'avais imaginé, il existerait 2 versions de chaque Gold "originel" (12 pour la KuruRéalité et 12 pour le Chaos World).
Donc, dans ce schéma, le Shakka qu'on a vu au coté de Chaos Aiolos et le Mü vu dernièrement ne seraient pas "les mêmes" que ceux de la KuruRéalité, mais leurs doubles alternatifs vivants dans le ChaosWorld, avec leur vie et leur histoire à eux.

Si le Mü (et/ou le Shakka) du ChaosWorld est/sont bel et bien un/des KuruGold(s) ressuscité(s), mais du coté de Chaos Aiolos et non du coté de "notre" réalité, alors ça fout bien mon petit schémas en l'air car ça supposerait qu'il existe bel et bien qu'une seule version de chaque perso.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19955
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #143 le: 02 mai 2017 à 13:32:26 »
Ben non, c'est ce que je te dis : on sait pour sûr qu'il y a 2 versions d'Aiolos et 2 versions d'Aiolia.

Que le Mû et le Shaka que l'on nous a montrés dans le camp des Lost Saints soient originaires d'un univers parallèle ou soient les Kurugolds, rien n'empêche l'existence de 2 versions (kurumonde, monde parallèle) de chaque Gold.

La seule chose qui changerait, c'est le rôle joué, important dans un cas, anecdotique dans l'autre.

Si le Mû qui bombarde Kiki est Kurumû, alors il y a des chances que Chaos Mû ait passé l'arme à gauche lors du conflit ayant coûté la vie à Chaos Aiolia.
Idem pour Shaka.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13596
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #144 le: 02 mai 2017 à 13:39:36 »
C'est pas faux ! Ce que tu dis tient la route...
Ce bordel ! [:lol] [:azu1]

Néanmoins, si le Mü vu du coté du ChaosWorld est bel et bien le "vrai" Mü (celui de la KuruRéalité), il faudra expliquer son changement d'attitude et de personnalité...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #145 le: 02 mai 2017 à 17:24:16 »
Mais c'est vrai qu'il faudra un schéma pour se repérer quand on saura mieux qui est qui et qui vient de quelle réalité / époque.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33472
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #146 le: 02 mai 2017 à 20:01:16 »
Ben non, c'est ce que je te dis : on sait pour sûr qu'il y a 2 versions d'Aiolos et 2 versions d'Aiolia.

Que le Mû et le Shaka que l'on nous a montrés dans le camp des Lost Saints soient originaires d'un univers parallèle ou soient les Kurugolds, rien n'empêche l'existence de 2 versions (kurumonde, monde parallèle) de chaque Gold.

La seule chose qui changerait, c'est le rôle joué, important dans un cas, anecdotique dans l'autre.

Si le Mû qui bombarde Kiki est Kurumû, alors il y a des chances que Chaos Mû ait passé l'arme à gauche lors du conflit ayant coûté la vie à Chaos Aiolia.
Idem pour Shaka.
Ton point de vue se tient mais j'étais parti dans un bordel monstre comme Bouloche moi.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #147 le: 02 mai 2017 à 20:32:26 »
Ba moi je saisis pas trop hugo ce que tu veux dire [:what]
Mû qui défonce Kiki, c'est bien le Chaos Mû. Enfin c'est ce que je comprends.
Donc Mû et Chaos Mû sont bien une et même personne.
Le carnage que l'on voit avec Chaos Aiolos et Chaos Aiolia ou ce dernier meurt, on sait que quelques Golds survivent notamment Mû et Shaka, par conséquent je pense que ces derniers ont changé de comportement par rapport à ce qu'il s'est passé durant la guerre (qui avait l'air bien sanglante), ils suivent maintenant Aiolos, il faudrait savoir pourquoi.
Mais une question importante : Aiolos semble garder vraiment tous ces souvenirs du KuruAiolos donc comment est-ce possible ? Il y a forcément un lien entre les deux mondes.

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #148 le: 02 mai 2017 à 20:42:49 »
On sait que le monde tente de "s'auto-corriger" lorsque un événement perturbe son histoire. C'est ce qui a permis à Aiolia et Shura de retrouver les souvenirs de la vie qu'ils n'ont pas encore vécue.

Quand Chaos Aiolos est arrivé dans notre monde, j'imagine que ce dernier a réagi de la même manière en faisant en sorte que ce Chaos Aiolos "devienne" notre Aiolos, en lui filant ses souvenirs.

En gros, dès qu'une personne se pointe dans le monde alors qu'elle n'est pas/plus censée y être, l'histoire "comble les trous".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne 4evaheroesf

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2822
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #149 le: 02 mai 2017 à 21:13:24 »
J'avais compris pour ceux qui étaient morts ou venus du passé mais tu penses que le monde "corrige" même ceux qui viennent d'un monde parallèle ? [:fufufu]

Tags: