Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)  (Lu 50656 fois)

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #325 le: 11 juillet 2017 à 11:55:52 »
Resume in spanish

Spoiler (click to show/hide)
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #326 le: 11 juillet 2017 à 14:08:23 »
Pour être honnête, je ne serais pas surpris que Okada se soit contenté de penser "on va inverser les camps par rapport à d'habitude ça sera rigauleau"

Non, puisqu'on a Aldé, Aiolia et Milo aux côtés de Saga, DM & co et Camus du côté de Mû, Shaka & co.

C'est tout simplement, qu'avec les signes zodiacaux occupés par les héritiers Shiryû, Kiki & compagnie, ça aurait été abusé d'avoir à plusieurs reprises deux G(G)C du même signe dans le camp (ou encore couillon d'avoir x fois 2 gus se partageant la même Cloth en alternance).

Et avec un manga baptisé "Episode G truc", ça aurait fait bizarre/pas assez marketing d'avoir les Légendaires à l'honneur mais tous restés Bronzes.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44706
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #327 le: 11 juillet 2017 à 14:51:55 »
Oh, y a du bon, là. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #328 le: 11 juillet 2017 à 15:37:18 »
Aldé sur la dernière case  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]
Bon sinon c'est cool qu'il nous ramène Shoryu, même si ça fait vraiment Kurufangirl là (Okada arrête de mater le popotin de Kuru stp). Mais quitte as ramené du saint peu répandue, j'aimerais bien revoir Retsu (devenue silver du Triangle), il ferait un bon combo "nouvelle génération" si Shoryu s'avère être le saint du Dragon.
J'aurais bien aimé faire le jeux de mot sur Dokko qui "balance" des grosse attaque d'entrée de scène, mais j'ai été devancer à ce que je vois  [:lol].
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 29218
    • Voir le profil
    • La Légende d'Ultima
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #329 le: 11 juillet 2017 à 15:49:12 »
Okada créé juste une suite de Saint Seiya en s'appuyant sur l'ensemble de Kurumanga, donc il est tout à fait logique de tenir compte de ND et de Shôryu.  [:aloy]

-Sergorn

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #330 le: 11 juillet 2017 à 18:38:32 »
Décidément, ces chapitres tranches de vie-combats sont vraiment sympa :)
La case où Dokho reprend sa canne... la classe international. Aldebaran sur la derniere case? Il a tout bon. 
Niveau émotionnel, images fortes les derniers chapitres sont extra.

J'ai aussi l'impression que le gamin de shiriyu va nous faire un remake du "comme un dragon furieux émergeant des profondeurs pour terrasser son ennemi" ^^ et comme son père ça sera un pétard mouillé :p

Comme dit plus haut aussi, Okada semble accélérer dans la présentation des chaos saints. Shaka, Mu, Dokho en quelques semaines c'est presque un miracle.
 
Je n'ai pas encore lu le résumé mais est-ce qu'il est clairement dit que Dokho est un lost Saint?

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10241
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #331 le: 11 juillet 2017 à 19:11:31 »
Ce n'est pas clairement exprimé. Doko se met en travers de la route de Shiryu en lui disant qu'il ne permettra pas d'aller plus loin (Shoryu a senti une perturbation). c'est Shiryu qui dit qu'il savait qu'il existait un autre sanctuaire qui veut détruire le monde (enfin, le monde de Shiryu), qu'il y a des chevaliers dans cet autre sanctuaire et qu'il combattra parmi eux celui qui était son maître. Doko dit qu'en tant que chevaliers, ils ont la "chance" de pouvoir tuer un nombre incalculable de fois et se demande si c'est le destin ou une malédiction.

Donc, bon, oui, on en déduit évidemment que Doko est dans l'autre camp puisqu'il veut empêcher Shiryu d'intervenir.
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #332 le: 11 juillet 2017 à 20:59:11 »
@Alaiya Dokho veut l'empêcher de passer par Amour ^^
Dans ce manga il y a tellement de chevaliers voulant tuer leur disciple ou ami dans un élan de tendresse tordu que le doute m'est venu.

En fait je crois que loin au fond de mon crâne j'ai du mal avec un vieux maître autre chose que Pope, pope interimaire, tigre solitaire qui zigouille dans l'ombre  [:lol]
À la rigueur je l'imaginais dans un rôle similaire à Shion...

Mais bon t'as raison, considérons le vieux sage comme un chaos saint. D'ailleurs qu'il nous explique pourquoi il est dans le camps des méchants avant que bébé dragon ne lui colle une raclée  :o

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #333 le: 11 juillet 2017 à 22:05:04 »
Avec toutes ces références à ND, j'ai l'impression qu'Okada veut vraiment faire plaisir au maître. Au delà de ça, c'est possible que Kuru lui ait donné carte blanche pour faire de GA une sorte de suite officielle ou tout du moins une "vraie" continuité au manga ? voir une continuité de ND ?
En tout cas le chapitre est bien sympa, ce serait quand même bien qu'Ark donne signe de vie depuis le temps.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #334 le: 12 juillet 2017 à 01:49:12 »
C'est bien pour ça qu'il serait étonnant, à mes yeux, que Paracelse ne soit pas Serpentaire.  [:aloy]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #335 le: 12 juillet 2017 à 07:45:00 »
Avec toutes ces références à ND, j'ai l'impression qu'Okada veut vraiment faire plaisir au maître. Au delà de ça, c'est possible que Kuru lui ait donné carte blanche pour faire de GA une sorte de suite officielle ou tout du moins une "vraie" continuité au manga ? voir une continuité de ND ?
En tout cas le chapitre est bien sympa, ce serait quand même bien qu'Ark donne signe de vie depuis le temps.

Non.

Si on part de là, Shō serait un complément officiel (comprendre canon dans ton post) au Kurumanga parce qu'il s'intègre en plein dans son histoire tout en y ajoutant des éléments de ND..

GA restera toujours une histoire officielle mais non canon !
Et de plus ND n'étant pas terminé je ne vois absolument pas comment Okada pourrait en envisager une suite ou une continuité...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33451
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #336 le: 12 juillet 2017 à 09:52:49 »
Le Dohko est vraiment très classe.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #337 le: 20 juillet 2017 à 09:45:49 »
J'ai une question par rapport au perso d'Arthur et ses chevaliers de la table ronde : globalement ils sont aux nombres de 12 dans les bouquins, légendes diverses, ect la plupart du temps je dis bien (entre 12 et 15 je crois)...donc ça collerait avec ce que Okada veut nous montrer.
Cependant même si les Lost Saints sont quasi au complet (manque Camus), peut-on dire que ce sont les chevaliers de la table ronde ? Gladiateurs, Chaos Golds, ils ont tous d'autres appelations mais Okada insiste bien sur ces persos légendaires, alors autant quelques persos ont un nom "similaire" à ceux de l'histoire autant d'autres comme les Chaos Golds Kuru n'en ont pas....pourquoi ? C'est pas très clair encore toute cette histoire.
« Modifié: 20 juillet 2017 à 11:10:41 par max69 »

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #338 le: 20 juillet 2017 à 12:15:30 »
Attention à ne pas confondre Gladiateurs et Chevaliers de la Table Ronde !

L'un n'implique pas forcément l'autre. A l'heure actuelle, seul Lancelot a été désigné comme tel.

Roland est présenté comme un Chevalier de Charlemagne, Trivikramasena comme un Chakravartin, ...

Il se trouve juste qu'Arthur est à la fois le chef des des Chevaliers de la Table Ronde et des Gladiateurs.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #339 le: 20 juillet 2017 à 16:00:36 »
Oui hugo pas de soucis, mais par exemple le dernier connu : Mordred.
Il fait bien partie des chevaliers de la table ronde ?
Nous avons donc Lancelot, Arthur et Mordred si je ne me trompe pas.

En ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13553
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #340 le: 20 juillet 2017 à 16:55:35 »
globalement ils sont aux nombres de 12 dans les bouquins, légendes diverses, ect la plupart du temps je dis bien (entre 12 et 15 je crois)...
Il y en a bien plus que 12 (ou 15)... Largement plus...

D'après le wiki (oui, je sais, ça vaut ce que ça vaut) :
Citer
Le nombre (toujours symbolique) et les noms varient selon les textes. Les premières sources en recensent 24, 36 ou 72. Pour Robert de Boron, chez qui la Table Ronde est une réplique de la table de la Cène, ils sont cinquante. Dans d'autres versions comme Le Morte d'Arthur de Thomas Malory, ils sont 150 (« Trois fois cinquante » est une expression que l'on trouve souvent dans les textes gallois ou irlandais, qui signifie « un très grand nombre », voire « incommensurable »). Le livre Les Blasons des chevaliers de la Table ronde en donne 170, le livre de Michel Pastoureau, Les Chevaliers de la Table ronde : Histoire d’une société imaginaire en recense 239 (vivant sur quatre générations) à travers des sources françaises du XIIe jusqu'au xve siècle.


A mon avis, les Gladiateurs sont des "épéistes" légendaires, issus de différentes légendes (de différents coins du monde et de différentes époques)... Et les Chevaliers de la Table ronde ne sont qu'une de ces légendes.
Mais tous les Gladiateurs ne sont pas issus de la légende de la Table ronde.
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #341 le: 20 juillet 2017 à 17:16:31 »
Tout à fait. Et les Lost Saints, c'est encore un truc à part.

Lancelot cumule les 3 statuts, mais ça n'est pas pour autant que c'est le cas pour tous les gus du camp de Tomoe.

(Après, "historiquement" parlant, je ne sais même pas si Mordred siégait ou non à la Table Ronde.... [:fufufu])

En gros, la plupart des épéistes ont eu des passés pour la plupart distincts (exception faite donc d'Arthur, Lancelot et Mordred, issus du même folklore) puis reviennent à la vie de nos jours en tant que Gladiateurs, et lorsque leur épée pète sont "promus" en Lost Saints suite à un marché passé avec Chaos Aiolos (dont les tenants et aboutissants nous sont encore inconnus).

Et à côté de ça, on a certains de "nos" Golds qui reviennent à la vie et se retrouvent direct à la case "Lost Saint".
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #342 le: 20 juillet 2017 à 17:24:32 »
Je pense pas qu'on auras d'autre gus de la table ronde, c'est trois là sont surtout présent pour leur lien avec Excalibur, Arthur étant son porteur légitime, Lancelot pour sa relation avec Arthur à la fois amie et traitre dans un certain sens et Mordred étant le fils incestueux et convoitant aussi Excalibur. Il ne faut pas voir plus loin que ça à mon sens, Okada trouvait surement que leur interaction avec Shura serait intéressante.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4386
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #343 le: 20 juillet 2017 à 17:31:53 »
Ok merci pour ces explications.
Oui ce qu'il faut comprendre c'est que de toute façon peut importe leur passé, à un moment donné ils passent/passeront tous "Lost Saints" et sont/seront sous les ordres d'Aiolos via Tomoe.
Comme souligne hugo, ce sera intéressant d'en savoir plus sur ce fameux "pacte" qu'Aiolos à conclu entre lui et les Gladiateurs.

Hors ligne Oiseau Vermillon

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 23994
    • Voir le profil
    • Ecrits épars.
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #344 le: 21 juillet 2017 à 13:57:54 »
(Après, "historiquement" parlant, je ne sais même pas si Mordred siégait ou non à la Table Ronde.... [:fufufu])

"Historiquement" parlant, la Table Ronde n'existe même, en fait.

Mais de manière générale, oui, il y siège, vu qu'il ne se révèle en tant qu'antagoniste qu'à la toute fin, le reste du temps, c'est un personnage tertiaire, au mieux.

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #345 le: 08 août 2017 à 03:04:37 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Spadeas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5713
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #346 le: 08 août 2017 à 03:06:18 »
Je sens que la dernière page vas valoir un paquet de mouchoir pour certain ici XD
Moi perso c'est la première double page qui me fait cet effet, tant de virilité  [:bave] [:bave] [:bave] [:bave] [:bave]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #347 le: 08 août 2017 à 05:06:02 »
 [:shinobu1]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #348 le: 08 août 2017 à 06:27:41 »
Seigneur!! L'intensité dans ce chapitre est totalement dingue.
Mordred qui répond à la pose d'Aldé par sa propre pose... en y ajoutant les bras spectraux  [:disko]
Dokho qui sent tellement mauvais la classe intersidérale que j'en ai les rétines brûlées.
Et ce aiolos à la toute fin...
Du bonheur, du bonheur et encore du bonheur.

Pour le reste on se dirige vers plus de revelation sur le passé du chaos world. Que cela se passe en parallèle du combat d'Aldé est plutôt  sympa pour le lecteur.
Le vieux maître reste fidèle à lui-même dans son rôle de prof d'histoire ^^
Pour le combat d'Aldé, finira-t-il par revêtir sa cloth parbleu!

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #349 le: 08 août 2017 à 07:19:38 »
Et je rajoute que Dohko cite sur la dernière page le "Grand Dieu" 大神, ZEUS ゼウス, et désigne Aiolos comme notre "héros".
J'aimerais en savoir plus car il est question de quelqu'un qui a assassiné ou de quelque chose qui est "assassiné", pas tout compris...
Aldébaran est magnifique, c'est terrible !
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Tags: