Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)  (Lu 50653 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4385
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #400 le: 22 août 2017 à 15:52:34 »
Non mais Aiolos maîtrisait déjà toutes les techniques Lightning à la base, les dires de ce dernier durant son combat contre Aiolia le confirme et vont dans ce sens.
Comme Cedde je pense que la seule technique qu'il ait acquise plus tard c'est le Lightning Void grâce au Neuvième Sens :o

Hors ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13208
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #401 le: 22 août 2017 à 16:07:29 »
Ce n'est pas cet Aiolos qui m'intéresse mais l'autre, le décédé.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4385
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #402 le: 22 août 2017 à 16:37:11 »
Ce n'est pas cet Aiolos qui m'intéresse mais l'autre, le décédé.
Ba le décédé a t'on des infos depuis le début ? Je pense qu'il maîtrisait aussi les techniques Lightning, c'est mon avis.

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #403 le: 22 août 2017 à 17:52:10 »

Plus sérieusement, ce serait vraiment une erreur idiote,

Ou un retcon de G parfaitement volontaire, à voir ce qu'il se dit sur les titans, mais il s'agit de toute façon d'une réalité alternative, donc qui ne concerne pas G directement.
J'en chialerais !

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #404 le: 23 août 2017 à 00:27:49 »
Mon dieu quel chapitre!!!

Mis à part les armures qui sont clairement moches, les visages dans ce chapitres sont d'une maturité et d'une beauté remarquable. Un régal. Aiolia possedé par Zeus à un regard tellement vicieux... et voir aiolos dans un tel état de désespoir, c'est beau.

C'est du saint seiya comme je l'aime. Les Hommes, les saints, sont au-dela de leurs armures. C'est avant tout des hommes avec des doutes, des faiblesses, des désirs, DES SENTIMENTS et pleins d'émotions humaines qui parfois nous empêchent de faire les justes choix.

MAGNIFIQUE.

Perso, Okada a saisi le message premier 'des chevaliers du zodiaque', selon moi. En tout cas le message que j'ai reçu étant mino ^^
Par exemple la façon d'accéder au 9ieme sens.... mais bon dieouuu c'est beau quoi!! Dire que c'est la confiance d'aiolia dans le fait que son frangin va le buter pour la bonne cause qui force la main du sagittaire.... nan mais bon dieu! J'ai pleuré. J'ai chialer!! Voilà pourquoi je réponds aussi tard! J'ai passé ma journée à chialer.

Nan mais soyons clair, Aiolos refuse de le buter!! Il dit non!
J'adore ce parallèle avec le cas où Ikki ne peut pas buter Shun! Mais contrairement à Ikki, au final Aiolos le massacre lui, son frangin! Et ce Aiolia en mode agneau immolé...!! Par pitié retenez moi, j'en peux plus!
Et le fond rouge sur tout le chapitre...merci OKADA!

Avec le recul, la chose qui marque dans ce chapitre c'est bien les visages, les doubles page sur les persos, les regards. Le fait que le décor soit illisible, que les armures soient misérables,  participent à renforcer la présence des humains, des sentiments.

Mon dieu.

Ikki tu peux arrêter de faire le dur, Aiolos owns you!!!

Bref du grand art.

En ce qui concerne les questions soulevées :

Pour moi un auteur ne peut que difficilement se départir d'une oeuvre qu'il a porté pendant une dizaine d'années. On retrouvera donc toujours des références à Saint seiya G dans GA. Mais rien ne dit que les deux oeuvres sont des suites dans le strict sens.
Il est possible qu'okada reprenne des éléments et en change d'autres.
Dans G, Aiolos ne maîtrise pas la foudre. On ne le voit jamais utiliser la foudre. Son attaque c'est 'infinity break' un vortex de flèches de cosmos. Lors d'une conversation avec Galan il est clairement dit qu'aiolia est spécial du fait qu'il manipule la foudre.
Donc pour moi, à cette époque Aiolos ne maîtrise pas la foudre dans le choix d'okada.
Ensuite, dans ce même G, Aiolia obtient le keuranos, la foudre spéciale créée par Coeos pour détruire les  Dieux. Cette foudre est créée grace au dunamis, et est au-dela de la foudre 'naturelle', et de celle que maîtrisait Aiolia avant la mort de son frère.

Dans GA, Okada fait le choix de donner l'élément foudre au deux frères. Comme dans l'anime d'ailleurs. C'est un choix. Le choix de l'auteur, qui peut porter à confusion quand on veut absolument  une continuité parfaite avec G. Mais son choix quand même. Maintenant, seul aiolia possede le keuranos, la foudre destructrice de dieux, LA foudre de Zeux

Donc pour moi c'est simple: Okada a décidé de changer son approche par rapport à G, et donne la manipulation de la foudre au deux frères, mais laisse le Keuranos à aiolia, futur receptacle de Zeus. 
Le lightning void, aiolos ne l'acquiert que lorsqu'il s'éveille au 9ieme sens. C'est une attaque divine. Ce qui explique l'état d'aiolia par la suite.
Il faut accepter le fait que l'auteur décide de changer certains éléments par rapport à G.

Pour le moment, dans GA, il y a deux univers : le chaos world et le kurumada world. Et dans ces deux mondes Aiolos maîtrise la foudre. Dans l'un il est mort avant de perfectionner ses techniques. Dans l'autre il a mûrit, a poussé ses techniques au niveau ultime, et a acquit le 9ieme sens et le lightning void qui va avec.

En réflection générale, je dirais qu'Okada semble vouloir caler GA dans une 'continuité ' avec ND. On se doute tous que les actions de Saori dans ND vont avoir une influence sur le temps et le continium ^^ je pense qu'on le voit dans GA.

Donc en résumé :

Dans G, SEUL aiolia maîtrise la Foudre puis la foudre souillée, puis le Keuranos.

Dans GA, qui est une autre oeuvre, Aiolos maitrise la foudre et enseigne le LB et le LP à aiolia. Il meurt sans pouvoir enseigner la suite ( ou ne l'a pas encore développée). Alter-aiolos, lui n'est jamais mort, donc il a développé la suite, et a acquit le 9ieme sens.

PS: sorry pour le pavé, j'étais chargé a bloc...

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #405 le: 23 août 2017 à 04:50:44 »
Chapitre bandasturbatoire chargé en kleenex pour les yeux et le reste.

Je me rappelle de l'époque où on disait : "les Olympiens, y a embargo, c'est Kuru-reserved et pas touche pour les autres auteurs".

Et puis il y a eu Saintia Shô avec Artémis et son Monde de la Lune (certes dans une époque précédant les événements de ND) ainsi que la mention de Démeter (qui on le rappellera est unique puisque celle-ci n'est jamais mentionnée dans le Kurumanga et - jusqu'à présent - dans ND).

Et maintenant, on a carrément un fight Saint contre Zeus dans GA [:chiyo1]

Alors certes c'est un univers parallèle, certes c'est pas le corps mythologique mais un corps d'emprunt connu donc ça laisse quand meme un noyau Kuru-only pour de futures péripéties de nos Bronzes 5 dans ND et tout cela est certainement intentionnel.

....mais voilà quoi.

Et puis Okada reste le maître de la mise en scène dans le Saint Seiya post-revival [:bave]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4385
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #406 le: 23 août 2017 à 07:34:29 »
Je rejoins mémé sur certains points.
Justement cela me fait penser à un autre perso dans un manga : Minato Namikaze dans Naruto.
Dans le Kuru World, Aiolos maîtrise le LB et le LP mais n'a pas le temps de perfectionner ses techniques car meurt en 1973. Un peu comme Minato qui n'a pas eu le temps de perfectionner son big rasengan je crois avant de mourir.
Dans GA, Okada montre clairement ce que serait devenu Aiolos s'il n'était pas décédé : un perso qui à mûrit et qui a perfectionné ses techniques dites "de base" en techniques ultimes. Je vois ça comme ça.
Le Lightning Void, attaque divine de grosbill est quant à elle acquise dans GA après s'être éveillé au Neuvième Sens.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #407 le: 23 août 2017 à 09:30:49 »
Alors certes c'est pas le corps mythologique mais un corps d'emprunt connu donc ça laisse quand meme un noyau Kuru-only pour de futures péripéties de nos Bronzes 5 dans ND et tout cela est certainement intentionnel.

Ben oui, les auteurs s'interdisent eux-mêmes d'utiliser les Olympiens autrement qu'en "rusant", pour laisser le champ libre à l'autre quand il aura décrété de s'en servir dans un futur proche... [:trollface]

Dans Shô par exemple, on a un ersatz d'Arès ( Saga en god leaf ) uniquement parce que ce dernier n'est jamais apparu chez Kuru, sinon à mon avis on aurait eu l'original  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Proteus

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 441
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #408 le: 23 août 2017 à 10:39:14 »
Okada in his twitter is alluding to the fact that he had imagined this plottwist already in 2003 !?!

https://twitter.com/meguzou1303/status/899850551352885248

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #409 le: 23 août 2017 à 11:05:42 »
Diantre, Okada recyclerait-il des idées qu'il n'a pas pu caser dans G ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Dex1985

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 476
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79)
« Réponse #410 le: 05 octobre 2017 à 16:39:00 »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #411 le: 29 novembre 2017 à 19:00:16 »
Thx mangamag :



Il n'y a pas Shura. [:chiyo1]

Elle est vraiment cool cela dit.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Hypnos

  • Maréchal du spoil sauvage
  • Nanoteurs
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 12946
  • 12 years in the making
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #412 le: 29 novembre 2017 à 19:23:00 »
Je kiffe.
Knock, knock, Neo.

Hors ligne Kodeni

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 33451
  • a perfect soul
    • Voir le profil
    • Saint Seiya - Only for Love
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #413 le: 29 novembre 2017 à 19:38:27 »
Sans Shura, ça change, et ce n’est pas plus mal.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #414 le: 29 novembre 2017 à 23:27:46 »
Bon diou! Cette couverture est juste magnifique. C'est peut-être une des plus classieuses couvertures d'okada

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13552
  • Ethylophile
    • Voir le profil
    • V.O.I.D. Facebook
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #415 le: 30 novembre 2017 à 08:19:48 »
Ah ouèèèèèèèèèè ! Vraiment sympa !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #416 le: 30 novembre 2017 à 09:09:45 »
Du coup on aura ptet Aldé/Mordmoildred pour le volume suivant :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #417 le: 30 novembre 2017 à 09:36:14 »
Mordred = pas Gold (du moins pour l'instant) donc non :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #418 le: 30 novembre 2017 à 09:38:29 »
M'en fous :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19928
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #419 le: 30 novembre 2017 à 10:11:20 »
Pas Akita [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #420 le: 30 novembre 2017 à 12:44:21 »
Qu'ils crèvent, eux [:venin]

Ceci dit, le volume 12 est loiiiiiin d'être fini, donc d'ici là il aura ptet sa god gold cloth, l'aut' :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #421 le: 30 novembre 2017 à 12:47:27 »
Pour le 12, on aura tout bêtement Aldé et Shura, je pense. Sauf si Okada part effectivement sur une nouvelle logique de composition (comme l'apparition des Titans à partir du tome 13 de G). Il y a aussi la possibilité Aldé + Yoshino (et Shaina ?).

Sinon, on parie sur qui en quatrième de couverture ? Aiolos ? Shadès ?
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #422 le: 14 décembre 2017 à 20:15:50 »
Okada a posté un aperçu (beaucoup) plus grand sur Touitayre.

Sinon, apparemment on lui a fait la remarque qu'il n'y avait pas Shura sur cette couv'. Mais je comprends pas la suite du message donc je ne peux en dire plus. :D
« Modifié: 14 décembre 2017 à 20:17:28 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)
« Réponse #423 le: 15 décembre 2017 à 09:09:38 »
Et alors, si y'a pas Shura, ça fait quoi? Ça va faire se déchirer l'espace-temps?  [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13789
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Tags: