Auteur Sujet: [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à 79 - 20 décembre 2017)  (Lu 50968 fois)

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #50 le: 12 avril 2017 à 14:55:08 »
Mais au fait... [:fufufu] Est-ce que la légendaire dague tueuse de dieux peut être considérée comme une épée sacrée ?

Tu parles d'un truc introduit dans G standard. Et vu comment Okada en tient compte...

Et puis surtout, cette dague n'a aucune légende (et de propriétaire légendaire) associée à elle, au contraire d'Excalibur, Durandal, Vorpale et compagnie...

Je crois que tu sous-estimes la force et le nombre des troufions. A priori, ce sont tous les prêtres du Japon qui offrent leur Cosmos à Kiki, sans compter tous les gardes.

De plus, j'imagine qu'Okada reprend sa logique de Niraikanai mais les lieux sacrés débordent aussi de puissance spirituelle. Et cette puissance a été accumulée depuis bien des années. Par conséquent, le boost offert doit aussi être de qualité.

You got one point :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Max

  • Aigre-dur
  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 20146
    • Voir le profil
    • Da Blog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #51 le: 12 avril 2017 à 14:58:37 »
De toute façon c'est has been les épées sacrées.
J'en chialerais !

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #52 le: 12 avril 2017 à 15:57:12 »
En bien, je viens de voir ce dernier chapitre, la surenchère est de plus en plus belle. J'avais déjà été surpris par le cheat du Aiolos alternatif mais alors le Mu est bien hallucinant également ^^

Alors de ce que j'ai pigé et grossièrement, Shion est le premier à avoir pigé qu'il n'avait plus son corps originel ni son cosmos qui lui a permis de lutter lors de la précédente guerre sainte mais juste des résidus de son pouvoir spirituel et de sa vie passée (une façon de le mettre de côté je suppose en lui supprimant ses pouvoirs) et qu'il fera malgré tout ce qu'il peut pour aider à protéger l'épée sacrée et toutes les personnes dans le monde possédant un pouvoir spirituel comme les prêtres que l'on voit et qui sont en train de lutter.
Pour cela, il brûlera ce reste de cosmos et même jusqu'à cette vie. Il comprend ce qu'est le cosmos et le pouvoir d'un saint lorsqu'il est poussé au maximum, pouvoir qui permet de surpasser le niveau de l'humain (en gros créer des miracles) et c'est ce qu'il compte faire.

Les prêtres envoient leurs pouvoirs au sanctuaire afin que soit créée une barrière spirituelle planétaire (depuis combien de temps déjà?) mais Mu crée une attaque mentale contre eux pour la détruire mais est bloquée par Shion qui renforce par la même la barrière (Kiki est aussi dans le coup selon Mu).
La suite vous la connaissez, je pense, avec Mu qui envoie un S. Revolution d'un niveau inouïe qui surpasse le niveau de l'humain afin de tester le niveau de son disciple et tous pensent que c'est la fin sauf Shion qui estime que Kiki doit révéler ses véritables pouvoirs, et ce dernier contre l'attaque avec un CW tout aussi inouïe (boosté ou pas?)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #53 le: 12 avril 2017 à 17:46:33 »
À Riga tôt go z'aille massue [:jap]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #54 le: 12 avril 2017 à 19:05:52 »
Merci Hanzo  [:jap]

Du coup, est ce que le fait d'avoir les yeux bandés n'a pas pour objectif de booster le niveau de son cosmos résiduel ? Se priver d'un sens décuple tous les autres...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #55 le: 12 avril 2017 à 20:47:37 »
De toute façon le niveau de puissance ne peut être qu'élevé chez les Chaos Golds et globalement pour le Chaos Sanctuary puisque leur Boss, "God Aiolos" a un niveau quasi divin, voir divin (avec ce fameux nine sens :o).

Hors ligne mémé

  • Membre Senior
  • ****
  • Messages: 278
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #56 le: 13 avril 2017 à 01:34:10 »
Merci pour les éclaircissements  [:jap]

Donc les prêtres ne sont pas justes de pauvres âmes à protéger mais aident le sanctuaire avec des boost de cosmos. Belle idée, ça a le mérite d'impliquer d'autres acteurs que les seuls chevaliers dans la protection de la Terre, je valide.
Apparemment l'ami Shion est dans le coin depuis un petit moment. Le sceau doit être la solution qu'il utilise pour conserver le maximum de ce cosmos qui n'est pas celui d'origine. Mais franchement, il aurait dû mettre un patch au lieu de cette accessoire d' heavy métal!!
Qu'il est confiance/connaissance dans les capacités Kikki plus que Mü est une sacré leçon de pédagogie du Master!! Mü va te former, c'est Shion  le patron ;)

Pour revenir sur les armures, le projet d'okada est d'opposer des dieux (ou des êtres de niveau divin) à des hommes. Même thématique que dans G. Et la différence ce fait sentir au niveau des armures. Les chaos saints revêtent directement  des armures divines et pas des golds cloth qui évolueraient suite à une augmentation de cosmos. Ces armures ne sont pas temporaires, c'est les armures du camps de Chaos athéna tout simplement. Lla première fois qu'on voit Mû, il est déjà en armure divine. Et comme Lancelotle dit, il a retrouvé sa vrai forme quand il revêt la god cloth du cancer.
@Cedde l'a rappelé avec cette histoire de Sigurd qui dit être un Dieu. Ici les God cloth habillent des " Dieux". C'est pas des mortels qui poussent leur cloth à devenir divine temporairement.
La façon dont est traitée l'armure de pégase le montre aussi. Elle commence en bronze V"?" puis devient divine blanche puis divine dorée avant de redevenir bronze.
Dans les deux cas on peut dire que l'armure n'apporte pas de boost de puissance dans le sens de "tu portes une armure qui te rend plus fort", mais ça n'enlève pas que les deux gusses n'évolue pas dans les mêmes sphères ^^
Chaos Mü est un "dieu" qui porte une armure divine, il fait des attaques de niveau divin. D'où l'attaque de niveau planétaire. Okada est comme ça, il voit les dieux à ce niveau de grobillisme. (Japet avait quand même détruit une planète dans G)

Hors ligne hanzo

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 8210
  • Tome 7 page 74 ^^
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #57 le: 13 avril 2017 à 10:47:58 »
Merci Hanzo  [:jap]

Du coup, est ce que le fait d'avoir les yeux bandés n'a pas pour objectif de booster le niveau de son cosmos résiduel ? Se priver d'un sens décuple tous les autres...
Je t'avoue n'avoir pas bien saisi le procédé. Il semblerait que ce sceau spécial qui bande ses yeux et ses cheveux ( [:sweat]) lui permettrait de brûler le peu de cosmos qu'il lui reste (le prêtre en chef d'un des temples parle même de sa vie plutôt et est surpris qu'il soit obligé d'en arriver à une telle extrémité prouvant la puissance des ennemis, car il ne suppose pas qu'il puisse s'agir d'une seule personne)
-Shion confirme ses dires en précisant qu'il ne s'agit que d'une seule personne et calme tout le monde en expliquant que tout se passe selon son plan (Pontos staîle ^^) qui est pour ce qu'on en sait pour le moment de créer une barrière spirituelle via la force spirituelle de tous les prêtres du Japon afin de protéger le Japon, et d'en envoyer une partie au sanctuaire afin de venir en aide à Kiki puisque cet amas de force lui permettrait d'amplifier son cosmos (d'où la question du boost que je posais hier quant au C.Wall)
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
« Modifié: 25 avril 2017 à 03:02:02 par Aldebaran. »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #59 le: 25 avril 2017 à 03:14:11 »
Merci Aldebaran.

Tien y a Gandalf....  [:fufufu]
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Aldebaran.

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 3569
  • Great Horm!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #60 le: 25 avril 2017 à 03:16:25 »
Nous vivons à faire l'impossible .. possible qui est notre objectif. Aldébaran. ♉

http://twitter.com/TaurooAldebaran

Hors ligne Jaxom

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3921
  • Déprimé, seul
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #61 le: 25 avril 2017 à 03:22:03 »
No, I was reflecting on the wizard figure on the early page. Not knowing what is being said, I was trying to make sense of why showing a wizard from what looks like a video game / numeric source (all the 0s and 1s on the cells). Does it say C(h)ronos anywhere on the page (I cannot read Japanese)?

As for the guy at the end I really do not know. I would not bet on any Titan (or the time god) but it could be even Hades (not likely with the hair color) or Poseidon if he's not a (Gold) Saint we know of already.
« Modifié: 25 avril 2017 à 03:25:15 par Jaxom »
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #62 le: 25 avril 2017 à 07:36:49 »
Je ne comprends pas grand chose mais si Chaos Mû nous la joue Suikyo ND pour montrer que le CW à un point faible à un endroit précis...mais avec un météore au lieu d'un caillou je  [:lol]

Et sinon oui on dirait que Gandalf a rejoint le cast de GA  [:lol]
« Modifié: 25 avril 2017 à 07:40:02 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Khayman

  • dl
  • Membre Complet
  • *
  • Messages: 149
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #63 le: 25 avril 2017 à 07:55:21 »
Pour le mage, je pencherais plutôt pour Merlin, par rapport à Excalibur.
fan un jour, fan toujours!

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #64 le: 25 avril 2017 à 08:21:03 »
Page 13, Shion a une de ces mâchoires qui tranche avec le reste de ses apparitions. [:aie]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #65 le: 25 avril 2017 à 08:52:33 »
Et sinon oui on dirait que Gandalf a rejoint le cast de GA  [:lol]

Il est pas nouveau çui-là, on l'avait déjà vu ( chapitre 68 )  :o

Sinon le titre du chapitre c'est "Météore" ( en Anglais dans le texte ).

LA TRAD', VITE§§§
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #66 le: 25 avril 2017 à 09:04:10 »
Ah bon !

Pas fait attention ! Je suppose que son identité est encore secrète...
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #67 le: 25 avril 2017 à 09:10:44 »
Oui, il causait avec Aldé mais on sait pas encore qui est-ce  [:what]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Alaiya

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 10245
    • Voir le profil
    • Mes écrits sur AO3
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #68 le: 25 avril 2017 à 09:18:44 »
Mû a décidément des yeux de poisson mort dans ce chapitre (et c'était déjà le cas avant). Et s'il s'était fait genromaokeniser la cervelle ?

Le moment où Kiki se rappelle son enfance auprès de son maître est poignant, même sans la trad', on devine son incompréhension et son incrédulité. De plus, Mû a forcément reconnu Kiki ! J'aimerais penser que ce Mû-là n'est pas le "vrai" Mû...

Sinon, Okada s'est superbement vautré sur la double page où on voit Mû : si vous regardez bien, c'est genre "je suis à la bourre, je fais un bonhomme en bâtons et je gribouille en doré par dessus, hop, ni vu ni connu"  [:lol]

http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #69 le: 25 avril 2017 à 09:31:33 »
J'aimerais penser que ce Mû-là n'est pas le "vrai" Mû...

Bah de toute façon, c'est pas SON Mû mais une version alternative... Après j'imagine que ça doit quand même le perturber de voir l'image de son maître lui foutre une trempe [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #70 le: 25 avril 2017 à 09:45:00 »
La guerre des étoiles continue. Kiki prend cher cette fois. J'aime beaucoup son court flashback, en plus il est meugnon comme tout dedans. L'inconnu aux cheveux gris est également de retour. C'est bientôt à lui d'entrer en scène, on dirait.

Et en début de chapitre, on a un vieux barbu avec un système binaire, je me demande ce que ça signifie. Vrai perso ou simple illustration des propos d'Aldé ? On le voit juste après qu'il ait dit "Anti-Magic Seal"(ou un truc du genre).

Concernant les attaques :
* Mu : Ironstone ("Stone Iron" pour être précis, mais je suis vraiment pas sûr) Meteorite, Meteorite Strike,
* Kiki : Crystal Vortex.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #71 le: 25 avril 2017 à 09:53:28 »
Mayrci pour les attaques

Meteorite Strike,

Ça me fait penser à une attaque dans Castlevania Portrait of Ruin, ça  :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

  • ex-Modo = Mascotte
  • Membre Héroïque
  • *
  • Messages: 19954
    • Voir le profil
Re : Re : [Episode G.A.] Tome 10 (chapitres 65 à 71) - 20 juin 2017
« Réponse #72 le: 25 avril 2017 à 10:09:06 »
LES GARS, VOUS ETES DANS LE MAUVAIS TOPIC DEPUIS LE MESSAGE D'ALDE :o

( http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4229.msg698256.html#msg698256 )

Faut cutter pour remettre ça dans le topic du TOME ONZE :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Le Passant

  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13219
    • Voir le profil
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #73 le: 25 avril 2017 à 10:32:09 »
Fusionnés. :o

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44765
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Episode G.A.] Tome 11 (chapitres 72 à ??)
« Réponse #74 le: 25 avril 2017 à 10:38:40 »
Cette guerre intersidérale. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Tags: