Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)  (Lu 50652 fois)

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #300 le: 28 juin 2017 à 19:57:36 »
Oh seigneur... y'a des fois j'aimerais ne pas avoir de yeux   :'(

Son discours sur les lost saints c'était de la frime. A un moment le gus porte des ailes pleines dorées, le moment d'après il a des ailes noircies et atrophiées... donc pour moi un tel type ne peut pas porter les ailes du sagittaire ^^

Ok,ok la logique fanservice pèse lourd, et voir le sagittaire aiolos c'est un fantasme pour beaucoup de midinettes, mais t'oublies qu'okada a lui aussi le fantasme de l'armure! Il aime ça dessiner des armures originales ( exemple des gladiateurs) , il ne resistera pas. Regarde juste la tenue de pope qu'il nous sort! On rajoute des jambières et c'est une armure de bronze dorée^^

Plus sérieusement, ça rentrerait dans la logique de tomoe/athena qui semble être la version déesse-de-la-guerre-athena (lance à la place du sceptre, armures divines etc...) donc ne pollu pas mon rêve avec de telles représentations ^^

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #301 le: 28 juin 2017 à 20:57:10 »
Il n'y a guère que deux solution possible, soit Aiolos est sagittaire, soit il ne l'est pas. Dans le cas où il l'est, il y a de grande chance qu'il veille d'Aiolia comme gold du Lion, mais dans le cas où il ne l'est pas, si il ce fiche complétement de son status de gold, il en serait de même pour Aiolia à mon avis. Hors d'après ce qui a été montré, il semble quand même bien vouloir qu'Aiolia vienne le rejoindre, si son attachement à son frère est toujours là, je pense que c'est parce qu’il veut reformer le duo sagittaire/lion comme dans son monde et donc qu'il est toujours gold, même si il est pope. Ça n'engage que moi bien sur.

Ou alors c'est le gold du Schrödinger, il est à la fois Sagittaire et ne l'est pas  [:homer1]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9199
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #302 le: 28 juin 2017 à 22:25:11 »
Et Shion était pope et belier ou Mu était déjà le saint du belier de son vivant? Aucune idée.
Avant son assassinat, Shion avait le titre de Pope, et Mû était chevalier du Bélier. Pas de cumul des mandats.

Il n'y a guère que deux solution possible, soit Aiolos est sagittaire, soit il ne l'est pas.
Aiolos est sagittaire, puisqu'il et né le 30 novembre [:trollface]
« Modifié: 28 juin 2017 à 22:27:58 par l_ecureuil »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #303 le: 28 juin 2017 à 22:41:41 »
( exemple des gladiateurs)

Très bon exemple... avec leur conversion en Lost Saints à God Cloths :D

Avant son assassinat, Shion avait le titre de Pope, et Mû était chevalier du Bélier. Pas de cumul des mandats.

On va pas revenir là-dessus : ça n'est jamais écrit nulle part, cette histoire de non-cumul.

Dans TLC, on a bien Sage qui fait toute la guerre sainte du 16ème en Gold du Cancer ET Pope.
Toujours dans TLC, Shion est toujours Gold du Bélier lors du retour de la revanche de Yôma.
Encore TLC avec Itia.

Mais si tu veux du Kurumanga : lorsque Dôko gère l'intérim durant Poséidon, il ne se sépare pas plus de son titre de Gold de la Balance.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne l_ecureuil

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 9199
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #304 le: 28 juin 2017 à 23:11:25 »
On va pas revenir là-dessus : ça n'est jamais écrit nulle part, cette histoire de non-cumul.
Ben le jour où Shion est assassiné, on sait que les 12 postes de Gold ont un titulaire, donc Shion ne peut pas être le Saint du Bélier à ce moment.
Donc je voulais juste dire que dans les événements montrés par le Kurumanga (flash-back compris), Shion ne cumule jamais les deux postes.
(Effectivement, Shion aurait parfaitement pu cumuler les postes de pope et de Saint du Bélier avant que Mû soit sacré Gold, rien dans le Kurumanga ne l'interdit).
(Et je ne faisait que répondre sur un point de détail soulevé par mémé concernant Shion et Mû : je n'affirme jamais que le cumul des postes a été déclaré impossible :o ).
« Modifié: 28 juin 2017 à 23:21:20 par l_ecureuil »

En ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29218
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #305 le: 28 juin 2017 à 23:15:50 »
Mais si tu veux du Kurumanga : lorsque Dôko gère l'intérim durant Poséidon, il ne se sépare pas plus de son titre de Gold de la Balance.

Il gère l'intérim, il n'est donc pas réellement Pope.  :o

En l'état les deux exemples de Pope chez Kurumanda (Shion et le NDPope) ne sont pas Golds au moment où on les voit en fonction. Pas de quoi en tirer une règle définitive certes, mais pas de quoi rejeter cette possibilité en bloc non plus.

-Sergorn
« Modifié: 29 juin 2017 à 02:05:02 par Sergorn »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13552
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #306 le: 29 juin 2017 à 08:10:27 »
Il n'y a guère que deux solution possible, soit Aiolos est sagittaire, soit il ne l'est pas. Dans le cas où il l'est, il y a de grande chance qu'il veille d'Aiolia comme gold du Lion, mais dans le cas où il ne l'est pas, si il ce fiche complétement de son status de gold, il en serait de même pour Aiolia à mon avis. Hors d'après ce qui a été montré, il semble quand même bien vouloir qu'Aiolia vienne le rejoindre, si son attachement à son frère est toujours là, je pense que c'est parce qu’il veut reformer le duo sagittaire/lion comme dans son monde et donc qu'il est toujours gold, même si il est pope. Ça n'engage que moi bien sur.

Ou alors c'est le gold du Schrödinger, il est à la fois Sagittaire et ne l'est pas  [:homer1]
Etant donné que, dans son monde, Aiolia est mort (massacré, version charpie), il est tout-à-fait possible qu'Aiolos veuille recruter "l'autre" Aiolia juste pour "remplacer" son frère. Sans rapport direct avec le "duo Sagittaire/Lion". Juste l'attachement d'un grand frère qui veut retrouver son petit frère par tous les moyens.
« Modifié: 29 juin 2017 à 08:24:34 par Bouloche Le Foufounet »
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #307 le: 29 juin 2017 à 08:50:36 »
Spoiler (click to show/hide)

Heureusement que ça a jamais été utilisé ce truc, c'est d'une immondicité
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33451
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #308 le: 05 juillet 2017 à 20:12:18 »
J'aime bien ce Mordred, une bonne tête d'enflure.
Pour le reste, le scénario toussa, j'ai abandonné pour mieux me consacrer aux tomes reliés vf.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #309 le: 11 juillet 2017 à 02:59:11 »
G.A 77
http://chancro.jp/comics/assassin/76
Roushi is here
and Shoryu ( 翔龍) grew up
« Modifié: 11 juillet 2017 à 03:31:37 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #310 le: 11 juillet 2017 à 04:35:43 »
Thx  [:jap]

Supayr, Chaos Dokkho (enfin j'imagine, vu que Shion est cote des gentils autant le mettre lui du cote des mechants). Allez plus que Camus et on a notre compte, non ?
Bientôt la fin du defile de perso ???
« Modifié: 11 juillet 2017 à 04:40:17 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne silenceloy

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 925
    • Voir le profil
    • deviantart
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #311 le: 11 juillet 2017 à 07:50:59 »
Aldebaran a la classe à la fin du chapitre!
L'immortalité n'a jamais empêché personne de mourir!

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13552
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #312 le: 11 juillet 2017 à 08:24:48 »
Oulah, chapitre un peu confu (mais merci, Aldebaran)...

C'est qui le jeunot qui discute avec Shiryu au début du chapitre ? [:what]

Chaos Dokkho (enfin j'imagine, vu que Shion est cote des gentils autant le mettre lui du cote des mechants).
Probablement, oui.


Aldebaran a la classe à la fin du chapitre!
Yes ! Bien à fond !

Mais la double page avec Mordred en armure est bien classe aussi !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #313 le: 11 juillet 2017 à 08:32:39 »
@Bouloche Le Foufounet : comme dit par Aldé (le posteur), il s'agit de Shôryû, le fils adoptif de Shiryû et Shunrei dans ND (c'est sûr, son nom est dit dans le chapitre)

Supayr, Chaos Dokkho (enfin j'imagine, vu que Shion est cote des gentils autant le mettre lui du cote des mechants).

Ben plus directement, c'est surtout que Shiryû a un peu la Cloth de la Balance, hein [:lol]

Citer
Allez plus que Camus et on a notre compte, non ?

Oui.

Citer
Bientôt la fin du defile de perso ???

Pas certain, mais au moins, on en aura fini avec celui des Golds (sauf si Okada veut nous compléter ceux de ND qu'il a déjà commencé avec Izô et Deathtoll.........).

Niveau attaques, on a Holy Sword Tower et Great Horn.

Les gros kanjis accompagnant le coup de pied de Dôko signifient "violent tremblement de terre", avec un jeu de mots sur le second kanji pour introduire la notion de divin.

Cours Bernard Pivot-Jamie : le mot "violent tremblement de terre" / gekishin s'écrit 激震.
Sauf qu'ici Okada a mis le second kanji en petit et entre parenthèses et l'a remplacé par le fameux 神 qui se prononce aussi shin (ou kami) et signifie dieu, et peut aussi être employé en tant qu'adjectif (divin, donc) dans les expressions composés.

Vraisemblablement, on va avoir du Aldé vs Mordred en parallèle de Shiryû vs Dôko .... sans oublier le Kiki + Shun vs Mû + peut-être Shaka en cours [:aie]

Qui a dit "bordel" ? [:onion laule]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13552
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #314 le: 11 juillet 2017 à 08:42:16 »
@Bouloche Le Foufounet : comme dit par Aldé (le posteur), il s'agit de Shôryû, le fils adoptif de Shiryû et Shunrei dans ND (c'est sûr, son nom est dit dans le chapitre)
Ah oui, OK, j'avais pas percuté.
Merci ! [:jap]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #315 le: 11 juillet 2017 à 08:59:25 »
J'espère qu'il a une cloth, le Chaud-ryû, sinon ça n'a juste aucun intérêt
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #316 le: 11 juillet 2017 à 09:00:17 »
Ben si oui, ça sera forcément Dragon, donc nothing new.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #317 le: 11 juillet 2017 à 09:04:37 »
Pas grave, je prends  [:shion]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10241
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #318 le: 11 juillet 2017 à 09:04:53 »
Ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est que ce sont les chevaliers soit-disant les plus sages et les plus propres sur eux qui sont en mode Chaos : Shaka, Mü, Dokho et Aiolos  [:lol] heureusement qu'Aldé est du "bon" côté, lui :o

Sinon, Dokho, très classe, j'adore son habit et sa puissance est fort bien rendue. Mine de rien, je suis bien contente de le voir lui aussi dans ce All Star Game XD

Et big up à Aldé qui déboîte bien également, le combat promet d'être dantesque.

Après, j'aimerais bien revoir un peu les autres, Seiya et les autres golds : ils fichent quoi ? :o
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13552
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #319 le: 11 juillet 2017 à 09:06:45 »
Ben si oui, ça sera forcément Dragon, donc nothing new.
Pourquoi "forcément" ? [:what]
C'est probable, c'est logique, c'est "narrativement" attendu. Mais ce n'est pas obligé.

D'ailleurs, ça serait presque trop facile, trop logique.
Je ne serais pas contre une petite surprise... [:jump]

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #320 le: 11 juillet 2017 à 09:14:36 »
Honnêtement, chuis du même avis qu'Hugo, si c'est le saint du Dragon, ça sera pas étonnant  [:aie]

Ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est que ce sont les chevaliers soit-disant les plus sages et les plus propres sur eux qui sont en mode Chaos : Shaka, Mü, Dokho et Aiolos  [:lol]

Ouais et à l'inverse, ceux considérés comme des vilains-affreux-pas-bôs-pas-gentils ( Saga, DM, Aphrodite ) sont du "bon" côté, j'aime bien ça aussi  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #321 le: 11 juillet 2017 à 09:34:16 »
Ce qui me fait marrer dans l'histoire, c'est que ce sont les chevaliers soit-disant les plus sages et les plus propres sur eux qui sont en mode Chaos : Shaka, Mü, Dokho et Aiolos  [:lol] heureusement qu'Aldé est du "bon" côté, lui :o

Pour être honnête, je ne serais pas surpris que Okada se soit contenté de penser "on va inverser les camps par rapport à d'habitude ça sera rigauleau" et point barre. Après je ne doute pas qu'il va broder par dessus pour que ça passe.

J'en chialerais !

Hors ligne Khayman

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #322 le: 11 juillet 2017 à 09:39:47 »
Sinon il y a un dragon sur le vêtement de Shoryu
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #323 le: 11 juillet 2017 à 10:07:13 »
Aldé et Dôko puent la classe dans ce chapitre.
Ce Dôko dans son habit traditionnel me fait penser à celui de Teshi dans sa chronique. Serait-il revenu chercher son bâton qui recèlerait, ici aussi, un grand pouvoir ?

Sinon comme Shishi n'a pas dû encore récupérer de son dernier combat je vois bien son fils en soutien, avec cloth du dragon sur le dos, si baston il y'a !



"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #324 le: 11 juillet 2017 à 11:21:16 »
Chapitre sympatoche a priori. Shôryû n'a pas été oublié et on a même droit à Dohko. J'adore le coup de pied magistral qu'il balance (rires) à Shiryû pour l'intercepter en plein ciel. Il a une sacrée classe. Tout comme Aldé, qui en impose méchamment à la fin.

Ça promet pour la suite.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: